Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Babique
« Sois un homme, un vrai, sois fort. »
 9  #1
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
Des hommes parlent de leur rapport à la virilité.


Contribution le : 01/10/2019 15:15
Signaler

akrogames
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Y'en a ils ont des problèmes avec leur machin.

Contribution le : 01/10/2019 15:26
Signaler

Infame_ZOD
 11  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@akrogames a écrit:
Y'en a ils ont des problèmes avec leur machin.


Viens te battre!

Contribution le : 01/10/2019 15:34
Signaler

Alex333
 2  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Hé hé sympa.

Bon sauf le truc de "faudrait enlever la virilité". La virilité n'est pas un défaut. Ce qui peut en être fait par contre oui

Contribution le : 01/10/2019 15:44
Signaler

thazhok
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Pour moi ya des choses vrai et d'autres qui n'ont rien a voir.

Celui qui dit qu'il était battu par ses camarades confond, selon moi, le poid de la virilité avec des comportements violent de petit con.

De même sur la fin de la vidéo, on vois des têtes de jeunes garçons avec du texte qui apparaît.
D'après ce que je comprend de la vidéo, ces textes sont sous entendu viril et donc à proscrire.

Pourtant "Ne renonce jamais" n'est pas à proscrire pour moi et constitue peut être la meilleure choses à transmettre. enfin sauf si l'abandon est une qualité, mais je n'ai jamais entendu ou lu ça.


Je vois aussi "il n'y a pas de place pour les faibles".

Bien que cette phrase est d'une violence certaine, et qu'elle peut paraitre choquante (surtout dis à un enfant); C'est malheureusement la vérité et la réalité de notre société. Les "faibles" (quelque soit le critère qui les rend faibles) se font mangé, inexorablement.

Selon moi il faut être fort, parce que la vie s'en branle de la façon dont on voit la "virilité" (ou la "féminité" d'ailleurs), elle nous en fout plein la gueule.

Contribution le : 01/10/2019 16:06
Signaler

 1  #6
Fantôme
Ca tend déjà lentement à disparaitre ce besoin d'exprimer la virilité.

Moi non plus "j'suis pas un homme". Je fais pas "des trucs de mecs viriles entre mecs viriles". Et si j'ai l'occasion de cotoyer quelqu'un qui a encore cette vision dépassée, je lui dis, demande à ta femme si elle préfère un homme virile ou un homme qui passe du temps avec ses enfants. Silence garanti. (je sais, l'un n'empêche pas forcément l'autre... mais les mecs trop occupés à affirmer leur virilité n'ont souvent pas le temps ou l'intérêt de s'occuper de leurs gosses ou de leurs femmes)

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic176666.html

Nerds today... Bosses tomorrow. - VH1

Contribution le : 01/10/2019 16:16
Signaler

poupis
 1  #7
Je m'installe
Inscrit: 20/09/2019 14:51
Post(s): 109
J'ai l'impression qu'il y a une grosse confusion entre la virilité et la débilité.

Contribution le : 01/10/2019 16:40
Signaler

Babique
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
@Alex333 Je suis d'accord, le truc c'est qu'on a pas beaucoup d'exemples sains d'homme viril vers lequel tendre.
Il y en a, comme Terry Crews, mais il faut les trouver. La plupart du temps où j'ai été confronté à de la virilité c'était des "pleure pas t'es pas une fille", "faut se muscler un peu c'est quoi ce corps de lâche", "hé t'as les cheveux longs t'es pédé ?" ou des trucs comme ça.
Et je suis d'accord que tous les hommes virils ne sont pas comme ça (heureusement) mais les attaques qu'on reçoit sont liées au concept de la virilité, c'est le propos de la vidéo.

Je pense que c'est à nous les hommes de créer un idéal de masculinité qui soit pas toxique mais bienveillant (et qui peut être viril mais pas forcément), parce qu'actuellement on est pas encore là. La preuve avec le jeune papa dans la vidéo qui compte dire à son fils d'être fort et de pas pleurer de peur qu'on se moque de lui à l'école, alors que dans un monde idéal on devrait dire à tous les enfants que c'est normal et ok d'avoir des sentiments. On en est pas encore là.

En tous cas, même s'il y a encore du travail à faire, j'ose espérer qu'on est sur la bonne voie avec les paroles qui se libèrent, les gens que ça touche etc.

Contribution le : 01/10/2019 16:51
Signaler

CrazyCow
 2  #9
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29800
C'est lié à l'évolution de l'homme (et des animaux en général). Les femelles choisissent le mâle le plus fort, le plus endurant, parce que c'est celui qui a le plus de chance de la défendre en cas de menace extérieure. C'est ce qui a rendu les êtres vivants aussi résilients.

D'où cette notion d'être le plus fort possible pour s'en sortir mieux que les autres dans la vie.

Mais être persévérant et essayer d'aller de l'avant dans la vie n'empêche pas d'avoir des sentiments. Idem pour les filles.
C'est le côté être violent pour l'honneur dont la société se passerait bien.

Contribution le : 01/10/2019 17:02
Signaler

 0  #10
Fantôme
Ben moi ma bite et mes couilles elles pèsent des tératonnes pas l'droit de dire plus!
(mais bon sinon jpréfère quand même être une chèvre qui vit longtemps plutôt qu'un lion qui vit qu'un jour)

Contribution le : 01/10/2019 17:19
Signaler

aioren
 1  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Babek a écrit:
Je pense que c'est à nous les hommes de créer un idéal de masculinité qui soit pas toxique mais bienveillant (et qui peut être viril mais pas forcément), parce qu'actuellement on est pas encore là.


