Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 »


izard
 0  #461
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402

Contribution le : 15/11/2018 17:02
Signaler

Modjo23
 1  #462
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530

Contribution le : 30/01/2019 20:14
Signaler

Surzurois
 2  #463
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Il est de retour !!!!

Contribution le : 31/01/2019 09:18
Signaler

Modjo23
 1  #464
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530

Contribution le : 16/02/2019 00:37
Signaler

Invité
 1  #465
FantômeInvité

Contribution le : 20/02/2019 10:05
Signaler

Baba-Yaga
 2  #466
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15927
Karma: 11882
Le trashtag challenge.
Pour une fois, un challenge qui a du sens 😃


Contribution le : 20/03/2019 10:07
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

papives
 0  #467
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6499
Karma: 3828
@Baba-Yaga c'est sans aucun doute une très bonne initiative. Une chose me dérange, c'est la culpabilisation qu'on nous impose par rapport aux autres pays qui seraient moins polluants que nous parce qu'ils sont pauvres. Je voyage assez souvent pour avoir constaté le contraire, j'ai passé le moi de janvier au Vietnam où j'ai été choqué par les saletés qui trainent partout, depuis les grandes villes jusqu'aux fin fonds de la campagne. Et je n'accuse pas les populations car ces pauvres gens n'ont aucun moyen de se débarrasser de leurs ordures de façon responsable, dans tout Hanoi on voit de temps en temps quelqu'un avec un triporteur et une brosse qui nettoie une rue mais autant essayer de purifier l'eau d'un fleuve en faisant filtrer et bouillir 100 l tout les jours. Dans les campagnes aucun service de ramassage n'est prévu.

C'est un problème mondial mais dont très peu de responsables dans le monde s'en occupent

Contribution le : 20/03/2019 20:57
Signaler

Baba-Yaga
 0  #468
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15927
Karma: 11882
@papives
C'est très intéressant ce que tu dis, et effectivement personne ne met le doigt dessus.
Merci pour ton partage.

Contribution le : 20/03/2019 22:55
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #469
FantômeInvité
Moi la question que je me pose, et il y a peut être une réponse simple à laquelle je n’ai pas pensé, c’est que dans ces pays pauvre ou le déchet est partout, pourquoi les gens
, qui pour la plupart n'ont pas de boulot et ce la gratte en attendant leur sort, ne se bougent pas eux même pour ramasser et mettre dans un coin tout ce merdier ?

Chez nous il n’est pas rare de voir des collectifs citoyens se bouger les fosses pour faire du propre dans leur ville,village,...

Peut être n'ont ils pas le même son de cloche que nous par apport à l'impact de tout ça sur l'environnement?

Une question d'éducation?

Contribution le : 21/03/2019 09:54
Signaler

Wiliwilliam
 1  #470
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@dioux Le sens des priorités aussi. La survie à court terme. Comment leur en vouloir... 😞

Contribution le : 21/03/2019 10:02
_________________
Signaler

Invité
 0  #471
FantômeInvité
@dioux En Inde, j'ai vu des maisons relativement isolées (donc sans voisins) avec d'énormes tas d'ordure contre le mur à côté de la porte. D'abord, j'ai trouvé que c'était complètement crade, mais après j'ai compris : c'était probablement pour ne pas les jeter dans la rivière qui passait à trois mètres de là (et sur laquelle j'étais dans un house boat). En fait, c'est des écolos qui ne polluent que devant leur porte.

Contribution le : 21/03/2019 10:03
Signaler

Kirouille
 1  #472
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@dioux par contre pays pauvre = gros chomage/rien glander est archi faux.

tu prend les pays d asie du sud est qui ont tous des probleme de polution et de déchet énorme le taux de chômage le plus elevé est a 5%

l'inde typiquement c est 3 ou 4%, alors que soyons clair le pays est dégueulasse dés que tu sors des zones touristique.

Contribution le : 21/03/2019 18:04
Signaler

Invité
 0  #473
FantômeInvité
@Kirouille  ok ptet bien mais en regardant vite fait pour parler de l'inde ils sont quand même en 2018  (merci google) 1 353 014 094 donc en prenant à la louche 5% de chômage ça te fait quand même 70.000.000 de gens qui glandent. Et partout dans le monde c’est un peu pareil.

