Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 45 46 47 (48) 49 50 51 ... 151 »


21210
 0  #941
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Bhâ, c'est statistique avec une très forte probabilité et une bête étude des occurrences. Ils n'ont aucun mérite.

Contribution le : 07/10/2019 10:16
Signaler

Truth
 1  #942
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
<span id="sceditor-start-marker" class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="display: none; line-height: 0;"> </span><span id="sceditor-end-marker" class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="display: none; line-height: 0;"> </span>Citation :

@21210 a écrit:
Ah quel boulet, il n'apprendra donc jamais de ses erreurs ?
Question sincère sans troll pour ceux qui suivent mieux la politique que moi :

J'ai l'impression qu'il enchaîne bourdes et bévues avec un mauvais bilan comme ministre, comment ça se fait qu'il est encore à son poste. Il fait sincèrement du bon boulot à côté ? Genre le travail de l'ombre peu ou pas médiatisé où il est vraiment compétent ?


Mouais ... à sa décharge l'enquête révèle qu'il y a eu une alerte (que tout le monde peut faire) puis qu'après investigation ils se sont rendus compte qu'il n'y avait rien de très significatif.
Il doit prendre la parole a chaud parce que sinon tout le monde lui tombe dessus en disant "mais que fait le ministre ?".
Il est juste entouré de mauvais informateurs 🙂.

Contribution le : 07/10/2019 14:22
Signaler

Amnesiah_
 0  #943
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
@Truth Non c'est faux ! Le terroriste avait déclaré en 2015 à propos de l'attaque de Charlie Hebdo, "C'est bien fait"...plusieurs collègues de travail avaient donc alerté leur hiérarchie sur un sérieux doute de radicalisation, une alerte non prise au sérieuse à l'époque.

Comment peut on affirmer que cette alerte n'est pas significative quand on défend une attaque terroriste ?? d'autant plus quand le suspect bosse dans un service aussi sensible que le renseignement...on marche sur la tête !

Il y a eu forcement un problème en interne, un problème d'organisation, c'est évident. Mais Castaner aurait du avoir la décence d'attendre les résultats des premières investigations avant d'affirmer quoi que soit sur le passé du terroriste. Il n'est peut être pas directement coupable de ces dysfonctionnements en interne mais il est responsable de ces dires, quelle incompétence...

Contribution le : 07/10/2019 16:04
Signaler

dylsexique
 1  #944
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
- Monsieur, vous êtes accusé d'homicide. Qu'avez vous à dire ?
- Bah ouais, je suis carrément énervé contre ce monde occidental destructeur et injuste !
- Ah mais c'était du terrorisme alors ?!
- Ah non, non. C'est juste mon avis perso. Ce monde me soûle, c'est tout.
- Aaah OK... ! On pensait que vous étiez... vous savez... radicalisé !
- Wow ! Non t'inquiète. Juste quelques problèmes dans ma vie perso. Les morts, c'était surtout pour des raisons morales, pas religieuses ou idéologiques.
- OK. On pensait que vous croyiez en Allah ou un truc du genre. Mais en fait, ça passe. Hop. J'ai remplacé "Radicalisation" par "Énervement compréhensible" dans dans la case "Motif du crime"

Contribution le : 07/10/2019 16:55
Signaler

Invité
 1  #945
FantômeInvité
Comme quoi,
On peut mettre des centaines de gilets jaunes sur écoute, enfermer des gens par pure suspicion de "rassemblement en vue de commettre des violences" puis se retrouver comme un con parce qu'un taré au sein même des flics, habilité secret défense, repéré depuis 5 ans pour radicalisation se met à trancher des gorges.

Des éborgnés ? Faute à pas de chance.
Des égorgés ? Faute à pas de chance.

Démissionner ? Pourquoi ? C'est juste la faute à pas de chance.

Contribution le : 07/10/2019 22:22
Signaler

Invité
 1  #946
FantômeInvité
https://www.20minutes.fr/societe/2621763-20191007-incendie-usine-lubrizol-premiers-resultats-tres-rassurants-niveaux-dioxines-amiante

https://www.europe1.fr/societe/enquete-ou-en-sont-les-analyses-sur-la-population-apres-lincendie-de-lusine-lubrizol-3923938

Rassurés les Rouennais? Si la ministre le dit, c'est forcément vrai! En plus, c'est pas leur genre de nous mentir, n'est-ce pas Castaner?

