Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 51 52 53 (54) 55 56 57 ... 151 »


-Flo-
 3  #1061
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :
Si les Français se disent très largement favorables à une réforme du système de retraites (76 %), 76 % souhaitent ne pas être concernés par cette réforme.


😃

Contribution le : 03/12/2019 12:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #1062
FantômeInvité
@Yazguen

Citation :
@Chouba
Et donc tu vas aller manifester ?

Evidemment. Et j'espère bien que ça va durer et que les revendications vont s'élargir au maximum. Bon nombre vont y aller pas seulement pour les retraites.

Contribution le : 03/12/2019 12:21
Signaler

Lyrael
 0  #1063
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Ça me fait penser à l'annonce du décalage d'1 génération sur les personnes concernées par la reforme des retraites, tout ça 1 semaine de la grève..

Je ne sais pas si c'est moi qui manque d'expérience mais j'ai l'impression que ce gouvernement est ultra manipulateur et faux cul.
Les expériences que j'ai s'arrêtent à Chirac, et que ce soit Chirac ou Sarkosy ils étaient assez direct et assumaient leur politique. Hollande lui avait tendance à ne pas trop avancer.

Mais c'est la première fois que j'ai l'impression qu'on nous prend vraiment pour des cons, qu'on nous ment pour faire passer leur politique.

Je préfère 50 fois un gouvernement qui assume ses choix qu'un gouvernement qui te manipule pour les passer en douce.

Contribution le : 03/12/2019 19:30
Signaler

Invité
 1  #1064
FantômeInvité
@Wiliwilliam Excellent! Bon en même temps, après toutes les quenelles qu'ils ont essayé de nous enfiler, ceux qui accordent encore leur confiance à ce gouvernement sont très motivés (ou très naïfs)!

@Chouba
Citation :

Evidemment. Et j'espère bien que ça va durer et que les revendications vont s'élargir au maximum. Bon nombre vont y aller pas seulement pour les retraites.


J'avoue faire parti de ceux-là! Il y a certes les retraites mais il y a aussi tout le reste. Personnellement, ça remonte jusqu'au 80km/h... Et puis il faut bien que la campagne se rappelle de temps en temps à leur bon souvenir vu qu'ils nous ignorent constamment.

Contribution le : 03/12/2019 20:21
Signaler

Alex333
 0  #1065
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Entendu @Hetzer que tu fais grève. Et @Chouba ?
Et vous inquiétez pas, bien que je ne serais pas aller faire cette grève, j'ai rien contre ceux qui la feront. C'est parfaitement respectable, et j'y vois même que c'est un certain petit effort que vous faites. La question des retraites c'est un gros morceau et je ne suis pas encore fixé sur le sujet.

Vous - et ceux qui vont à la grève - pourrez nous faire un petit retour de comment c'était cette grève ? Et s'il vous plait, en restant vraiment objectif !

Contribution le : 03/12/2019 21:46
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #1066
FantômeInvité

Contribution le : 04/12/2019 10:21
Signaler

Alex333
 1  #1067
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@koikoi_koi 1 million de signatures collectées c'est bien. Ceci dit me semble qu'on est très loin des 5 millions nécessaires pour déclencher un RIC (et ça me semble bien de nécessité 5 millions de signatures et pas juste 1 million, vu la démocratisation de l'usage d'internet)


Sinon autre sujet (pas pour noyer le sujet de la grève et des retraites, tout le monde est le bienvenu pour en discuter).
J'ai trouvé bien joué en ce moment comment Macron/la France ose critiquer l'OTAN et faire face la tête haute devant les USA/Trump. Ça entraîne le risque d'une guerre commerciale, mais je trouve la cause louable.