SI chacun de ceux là ramassait un ptit papier à gauche à droite, et que le système était mieux foutu et ne restait pas sur ces bases pourries moyenâgeuse, je pense (selon moi) que ça pourrait allé mieux. Même si je me doute que des gens essaient de se battre pour faire changer ça.  (Enfin J’espère )

C’est clair c’est une analyse merdique,mais désolé pour moi ya aucune excuse à ce que les choses soient devenue comme elles sont. C'est la faute au gens, en tout cas à un certains groupe de personnes à qui tien ou à tenu dès le départ de gérer un peu tout ça.

Contribution le : 21/03/2019 20:58
Signaler

Modjo23
 0  #474
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530

Contribution le : 18/07/2019 13:10
Signaler

Baba-Yaga
 2  #475
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15927
Karma: 11882
Une fois n'est pas coutume :

Retour d'un mammifère perdu de vu depuis 25 ans, le chevrotain à dos argenté, au Vietnam.

Une sorte de biche taille caniche :
ipfs QmPasmo3XSqAG2X9g1JNM7gvQbeSy4TZQJ27R3drrgQEq9

En espérant qu'un c** de chasseur milliardaire (ou pas) ne passe pas par là...


Dans le même genre, le bison a fait son retour en Suisse.

Contribution le : 15/11/2019 11:55
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 1  #476
FantômeInvité
@Baba-Yaga
Citation :
Dans le même genre, le bison a fait son retour en Suisse.

Je n'avais jamais entendu parler de ça. Lire des articles sur ces sujets me redonne un peu de baume au coeur, considérant aussi tout le mal que notre espèce peut faire à la biodiversité.

Il y a ce petit article de RTS qui résume très bien la situation.

Citation :
Dans les années 1920, des naturalistes se sont mis en quête des derniers spécimens et ont fini par en trouver une quarantaine dans des élevages, des zoos et des cirques. Seuls 19 étaient capables de se reproduire.

Aujourd'hui, l'espèce compte environ 6000 individus, tous descendants des 19 rescapés d'il y a un siècle. Cette population consanguine reste très menacée par sa fragilité génétique et sa sensibilité aux maladies.


Et si ça en intéresse certains de creuser un peu plus le sujet :
Un article qui date mais un peu plus détaillé sur ce site.

Ou alors, carrément le site de l'association à l'origine du projet de réintroduction : Association Bisons d'Europe de la forêt de Suchy. Je n'ai pas tout regardé, mais il m'a l'air assez complet.

Contribution le : 15/11/2019 13:01
Signaler

Baba-Yaga
 0  #477
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15927
Karma: 11882
@Avaruus
Je pensais pas que le retour du bison t'intéresserait à ce point

Merci pour les liens, je viens de les suivre, très intéressant.

Contribution le : 15/11/2019 14:21
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #478
FantômeInvité
@Baba-Yaga
Le Vivant en général m'intéresse beaucoup, j'aime bien lire à ce sujet ou tout simplement l'observer (je peux passer des heures à observer des insectes dans les plantes). Et quand il s'agit de réintroduire des espèces peu dangereuses pour les hommes, et qu'elles peuvent en prime constituer une source de revitalisation biologique, ce sont des choses qui m'intéressent ou simplement qui me font plaisir donc j'ai envie d'en lire un peu plus.

Et je dois aussi ajouter que j'ai toujours été fasciné par les bisons, je ne sais pas trop pourquoi.^^

Contribution le : 15/11/2019 14:34
Signaler

dylsexique
 0  #479
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
[Je viens de finir d'écrire ce message, et je me rends compte de que je réponds à des posts écrits en mars. Mais maintenant, j'ai pas envie de tout effacer...]

Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Le trashtag challenge.
Pour une fois, un challenge qui a du sens 😃


L'effet traitre de ce genre de pratique, c'est que ça ne s'attaque pas à la cause primordiale : la production de déchets.
Au moins, quand tu vois tes déchets, tu reçois un feedback marquant sur l'impact de ton mode de vie.
Quand le déchet est caché, tout semble continuer pour le mieux dans le meilleur des mondes, sans que nos actions semblent avoir de retombée.

