Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


Croc63
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Chouba Ba écoute, quand je vois que tu tentes d'en faire un cas général, forcement que je ne peux pas laisser dire ça!

Contribution le : 15/09/2019 01:07
Signaler

 0  #42
Fantôme
@Croc63
Je n'en fais pas un cas général.

Je me disais juste qu'un bonhomme comme cela avec un Lbd ou un Glif4, ça peut devenir sacrément dangereux...
D'autant plus si il y a de la techno en fond sonore ou quelques personnes habillées d'accoutrements de sécurité routière.

Contribution le : 15/09/2019 02:27
Signaler

Croc63
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:
@Croc63
Je n'en fais pas un cas général.

Je me disais juste qu'un bonhomme comme cela avec un Lbd ou un Glif4, ça peut devenir sacrément dangereux...



Ca ne tient pas car tu as bien précisé les faits qui se sont déroulés au bord de l'eau le 21 Juin et ou il y a eu la noyade d'une personne et non ce que ça aurait pu être si un autre flic lambda qui perd les pédales aurait fait avec un lbd.



Citation :


Je serai commissaire de Police (genre à Nantes), j'équiperai cet agent directement avec un LBD et des gliF4.
Au bord d'un fleuve de préférence.


C'était une phrase qui n'était pas sans équivoques.

Il faut arrêter de nous la faire a l'envers....

Contribution le : 15/09/2019 11:29
Signaler

 0  #44
Fantôme
@Croc63
Evidemment que je faisais allusion à Nantes.
J'aurai pu le faire sur bien d'autres évènements.

Contribution le : 15/09/2019 11:51
Signaler

Miiiichel
 1  #45
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@Chouba a écrit:
Je serai commissaire de Police (genre à Nantes), j'équiperai cet agent directement avec un LBD et des gliF4.
Au bord d'un fleuve de préférence.



Et allez! C'est reparti! Ca tente de faire une pirouette pour faire une généralisation de la police! pffff....

Un con fait de la merde, tous des cons!


Heuu pour le coup il parle du commissaire de nantes auquel on reproche l'intervention de la fête de la musique -> cas particulier
Et du flic concerné par la vidéo -> cas particulier

Je sais pas ce que t'as fait @Chouba, mais depuis le topic GJ y a comme une tension qui n'est pas partie... je propose que benala vous organise un octogone a la fete de l'huma

Contribution le : 15/09/2019 19:04
Signaler

Alex333
 1  #46
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Miiiichel Bah Chouba rapproche ces 2 cas particuliers effectivement. Et je pense qu'il souhaite en tirer une généralité (faut pas de lbd ou glif4 pour tous les policiers ... enfin je suppose puisqu'il ne dit pas clairement ce qu'il veut dire)
Perso j'aurais dit un peu idem que Croc. Le cas du policier est pas bien. Mais ce n'est pas une raison pour en tirer une généralité sur les policiers.

Sinon tu fais pareil avec les manifestants. Y a qq casseurs et insultes antisémites ? Bon bah tous les GJ sont des tarés voilà.



Par contre d'accord avec ce qui a été dit : problématique les protections derrière de ces policiers qui dérapent (soutient des syndicats de police, IGPN, politiciens)

Contribution le : 15/09/2019 19:25
Signaler

Variel
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Il n'y aurait pas ce soutien ostensible, et on saurait les suites données, ça passerait peut-être mieux.
Pour un fautif, c'est l'ensemble des syndicats qui se mobilise derrière celui-ci.
Actuellement, tout est fait pour que les policiers dans leur ensemble passent pour des salopards planqués et surtout intouchables.


Rem : 3500 morts sur les routes, et c'est l'ensemble de la population qui est accusé de conduite irresponsable. C'est exactement le même raisonnement.

Contribution le : 15/09/2019 19:32
Signaler

 1  #48
Fantôme
Il faut aussi savoir que quand on essaie de dire ce qu'on pense dans la police et que ça risque de faire du tort à la profession (du moins du point de vue de certains), on se fait dégommer par les collègues et la hiérarchie. On est notamment mis au placard, quand on ne subit pas des pressions pour démissionner. Du coup, même ceux qui voudraient ouvrir leur gueule ne le font pas forcément, car devoir de réserve + peur de se faire mettre au placard.

Au même titre que l'armée (quoique l'armée est globalement plus saine car elle tient mieux ses gars), la police est un milieu socio-professionnel très particulier dans lequel avoir une opinion personnelle et divergente peut s'avérer délicat.

Noam Anouar en parle à un moment dans cette interview, par contre je ne sais plus à quel moment précis.

Contribution le : 15/09/2019 19:44
Signaler

Alex333
 1  #49
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Oui VDD. J'avais lu je sais plus où que le milieu policier est quand même très particuliers. Beaucoup de syndiqués. Et la syndicalisation est importante pour évoluer professionnellement

Contribution le : 15/09/2019 19:47
Signaler

Croc63
 1  #50
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Miiiichel Certes je ne le porte pas dans mon coeur mais la je le reprend sur sa phrase pas sur la personne qu'il représente. Le seul truc que je rapporte au fait que c'est lui c'est quand je dis "allez c'est reparti!" Du fait que c'est récurent ce genre d'intervention dans ses posts et qu'il nous en a fait des longues pages.
Il fait clairement de l'ironie déplacé!

Et pour le rencard sur l'octogone je veux bien!