A 3:29 le moment le plus dingue de l'échange Macron-Trump, avec Trump qui n'hésite pas à tacler frontalement Macron/la voix de la France

Le 5 sur 5 ! - C à Vous - 03/12/2019

Pour le coup je trouve que Macron agit bien sur ce sujet, et sait ne pas se débiter face à l'attaque frontale de Trump. Et au passage, même si je trouve pitoyable comment Trump communique vulgairement en général, je trouve assez bien comment au moins il ne fait pas du discours hypocrite et démago. Au moins il annonce clairement la couleur au lieu de faire un discours de circonstance pour laisser ensuite le système financier/juridique/militaire américain agir insidieusement par derrière

Egalement, le sujet évoqué de la France qui a osé taxer à 3% les GAFAs. Je trouve ça dingue qu'on en soit là. Une entreprise paye normalement 33% (ou 25% ?) d'impôt. Là, on a été tout content de pouvoir taxer à seulement 3% Google. Et encore, ça a été après une dizaine d'année de combat juridique. C'est fou
A la limite je peux comprendre qu'on choisisse de taxer moins de 33 ou 25% une telle multinationale. A la limite. Mais 3%, c'est ridicule

Contribution le : 04/12/2019 17:14
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 4  #1068
FantômeInvité
@Alex333 Oui1 million ça peut paraître très peu mais il faut voir aussi comment cette simple demande de referendum a été torpillé de tous cotés. D'abord un site plus que douteux sur lequel rentrer son nom devient un parcourt du combattant:
Tu peux le voir ici
Rien d'intuitif même plutôt contre-intuitif... Puis viens ensuite le REFUS des médias publiques(donc appartenant aux français) de communiquer sur le referendum pour ne pas (je cite) "Heurter les convictions politiques des auditeurs"
Voir ici


Franchement, je t'assure, 1 000 000 c'est vraiment un exploit!!!
Et il ne s'agit même pas du referendum mais de savoir si il faut l'organiser...

Pour Macron, d'accord avec toi, autant je ne peux plus l'encadrer autant il faudrait être d'une incroyable mauvaise fois pour ne pas lui reconnaitre un talent d'orateur hors norme. (il faut au moins ça pour sodomi... endormir 60 millions de Français.)
Trump?... ben... il fait du Trump 😄


edit: @carpet_bombing Oui dsl tu as raison, c'est moi qui ai répondu complétement à coté... J'étais plus sur l'histoire du RIP que sur l'Otan. C'est vrai qu'il a bien tenu tête à Trump sur ce coup... Du coup ben désolé aussi @Alex333 😅

Contribution le : 04/12/2019 19:10
Signaler

carpet_bombing
 2  #1069
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@koikoi_koi

Nope ^^

En général quand on parle de bon orateur, on sous entend un mec qui te la met mais avec de belles phrases, d'ailleurs ta référence a la sodomie va dans ce sens.

La non, il a enculé personne, certes il a fait de belles phrases, mais le contenu de ces phrases est vrai, pragmatique, plein de bon sens.
Non Macron n'a pas était un bon orateur, il a juste était bon, qu'on l'aime ou pas, c'est un fait.

Ironiquement, ce mec, qui doit d'abord améliorer la politique intérieure du pays, se trouve juste très bon pour notre politique extérieure notamment dans l'éventuelle leadership de l'Europe et la défense européenne, qui resterait un secteur financier énorme en cas de réussite.

Contribution le : 04/12/2019 20:40
Signaler

Invité
 2  #1070
FantômeInvité
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Rien d'intuitif même plutôt contre-intuitif... Puis viens ensuite le REFUS des médias publiques(donc appartenant aux français) de communiquer sur le referendum pour ne pas (je cite) "Heurter les convictions politiques des auditeurs"


Mouais, ils communiquent bien sur ce qu'ils veulent car perso, ça fait au moins 6 mails que je reçois m'invitant à aller consulter ce site:
https://participez.reforme-retraite.gouv.fr/

Et étrangement le site est plutôt bien fait, clair, bref la preuve qu'ils savent faire un site internet qui tient la route quand ils veulent (mais non je ne participerai pas).

@carpet_bombing
J'ai l'impression que ça fait des décennies que j'entends parler d'une défense européenne. Personnellement, j'ai cesser d'y croire... C'est maintenant 28 pays qui doivent se mettre d'accord et j'ai l'impression que la moindre décision conjointe est un bordel monstre.

Ou alors ce sera comme souvent un truc du genre 5 ou 6 pays qui s'investissent à fond dans le projet et le reste qui fait sa vie dans son coin.

