Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


sergann
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/03/2019 18:25
Post(s): 11
je regrette cependant ta difficulté à entendre les critiques.

Contribution le : 24/03/2019 03:16
Signaler

Wiliwilliam
 1  #22
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17397
@sergann si tu veux gratter des posts y a les topics à flood.

Contribution le : 24/03/2019 12:40
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #23
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17397
J'ai rajouté 5 projets européens:
- Provenance
PROVENANCE développe une plate-forme sans intermédiaire pour la vérification du contenu. Il utilisera la blockchain pour enregistrer, de manière sécurisée et vérifiable, le contenu multimédia téléchargé et sauvegardé par les créateurs de contenu, ou identifié grâce à une surveillance de contenu des médias sociaux.
- EUnomia
EUNOMIA vise à aider les utilisateurs à déterminer la fiabilité des informations des médias sociaux en leur fournissant une plate-forme et des outils/logiciels leur permettant de voter sur la fiabilité de chaque publication de média social.
- WeVerify
WeVerify développe actuellement une plate-forme avancée de vérification du contenu, collaborative et décentralisée, basée sur des algorithmes d’apprentissage automatique comme la Human-in-the-loop (HITL). Le contenu trompeur et fabriqué sera exposé en tant que tel, à la fois par le biais de la suppression par micro-ciblage et d'une base de données publique basée sur la blockchain, contenant des contrefaçons connues.
- SOMA
L’action de coordination de l’Observatoire européen contre la désinformation soutient les experts en leur fournissant des outils et une infrastructure utiles de détection et d’analyse de la désinformation, ainsi qu’une connexion avec une vaste communauté d’experts travaillant dans ce domaine.
- SocialTruth
SocialTruth vise à créer un écosystème ouvert, démocratique, pluraliste, offrant un accès facile à des services de vérification du contenu, assurant l'évolutivité et établissant la confiance dans un environnement complètement décentralisé.

On note le développement d'outils grâce aux nouvelles IA et à l'utilisation de la Blockchain pour sécuriser et authentifier le contenu.

Contribution le : 25/03/2019 14:30
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #24
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17397
Vis-à-vis de la désinformation, le sujet du moment c'est le Deepfake et le shallowfake.
Les utilisations parodiques que l'on voit régulièrement sur le forum peuvent minimiser notre perception négative de cette technologie. (Elle est même positive pour ma part)
Mais pour monsieur Français et son petit journal alarmiste c'est pas la même.

Il y a une vague de paranoïa saupoudrée de manque d'information qui agite un peu les gouvernements actuels, et bien évidemment ça se propage dans les médias et atteint la population.

ça m'amène au sujet de mon UP:
The WITNESS Media Lab, une organisation internationale lutant pour les droits l'homme (et particulièrement dans le Tiers Monde).
Par exemple ils publient des guides.

Je cite:
Citation :

WITNESS est une organisation internationale à but non lucratif qui forme et équipe des personnes autour du monde afin qu’elles puissent utiliser la vidéo dans leur lutte pour les droits de l’homme.

Nous pensons que la prochaine étape de la documentation et du plaidoyer sur les droits de l'homme s'appuiera sur des vidéos créées et partagées par des témoins oculaires. Notre travail aborde les défis de la recherche, de la vérification et de la contextualisation de ces vidéos.

ça devrait plaire à ceux d'entre vous qui hurle au "CONTEEEEXTE" quand on voit une femme se faire frapper par un homme. 🤣 <---- rire jaune.

Bref, dans une interview de Sam Gregory, Directeur de programme de WITNESS collaborant avec Google (il pèse un peu dans le game), donné à Sophia Ignatidou, ce dernier explique que:

Citation :
Rhetoric about the ‘end of truth’ plays into the hands of people who already are saying you can’t believe anything – and that is neither true of most audiovisual material, nor true yet for deepfakes. We should not panic but prepare instead.


et parle de "12 things we can do now to prepare for deepfakes", ci dessous en image.

dsl j'ai pas trouvé de VF...

