Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 52 »


 2  #221
Fantôme
@AlTi5
Citation :
Plus il y aura d'aménagements pour accompagner les cyclistes et moins il y aura d'infractions.

Entièrement d'accord. C'est pas totalement surprenant qu'il y ait des prises de tête quand piétons et cyclistes doivent se partager un malheureux bout de trottoir. Mais pour des grosses villes, c'est pas évident de faire tous les aménagements nécessaires vu qu'elles n'ont pas été pensées pour les accueillir.


@Phadeb
Pareil en Finlande et en Suède, j'ai été sidéré par les mentalités, et j'ai pu constater que les règles sont strictement respectées pour une meilleure vie collective. Ex : un copain trop bourré avait vomi dans un bar, il s'est pris une amende de 60€ et il a dû la payer immédiatement sinon c'était cellule de dégrisement. En plus de ça, obligation de nettoyer le coin de bar qu'il avait pourri avec ses restes de repas et d'alcool (bon en réalité ce sont ses potes qui ont nettoyé et payé, lui n'était pas en état de le faire^^). Quand je vois ça, je me dis que c'est juste normal, et au final ça fait du bien à tout le monde car la très grande majorité du temps, tu ne retrouves pas un centre-ville dégueu à cause de fêtards qui ont mal géré leur ingestion d'alcool ou l'endroit où ils ont tout rendu.

Contribution le : 20/09/2019 12:50
Signaler

gazeleau
 0  #222
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7849
Karma: 6687
Citation :

@Avaruus a écrit:
(...)
Quant au retrait de points de permis, je ne soutiens pas l'idée du permis à points tout court. Je trouve ce système tout à fait inutile, son seul intérêt étant... bah non en fait je ne vois pas les avantages qu'il a sur les autres permis sans points.


Théoriquement aussi: si tu présentes ton permis comme papier d'identité quand tu te fais arrêter sur ton vélo, le flic peut donc y enregistrer l'infraction.

Edit @AlTi5 : OK pour les points, tu as raison, mais pour l'infraction, pas forcément ça dépendra de l'infraction, mais ton permis peut t'être retiré et/ou impossible à (re)passer - et ce n'est pas le flic qui décide mais le juge - (source)

Contribution le : 20/09/2019 14:02

Edité par gazeleau sur 26/9/2019 16:54:48
Signaler

AlTi5
 0  #223
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
@gazeleau
Je ne suis pas d'accord avec toi étant donné qu'il ne faut pas de permit pour rouler à vélo:p

@Avaruus
ça ne manque pas de place ! De volonté des élus et de la place des voitures surtout!

@chbenz
J'ai du me faire distraire:p

@defds
on verra avec le temps comment augmente la circulation des cycliste sur paris avec l'hivers ça vas pas mal se calmer:p

@Phadeb
Il y a aussi le fait que la dénonciation est très mal vue en France.
Par exemple aller dénoncer une incivilité ne sera que très rarement fait et jamais prise au sérieux, uniquement que si le dommage est grave et visible !

@Ubbos a écrit:
Oui à Strasbourg la verbalisation est très facile! Mais les cyclistes ont de moins en moins d'excuse à avoir car ils ont de très bon espaces !


La dernière vidéo!
Les dangers des nouveaux feux parisien !


Mal compris, mal respecté "les nouveaux feux" créés un danger pour les cyclistes avec un angle mort important !
Même si vous avez le feu vert, attention aux véhicules qui ne vous ont peut-être pas vu !

Contribution le : 26/09/2019 16:07
Signaler

defds
 0  #224
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Citation :

@AlTi5 a écrit:

@defds
on verra avec le temps comment augmente la circulation des cycliste sur paris avec l'hivers ça vas pas mal se calmer:p



Je trouve que l'hiver c'est le pire, il y a beaucoup de circulation lorsqu'il fait nuit. Et à Paris, les trajets sont pollués par les nombreuses enseignes lumineuses, cette quantité de phare rouges de culs de voitures, des éblouissements par les phares venant de face, avec une notification whatapps popant sur le téléphone ventousé au parbrise.
Lorsque c'est humide (très souvent), tout se reflete en plus sur la chaussée.
En vélo, même avec un double éclairage fixe et clignotant, on est très mal vu.