En attendant, je serais curieux de voir les résultats des analyses effectuées sur les pompiers présents sur place au moment de l'incendie.

Dans 60 ans on découvrira que c'était le petit "Tchernobyl français" mais il sera trop tard...

@Chouba Selon l'IGPN, aucun lien n'a pu être établi entre la radicalisation de Mr Harpon et son passage à l'acte!

(par contre le lien entre l'incompétence de Castaner et ses mensonges, il est bien établi lui! Certains sont foutus à la porte pour moins que ça!)

Contribution le : 07/10/2019 22:32
Signaler

Amnesiah_
 1  #947
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
Sidérant...

Hadama Traoré (candidat des banlieues aux dernières élections européennes) vient de publier une vidéo.

Citation :
"Toutes les communautés persécutées, on va faire la guerre ensemble, aux politiques et aux médias. Et on commence ce jeudi" "La personne qui ose dire que Mickaël Harpon était un terroriste animé par des revendications religieuses, je lui traite sa mère et je lui crache à la gueule."




Pour rappel une clé USB qui contenait des vidéo de propagande de daesh mais également des informations confidentielles sur des collègues policiers ont été retrouvé au domicile du terroriste. Il appel donc à une manifestation le Jeudi 10 Octobre pour soit disant rétablir la vérité sur le profil du tueur. Castaner vient de publier un communiqué ( sous la pression des réseaux sociaux...) pour interdire cette manifestation., néanmoins l’intéressé a répondu « Qu’ils nous l’autorisent ou pas, on y va ! »

Qu'en pensez vous ?

Contribution le : 09/10/2019 11:17
Signaler

carpet_bombing
 0  #948
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
J'espère qu'il a eu un score de merde 🙄

Contribution le : 09/10/2019 13:33
Signaler

Lyrael
 1  #949
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
C'est d'un triste.

On ne combat pas la stigmatisation en faisant dans le déni.
Au contraire, il faut condamner les agissements des extrémistes.

Là où je peux potentiellement entendre son message c'est dans le sens où je ne pense pas qu'il s'agisse d'une attaque prévue par Daesh.
Si il était bien en contact avec eux pour leur fournir des informations, ils n'auraient pas voulu perdre un pion d'une telle importance.
Je pense plutôt que son attaque était une initiative personnelle, liée a son mal être.

Mais ça reste lié à ses convictions/liens avec ces réseaux là.

Contribution le : 09/10/2019 15:39
Signaler

21210
 1  #950
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Amnesiah_

Vu les autres déclarations de cet énergumène, j'ai l'impression qu'il est prêt à tout y compris au ridicule pour être l'incarnation vivante du meme suivant (pour le coup vraiment islamophobe) :

ipfs QmNkx5crTVHBPmMU7QuMxCAPqRxgcPg9F2hNthneR4n75P

Contribution le : 09/10/2019 15:55
Signaler

Amnesiah_
 0  #951
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
Citation :

@Lyrael a écrit:
ils n'auraient pas voulu perdre un pion d'une telle importance.


Oui je me suis fait la même réflexion, à ce stade de l’enquête rien ne prouve que l'attaque a été commandité par daesh. Cela dit pas besoin de ça pour être défini comme terroriste, il était complètement endoctriné, la clé USB en est la preuve, ce qui me choque c'est que l'auteur de la vidéo refuse de le reconnaitre comme un terroriste...comme si le terrorisme était forcement lié à une religion, c'est complétement faux.

Citation :
Je pense plutôt que son attaque était une initiative personnelle, liée a son mal être.


Je trouve ça trop facile, sincèrement combien de millions de personnes à travers le monde, sont dans le mal être ?

Contribution le : 09/10/2019 18:29
Signaler

vivaberthaga
 0  #952
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Loin de moi l'idée d'appuyer les délires de cet illuminé, je constate seulement que les sbires de castaner et de belloubet et les mass médias on donc encore de la crédibilité auprès des gens. Débattre de choses qui n'existent que via la parole de menteurs avérés me semble pour le moins stérile si ce n'est malsain.

