Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 54 »


Infame_ZOD
 4  #881
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
J'imagine Croc63 qui est entrain de lire et qui peut pas répondre.


Contribution le : 18/09/2019 10:53
Signaler

Wiliwilliam
 0  #882
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Vous êtes sympa mais là ça part un peu trop loin. Foutez leur la paix à tous les deux (valable sur tout le forum).

Les commentaires constructifs sur le karma sont quant à eux toujours la bienvenue.

Contribution le : 18/09/2019 11:14
Signaler

 0  #883
Fantôme
Citation :

@defds a écrit:
bref, tout ça pour dire que je comprends Avaruus (désolé pour le -1 de karma, je t'en redonnes dès que je croise tes messages sur la board, promis 🙂 )

Rien à péter, je t'en ai remis un. Oeil pour oeil, -1 pour -1.


@Norbert
Parce que par définition, l'insulte est une atteinte à la dignité de la personne et est utilisée comme telle. Le karma négatif ne l'est pas, c'est censé être un simple indicateur.


@Baba-Yaga
C'est un système possible, mais ça me gène quand même l'idée qu'on ne puisse pas exprimer son désaccord à travers ces votes. Je ne sais plus qui a donné un très bon exemple : mettons qu'un message qui divise ait 50 personnes pour et 50 personnes contre. Il n'y aura que 50 upvote positifs et aucun négatif. Ça ne représentera pas du tout la réalité de la perception de ce message par la kommunauté.

J'avais fait une analogie avec le votre blanc : n'étant pas pris en compte dans le décompte, cela biaise complètement la réalité des élections.



@Infame_ZOD
Tu m'as bien fait marrer ! 😂

Contribution le : 18/09/2019 13:15
Signaler

 0  #884
Fantôme
@Avaruus
Pour le coup des 50/50: tu dis que seul 1 "camp" sortirait du lot grâce à ses upvotes.
Pourquoi l'autre "camp" serait incapable d'upvoter les comm qui iraient dans leur sens ?

Ça semble être un scénario assez peu probable non?

Contribution le : 18/09/2019 13:25
Signaler

 0  #885
Fantôme
@Norbert
En effet, dans les guerres de commentaires ça peut fonctionner. Mais je pensais plus aux articles qui recevraient un certain nombre de ups sans possibilité de redescendre ce karma positif si l'article divise.

Contribution le : 18/09/2019 13:31
Signaler

Jinroh
 0  #886
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
Ah bon y a une guerre des karmas?....ça explique que je ne sois plus top com' depuis un certains temps...je pensais etre devenu ringards, mais en fait ç est pas moi. C est vous.
Ah lala comme je comprends mieux ces puissants, seuls dans leurs cages de crystal, cherchant l admiration mais ne trouvant devant eux que la jalousie et ses affreuses conséquences...mais je serais tenace et un jour, vous m aimerez..
Dussé-je devoir forcer votre amour...


Jean Jacques Goldman - Etre le premier
@Infame_ZOD ahah bien vu...

Contribution le : 18/09/2019 14:12
Signaler

defds
 0  #887
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
En vrai le karma negatif a son interet sur les 1ers messages des sujets de la cdl, ca permet rapidement de reperer les topics sur lesquels ils ne faut pas perdre de temps.
Des sujets créés avec des -10, y'en a, et merci la kommunauté d'avoir averti !

après pour tous les autres messages découlant du topic X ou Y, je rejoins carrément la proposition de @Baba-Yaga d’empêcher que le vote descende en dessous de 0.. Le bashing ca va vite fait..

Le Karma a été mis en place sur Koreus pour copier reddit, mais en disant que "ca servait à rien".
Ca sert pas à rien!
Certains membres ne postent que pour ce jeu du karma, je pense à koikoikoi (il a une moyenne de 3 karma par message).

Je veux bien considerer que le karma sert a rien, et je me code ce weekend un script pour downvote tous les messages des pages que j'ouvre, sans soucis. Après tout le karma ne sert à rien et en plus, je reste tranquillement anonyme !

Contribution le : 19/09/2019 00:10
Signaler

WeWereOnABreak
 2  #888
Je masterise !
Inscrit: 29/05/2015 09:41
Post(s): 3310
Karma: 10693
@defds

Citation :
Certains membres ne postent que pour ce jeu du karma, je pense à @koikoi_koi (il a une moyenne de 3 karma par message)



@koikoi_koi a un très bon karma parcequ'il est drôle et vif d'esprit comme beaucoup sur koreus. Je ne suis pas sur qu'il poste pour du karma à tous prie mais pour faire rire et/ou réagir.

Enlever les downvotes ca fait du bien à l'égo mais ca fou une claque à la démocratie (dixit le top 5 des koreusiens ayant le plus de downvotes)

Contribution le : 19/09/2019 15:08
Signaler

Wiliwilliam
 0  #889
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@defds a écrit:
Après tout le karma ne sert à rien et en plus, je reste tranquillement anonyme !


Tu perdras ton propre karma en abusant ainsi. Tu ne pourras au final plus poster de lien, et tu ne pourras plus avoir d'avatar à terme.

Contribution le : 19/09/2019 15:24
Signaler

 1  #890
Fantôme
Citation :

@WeWereOnABreak a écrit:

Enlever les downvotes ca fait du bien à l'égo mais ca fou une claque à la démocratie (dixit le top 5 des koreusiens ayant le plus de downvotes)


En démocratie le downvote n'existe pas : tu votes pour celui qui te convient/plaît.

