Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 35 »


Guraz
 0  #601
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
attendre les fêtes ou des vente flash et faire sont PC au fur est à mesure est la meilleur des solutions pour faire un PC pas trop chère

Sinon pour l'écran achète/récupère un écran qui fonctionne pas (avec la dalle en bonne état et l'écran qui scintille)
et tu change les condo et c'est reparti pour 10ans !

Contribution le : 27/08/2019 09:55
Signaler

-Ninja-
 1  #602
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Imnothere A ce moment-là on veut dire quelque chose de différent par future-proof. Pour moi ça veut dire que la carte ne sera pas obsolète dans quelques années. Du coup la consommation je compte ça séparément. Après je t'avoue que je vérifie pas mes frais d'électricité, je paie en avance et chaque année on me rembourse. Tant que j'ai pas de surprise je m'en fous.
Pour le GDDR6, je veux juste dire qu'elle a technologiquement un meilleur potentiel, mais si y'a des anciennes cartes avec un meilleur perf/prix, y'a pas d'intérêt. Sauf la consommation à laquelle tu tiens visiblement plus que moi.

Après c'est surtout parce que pour moi avoir Freesync > GDDR6 sur le long terme. Parce que quand tes jeux vont commencer à peser lourd sur la carte, tu vas bien kiffer avoir Freesync. D'où ma préférence pour AMD. Je sais pas si t'as déjà vu Freesync en action mais je suis passé d'une RX470 à GTX 1080 sur un écran freesync. Une classe de prix différente. La RX470 n'avait aucun problème en high sur Watch Dogs 2, par contre sur Assassin's Creed Odyssey en ultra ma GTX 1080 galère. J'ai soit des screen tears ou alors je mets V-sync et ça s'adapte constamment entre 60FPS et 30FPS. Si j'avais une Vega 56 ce problème aurait été inexistant, l'oscillation aurait été fluide. En gros niveau expérience, je dois jamais passer en dessous de 60FPS avec une Nvidia pour une bonne expérience, alors qu'avec AMD je m'en foutais. Faudrait tester pour être sûr, mais pour moi le Freesync s'est déjà prouvé utile.

Bref, j'admire l'efficacité d'Nvidia niveau consommation, mais j'admire plus l'expérience qu'AMD apporte avec le freesync. C'est pas une tentative de te convaincre, j'explique juste pourquoi je défends tant AMD niveau CG. Clairement pour moi le meilleur serait que j'upgrade mon écran pour un écran freesync compatible avec Nvidia. Chose que tu peux par exemple faire c'est prendre un écran d'occaz freesync compatible Nvidia. 😉 Et là t'auras selon moi un bon combo de tdp/longévité.

edit: @Imnothere : Watch Dogs 2 était aussi réputé pour une optimisation de merde lol. Mais mon point c'était pas de comparer la perf entre les jeux/cartes, le point c'était que j'ai vu les deux tourner autour des 60FPS, et que j'ai préféré avoir Freesync.

Contribution le : 27/08/2019 10:19
Signaler

 0  #603
Fantôme
@Guraz Coucoup copain 🙂 Oui je pense essayer de faire ça, même si j'aimerai aller dans une boutique et repartir avec tout dans les mains( le rêve )

Comment vérifier que la dalle est pas pétée si on peut pas allumer l'écran ? T'as un exemple sous la main ? je reste assez basique en éléctronique, et mes soudures feraient pleurer mon ancien prof de techno

@-Ninja- non en effet j'ai jamais eu l'occaz de tester free-sync, je comprends ce que tu me dit (j'avoue que je préférerai faire tous ces choix en ayant pu tester les machines mais bon) Je suis pas sur que ton exemple d'assassin's creed soit le bon, cette série etant réputée pour etre la pire opti depuis l'histoire du game...

Je veux bien un autre avis extérieur sur la confortabilité de la freesync, si @Guraz peut-être à testé ?

