Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 52 53 54 (55) 56 57 58 ... 151 »


carpet_bombing
 0  #1081
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@aioren

J'ai le droit de réver 😃

En revanche n'étant pas trop "politique", peux tu me dires en quoi tu fais référence quand à la prise d'otage de la Hongrie !?

Contribution le : 05/12/2019 17:49
Signaler

Alex333
 0  #1082
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Concernant la manif du 5 décembre :



TARANIS NEWS - Soutenez @TaranisNews : nous allons en avoir besoin pour le matériel explosé… https://t.co/1UV23WFvCZ #Greve5Decembre #Paris •

Citation :
Vous m’avez non seulement explosé la gueule, manqué de m’arracher une couille, mais surtout empêché de faire mon travail pendant la manifestation, et ça, ça ne sera pas pardonné. #Greve5Decembre

Citation :
Je n’ai plus de téléphone, ni de caméra principale…

Soutenez
@TaranisNews
: https://fr.tipeee.com/taranis-news


Bon après :
- Je ne considère pas Gaspard Glanz comme journaliste mais activiste politique pro-manifs
- Faut voir dans quelle situation il était (parmi des manifestants virulents ?)
- Mais je reconnais que y a moyen que les CRS/BAC aient souhaité le supprimé de la manif

Contribution le : 05/12/2019 18:59
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

McMatrix
 0  #1083
Je m'installe
Inscrit: 12/03/2008 12:12
Post(s): 425
Karma: 477
désolé de débarquer comme ca au milieu de nul part, mais on m'a gentiment demandé de venir ici pour continuer une discussion en provenance d'ici, donc voila 🙂

Citation :
@thazhok a écrit:
Je suis fonctionnaire de l'enseignement supérieur, en direction et du côté administratif.
A nombres d'heures égal, que ce soit moi ou mes collègues, nous sommes moins bien payé que mon équivalent dans le privé.
Pour mon cas, ça peux varier selon les entreprises, mais presque 500€.


C'était quand même le deal à la base, un salaire plus faible, mais la sécurité de l'emploi, faut pas l'oublier 😉

Contribution le : 10/12/2019 10:35
Signaler

thazhok
 0  #1084
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@McMatrix je ne me plains pas de ma condition, sinon je n'aurai pas signé tu sais 🙂
Tu as, selon moi, partiellement raison pour la sécurité de l'emploi. Tu vois surement cela comme une invincibilité, mais ce n'est pas vraiment le cas. Du moins, d'après mon parcours personnel.

Je rappel qu'à la base je cherchais à nuancer ton propos pas à me lancer dans la refonte de la france 😃
J'ai surement moins de maitrise que toi sur le sujet, j'ose à peine je risquer dans la chose.

Contribution le : 10/12/2019 11:12
_________________
▀█▄ : ▄█▀ : ▄█▄ : ██ : ▄▄▄▄ : █▄▄ : ▄▄█
Signaler

McMatrix
 0  #1085
Je m'installe
Inscrit: 12/03/2008 12:12
Post(s): 425
Karma: 477
@thazhok je ne cherches pas non plus à me lancer dans une refonte de la france, et je ne pense pas être un expert absolu sur ce sujet 🙂

Par contre, je suis surpris quand tu dis que tu ne vois pas la sécurité de l'emploi comme une invincibilité.
la pour le coup, ca m'intéresse de comprendre pourquoi tu penses que la sécurité de l'emploi n'est pas si sécurisée que ca (ou bien je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire).

Contribution le : 10/12/2019 12:04
Signaler

Invité
 2  #1086
FantômeInvité
https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/12/09/retraites-jean-paul-delevoye-oublie-de-declarer-ses-liens-avec-un-institut-de-formation-de-l-assurance_6022157_823448.html

https://www.20minutes.fr/politique/2670559-20191209-reforme-retraites-epingle-jean-paul-delevoye-demissionne-fonction-assurances

C'est fou tout ce que nos chers politiques "oublient" de déclarer... Et comme le hasard fait bien les choses, il "oublie" la seule activité qui pouvait laisser soupçonner un conflit d'intérêt. C'est quand même pas de pot!