Pour en revenir à la taxe GAFA, il me semble avoir entendu que l'UE réagirait "d'une seule voix" si jamais les USA décidait de taxer des produits français. J'en rigole d'avance...

Contribution le : 04/12/2019 20:57
Signaler

Invité
 0  #1071
FantômeInvité
@Hetzer
Citation :
ça fait au moins 6 mails que je reçois m'invitant à aller consulter ce site:

😲
Donc c'est a toi qu'ils ont envoyé toutes les invitations? Je ne connais personne dans mon entourage qui a reçut ce mail...

Citation :
mais non je ne participerai pas

C'est ton droit... J'aime bien cette image partagée par CrazyCow et qui résume bien ces privatisations et pourquoi moi je m'y oppose. 😁


Désolé j'avais pas compris ton propos 😐

Décidement... Bon je me tire d'ici, ne me mêlez plus à vos discutions j'ai pas les neurones connectés ce soir Bisous

Contribution le : 04/12/2019 21:11
Signaler

Invité
 1  #1072
FantômeInvité
Citation :
@koikoi_koi a écrit:
😲
Donc c'est a toi qu'ils ont envoyé toutes les invitations? Je ne connais personne dans mon entourage qui a reçut ce mail...


Ils ont du bol, moi c'est limite du spam!

C'est envoyé de "conseil@cap-collectif.com".

Ça ressemble à ça:
ipfs QmSwiMfxyN7WFG3NRQ8eHaLg8e77fcn76aHnzTgmVXkPCF

"Vous avez accepté de participer". Mais j'ai rien accepté du tout! Je ne sais même pas comment ils ont eu mon mail...

Contribution le : 04/12/2019 21:22
Signaler

carpet_bombing
 1  #1073
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Hetzer

Effectivement.

Et les choses commencent a avancée, ultra lentement car beaucoup de "petit pays européen" mise sur les us et l'OTAN pour leur survie, conséquence ils achètent us et délaissent l'industrie européenne (je serai curieux de savoir combien de € rapporte l'UE/OTAN aux US en terme de dépense militaire...).

En fait, Macron a réussit a insuffler un début de réflexion sur l'autonomie européenne et sa place dans le monde, et ainsi sa capacité à se défendre elle même chez certains pays.

Allemands Estonien par exemple, se sont même interrogé pour se placer éventuellement sous le parapluie nucléaire francais, en cas de lâchage des us, car oui, la France commence a presque faire comprendre aux autres pays européens que les us ne sacrifieront plus forcément femme et enfant pour secourir l'Europe, notamment avec le pivot asiatique et la population américaine changeante et se sentant moins proche de l'Europe.

Du coup certains pays se lancent des programmes d'armements conjoint avec la France, la belgique avec Camo mutualise une partie de ses moyens concernant les VCI par exemple, c'est une goutte d'eau en évaporation dans l'océan, mais on est passé de rien, à de timides débats et quelques projets lancés timidement.

Disons qu'entre une armée européenne pragmatique et fonctionnelle qui représenterait 100%, aujourd'hui on en est a 0,01% Mais bonne nouvelle, depuis "hier" on a progressé de 0,01% !

Honnêtement, a la vitesse ou ça va, si une vraie armée européenne voit le jour, a mon avis, ce ne sera pas avant 2040.

2020--2030 "cahier des charges" (doctrine droit réglementation financement etccc) 2030 - 2040 mise en place des unités.

A défaut de pondre une armée européenne d'ici 2 ans, truc simplement impossible, la France motive a un débutde changement, la route sera longue et dure, mais la France encourage ses partenaires dans cette petite balade ^^

Et ça c'est pagmatique, avoir une autonomie de défense, et rediriger les milliards d'euros dépensés chaque année dans l'industrie US dans l'industrie Européenne ne nous ferait que du bien ^^

Contribution le : 04/12/2019 21:26
Signaler

Alex333
 0  #1074
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Hetzer a écrit:
J'ai l'impression que ça fait des décennies que j'entends parler d'une défense européenne. Personnellement, j'ai cesser d'y croire... C'est maintenant 28 pays qui doivent se mettre d'accord et j'ai l'impression que la moindre décision conjointe est un bordel monstre.