J'avoue que depuis 3 ans, avec ma gtx 660 ti je suis pas tellement en mode "profitage" des jeux, et j'ai pas trop la notion de confort de par perde de fps, donc peut -etre mon avis sur la freesync est pas assez eclairé..

EDITHE: d'acc, vraiment une question de confort. j'avoue que sans avoir vu moi-même, j'ai du mal à apprécier la différence de confort.

Contribution le : 27/08/2019 10:20
Signaler

Guraz
 0  #604
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Imnothere

fente/tache sur l'écran, après sinon c'est pas de chance, ça arrive.
Mais le meiux c'est de trouver un écran qui s'allume quelques seconde et s'éteint, c'est signe que les condo sont mort (2 cas sur 3 pour les écrans jeter )


hhaaa freeesync ^^ disons voir que c'est pour les jeux qui demande des FPS avec beaucoup de changement de pixel.
Mais si tu a une bonne carte graphique pas besoin de ça, la "synchronisation verticale" est là pour ça

Perso, j'ai toujours utiliser la synchronisation verticale. Les G-SYNC, FreeSync, V-Sync, c'est le confort on va dire ^^

Contribution le : 27/08/2019 11:14
Signaler

 0  #605
Fantôme
@Guraz ca m'a pas l'air si simple que ça de trouver un écran d'occaz (en fhd -5ms 24 pouces + ) cassé mais pas trop, en occasion 😃 je vais fouiller un peu, voir si des annonces disent qu'il s'allume puis s'éteint. (mais pas vraiment convaincu de ma capacité à changer un condo: je l'avais testé sur une board pour adapter un écran de portable en écran externe, et j'avais mis l'alim à l'envers LOL un condo pété, j'ai soudé un nouveau mais la board ne marchait plus ^^ )

Ok donc, je veux rester dans mon budget, pas de free-sync g-sync, balek ! par contre j'ai toujours une tendance à pencher vers le 27" FHD, mais j'ai vu des articles et post qui disent que c'est vraiment la limite; ou qu'il faut se reculer de l'écran. Ca veut dire que si je veux du 27", je dois taper dans du 2440 ? ou un ultrawide ?

En melant différent site (amazon, laboutiquedunet, alternate) j'arrive a 733E avec ryzen 3600 et 633E avec ryzen 2600 ( a peu pres)
100E de diff valent le coup ?

Merde, qu'est-ce que j'aimerai avoir 200 balles de marges pour juste me faire plaisir ....

Contribution le : 27/08/2019 11:28
Signaler

Guraz
 1  #606
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Imnothere
oui je m'en rappelle de' cette histoire du condo ^^ bref fait comme tu veux 🙂
27" FHD, c'est ce que je préfère grave ! j'en ai deux, top !

prend du 27" FHD 16/9 (2440)

Pour ce qui est de AMD, je ne me prononce, n'étant pas un grand connaisseur de cette marque.

et n'oublie pas https://ledenicheur.fr/ pour voir le prix le plus bas 🙂
pour amazon https://keepa.com est le top pour voir l’historique des prix (arnaque ou pas) et faire des alertes en cas de chute de prix

Contribution le : 27/08/2019 11:56
Signaler

 2  #607
Fantôme
Merci à vous deux ! J'ai de quoi prendre ma décision tranquille en zieutant les prix (ca va me prendre 6 mois mais je posterai des photos quand ça sera fini ! ) ❤ dans vos slips

Contribution le : 27/08/2019 13:48
Signaler

Guraz
 1  #608
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Imnothere

https://www.materiel.net/produit/201902120178.html Zotac GeForce GTX 1660 Ti Twin Fan : 260€

Contribution le : 27/08/2019 14:17
Signaler

 0  #609
Fantôme
@Guraz Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ils pouvaient pas faire la promo jusqu'au 5 du mois prochain ? :'-D
C'est prévu, mais plutot septembre puis black friday et certainement avant décembre par contre. merci du coup

Contribution le : 27/08/2019 14:20
Signaler

Guraz
 0  #610
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Citation :

@Imnothere a écrit:
@Guraz Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ils pouvaient pas faire la promo jusqu'au 5 du mois prochain ? :'-D
C'est prévu, mais plutot septembre puis black friday et certainement avant décembre par contre. merci du coup



Du coup ?