Contribution le : 09/10/2019 20:26
Signaler

Alex333
 0  #953
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Hetzer a écrit:
https://www.20minutes.fr/societe/2621763-20191007-incendie-usine-lubrizol-premiers-resultats-tres-rassurants-niveaux-dioxines-amiante

https://www.europe1.fr/societe/enquete-ou-en-sont-les-analyses-sur-la-population-apres-lincendie-de-lusine-lubrizol-3923938

Rassurés les Rouennais? Si la ministre le dit, c'est forcément vrai! En plus, c'est pas leur genre de nous mentir, n'est-ce pas Castaner?

En attendant, je serais curieux de voir les résultats des analyses effectuées sur les pompiers présents sur place au moment de l'incendie.

Dans 60 ans on découvrira que c'était le petit "Tchernobyl français" mais il sera trop tard...

J'ai l'impression que t'es décu que les analyses n'aient pas indiqué un problème dramatique

A titre perso, comme ca sans analyse de données, en a priori, je ne pense pas que la population du coin ai été exposée de manière inquiétante (risque = dangerosité des molécules x quantité respirée, je pense que la quantité est faible)

Je relaie le contenu de ton 2ème lien :
Citation :
Les seuls qui ont subi des prélèvements sanguins, ce sont les pompiers, parce qu'ils ont été les plus exposés. C'est leur médecine du travail qui a organisé un bilan hépatique, rénal et un examen sanguin. Les soldats du feu devraient en subir un autre d'ici 15 jours et un dernier dans six mois. Les résultats de ces analyses n'ont pas été rendus publics pour l'instant. Seules des analyses des poussières retrouvées sur leurs tenues ont été publiées. Et elles ne révèlent pas de traces d'amiante.

Quelques dizaines d'habitants - au moins - sont allés d'eux-mêmes se faire faire des analyses de sang dans des laboratoires privés. Il faudra patienter pour savoir si les résultats sont probants et quelles substances ils ont fait rechercher précisément.

Et puis il y a une autre initiative. A partir de mardi, l'association Respire lance sa propre campagne de prélèvements : ses 500 adhérents de la région rouennaise sont invités à pratiquer des prises de sang avec une ordonnance précise, mise au point par des experts chimistes. "Il s’agit de mesurer : 1) les dioxines, ces composants cancérigènes qui sont typiques des incendies, 2) les HAP, qui sont des composant qu’on appelle des hydrocarbures, assez toxiques et souvent très cancérigènes", détaille Olivier Blond, le président de l'association. "Et enfin, on va mesurer le plomb dans le sang, au cas où il y aurait une contamination."

L'association Respire va ensuite mettre en place, sans doute dans la semaine, un site internet sur lequel les volontaires qui le souhaiteront pourront publier leurs résultats d'analyses, avec le point GPS de leur domicile. Cela poussera peut-être d'autres rouennais à aller faire, à leur tour, des analyses.

Contribution le : 10/10/2019 21:57
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Lyrael
 1  #954
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Hetzer a écrit:
https://www.20minutes.fr/societe/2621763-20191007-incendie-usine-lubrizol-premiers-resultats-tres-rassurants-niveaux-dioxines-amiante

https://www.europe1.fr/societe/enquete-ou-en-sont-les-analyses-sur-la-population-apres-lincendie-de-lusine-lubrizol-3923938

Rassurés les Rouennais? Si la ministre le dit, c'est forcément vrai! En plus, c'est pas leur genre de nous mentir, n'est-ce pas Castaner?

En attendant, je serais curieux de voir les résultats des analyses effectuées sur les pompiers présents sur place au moment de l'incendie.

Dans 60 ans on découvrira que c'était le petit "Tchernobyl français" mais il sera trop tard...