Ou alors ce sera comme souvent un truc du genre 5 ou 6 pays qui s'investissent à fond dans le projet et le reste qui fait sa vie dans son coin.

Tout à fait d'accord avec toi. Y a 15 ans on nous disait déjà ça à l'école. Et à cette époque mon père disait que c'était déjà un truc qui se disait depuis plusieurs années. Donc bon...

Je pense qu'on est plein de pays avec des objectifs différents sur le plan économique, politique et militaire. Donc aucun chance à 27 pays de pouvoir rapidement lancer action militaire spécifique. Y aura toujours un pays pour dire "nous osef de faire pression militairement ici, véto, re-discussion pendant 3 mois"

Par contre y aurait un intérêt à rendre plus indépendant des américains nos structures de décision/commandement et nos centres de recherche et production d'armes et véhicules militaires. Genre en forçant les pays européen à payer x millions d'euros/an pour des industries militaires exclusivement européennes.

Me semble que c'est @carpet_bombing qui un coup avait dit que les avions européens ont des systèmes électronique embarqués américains. Du coup si on tentait un truc militairement qui ne plaise pas aux USA, ils pourraient simplement rendre inopérant nos systèmes électroniques et clouer au sol nos avions (je sais pas si c'est si simple que ça mais c'est l'idée).

Donc je serais pour une structure européenne indpéendant de l'armée :
- Une armée avec centre de commandement et de décision exclusivement européen (donc pas lié à l'OTAN je suppose).
- Des industries exclusivement européennes.
- Des industries de satellite d'observation exclusivement européens.
- Et une obligation de financement de ces industries et centre de recherche par tous les pays de l'UE.

En point positif, il parait qu'on a déjà en fait beaucoup d'industries militaires importantes en Europe, qui font partie du top 50 mondial :
Rheinmetall, Dassault, BAE, Thales, Airbus, Leonardo, Safran, Saab, Rolls Royce. Et des joint venture entre ces industries. Et des plus petites industries comme MOWAG, Steyr, PZL, Urovesa, Panhard, Patria, etc.

EDIT : Bon voilà, carpet a déjà répondu

Contribution le : 04/12/2019 21:46
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 1  #1075
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Alex333

Concernant le blocage d'un système d'arme us par les us, j'en avais parlé avec je ne sais qui ici oui, mais justement on se disait lui et moi qu'on avait déjà entendu parlé de ça, mais sans savoir ce qui était réellement possible.

En revanche concernant le F35 qui trouve preneur en Europe (et fais donc perdre aux entreprises de l'armement européenne probablement plusieurs milliards) il semblerait que oui, le système pourrait être bloqué a distance. A verifier.

En revanche ce que les us aiment bien faire même sans réel danger, c'est bloqué l'entretien des véhicules et stopper de livrer les pièces de rechange, y compris les munitions, même en cas de simple désaccord, et non de danger réel.

Je t'avais parlé il me semble du cas français avec le Charles de Gaulle, dont une grosse partie de la propulsion nucléaire et de la catapulte était sous traité par les usa. Ce charmant pays, suite au refus de la France d'embarquer tout le monde dans une guerre en Irak pour "récupérer des ogives nucléaires" s'est arrêtée a nous fournir en pièce, coulant ainsi virtuellement notre porte avion, celui-ci ne pouvant plus être utilisé.

Enfin au moins on sait maintenant, pour le prochain des choix cornéliens sont en gestation, car un PA trop moderne nous rendrait dépendant des technologies US, du coup un PA moins ambitieux pourrait voir le jour, on verra bien !

Contribution le : 04/12/2019 22:43
Signaler

Invité
 0  #1076
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Et ça c'est pagmatique, avoir une autonomie de défense, et rediriger les milliards d'euros dépensés chaque année dans l'industrie US dans l'industrie Européenne ne nous ferait que du bien ^^


Effectivement! Ça nous changera de "l'America First".

Mais si "l'OTAN est en état de mort cérébral", je me demande parfois dans quel état est l'Union Européenne.

Contribution le : 04/12/2019 23:15
Signaler

carpet_bombing
 2  #1077
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Hetzer

L'union européenne ? Mon ressenti, elle s'auto détruit ?