Et à part ça, c'est ce mec qui s'occupe de nos futures retraites? Du coup, la réforme, c'était avec ou sans la participation des assureurs? Une grosse promotion pour nous vendre des fonds d'assurance?

Contribution le : 10/12/2019 12:05
Signaler

vivaberthaga
 0  #1087
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Hetzer et ce n'est pas de sa fonction de ministre qu'il démissionne!!

Contribution le : 10/12/2019 12:14
Signaler

Invité
 0  #1088
FantômeInvité
@vivaberthaga Quitte à faire, autant conserver le poste le plus intéressant (et surtout rémunérateur)!

Contribution le : 10/12/2019 12:30
Signaler

vivaberthaga
 0  #1089
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Rémunérateur je ne suis pas certain (les lobbies ne sont pas avares) , mais le plus utile pour mener à bien le torpillage du système de retraite actuel, assurément.

Contribution le : 10/12/2019 12:57
Signaler

thazhok
 1  #1090
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@McMatrix
Je préfère plutôt qualifié cela de pérennité pas de sécurité.
Tu peux perdre ton poste de plein de manière différentes selon tes conneries, comme dans le privé.

Par contre, en théorie (et j'insiste sur la théorie) on ne va pas te dire "bah on se sépare de toi, tu n'es plus utile".
A la place, tu bougera sur un autre poste, normalement dans le même corps et/ou le même type d'administration, mais pas souvent.

Exemple concret, la fusion des universités dans les hauts de France :
Avec la fusion, des postes doublons apparaissent (scolarité étudiantes, service financiers, etc ...), c'est logique.
De fait, plein de fonctionnaires titulaire se font muter tout azimut' dans la région (jusqu'à 40-50 km d'éloignement ; et on a pas notre mot à dire, même s'il n'y a aucune clause de mobilité dans notre contrat.
Résultats, pas mal ont démissionné de leur postes (qui ne sont même pas renouvelés puisque doublons). Au final çà revient presque a du licenciement (mais sans rien puisque démission) ou comment faire le ménage là où en théorie on ne peux pas.

Pour résumer du jour au lendemain (quasi littéralement) tu peux te faire muter et tu dois fermer ta gueule ^^ (et c'était pas dans le contrat, sinon c'est pas drôle)

Moi, je n'appel pas ça de la sécurité, mais j'exagère peut-être un peu.

Contribution le : 10/12/2019 13:53
_________________
▀█▄ : ▄█▀ : ▄█▄ : ██ : ▄▄▄▄ : █▄▄ : ▄▄█
Signaler

McMatrix
 0  #1091
Je m'installe
Inscrit: 12/03/2008 12:12
Post(s): 425
Karma: 477
@thazhok ok, effectivement je n'avais pas conscience de ces choses la, merci de m'avoir expliqué ton point de vue.

Contribution le : 10/12/2019 14:02
Signaler

Invité
 1  #1092
FantômeInvité
http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-important-incendie-a-ravage-une-usine-seveso-a-luigny-pres-de-chartres-10-12-2019-8214021.php

Ça commence à devenir "dangereusement courant" les sites Seveso qui partent en fumée. Budget sécurité revu à la baisse? Manque de moyen, comme partout? Installations vétustes?

Et surtout, je constate qu'au Texas, quand une usine pétrochimique flambe, il y a 60000 personnes évacuées dans un rayon de 800m.

https://fr.euronews.com/2019/11/28/explosions-et-evacuations-apres-une-double-explosion-au-texas

C'est vraiment des petites natures les Texans. En France, même avec le feu de la saint Jean de l'usine Lubrizol, le préfet prend tout son temps pour déclencher l'alerte. Et on laisse les habitants profiter du panache de fumée et des odeurs incommodantes en leur garantissant un air parfaitement sain. Donc les Texans, pas la peine de sortir le grand jeu et de perdre votre temps en évacuation par "principe de précaution", les produits chimiques qui flambent ça ne risque rien! Contentez-vous de mentionner des analyses rassurantes et tout ira bien.