Donc oui il y aura moins de cyclistes, il y aura toujours ces uberlivreurs&consors roulant sur des poubelles volées, voilées sans autre éclairage que le gps de leur téléphone.
Là, cette semaine première semaine de pluie, déjà dans ma boite je suis redevenu le seul à pédaler (bon ok.. déjà avant personne ne venait en vélo), les skateux ont rangés leurs planches jusqu'à l'été prochain.

Je reste heureux, quelque soit le temps (tant que j'oublie pas mes habits de pluie), à pédaler matin et soir pour me déplacer 🙂

Contribution le : 26/09/2019 23:29
Signaler

AlTi5
 0  #225
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
@defds

Oui malheureusement avec mes horaires je vais être en plein dans le noir tout le temps :'(. Il vas pe falloir invertir dans une meilleure cam:p ou amélioré la qualité de capture. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Pour me rendre visible j'ai une grosse lumière a l'avant des ré fléchisseur sur les roue et une grosse lumière a l’arriéré.

on peut dalleur se faire amande si on a pas les lumières

petit rappel des règles:

Gilet de haute visibilité
Pour circuler la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur et passager d'un vélo doit porter hors agglomération un gilet de haute visibilité.
Le gilet doit être homologué (marquage "CE").
Ne pas respecter cette obligation est puni par une amende pouvant aller jusqu'à 150 €. En général, il s'agit d'une amende forfaitaire de 35 €.

Éclairage
Tout vélo doit être équipé des éclairages et signalisations suivants :

Un ou plusieurs catadioptres arrière (ainsi que la remorque, si nécessaire)
Catadioptres orange visibles latéralement
Catadioptre blanc visible de l'avant
Catadioptres de couleur orangée sur les pédales
La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout vélo doit être équipé des 2 feux suivant (ainsi que la remorque, si nécessaire) :

Feu de position émettant vers l'avant une lumière non éblouissante, jaune ou blanche
Feu de position arrière qui doit être nettement visible de l'arrière lorsque le vélo est utilisé.
Tout cycle peut également être muni à l'arrière et à gauche d'un dispositif écarteur de danger.

Ne pas respecter ces obligations est puni par une amende pouvant aller jusqu'à 38 €. En général, il s'agit d'une amende forfaitaire de 11 €.

Signal d'avertissement
Tout vélo doit être équipé d'un appareil avertisseur (sonnette). Le son de son timbre ou de son grelot doit être entendu à 50 mètres au moins. L'emploi de tout autre signal sonore est interdit.

Ne pas respecter cette obligation est puni par une amende pouvant aller jusqu'à 38 €. En général, il s'agit d'une amende forfaitaire de 11 €.

Casque obligatoire pour les enfant de moins de 12 ans

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34169

Contribution le : 27/09/2019 15:01
Signaler

pagania28
 0  #226
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/07/2019 10:47
Post(s): 92
Karma: 61
Citation :

Signal d'avertissement
Tout vélo doit être équipé d'un appareil avertisseur (sonnette). Le son de son timbre ou de son grelot doit être entendu à 50 mètres au moins. L'emploi de tout autre signal sonore est interdit.

Ne pas respecter cette obligation est puni par une amende pouvant aller jusqu'à 38 €. En général, il s'agit d'une amende forfaitaire de 11 €.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34169


Est-ce que ton signal sonore est en règle du coup ?

Contribution le : 27/09/2019 15:33
Signaler

Ubbos
 0  #227
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Mince ça je ne m'en doutais pas en revanche.
Après je n'aime pas utiliser l'avertisseur sonore, je trouve ça crispant.
Je préfère ralentir, limite au pas et passer en disant "excusez moi" ou arriver en disant "pardonnnnn".
Mais je ne suis pas un vélotaffeur, c'est pour aller en ville, à un bar éventuellement, boire des bières, donc rarement pressé.