J'ai l'impression que t'es décu que les analyses n'aient pas indiqué un problème dramatique

A titre perso, comme ca sans analyse de données, en a priori, je ne pense pas que la population du coin ai été exposée de manière inquiétante (risque = dangerosité des molécules x quantité respirée, je pense que la quantité est faible)

Je relaie le contenu de ton 2ème lien :
Citation :
Les seuls qui ont subi des prélèvements sanguins, ce sont les pompiers, parce qu'ils ont été les plus exposés. C'est leur médecine du travail qui a organisé un bilan hépatique, rénal et un examen sanguin. Les soldats du feu devraient en subir un autre d'ici 15 jours et un dernier dans six mois. Les résultats de ces analyses n'ont pas été rendus publics pour l'instant. Seules des analyses des poussières retrouvées sur leurs tenues ont été publiées. Et elles ne révèlent pas de traces d'amiante.

Quelques dizaines d'habitants - au moins - sont allés d'eux-mêmes se faire faire des analyses de sang dans des laboratoires privés. Il faudra patienter pour savoir si les résultats sont probants et quelles substances ils ont fait rechercher précisément.

Et puis il y a une autre initiative. A partir de mardi, l'association Respire lance sa propre campagne de prélèvements : ses 500 adhérents de la région rouennaise sont invités à pratiquer des prises de sang avec une ordonnance précise, mise au point par des experts chimistes. "Il s’agit de mesurer : 1) les dioxines, ces composants cancérigènes qui sont typiques des incendies, 2) les HAP, qui sont des composant qu’on appelle des hydrocarbures, assez toxiques et souvent très cancérigènes", détaille Olivier Blond, le président de l'association. "Et enfin, on va mesurer le plomb dans le sang, au cas où il y aurait une contamination."

L'association Respire va ensuite mettre en place, sans doute dans la semaine, un site internet sur lequel les volontaires qui le souhaiteront pourront publier leurs résultats d'analyses, avec le point GPS de leur domicile. Cela poussera peut-être d'autres rouennais à aller faire, à leur tour, des analyses.



Entre temps il y a eu d'autres analyses qui ont été faites à 15km de Lubrizol à propos des dioxines et elles sont moins rassurantes. ( https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/lubrizol-des-taux-relativement-eleves-de-dioxines-dans-l-air-releves-pres-de-rouen_2102259.html )
Il ne faut faire aucune conclusion pour le moment, les analyses données par le gouvernement ne mesurent pas tout, dont beaucoup de principaux risques qui n'ont pas été mesurés encore, il faut attendre d'avoir plus d'analyses. En tout cas quand à 15Km t'as un taux de dioxine 4 fois supérieur à la normale, il n'y a pas de quoi être rassuré pour ceux sur Rouen même.

Enfin bref, avant de savoir ce qu'il en est il va falloir un bon paquet d'analyses et voir ce que ça donne dans le temps. Si c'est un simple pique ça peut passer, si ça perdure dans le temps ce sera particulièrement mauvais.

Personnellement ce que je ne comprends pas c'est que l'on applique pas le principe de précaution. On ne sait pas si c'est mauvais ou non, du coup on laisse les gens dans leur merde, puis si au final on s'aperçoit qu'effectivement c'est mauvais, bha tant pis pour eux c'est trop tard.

Contribution le : 10/10/2019 22:14
Signaler

Alex333
 0  #955
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Lyrael Merci pour les infos complémentaires.
Après ils disent que c'est 4 fois superieur à la normale (en fait la médiane des valeurs habituelles), mais ca reste inferieur au seuil limite maximum
Citation :
Les analyses révèlent en revanche un taux "relativement élevé" de dioxines dans l'air, sur le capteur installé dans la commune de Préaux: "12,66 picogrammes par mètres cubes d'air, pour une valeur repère régionale médiane de 3,40", soit quatre fois plus que la normale, précise la radio.

"C'est plus important que la normale mais ça reste (...) en dessous des seuils admis de toxicité", a commenté de son côté la ministre de la Santé Agnès Buzyn. "Nous verrons si ces chiffres sont retrouvés sur plusieurs prélèvements sur le long terme puisqu'il s'agit d'un prélèvement au moment de l'incendie", a-t-elle déclaré sur Franceinfo.


Et ensuite :
Citation :
Par ailleurs, de nouvelles analyses réalisées par l'observatoire régional de l'air des Hauts-de-France (Atmo) montrent "une légère augmentation" des concentrations d'une certaine famille d'hydrocarbures durant les deux jours qui ont suivi l'incendie de l'usine Lubrizol.