Contribution le : 10/12/2019 14:24
Signaler

Surzurois
 1  #1093
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@McMatrix a écrit:
désolé de débarquer comme ca au milieu de nul part, mais on m'a gentiment demandé de venir ici pour continuer une discussion en provenance d'ici, donc voila 🙂

Citation :
@thazhok a écrit:
Je suis fonctionnaire de l'enseignement supérieur, en direction et du côté administratif.
A nombres d'heures égal, que ce soit moi ou mes collègues, nous sommes moins bien payé que mon équivalent dans le privé.
Pour mon cas, ça peux varier selon les entreprises, mais presque 500€.


C'était quand même le deal à la base, un salaire plus faible, mais la sécurité de l'emploi, faut pas l'oublier ;)


Sécurité de l'emploi certes mais dans quelles conditions ? Y'a plus de thunes, plus d'équipement, pas d'embauche de personnel technique. Et quand embauches il y a en technique et administration, bah ce n'est plus que du CDD qui va rester 5 ans qu'on aura formé jusqu'au bout mais qu'on finira par jarter à cause de la loi Sauvadet
ça se dégrade bien violemment dans l'enseignement supérieur et la recherche publique.
Le bâtiment où je bosse prend l'eau à chaque fois qu'il flotte (et à Brest c'est plutôt régulier...), et c'est arrivé qu'il pleuve dans des salles de cours.

Mais nan t'as raison, on est des putains de privilégiés

Contribution le : 10/12/2019 17:00
Signaler

Lyrael
 2  #1094
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@McMatrix a écrit:

Par contre, je suis surpris quand tu dis que tu ne vois pas la sécurité de l'emploi comme une invincibilité.
la pour le coup, ca m'intéresse de comprendre pourquoi tu penses que la sécurité de l'emploi n'est pas si sécurisée que ca (ou bien je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire).


On voit de plus en plus de professeurs (fonctionnaires) être remplacés par des contractuels pour alléger les charges des établissements.
Quand ça arrive tu apprends la nouvelle une poignée de jour avant que tu sois dégagé, t'as le droit d'en parler à personne, et t'as pas ton mot à dire.
C'est cool t'as la "sécurité de l'emploi" mais on peut te dégager de ton poste et donc de tes attaches. Perso je n'appelle plus ça de la sécurité de l'emploi, surtout que derrière tu ne sais pas où tu vas te retrouver, peut être a 1h de là où tu étais..

Et ne parlons pas de l'effet plus que négatif pour les élèves.

Il y a énormément de choses du genre qui se font de plus en plus, le "contrat social" qui était présent à la base n'est plus du tout le même aujourd'hui. Au fur et à mesure les gouvernements grignotent totalement les conditions de travail des profs.

Pareil si on regarde les primes qu'ils ont l'air de vouloir proposer aux professeurs.. Des primes si tu acceptes d'être muté régulièrement.. c'est tellement précaire comme situation. Comment ça se fait qu'un métier comme celui de professeur soit poussé dans le sens de la précarité alors que si il y a bien un emploi où il faut de la stabilité c'est celui-ci ?
(Je tiens à préciser que je ne suis pas enseignant)


HS : Pour la SNCF n'oublions pas que le gouvernement a déjà supprimé le statut de cheminot pour les nouveaux entrants (dès janvier 2020), c'est donc déjà quelque chose en voit de se régler.

Contribution le : 10/12/2019 18:32
Signaler

McMatrix
 1  #1095
Je m'installe
Inscrit: 12/03/2008 12:12
Post(s): 425
Karma: 477
Citation :
@Surzurois a écrit:

Sécurité de l'emploi certes mais dans quelles conditions ? Y'a plus de thunes, plus d'équipement, pas d'embauche de personnel technique. Et quand embauches il y a en technique et administration, bah ce n'est plus que du CDD qui va rester 5 ans qu'on aura formé jusqu'au bout mais qu'on finira par jarter à cause de la loi Sauvadet
ça se dégrade bien violemment dans l'enseignement supérieur et la recherche publique.
Le bâtiment où je bosse prend l'eau à chaque fois qu'il flotte (et à Brest c'est plutôt régulier...), et c'est arrivé qu'il pleuve dans des salles de cours.