Contribution le : 27/09/2019 19:37
Signaler

leipo159
 0  #228
Je m'installe
Inscrit: 12/08/2017 09:56
Post(s): 163
Karma: 198
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Avaruus

- grillent des feux rouges (et je parle pas de cas particuliers où ils pourraient passer hein) : Oui, ça c'est vrai, après on fait pas ça en mode yolo, on regarde si on peut, on veut pas non plus mourir
Nous non plus quand on grille les feu, on essaie de ne pas etre en mode YOLO, après si il y a des personnes pas vue, bah dommage

- roulent sur les trottoirs : Je le fais régulièrement, j'suis coursier a vélo, mais je roule toujours aux pas quand c'est le cas (quelqu'un qui trottine irait plus vite que moi)
Moi je roule souvent sur des pistes cyclable. je suis livreur et moi aussi je suis payé a la tache, donc je m'en fou, mais je roule au pas.

- font des wheelies sur route ou sur des trottoirs : C'est souvent des gosses qui font ça
un peut comme les jeune qui burn en voiture 😕 quelle fléaux

- traversent sur des passages piétons : C'est comme rouler sur les trottoir pour le coup
en effet

- grillent des priorités : Surement les enfants aussi, par ce que perso j'irais pas coupé la route au risque de mourir
moi non plus, je préfère couper sur un trottoir

- roulent en-dehors de la piste cyclable quand elle est libre : C'est en rien illégal, et souvent malheureusement la piste est dangereuse a cause de tout les piétons qui sont dessus, y'en a plein que j'emprunte plus a cause de ça (Ou alors j'ai eu le coup ou je m'en rend compte ensuite qu'il y a une piste mais qu'elle est du coté gauche, et pour y aller faudrait que j'enjambe un muret, donc pas tant pi je reste sur la route)
-si un pieton est sur ma voie, je le klaxon. d'autant plus si il marche comme un laveur de carreaux sur la route, au pire, il dégagera sur la piste cyclable. voir sur le trottoir si celui çi n'est pas utilisé par les cyclistes.

- roulent à contresens : Y'a rarement des rue interdite dans les deux sens en vélo, y'a 90% du temps une bande cyclable que les conducteurs ne voient pas, j'me suis fais engueuler une paire de fois par des gars avant que je leur signale et qu'ils la ferment
idem pour les conducteur qui s'engage dans les sens interdit.

- roulent à contresens dans les pistes cyclables : oui, et ça aussi ça me casse les couilles, d'ailleurs je m'en plains dans mon message :-p
idem message supérieur.

- manquent de renverser des piétons qui traversent au vert (et vont parfois jusqu'à les sonnetter) : Des cons aussi
en effet.

- roulent sur les voies de tramway quand c'est interdit : Ça j'ai jamais vue
a bon moi oui.

- toquent ton rétroviseur quand ils essaient de se faufiler entre les voitures : Tu préfère qu'ils tapent dans le rétro en passant ? C'est courtois je trouve
j’appelle pas ça spécialement être courtois, l'interfile c'est toléré que si ça passe. sinon comme tout bon CONducteur. on se met a la file.

- se faufilent entre les voitures pour être premiers, mais te font chier 20m plus loin quand le feu est passé au vert et t'obligent à te traîner à 10km/h, parfois sur des centaines de mètres : C'est pas illégal, ils vont juste ce ranger dans le sas vélo
- les trottoirs ça existe ... même que souvent ... ( point 2 )

Bref, on veut pas foutre des coups dans les bagnoles de tout le monde, on veut en foutre dans celles qui font qui risquent notre vie
Un cycliste qui respecte pas le code de la route il va pas mettre la vie des automobiliste en danger juste la sienne (Si des piétons si il roule comme un con sur le trottoir), la l'automobiliste qui m'a refuser la priorité je l'aurais pas évité j'aurais surement fini à l'hôpital
Et j'ai cherchais la source mais je la trouve plus, mais j'ai lu que contrairement a ce qu'on pense, en moyenne un automobiliste enfreins plus le code de la route qu'un cycliste. Mais je trouve pu la source donc je vais pas te le certifié a 100%

Bref, changer rien.