Une augmentation de la présence de benzo(a)pyrène, un polluant classé cancérogène appartenant à cette famille de HAP, a notamment été constatée, mais "la valeur maximale enregistrée est dix fois inférieure au seuil de référence, fixé à 1 ng/m3" par 24H00 en moyenne annuelle, précise l'organisme.


Et bien d'accord avec toi, faut attendre plus d'analyses pour en tirer des moyennes, une tendance etc



Quant au principe de précaution, si je ne dis pas de bétise c'est un principe qu'on peut appliquer, quand cela concerne un risque très grave pour l'homme ou l'environnement (genre pas juste pour un risque d'irritation de la peau, mais pour un risque d'intoxication mortel ou risque de causer un cancer ou atteinte de santé irreversible grave, ou contamination irreversible de l'environnement).
Y a la définition sur wikipedia.org :
Citation :
« En cas de risque de dommages graves ou irréversibles, l'absence de certitude scientifique absolue ne doit pas servir de prétexte pour remettre à plus tard l'adoption de mesures effectives visant à prévenir la dégradation de l'environnement. »

« l'absence de certitudes, compte tenu des connaissances scientifiques et techniques du moment, ne doit pas retarder l'adoption de mesures effectives et proportionnées visant à prévenir un risque de dommages graves et irréversibles à l'environnement à un coût économiquement acceptable. »

Et je pense que dans la pratique, le "principe de précaution" on l'applique rarement intégralement, comme ca direct. Si on devait l'appliquer stricto sensu, on ne ferait plus grand chose (cigarette électronique interdites dans le doute, usage de pesticides interdits dans le doute, tel portable avec leurs ondes interdits, etc etc.)

Bref, je pense que c'est pas si simple à appliquer. Qu'on peut pas juste se dire "y a un doute qui subsiste (en science y en a toujours), donc on met en place toutes les actions maximales de prévention. Genre là on déplace 1 million de personnes vers l'Est de la France"
Tu vois ce que je veux dire ?
Là y a eu un gros nuage de fumée qui est passé au-dessus des villes. Fumée qui devait contenir plein de saloperies, mais comme n'importe quel fumée de bois, de feu de camp, ou de pot d'échappement.
L'exposition des gens est estimée faible (le nuage passe au-dessus, à par les pompiers et encore, personne a respirer le nuage concentré direct).
Donc décision : On éteint le feu, on fait des mesures de controle et basta. Pas besoin de dépenser 10 ou 100 milliards pour relocaliser tout le monde ou je sais pas quoi.


Et comme j'ai lu à droite et à gauche, on peut par contre critiquer la communication générale. Au final ca n'aurait strictement rien changé, mais la com' c'est important aussi.
Genre ils auraient du déclaencher l'alarme la nuit et diffuser un message de se calfeutrer ? Castaner aurait du dire qu'ils "prenaient très au sérieux bla bla", "qu'ils sont en train d'analyser les trucs, qu'ils tiendront informé la pop bla bla".
Alors que là c'est vrai, tout de suite le message "vous inquiétez pas a priori y a pas de problème". C'est sans doute vrai (selon moi), mais ca fait vraiment genre "fermez-là et souffrez en silence"



Je dis ca, j'ai rien analysé sérieusement de la situation. Mon avis comme ca

Contribution le : 10/10/2019 23:00
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Jinroh
 1  #956
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
Julien Odoul (RN) demande à une femme voilée d oter ce dernier en se basant sur les principes de laïcite et de la loi sur les signes ostentatoires. Ca se passe lors d un conseil regional dans la regio Bourgogne Franche Comte. La femme voilée est accompagnate lors d une sortie de classe.

Polémique autour du port du voile : Julien Odoul (RN) quitte la séance du Conseil Régional de BFC

Contribution le : 12/10/2019 19:37
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Invité
 3  #957
FantômeInvité

« Gilet jaune » blessé à Bordeaux : enquête sur un tir de LBD contesté

Citation :
Notre enquête vidéo révèle comment un manifestant a été touché à la tête par un tir de LBD, suivi d’un jet de grenade de désencerclement non autorisé, lors d’un rassemblement de « gilets jaunes » à Bordeaux, le 12 janvier 2019.