L'ensemble de son interview est intéressante, vous pouvez la retrouver ici. Elle est liée à un article sur les Deep et shallow fake.

NB:

Un autre interviewé a balancé ceci:
Citation :
Several countries are looking into regulating deepfakes, with the US being the most active so far. Most action involves laws that prohibit the creation of certain kinds of deepfakes, or their creation within certain time windows (e.g. before an election), but others have focused on providing avenues for victims to seek justice when their image is used inappropriately. The key point I would make is that, in some cases, new laws may be needed, but much of the harm deepfakes cause is covered by existing laws, or could be covered by amending existing laws. Some of the discussion surrounding deepfakes has been quite sensational, and I think a more nuanced discussion is needed to inform the legal debate.

source

Du coup je suis un peu mindfuck sur la paranoïa des gouvernements ...

Bref, sujet intéressant car on y goûte un peu sur le forum, alors c'est bien de s'informer un peu. Et puis le site de WITNESS media lab est quand même super complet et bien foutu!

Contribution le : 05/12/2019 12:48
_________________
Signaler

carpet_bombing
 2  #25
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je ne sais pas trop si ça a sa place ici ?!

Mais depuis quelques mois l'opération barkhane est la cible de grosses désinformation de la part de pro russe, allant jusqu'à imaginé des attaques françaises contre des bases maliennes...

http://www.opex360.com/2019/12/05/sahel-sur-les-reseaux-sociaux-la-force-barkhane-est-visee-par-une-campagne-de-fausses-informations/

Avec un peu de chance, tous ces Maliens ne migreront plus en France mais iront goûtés aux joies Russes ?

Je pense qu'il y'a la un beau sujet sur la propagande d'État vs état. Surtout que la bas où il y'a peu d'informations la propagande a l'air de bien marcher et le racisme anti-français augmente, au profit de troll pro russe qui ont apparu comme par magie.


Je pense que ces trolls ne savent pas dans quoi ils foutent les pieds ^^

Contribution le : 05/12/2019 15:23
Signaler

Alex333
 1  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Je pense qu'il y'a la un beau sujet sur la propagande d'État vs état. Surtout que la bas où il y'a peu d'informations la propagande a l'air de bien marcher et le racisme anti-français augmente, au profit de troll pro russe qui ont apparu comme par magie.

Tiens justement hier ou avant hier je voyais un bout d'interview d'un malien qui disait "la France n'est pas assez efficace, faudrait que la Russie remplace la France dans ce combat contre EI"

Tellement d'accord qu'il doit y avoir de grosses campagne de com' et désinformations entre chaque bloc (France vs. Russie vs. USA vs. Chine vs. Royaume-Uni, etc.)
Ça doit se jouer à tous les niveaux. De la chaîne d'information BBC, CNN, France 24, RT, etc. Aux communications militaires, politiques, etc. Ça devrait être intéressant de voir comment sont traitées les infos selon les pays (j'imagine que la France n'est pas toute blanche non plus).

Contribution le : 05/12/2019 18:05
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

vivaberthaga
 7  #27
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Je découvre ce topic aujourd'hui, et gloups Franceinfo fait partie des sources fiables. Le passage du plombier serait-il passé inaperçu?

Sinon une petite cartographie pour se faire une idée du pourquoi du comment certaines infos peuvent se tordre à la limite de la déformation.
ipfs QmTkLb9Z4w5qPb7BHb7FavGeA9hCdKi6QcMSe5qTnpyyz9.
Si je peux suggérer https://www.acrimed.org pour leur boulot sérieux de décorticage.