Contribution le : 15/11/2019 09:16
Signaler

 0  #611
Fantôme
@Guraz Coucou 🙂
Pas de sousous pour l'instant, et amd va sortir ryzen Gen3 avec de nouvelles gpu donc j'attends ça.
La rx 5500 serait peut-être moins chere que la GTX 1660 ti ou la super et j'ai un nouvel écran free-sync 27 FHD ultrawide donc ça me tente peut-être plus que Nvidia mais à voir avec les prix black friday.

Voilà oui j'en suis: j'attends les dates de launch amd et le black friday (qui vont plus ou moins correspondrent à mon avis), qu'en penses-tu ?

Contribution le : 15/11/2019 16:01
Signaler

Guraz
 1  #612
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Imnothere Parfaite réflexion

Contribution le : 15/11/2019 16:29
Signaler

Kayron
 0  #613
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Bonjour toutes et tous!

Comme je l'avais mentionné dans un autre topic, je regrette amèrement l'achat d'un ordi portable "gaming". Du coup, je suis en train d'évaluer une config pour un ordi fixe qui tienne la route pour les gros jeux du moment et ceux à venir.

Mes principaux critères:
Silence = Il faut qu'il puisse tourner sans qu'on le remarque, même lors de sessions de jeux.
Sobriété = J'ai besoin d'un ordi, pas d'une boîte de nuit...

Après plusieurs semaines de comparatifs, j'en suis arrivé à la synthèse suivante:

Boitier = Corsair Carbide 270R Noir (Ou Be Quiet Pure Base 600)
CPU = Intel Core i5 9600KF
GPU = MSI RTX 2080 SUPER Aero
RAM = Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
Carte mère = ASUS TUF Z390-PLUS GAMING
Ventirad = Be Quiet DARK ROCK PRO 4
SSD = Crucial P1 NVMe PCIe M.2 1 To
HDD = Western Digital WD Blue - 4 To
Alim = Be Quiet! Pure Power 11 CM - 600W
Ventilateurs = 5 x Be Quiet Pure Wings 2 120 mm PWM high-speed

Pour un budget approchant des 1900 1500€.

J'aurais bien besoin d'avis et/ou de conseils extérieurs. Est-ce que cette config parait équilibrée? J'ai peur que le GPU soit surdimensionné par rapport au CPU et à la RAM?
Est-ce que la RTX 2080 est vraiment utile, comparée à une RTX 2070 pour de 200€ de moins? Sachant que c'est pour jouer à Witcher 3, Cyberpunk, Outer Worlds, Flight Simulator, et un peu de VR avec un HTC Vive.

Merci d'avance à ceux qui auront quelques conseils et remarques 😃

Contribution le : 09/03/2020 15:22

Edité par Kayron sur 11/3/2020 9:05:23
Signaler

Guraz
 0  #614
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Kayron

Pour le boitier niveau sobriété, silence et modularité je te conseil le "Fractal Design Define R6"
Après en vrais, les 3 se valent ^^

Niveau CPU je prendrait plus un AMD que INTEL (sauf si tu est fan)