Je dis ça je dis rien ^^

Contribution le : 19/09/2019 18:03
Signaler

 1  #891
Fantôme
Citation :

@WeWereOnABreak a écrit:
@koikoi_koi a un très bon karma parcequ'il est drôle et vif d'esprit pour un forbachois


😁


@defds
Je crois que tu te méprends à l'égard de notre ami koikoi_koi.

Contribution le : 19/09/2019 18:40
Signaler

defds
 0  #892
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Hé mais j'apprecie aussi ses commentaires hein 😉

Contribution le : 19/09/2019 20:32
Signaler

 3  #893
Fantôme
Je m'incruste dans votre discussion même si je n'ai pas tout suivi..
@defds D'une certaine manière tu n'as pas tout à fait tort. Lorsque je post une "vanne" (ce qui représente environ 90% de mes commentaires) j'ai dans l'espoir quelle fasse rire... personne ne lâche une vanne sans observer la réaction de l'assistance... 
C'est ça qui est "jubilatoire" dans l'humour, et cette réaction sur le forum s'observe en parti par le karma.
Quand je post des commentaires sérieux, le karma positif ou négatif me permet aussi de savoir qui est d'accord avec mes idées et qui ne l'est pas.
(entre nous je préfère recevoir 5pts de karma sur un commentaire "sérieux" que 80pts sur un simple gif bien placé)

J'en déduit que si je post des vannes en espérant quelles fassent rire (donc karma+)  et si je post mes convictions en espérant quelles soient grandement partagées (donc karma+) alors OUI, je post beaucoup (mais pas uniquement) pour "faire" du karma positif.
Mais si mes commentaires ne font pas de karma positifs ou pire, si ils font du karma négatif, j'arrive quand même à bien dormir la nuit 😉

Par contre si tu cherches un Maître en matière de karma, vas plutôt voir @Rhododendron
Lui farm à un ratio de 9pts de karma par commentaire 😁

@WeWereOnABreak
Citation :
@koikoi_koi a un très bon karma parcequ'il est drôle et vif d'esprit comme beaucoup sur koreus

Oui oui tout à fait... mais quand même un peu plus que les autres, ce serait bien de le préciser

^^

Contribution le : 19/09/2019 23:55
Signaler

 0  #894
Fantôme
tu te vois mettre un doigt dans la vie à une personne que t'aime bien (la perche est tenduuuu)
Je te karma ou pas on s'en fou, la guerre des chiffres du quota c'est has been

Contribution le : 22/09/2019 23:17
Signaler

Zertyy
 0  #895
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
On se croirait dans Black Mirror Saison 3, épisode 1 : "Nosedive" ou quand tu te mets à noter ton pote...

Contribution le : 22/09/2019 23:48
Signaler

fluffy
 0  #896
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Citation :

@Takateck a écrit:
tu te vois mettre un doigt dans la vie à une personne que t'aime bien (la perche est tenduuuu)

Oui oui ça arrive.. on appelle ça une "olive" 😂

Contribution le : 22/09/2019 23:59
Signaler

 0  #897
Fantôme
@fluffy
Et on peut même aller plus loin en lui faisant un "tom" en même temps.

Contribution le : 23/09/2019 06:49
Signaler

 0  #898
Fantôme


Le karma c'est tabou on en viendra tous à bout 😉


Le Karma c'est Tabou on en Viendra Tous à Bout

Contribution le : 06/10/2019 23:54
Signaler

 3  #899
Fantôme
Alors ce downvote anonyme, heureux ? Ça fait légèrement "coup de p*te" par moment je trouve.

-----

Anomalie karma :
Sur smartphone on ne peut pas savoir si un message avec zéro karma a reçu des votes ou pas. Sur PC on survole avec le curseur et on a l'information.

Si vous ne connaissez pas, le forum de devenir-rentier.fr est très abouti, notamment sur son système de karma (réputation).
Du coup une solution à l'anomalie peut être inspirée de ce qu'ils font (affichage de l'information dans l'en-tête du message) :


(Si tu cliques dessus tu accèdes même aux petits commentaires que les votants ont joints à leur vote, ce qui est un plus, je trouve. Et il y a une code couleur pour faire ressortir les messages très appréciés ou le contraire).

C'est jouable sur koreus (au moins l'en-tête) ?

Contribution le : 21/10/2019 09:37
Signaler

Wiliwilliam
 0  #900
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@Norbert a écrit:
(Si tu cliques dessus tu accèdes même aux petits commentaires que les votants ont joints à leur vote, ce qui est un plus, je trouve.)


Pour le système où les + et - sont explicitement marqués, je pense vraiment qu'il y a un parti pris ici. Je crois que Koreus est parti plutôt sur un système similaire à Reddit (système qui marche bien là bas :D)


Sans me moquer: quel est l'intérêt de laisser un commentaire sur l'upvote plutôt que dans le post? C'est étrange comme démarche 🙂 ça ne détruit pas le rythme de la conversation de dire que l'on est d'accord où non avec quelqu'un, que l'on a aimé ou non la remarque d'un participant ... etc.

NB: La fréquentation de la page de scan Up&down est toujours la même. Il y a sûrement une manière d'interpréter ça. A vous de le dire.

Contribution le : 21/10/2019 10:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 54 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.