Contribution le : 27/09/2019 20:27
Signaler

akrogames
 0  #229
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
La politique de gestion de l'urbanisme à Paris. C'est une horreur. C'est tellement mal fichue ces feux. Même si tu veux respecter à 100% tu feras des erreurs tellement c'est mal indiqué, mal fichue.

Contribution le : 27/09/2019 20:46
Signaler

AlTi5
 0  #230
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

@pagania28 a écrit:
Citation :

Signal d'avertissement
Tout vélo doit être équipé d'un appareil avertisseur (sonnette). Le son de son timbre ou de son grelot doit être entendu à 50 mètres au moins. L'emploi de tout autre signal sonore est interdit.

Ne pas respecter cette obligation est puni par une amende pouvant aller jusqu'à 38 €. En général, il s'agit d'une amende forfaitaire de 11 €.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34169


Est-ce que ton signal sonore est en règle du coup ?


D'après la loi oui car j'ai une sonnette + ce klaxon qui est principalement utilisé pour me faire voir par les voitures et en cas de danger.

@Ubbos
Oui je ralenti toujours mais effectivement j'aime roulé vite donc bon ^^

@leipo159
on est pas la pour créé un clivage, c'est important de permettre l'échange des points de vues

@akrogames
Oui je suis complètement d'accord les automobilistes ne sont pas forcément a blâme ils ne sont pas tous de mauvaise volonté, certain ne voit juste pas!

Contribution le : 27/09/2019 23:21
Signaler

moonster
 0  #231
Je m'installe
Inscrit: 13/09/2011 17:09
Post(s): 109
Citation :
Mal compris, mal respecté "les nouveaux feux" créés un danger pour les cyclistes avec un angle mort important !


C'est surtout ta manière d'approcher les carrefours qui est dangereuse.
Certes beaucoup d'automobilistes manquent cruellement de contrôles visuels, mais tu force le risque en ne ralentissant jamais à l'approche des intersections ou des passages que toi même sais délicats, c'est du bon sens. Sur bon nombre de tes vidéos on voit que tu rase de près des piétons qui voudraient s'engager sur des passages cloutés, parce qu'encore une fois, tu es roi, tu ne ralentis jamais : pousse toi de là que je m'y mette.

Gueuler sur les automobilistes en leur fonçant dessus en taillant des shorts aux piétons 200m après, faut quand même pas avoir honte. Dans ton bon droit ou pas, ta conduite n'est ni bienveillante envers la totalité des usagers, ni sécurisante... et tu affiches fièrement tout ça en vidéo, quel est le projet au juste ?

Contribution le : 28/09/2019 03:21
Signaler

AlTi5
 1  #232
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

@moonster a écrit:
Citation :
Mal compris, mal respecté "les nouveaux feux" créés un danger pour les cyclistes avec un angle mort important !


C'est surtout ta manière d'approcher les carrefours qui est dangereuse.
Certes beaucoup d'automobilistes manquent cruellement de contrôles visuels, mais tu force le risque en ne ralentissant jamais à l'approche des intersections ou des passages que toi même sais délicats, c'est du bon sens. Sur bon nombre de tes vidéos on voit que tu rase de près des piétons qui voudraient s'engager sur des passages cloutés, parce qu'encore une fois, tu es roi, tu ne ralentis jamais : pousse toi de là que je m'y mette.