Contribution le : 05/12/2019 18:28
Signaler

vivaberthaga
 2  #28
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571

Contribution le : 09/12/2019 19:57
Signaler

vivaberthaga
 2  #29
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571

Contribution le : 28/01/2020 13:36
Signaler

Wiliwilliam
 2  #30
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17397
@vivaberthaga à mettre en corrélation avec ton message plus haut 😃

Contribution le : 28/01/2020 13:50
_________________
Signaler

vivaberthaga
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571

Contribution le : 03/03/2020 15:30
Signaler

carpet_bombing
 2  #32
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je pense que ça a sa place ici !?


https://www.france24.com/fr/stop-infox

Contribution le : 08/03/2020 15:05
Signaler

vivaberthaga
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571

Contribution le : 10/03/2020 12:59
Signaler

carpet_bombing
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@vivaberthaga

Tu as lu le post d'origine du topic ou bien !?

Contribution le : 10/03/2020 13:35
Signaler

Invité
 2  #35
FantômeInvité
@Wiliwilliam L'université Duke aux US a élaboré une base de données sur les sites de "fact checking" dans le monde. J'suis trop lazy pour chercher s'il y a des trucs qui ne figurent pas encore dans ta liste (déjà bien exhaustive mine de rien!) mais bon je mets ça là si ça peut servir:

https://reporterslab.org/fact-checking/

Contribution le : 10/03/2020 20:41
Signaler

Wiliwilliam
 1  #36
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17397
Petite sélection de sources sûres estampillées UE, dans le cadre du coronavirus!

NB: @baliboudou merci, j'ai rajouté ton site à la liste 🙂

Contribution le : 23/03/2020 16:53
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 1  #37
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17397
WeVerify a sorti son plugin pour navigateur InVid, pour chrome et firefox:
https://weverify.eu/verification-plugin/

ça vaut le coût de jeter un coup d'oeil

lien du github:
https://github.com/AFP-Medialab/invid-weverify-firefox

Citation :
Nous lançons aujourd'hui une nouvelle version repensée du plugin de vérification InVID. L'extension du navigateur est maintenant maintenue par notre action d'innovation WeVerify. Nous avons conçu cette extension comme un «couteau suisse» de vérification aidant les journalistes, les vérificateurs des faits et les défenseurs des droits humains à démystifier la désinformation. Nous allons l'améliorer dans les prochains mois avec de nouveaux outils.


Les tutos sont en cours de réalisation, ils seront disponibles ici:
https://weverify.eu/demos-presentations/ (soon)
Et en français entre autres 😃

Contribution le : 03/04/2020 10:01
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #38
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17397
un PDF rédigé par COMPACT (Comparative Analysis of Conspiracy Theories).
Il s'agit d'un guide d'explication et de recommandation sur la thématique des Théories du complot. (en anglais)
Voici le PDF https://conspiracytheories.eu/_wpx/wp-content/uploads/2020/03/COMPACT_Guide-2.pdf

Contribution le : 20/10/2020 14:36
_________________
Signaler

aioren
 1  #39
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
un PDF rédigé par COMPACT (Comparative Analysis of Conspiracy Theories).
Il s'agit d'un guide d'explication et de recommandation sur la thématique des Théories du complot. (en anglais)
Voici le PDF  https://conspiracytheories.eu/_wpx/wp-content/uploads/2020/03/COMPACT_Guide-2.pdf



J'ai trouvé ça sincèrement excellent, jusqu'à ce que je tombe sur :

Citation :
However, male conspiracy theorists often are more visible and outspoken. The reason for this might be that conspiracy theories are a way to deal with the widespread crisis of masculinity in the western world.


À mon avis, c'est un complot d'environ 50 % de la population du monde occidental qui vise à évincer les théories du complot portées par des femmes. Je ne vois pas d'autre explication possible à ce sexisme complotiste. Nous sachons !

Obligés d'inventer une théorie du complot pour ne pas reconnaitre que les hommes sont simplement plus doués pour créer des théories du complot. La preuve : ça a été écrit principalement par des hommes 😃


delenda carthago ♠

Contribution le : 20/10/2020 17:01
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Wiliwilliam
 0  #40
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17397
@aioren xD "might be" hein!
et puis ils énoncent quand même juste au dessus:
Citation :
However, research shows that believers come from all ethnicities and walks of life. Most studies also do not find any significant difference between men and women.

Contribution le : 20/10/2020 17:46
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.