Déplacer un déchet est largement moins impactant que de ne pas le produire. Outre sauver quelques oiseaux qui vont gober un bout de plastique, l'impact principal du ramassage est surtout au niveau de la bonne conscience. Ca nous permet d'éviter d'avoir à se soucier de la racine du problème — ce qui nous demanderait bien plus d'efforts.

C'est un peu comme cacher tes cernes avec du maquillage et croire que ça va aider à résoudre tes problèmes d'insomnie.

Pour être encore plus extrême (juste pour titiller un peu, tant que j'y suis) je pourrais même dire que le ramassage des déchets augmente en réalité la quantité nette de pollution produite, étant donné qu'il nécessite de nombreux véhicules.
Mais bon, l'enfer est pavé de bonnes intentions, comme on dit.

Normalement, là, on me répond en me présentant les arguments faveur du ramassage, tels que le recyclage et la production d'énergie par incinération.
Mais la mentalité reste la même : transformons nos actes de pollutions en moteurs pour l'économie (en utilisant notre pollution pour alimenter toujours plus de production matérielle et énergétique) et continuons à poursuivre le même mode vie, sans s'attaquer à la racine du problème.

Citation :

@papives
[...] autres pays qui seraient moins polluants que nous parce qu'ils sont pauvres. Je voyage assez souvent pour avoir constaté le contraire, j'ai passé le moi de janvier au Vietnam où j'ai été choqué par les saletés qui trainent partout


Ton constat ne vaut pas grand chose.
La pollution visible et la pollution produite ne sont pas corrélées à l'identique à travers le monde.

Nous (Français) produisons plus de pollution/déchets par habitant que les Vietnamiens. Mais on n'en supporte pas la vue, et on est suffisamment riches pour se permettre de dépenser de l'énergie à déplacer notre pollution hors de notre champ de vision.

On pousse parfois l'idée si loin que la pollution est même déplacée jusque dans ces pays du tiers monde (grandes décharges en Afrique, mines en Chine, etc.) qu'on pointe ensuite du doigt pour leur apparent "manque de conscience écologique". Ah.

Citation :

@dioux
c’est que dans ces pays pauvre ou le déchet est partout, pourquoi les gens, qui pour la plupart n'ont pas de boulot et ce la gratte en attendant leur sort, ne se bougent pas eux même pour ramasser et mettre dans un coin tout ce merdier


Beaucoup bossent surement plus dur que toi pour recevoir 10-100 fois moins d'argent.

Et en plus d'avoir à gérer la pollution produite localement, ils doivent aussi se taper la pollution exogène provennant des exploitations délocalisées chez eux par les pays plus riches.
Double pénalité.

Citation :

@dioux
Chez nous il n’est pas rare de voir des collectifs citoyens se bouger les fosses pour faire du propre dans leur ville,village,...


On voit beaucoup de gens choqués par les vue des déchets ("C'est pas joli !"), mais bien moins qui se préoccupent d'en réduire la production (ça demanderait biiiieeeeeen plus d'efforts que de sortir le dimanche matin pour ramasser quelques papiers entre copains).

Ramasser un emballage dans la rue a un impact écologique proche de 0. Ton emballage, il va toujours finir dans la nature (enterré ou brulé).
C'est juste une question de santé publique et... d'esthétisme. Le fantasme de la rue propre reste un trip réservé aux plus aisés.

Citation :

@dioux
Peut être n'ont ils pas le même son de cloche que nous par apport à l'impact de tout ça sur l'environnement?
Une question d'éducation?


Ramasser les déchets en croyant que ça les fait disparaître, c'est surtout ça le "manque d'éducation" et le "mauvais son de cloche".

Contribution le : 15/11/2019 23:14

Edité par dylsexique sur 16/11/2019 10:02:09
Signaler

dylsexique
 0  #480
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
Bug double post.

Contribution le : 15/11/2019 23:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.