Contribution le : 09/03/2020 20:47
Signaler

-Ninja-
 0  #615
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Punaise, 1900€ et un i5? 😮 AMD est effectivement plus performant pour son prix.
Pour la VR avec HTC Vive, j'ai la GTX 1080 et tout va nickel, sauf peut-être No Man's Sky. Donc la RTX 2080 SUPER devrait te convenir comme il faut tout en ayant la possibilité d'upgrader ton casque plus tard. Pour le ventirad j'ai la version 3 😃 Un truc qui a failli me niquer mon setup c'est qu'il est loooong. Le ventilateur passe à peine par dessus la RAM (qui est slim en plus) et je peux pile fermer le boîtier. Donc fait gaffe aux dimensions. Mais le 3 est silencieux. Pendant un an j'entendais un bruit, je pensais que c'était le ventirad, mais c'était le bruit de mon disque dur 🔨 Après quand ça tourne à fond ça fait un peu de bruit, mais beaucoup moins qu'un laptop gamer quoi.

Je ferrais bien une config mais je veux pas faire toute une recherche qui pourrait me tenter 😃

Contribution le : 09/03/2020 21:12
Signaler

shinix
 0  #616
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
Hello à tous !

J'envisage de me refaire un PC vu la sortie prochaine de Half life 3 VR. Du coup j'ai commencé à me faire une petite config et vu que je n'y connais plus grand chose depuis le temps je voulais avoir vos avis.

A savoir, ai-je fais de la merde ?
Puis-je peut-être baisser le prix en prenant d'autre marque / composant ?
J'ai rien oublié ?
Quel est la différence du SSD 2.5" et M.2 ?


https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5eWsKDOdDMg%2F7ytb4HfnZ%2BKH1kFqd5zJIKlTCIHd5GQ%3D

Pour ceux qui veulent pas cliquer :

AMD Ryzen 5 3600X (3.8 GHz)
Asus TUF B450 PLUS GAMING (déjà compatible Ryzen 3XXX)
DDR4 HyperX Fury, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16
Be Quiet! Dark Rock Slim
Asus GeForce RTX 2070 DUAL O8G EVO, 8 Go
Crucial MX500, 500 Go, M.2
Western Digital WD Blue, 1 To
Be Quiet! Silent Base 601, Noir
Corsair CX550M, 550W

Contribution le : 10/03/2020 09:00
Signaler

Kayron
 1  #617
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Guraz a écrit:

Pour le boitier niveau sobriété, silence et modularité je te conseil le "Fractal Design Define R6"
Après en vrais, les 3 se valent ^^


Il est pas mal, mais c'est pas la même gamme de prix non plus 😮

Citation :

@Guraz a écrit:
Niveau CPU je prendrait plus un AMD que INTEL (sauf si tu est fan)



Citation :

@-Ninja- a écrit:
Punaise, 1900€ et un i5? 😮 AMD est effectivement plus performant pour son prix.


C'est vrai que je ne connais pas du tout AMD, mais sur chaque site que j'ai utilisé pour comparer, à chaque fois ce sont les Intel qui sont premier dans les comparatifs.

Après, j'ai juste besoin d'un proc pour du gaming en 1080p, je ne fais plus de retouche photo, ni de montage vidéo, pas de streaming, donc apparemment l'utilité d'un i7 ou supérieur serait limité.

J'en étais arrivé à la conclusion qu'un Ryzen 5 et un i5 sont équivalent. J'avais trouvé l'équilibre entre prix bas, performances acceptables et habitude de consommateur (J'ai toujours eu des Intel 😛 ) mais bon, si ça permet de gratter quelques €
Je vais retourner dans mes comparatifs ^^

Citation :

@-Ninja- a écrit:
Pour la VR avec HTC Vive, j'ai la GTX 1080 et tout va nickel, sauf peut-être No Man's Sky. Donc la RTX 2080 SUPER devrait te convenir comme il faut tout en ayant la possibilité d'upgrader ton casque plus tard.


J'ai une GTX1070 en ce moment dans mon laptop, c'est vrai que ça marche bien, mais avec une carte de génération actuelle, je me dis que ça permet de voir venir les prochains gros jeux des 5 prochaines années. Du coup, j'hésite entre la RTX 2070 Super et la RTX 2080 Super... est-ce que la différence de prix justifie la différence de puissance?