Mais nan t'as raison, on est des putains de privilégiés



@Surzurois comme dans le secteur privé donc, mais avec la sécurité de l'emploi ? 🙂

(je fais exprès bien sur, juste pour te dire que j'apprécie bien plus l'explication de @thazhok au dessus qui est claire avec un ton neutre et qui rejoins ce que tu dis, que la tienne qui ressemble plus à un tract distribué par la CGT)

Contribution le : 11/12/2019 13:08
Signaler

Skwatek
 1  #1096
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Présentation de la réforme des retraites par Édouard Philippe


REPLAY - Édouard Philippe présente les arbitrages de l'exécutif sur la réforme des retraites

Contribution le : 11/12/2019 13:22
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Wiliwilliam
 3  #1097
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17397
"...Je sais que nos arguments butent sur le même mur de défiance. ..."

C'est sur que s'adresser aux manifestants comme si c'étaient des ados bornés ça va tout régler et les convaincre des bienfaits de cette réforme.

Contribution le : 11/12/2019 13:49
_________________
Signaler

thazhok
 1  #1098
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Citation :

@Surzurois a écrit:
mais qu'on finira par jarter à cause de la loi Sauvadet

Tien, par chez nous la loi Sauvadet permet de titulariser des contractuels, plusieurs utilité ? (où j'ai rien compris à ce truc là 😃 )

Citation :

@Surzurois a écrit:
ça se dégrade bien violemment dans l'enseignement supérieur et la recherche publique.

L'image la plus représentative :
ipfs QmQyCtsWfYryWdU2sZTDmMtcExpSJozE2wrMYD234br3vz

Mais on s'en sort mieux que l'éducation nationale ^^

Contribution le : 11/12/2019 14:38
_________________
▀█▄ : ▄█▀ : ▄█▄ : ██ : ▄▄▄▄ : █▄▄ : ▄▄█
Signaler

Surzurois
 0  #1099
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@thazhok a écrit:
Citation :

@Surzurois a écrit:
mais qu'on finira par jarter à cause de la loi Sauvadet

Tien, par chez nous la loi Sauvadet permet de titulariser des contractuels, plusieurs utilité ? (où j'ai rien compris à ce truc là 😃 )



Et bien nous l'université va prolonger les CDDs jusqu'à la limite au délà de laquelle on va pouvoir demander a être titularisé (sait plus si c'est 4 ou 5 ans...). Et vu que le poste qu'occupe l'employé en question est nécessaire, bah ils vont directement embaucher quelqu'un d'autre derrière, qu'on va devoir à nouveau former, qui va prendre ses marques savoir de mieux en mieux faire sont job, qu'on va garder 4-5 ans, , et là rebelote.... la joie quoi

Contribution le : 11/12/2019 14:49
Signaler

Alex333
 0  #1100
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@ Skwatek a écrit:
Présentation de la réforme des retraites par Édouard Philippe
[Vidéo]

Y a un point intéressant sur la valeur du point : Dès 9:30 :
Citation :
Nous demanderons aux partenaire sociaux de fixer la valeur du point et son évolution sous le contrôle du parlement. La loi prévoira une règle d'or pour que la valeur du point acquis ne puisse pas baisser. La loi ira même au delà puisqu'elle prévoira une indexation progressive non pas sur les prix comme aujourd'hui mais sur les salaires qui augmentent plus vite que l'inflation

C'était pour moi un point de questionnement important. On critiquait le fait que en se basant sur le point retraite, ça nous mettait totalement dépendant des bonnes volontés du gouvernement sur le fixage de la valeur du point (au risque que ce soit à la baisse).
=> Là du coup ce point là me semble sécurisé

Et sinon :
Citation :
Nous garantirons une pension minimale de 1000€ net/mois pour une carrière complète au SMIC. (...) Le gouvernement ira même plus loin : Le minimum de pension sera garanti par la loi à 85% du SMIC dans la durée, et évoluera comme celui-ci.

Ca me parait bien

Y a d'autres trucs évoqués mais pas le temps là de résumer

Contribution le : 11/12/2019 16:07
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 52 53 54 (55) 56 57 58 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.