Gueuler sur les automobilistes en leur fonçant dessus en taillant des shorts aux piétons 200m après, faut quand même pas avoir honte. Dans ton bon droit ou pas, ta conduite n'est ni bienveillante envers la totalité des usagers, ni sécurisante... et tu affiches fièrement tout ça en vidéo, quel est le projet au juste ?


On est sur de la bonne mauvaise fois j'attend que tu me montre des extrait de ce que tu dit car c'est bien simple de parler sans exemple et de critiqué sans preuves.
Regarde mes mains sur les freins je freine toujours a l'approche, je suis toujours en mesure de m’arrête (même si je suis dans mon droit), j'ai de bon frein et un bon vélo qui me permette de conduire précisément.
Tu remet toujours la faute sur le cycliste, même si je roule parfaitement tu y retrouvera des choses a redire.

j'attend tes preuves et exemple vus que tu avance des choses complètement fausse.

Sinon pour ajouter un peut de bonne humeur voici une compilation de moment Originaux/sympas sur paris 🙂


#10 Paris à vélo -  Moments insolite et sympas

Contribution le : 28/09/2019 11:15
Signaler

AlTi5
 0  #233
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
La dernière vidéo en date :


Visite express des quais de seine (vélo de course)

De la vitesse avec une jolie pointe dans le tunnel. Comme quoi on peut rouler vite et en toute sécurité en vélo:p avec un joli panorama en prime!

Contribution le : 30/09/2019 11:47
Signaler

Wiliwilliam
 2  #234
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
tu veux pas favoriser des musiques de ce genre plutôt? 😃
https://www.youtube.com/results?search_query=lofi

Plus adaptées selon moi.

Contribution le : 30/09/2019 12:25
Signaler

PurLio
 0  #235
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Toujours pas moyen de corriger le "uniqe" en "unique" ? ^^

Contribution le : 30/09/2019 13:39
Signaler

carpet_bombing
 0  #236
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@PurLio a écrit:
Toujours pas moyen de corriger le "uniqe" en "unique" ? ^^



Mais chut ! Je voulais voir combien de temps ça allait rester comme ça !

Contribution le : 30/09/2019 14:17
Signaler

AlTi5
 1  #237
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
tu veux pas favoriser des musiques de ce genre plutôt? 😃
https://www.youtube.com/results?search_query=lofi

Plus adaptées selon moi.


J’espère que tu appréciera:p


La nouvelle piste "cyclable" de Rue de Rivoli, 75001 Paris

La piste n'a pas l'aire terminée et est encore mal démarqué pour les piétons, les voitures stationnés.

Contribution le : 09/10/2019 11:19
Signaler

BigbroZ
 0  #238
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@AlTi5 Il y a un truc de bien clair: je ne suis pas prêt de revenir habiter en ville!!!
Densité de population élevée + incivilité = enfer. Et encore, il est tôt et il n'y a pas gand monde!
Les véhicules arrêtés sur la piste cyclable alors qu'il y a de la place de l'autre côté, les piétons qui s'en branlent,  c'est trop l'anarchie...

Contribution le : 09/10/2019 12:59
Signaler

Alex333
 0  #239
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@BigbroZ après les petits villages ça a aussi son lot d'emmerdement. Genre les guéguerres de voisins pour acquérir telle parcelle de l'autre. Ou les mecs qui ont rien d'autre à faire que de scruter tes habitudes et bavasser dans ton dos (vu entre des voisins ça).

Contribution le : 09/10/2019 14:52
Signaler

Ubbos
 0  #240
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Clair que vla le bordel. Je me suis demandé combien d'accidents impliquant un vélo pouvaient avoir lieu à Paris.

Entre janvier et avril 2019, 147 cyclistes avaient eu un accident, principale cause : l'angle mort (avec une hausse significative de 63%).

Ainsi que le manque d'aménagement.
Mais quand tu vois une vidéo comme celle ci, tu te dis qu'en dépit d'aménagement, t'as intérêt à redoubler de prudence.

Contribution le : 09/10/2019 15:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 52 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.