Citation :

@-Ninja- a écrit:
Pour le ventirad j'ai la version 3 😃 Un truc qui a failli me niquer mon setup c'est qu'il est loooong. Le ventilateur passe à peine par dessus la RAM (qui est slim en plus) et je peux pile fermer le boîtier. Donc fait gaffe aux dimensions. Mais le 3 est silencieux. Pendant un an j'entendais un bruit, je pensais que c'était le ventirad, mais c'était le bruit de mon disque dur 🔨 Après quand ça tourne à fond ça fait un peu de bruit, mais beaucoup moins qu'un laptop gamer quoi.


Ouai, je fais gaffe à ça. D'après les fiches techniques des boîtiers choisis, ça doit passer avec une marge. Les RAM sont low profils aussi, donc je me fais pas trop de soucis.

Citation :

@-Ninja- a écrit:
Je ferrais bien une config mais je veux pas faire toute une recherche qui pourrait me tenter :-D

Je comprends tout à fais! 😃

Citation :

@shinix a écrit:
A savoir, ai-je fais de la merde ?
Puis-je peut-être baisser le prix en prenant d'autre marque / composant ?
J'ai rien oublié ?
Quel est la différence du SSD 2.5" et M.2 ?

Je vois qu'on à eu les même reflexions 😃
Vu comme ça, je dirais que c'est très correct, je vais surement me diriger vers des choix identiques

Pour la différence entre 2.5" et M.2 c'est la connectique qui change. Un disque 2.5" c'est un disque dur normal, branché par un cable. Alors qu'un M.2, c'est comme une carte mémoire qui se branche sur un port type mini-PCIe (comme ta carte graphique ou tes barrettes RAM) faut juste s'assurer que la carte-mère supporte, mais avec les générations actuelles, je pense que ça passe sans problème.

Contribution le : 10/03/2020 09:07
Signaler

shinix
 0  #618
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
Citation :

@Kayron a écrit:
Citation :

@shinix a écrit:
A savoir, ai-je fais de la merde ?
Puis-je peut-être baisser le prix en prenant d'autre marque / composant ?
J'ai rien oublié ?
Quel est la différence du SSD 2.5" et M.2 ?

Je vois qu'on à eu les même reflexions 😃
Vu comme ça, je dirais que c'est très correct, je vais surement me diriger vers des choix identiques

Pour la différence entre 2.5" et M.2 c'est la connectique qui change. Un disque 2.5" c'est un disque dur normal, branché par un cable. Alors qu'un M.2, c'est comme une carte mémoire qui se branche sur un port type mini-PCIe (comme ta carte graphique ou tes barrettes RAM) faut juste s'assurer que la carte-mère supporte, mais avec les générations actuelles, je pense que ça passe sans problème.


Effectivement, ton message m'a bien fait rire d'ailleurs 😃 "Sobriété = J'ai besoin d'un ordi, pas d'une boîte de nuit..."

Pour la diff. SSD. Ma question était pas clair, je voulais dire hormis la différence physique y'a t'il niveau perf, fiabilité (voire même prix) un avantage ou autre à utiliser plutôt du 2.5" ou M.2.

Putain par contre ton Intel Core i5 9600KF en faite revient au même quasi que la Ryzen 5 3600X pour 4 balles de différence (AMD plus cher). Du coup, tu sais laquelle est meilleure ? https://www.youtube.com/watch?v=MCSgw4UsznI j'ai regardé ça mais à part les FPS j'y connais que dalle ^^ (par contre Intel niveau chauffage ça à l'air de substituer à un radiateur pour l'appart).

Contribution le : 10/03/2020 09:30
Signaler

Kayron
 0  #619
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@shinix a écrit:

Effectivement, ton message m'a bien fait rire d'ailleurs 😃 "Sobriété = J'ai besoin d'un ordi, pas d'une boîte de nuit..."