Contribution le : 15/09/2019 20:18
Signaler

 0  #51
Fantôme
@Alex333
Citation :
Le cas du policier est pas bien. Mais ce n'est pas une raison pour en tirer une généralité sur les policiers.

Mais je n'ai jamais dit que tous les flics étaient des tordus prêts à mettre une rouste à tout le monde au moindre regard. Pas tous.


Contribution le : 15/09/2019 21:59
Signaler

 1  #52
Fantôme
@Chouba : On sent bien l'historique musclé entre toi et @Croc63.

Ceci dit, sur ce topic (je ne connais pas vos échanges précédents) je le comprends car, quand tu écris :

Citation :

@Chouba a écrit:
Je serai commissaire de Police (genre à Nantes), j'équiperai cet agent directement avec un LBD et des gliF4.
Au bord d'un fleuve de préférence.

Puis...

Citation :
Mais je n'ai jamais dit que tous les flics étaient des tordus prêts à mettre une rouste à tout le monde au moindre regard. Pas tous.

C'est un peu en contradiction avec ta première intervention. C'est même légèrement malhonnête, compte tenu de la vidéo que tu joins à ce post (qui pourrait même laisser penser à un commentaire ironique de ta part).

Citation :
Je n'en fais pas un cas général.

Puisque ce policier est violent (et un peu con), tu le soupçonnes d'être un meurtrier potentiel en faisant un lien avec la mort de Steve Maia Caniço qui, je le rappelle, n'a pas été la victime d'un homicide volontaire.
Tu émets donc une (fausse) généralité que tu n'assumes tout simplement pas (ou tu fais semblant de ne pas l'assumer).

Citation :

@lvishd a écrit:
J'attends Krobot avec impatience

Il doit être en vacances…

Contribution le : 16/09/2019 10:38
Signaler

carpet_bombing
 1  #53
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Onlymoi

Ne cherches pas, ne rentre pas dans un débat sans fond stérile, a la limite contente toi de lire ses interventions et tu comprendras en 5 minutes ^^

Contribution le : 16/09/2019 11:09
Signaler

pigme
 1  #54
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Quoi, Chouba est malhonnette dans son argumentation... 😃
Sinon pour cette vidéo :
1. Pourquoi on a pas le début de la vidéo avec les raisons de l'intervention de la police?
2. Pourquoi le policier chercher à se battre alors qu'il a les moyens techniques (taser) pour mettre en jout la personne et lui demander de se calmer?

Contribution le : 16/09/2019 11:18
Signaler

Croc63
 1  #55
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:
@Alex333
Citation :
Le cas du policier est pas bien. Mais ce n'est pas une raison pour en tirer une généralité sur les policiers.

Mais je n'ai jamais dit que tous les flics étaient des tordus prêts à mettre une rouste à tout le monde au moindre regard. Pas tous.



Avec ce dernier post et cette vidéo tu viens de confirmer en tous points ce que je dénonce dans ton premier post et le post d'Alex que tu cites!
Merci a toi!

Contribution le : 16/09/2019 12:22
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Onlymoi

Ne cherches pas, ne rentre pas dans un débat sans fond stérile, a la limite contente toi de lire ses interventions et tu comprendras en 5 minutes ^^

Je ne désespère jamais de ramener quelqu'un à la raison… Vers plus d'explications, voire (soyons fous) vers discours plus cohérent. Comment ça, "je crois au père Noël" !?

@Zertyy : Mais que vois-je ? Croc63 est passé en "fantôme".
Il a été banni ? La modération a commis ça, ou il a supprimé son compte ?

Contribution le : 16/09/2019 14:02
Signaler

 0  #57
Fantôme
@Onlymoi
Tu transformes mes propos.

Je suis vraiment le seul ici à penser, qu'entre les 50 suicides de flics depuis janvier et les diverses bavures et dérapages, qu'il y a un léger soucis au sein de ceux qui sont censés être nos gardiens de la paix ?

Contribution le : 16/09/2019 14:08
Signaler

Surzurois
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Onlymoi vu qu'il est dans mes amis, j'ai eu la notif qu'il avait été banni temporairement aucune idée du pourquoi par contre, il a dû y avoir des paroles un peu fortes quelque part je crois !

Contribution le : 16/09/2019 14:10
Signaler

 3  #59
Fantôme
@Surzurois Citation :
... il a dû y avoir des paroles un peu fortes quelque part je crois !


@Croc63 ??? ......Naaaaaaaannnnnn

Contribution le : 16/09/2019 14:19
Signaler

 1  #60
Fantôme
Citation :

@Chouba a écrit:
@Onlymoi
Tu transformes mes propos.

Tu les as transformé tout seul, tes propos, en te contredisant. 😉 Quant à ton premier post, je n'ai fait que le mettre en lumière, le clarifier. Désolé, mais c'est la vérité.
Un peu d'honnêteté enfin… Un peu de cojones, STP ! N'aies pas peur : en France, tu as parfaitement le droit de détester la police.
Aurais-tu fais un lien… aurais-tu seulement évoqué la mort de Steve Maia Caniço, si ce n'était pas le cas ?
Réponse : Non.
Fin de la démo. 😉

Citation :

@Surzurois a écrit:
@Onlymoi vu qu'il est dans mes amis, j'ai eu la notif qu'il avait été banni temporairement aucune idée du pourquoi par contre, il a dû y avoir des paroles un peu fortes quelque part je crois !

Pas glop, même si c'est temporaire. Chouba doit chubiler.

Contribution le : 16/09/2019 14:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.