Un truc comme ça ?

ipfs QmV8QiBriKZkG4PvgSAstCSyiuuqrKx1Esdq5oKkQDvGBp

Je crois qu'il y a tout un bouquin qui explique comment ressembler à ça. ça peut se résumer en 10 life hack 😃


10 ans de guerre des sexes, de guerre des genres, de guerre des sexualités, de pointage du doigt de l'ennemi ultime qu'est le patriarcat comme cause ultime de tous les maux de la planète... pour finir par se dire "et si la solution c'était le patriarcat ?" xD

Des pavés ♦

Contribution le : 01/10/2019 17:48
Signaler

Staffie
 6  #12
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Babek a écrit:
Je pense que c'est à nous les hommes de créer un idéal de masculinité qui soit pas toxique mais bienveillant (et qui peut être viril mais pas forcément), parce qu'actuellement on est pas encore là.


Je ne pense pas qu'il soit utile de réinventer la roue. Kipling a déjà bien mâché le travail.

Citation :

@Rudyard_Kipling a écrit:
Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaitre,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maitre,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.

Contribution le : 01/10/2019 18:04
Signaler

 1  #13
Fantôme
Le mec préfère mourir plutôt que de refuser Une bagarre.

Première réaction. Mais quel teubé celui-là.

Réaction après un mini astiquage de cerveau. Ce genre de principe a peut-être du sens sur le long terme. En montrant à ses gosses une version intransigeante du respect de soi,  ça leur permettra peut-être de partir dans la vie avec une capacité d'affirmation en béton. Ce qui est un gros avantage.

En tout cas les choses sont sûrement plus subtiles qu'un basique mais néanmoins satisfaisant " quel teubé celui-là".

Contribution le : 01/10/2019 18:06
Signaler

21210
 1  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Babek a écrit:
Je pense que c'est à nous les hommes de créer un idéal de masculinité qui soit pas toxique mais bienveillant (et qui peut être viril mais pas forcément), parce qu'actuellement on est pas encore là.


Un truc comme ça ?

ipfs QmV8QiBriKZkG4PvgSAstCSyiuuqrKx1Esdq5oKkQDvGBp

Je crois qu'il y a tout un bouquin qui explique comment ressembler à ça. ça peut se résumer en 10 life hack :D


J'approuve ! hé hé hé.

Contribution le : 01/10/2019 18:18
Signaler

Babique
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
@aioren Le propos de la vidéo c'est que le patriarcat c'est de la merde aussi pour les hommes.

Je pense justement que la plupart des gens qui sont "anti féminisme", "anti LGBT" ou autre le sont parce qu'ils n'ont pas de "cause juste" pour laquelle se battre et s'en créent une en voyant les autres comme des ennemis à éliminer. Aussi, je comprend que ce soit saoulant pour les hommes d'être jugé par défaut comme dangereux, toxiques etc et qu'ils se sentent attaqués.

Je pense donc que oui, ce serait bien pour les hommes d'avoir un idéal positif de la masculinité. Un en dehors des clichés de virilité toxique, de patriarcat etc.
Là tu es juste en train de troller en me sortant l'exemple de Jésus et du christianisme dans lequel le patriarcat est bien ancré et en me faisant un bel homme de paille pour tourner mes propos au ridicule alors que ce n'est absolument pas ce dont il était question.

EDIT : Quand je parle d'un idéal masculin positif, je ne parle pas forcément d'une personne ou d'une figure en particulier, plus d'un image comme les femmes ont celle de la femme forte.

Contribution le : 01/10/2019 18:19
Signaler

21210
 1  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Babek
Citation :

Là tu es juste en train de troller en me sortant l'exemple de Jésus et du christianisme dans lequel le patriarcat est bien ancré et en me faisant un bel homme de paille pour tourner mes propos au ridicule alors que ce n'est absolument pas ce dont il était question.

Si tu sépare Jésus du "christiannisme" (en tant que religion organisée). Je ne vois pas en quoi lui ne serait pas ce modèle, y compris vis à vis des femmes. C'est bien un des rares points sur lequel athées et croyants sont d'accord à propos de Jésus : la valeur morale du bonhomme.

Contribution le : 01/10/2019 18:22
Signaler

Babique
 1  #17
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
@21210 Je suis d'accord, je ne suis pas du tout dans les religions mais en soit l'image de Jésus a l'air plutôt positive, comme les valeurs des religions à la base. Là Aioren tente de me tourner au ridicule en le liant au christianisme. Et on parle quand même d'une icône religieuse, donc ça reste limité aux croyants.

Contribution le : 01/10/2019 18:28
Signaler

Quenelski
 5  #18
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
"Notre bite et nos couilles pèsent des tonnes"

Faut peut être pas déconner ! 17,5 kilos c'est déjà respectable bordel ! ^^

Contribution le : 01/10/2019 18:29
Signaler

 0  #19
Fantôme
@21210
Citation :
athées et croyants sont d'accord

Euh. Ben j'sais pas si j'suis dans la minorité du coup mais perso en tant qu'athée je ne perçois pas vraiment la "valeur morale" du bonhomme.

Contribution le : 01/10/2019 19:09
Signaler

21210
 1  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@baliboudou

Oui, ce n'est pas un consensus ultime mais grosso modo dans les publications et ouvrages de philosophie ou d'apologétique athée, c'est le cas.
N'hésite pas à me répondre par MP (pour ne pas aller en HS) sur ce qui te dérange chez lui parce que ça m'intéresse. 🙂

Contribution le : 01/10/2019 19:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.