Ça me rend fou qu'il y ai de l'éclairage led partout... XD

Citation :

@shinix a écrit:
Pour la diff. SSD. Ma question était pas clair, je voulais dire hormis la différence physique y'a t'il niveau perf, fiabilité (voire même prix) un avantage ou autre à utiliser plutôt du 2.5" ou M.2.


Je ne suis pas au point, mais apparement le M.2 est beaucoup plus rapide dans le transfert de gros fichiers... après, je sais pas si c'est perceptible pour une utilisation normale.

Citation :

@shinix a écrit:
Putain par contre ton Intel Core i5 9600KF en faite revient au même quasi que la Ryzen 5 3600X pour 4 balles de différence (AMD plus cher). Du coup, tu sais laquelle est meilleure ? https://www.youtube.com/watch?v=MCSgw4UsznI j'ai regardé ça mais à part les FPS j'y connais que dalle ^^ (par contre Intel niveau chauffage ça à l'air de substituer à un radiateur pour l'appart).


Je penses que je vais partir sur du AMD quand même. Le Ryzen 5 3600 est moins cher et peut être overclockable pour atteindre le niveau d'un 3600X ou d'un i5-9600
CPUBenchmark
Une fois overclocké ou un 3600X chauffe à peu prêt pareil qu'un i5-9600.

Contribution le : 10/03/2020 10:20
Signaler

-Ninja-
 0  #620
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Kayron: Pour le i5 c'est plus que j'étais surpris que t'arrives à 1900€ avec un i5 😃

@Kayron et @shinix: Honnêtement niveau carte graphique, j'avais la RX 470 pendant deux ans et pour la majorité des jeux récents ça tournait nickel avec Freesync 75Hz. Pas en ultra ou high, mais c'était fluide. J'suis juste passé à la 1080 pour la VR, là où la fluidité est importante. La différence entre 2070 super/2080 super n'est pas intéressante pour le prix pour les jeux normaux, les deux devraient tenir 3-5 ans facilement. Mais pour la VR, ça dépend. Si tu veux bientôt passer à un casque avec meilleur résolution et FPS, vaut mieux prendre la meilleure CG possible. Ou alors tu prends la 2070 (super ou non) et dans quelques années tu verras si ça sert à quelque chose d'upgrader.

Pour indication, le jeu Alyx a la GTX 1060 comme minimum et la 1070 ou + comme recommandé. Et ça c'est même pas pour jouer en 144Hz avec l'Index quoi. En chiffres on a selon ce site :
- 1070: 200€ seconde main, 500€ neuf en 2016.
- 2070: 420€ +25% performance comparé à la 1070.
- 2070S: 550€ +34% performance comparé à la 1070.
- 2080S: 700€ +65% performance comparé à la 1070.

Le saut de prix entre 2070 et 2070S ne semble absolument pas justifié par la performance, à toi de voir. Le site ne donne que les versions d'origines, peut-être que les versions aftermarket c'est bien plus performantes.

Verdict: Si tu veux passer à l'Index VR entre maintenant et dans un an, prends la meilleure CG possible pour ton budget. Sinon, ballek, tu prends une à un meilleur prix et tu peux tourner la Vive/Oculus confortablement pour les années à venir. Que ce soit la 2070 ou 2070S. Pour No Man's Sky par contre faudra faire des compromis dans les réglages, mais c'est un des seuls jeux aussi lourds.

Pour le M.2 faut faire gaffe, ça veut pas forcément dire que c'est plus rapide, c'est juste la forme. Mais oui, j'en ai un qui va putain de vite. Je l’utilise exclusivement pour faire de la musique, j'ai des librairies de sons avec des samples de plusieurs GB chacun. C'était tellement lent à charger sur disque dur ou même SSD. Pour le reste je vois pas trop de raisons, un SSD est suffisant.

Contribution le : 10/03/2020 12:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 35 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.