Le 12 janvier 2019, à Bordeaux, après une charge de la police, le manifestant « gilet jaune » Olivier Beziade est gravement blessé à la tête. Plongé dans le coma artificiel par les pompiers, puis immobilisé par 90 jours d’ITT, il souffre toujours d’hémiplégie.

Grâce à l’analyse de centaines d’images, la modélisation 3D des lieux et une quinzaine d’interviews, l’enquête vidéo du Monde révèle comment ce manifestant a été la cible d’un tir de LBD 40 dans la tête alors qu’il ne présentait pas de menace, mais aussi d’un jet de grenade de désencerclement non autorisé. Des images qui illustrent comment les forces de l’ordre ont fait usage d’armes dangereuses sans respecter les principes de nécessité et de proportionnalité, ni les règles en matière d’assistance et de premiers secours.


Aucun policier n'a eu encore à se justifier devant la Justice.

Contribution le : 17/10/2019 22:01
Signaler

vivaberthaga
 0  #958
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571

LA MACRONIE BRAQUE LA SÉCURITÉ SOCIALE | LE VOILE DÉCHIRE LREM

Contribution le : 17/10/2019 23:56
Signaler

Alex333
 0  #959
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@vivaberthaga J'ai pas compris le truc des 5 milliards donnés aux Gilets Jaunes.
- Pour l'instant, c'éest la sécurité sociale qui a financé ces 5 millards.
- Et pour l'instant (ca reste à être validé ou pas la semaine prochaine), l'Etat ne prévoit pas de faire de "compensation" à la sécurité sociale là-dessus. Conséquence, la sécurité sociale qui aurait du être à l'équilibre cette année, sera une nouvelle fois en déficite, là de 5 milliards.
- Et je suppose que si l'Etat ne rembourse pas la Sécurité Sociale, les organismes de la sécurité sociale vont alors élever leurs couts d'assurance pour rembourser ces 5 milliards donnés. Et ainsi "faire payer aux Gilets Jaunes ce qu'il leur avait été offert" (même si c'est faux, ce sont tous les citoyens francais qui paieront pour ce cadeau fait. GJ ou pas.

Après je vois pas bien le problème. L'argent si c'est pas la sécurité sociale qui le paie mais l'Etat... Bah ca revient au même. Les citoyens paient l'Etat via TVA, IR, IS, etc. Donc si l'Etat avait payé ces 5 milliards à la Sécurité Sociale, ca aurait été les francais qui auraient payé la Sécurité Sociale.
Ca revient au même



Sinon bien d'accord que tous les sujets sociaux servent à pas grand chose et empêchent de s'intéresser aux vraies choses du pays : l'économie.
Le voile, Greta Thunberg, PMA, etc etc. On s'en tappe ... enfin ca devrait passer biiiien derrière les sujets comme la réforme des retraite, imposition, faire revenir de l'industrie en France, etc etc.
Mais là c'est pas nécessairement les méchants médias ou gouvernement qui manipulent. Nosu même ici de quoi on parle ? De voile, Greta, PMA, etc. Certainement aprce que dire "on pollue trop faut faire quelque chose" c'est plus facile qu'analyser des chiffres et proposer des ajustements financiers



@Jinroh Ah c'était ca cette affaire. Effectivement la loi n'interdit pas le voile dans ce cadre (juste à l'école, collège, lycée et pour tous les fonctionnaires qui doivent porter un vêtement qui suive "une stricte neutralité")
Sinon si j'ai bien suivi y a eu quelques dérives suite au mec islamiste qui a tué au couteau des gens, avec certains journalistes/politiciens disant des trucs douteux sur l'islame ou le voile ("faut il réformer l'Islam ou le combattre", ou comparer l'islam à un habit SS)

Contribution le : 18/10/2019 04:27
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

vivaberthaga
 0  #960
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Alex333 Ca doit être le hasard alors.

Contribution le : 18/10/2019 08:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 45 46 47 (48) 49 50 51 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.