Privatiser des secteurs stratégiques comme par exemple les chemins de fer ? Mais oui c'est clair !




L'union européenne a un énorme potentiel, problème, elle est régi par des bureaucrates incompétents complètement décalé des réalités de ce monde.

Tu es un bureaucrates sans scrupules sans connaissance stratégiques et sans la moindre capacité de réflexion ? Alors devient député européen et toi aussi coules des pays par méconnaissance du monde qui t'entoure !
Un jeu ravensburger.

Quand on aura des gens putain de compétent avec une vision a terme qui dépasse les 4 jours, la on pourra s'en sortir convenablement.

l'Europe a du potentiel, ses dirigeants un peu moins.

Si on arrive au moins a une montée militaire, je pense que la politique s'écrasera et essaiera de s'aligner, je pense sincèrement que ça peut être le déclencheur d'un cercle vertueux, qui sera long cependant ^^ !

Contribution le : 05/12/2019 00:53
Signaler

Loucheux
 0  #1078
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :
Si les Français se disent très largement favorables à une réforme du système de retraites (76 %), 76 % souhaitent ne pas être concernés par cette réforme.


:-D

Ha ha ! 😁

Ça me rappelle le travail le dimanche il y a quelque temps. La majorité des sondés étaient pour le travail le dimanche, mais ils étaient aussi contre le fait de travailler eux-mêmes le dimanche. 🙄

Contribution le : 05/12/2019 11:15
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1079
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Tu es un bureaucrates sans scrupules sans connaissance stratégiques et sans la moindre capacité de réflexion ? Alors devient député européen et toi aussi coules des pays par méconnaissance du monde qui t'entoure !


Si seulement c'était simplement les députés européens. Le problème est que les différents chefs des Directions Générales du parlement et de la commissions sont des fonctionnaires parachutés par des partis politiques influents. Donc même avec un parlement rempli de MEPs tous sortis de partis populaires luttant pour une Europe démocratique lutant pour son peuple, 'y aurait un panel assez conséquent de fonctionnaires mal-intentionnés et en place depuis un moment qui pilonneraient leur travail.

Bon par contre je suis moins pessimiste que toi vis-à-vis de l'Europe actuelle mais ça c'est vraiment personnel 🙂

Contribution le : 05/12/2019 11:56
_________________
Signaler

aioren
 3  #1080
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Si on arrive au moins a une montée militaire, je pense que la politique s'écrasera et essaiera de s'aligner, je pense sincèrement que ça peut être le déclencheur d'un cercle vertueux, qui sera long cependant ^^ !


Un cercle vertueux qui serait initié par une montée en puissance militaire, j'y crois moyennement. Ou alors ta vision de la vertu est la même que celle de Robespierre 😃

Comme dirait Edouard Ier dans Braveheart : "Le problème de l'Ecosse c'est qu'elle est pleine d'écossais".

Bah moi je dirais que le problème de l'Europe, c'est qu'elle est pleine de Français, d'Allemands, d'Italiens, d'Espagnols, etc... et qu'il n'y quasiment aucun Européen.

Sur le papier, l'UE c'est mieux que les USA. Dans les faits, c'est pire que la Russie.

Je pense qu'on gagnerait beaucoup à en finir avec l'UE et tout recommencer depuis le début. On fait renaitre de ses cendres l'empire Franc avec une capitale à Aix la Chapelle. Une fédération Franco-Germanique de 150 millions d'habitants entourée d'une constellations d'états européens confédérés libres d'aller et venir à leur guise, ça me parle beaucoup plus que cette infâme bureaucratie qu'est l'UE où la Hongrie peut prendre en otage 300 millions de personnes.

Si c'est pour mettre des claques à Erdogan et rendre coup pour coup les sanctions américaines, je veux bien bosser jusqu'à 70 ans et prolonger le glyphosate jusqu'en 2030. À un moment donné, c'est juste plus possible de passer pour les idiots du village qui se prennent des claques et qui disent merci. Quand on se fait bolosser par la Turquie, faut se poser des questions à un moment donné...


Des pavés ♦

Contribution le : 05/12/2019 17:27
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 51 52 53 (54) 55 56 57 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.