Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 ... 114 »


Alex333
 0  #581
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Interview de RT, donc Russie, donc on sait d’emblée leur position à tendance pro Bachar et anti Europe.
Mais je l'a regarderai quand même. Je pense que ça doit être intéressant.

Car c'est vrai que pour moi ce fût une belle bêtise qu'on ai cassé les liens avec lui.
... enfin super facile de dire ça après coup.
Disons qu'on a misé sur le mauvais cheval, le mauvais camp.
Et pas de bol le """mauvais""" camp à gagné donc on se retrouve comme des cons

Contribution le : 22/11/2019 21:56
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 1  #582
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je reste curieux de voir ce que va donné la réunion de l'OTAN, dans ce climat ultra tendu.

Rappel des faits concernant la future crise ^^


La Turquie (enfin Erdogan) devient de plus en plus agressive via ses collègues otanniens.

La Turquie menace régulièrement l'Europe de relâché des vagues de réfugiés sur celle ci si on ne lui apporte pas un soutien financier, qu'elle obtient d'ailleurs. Même Erdogan le dit dans ses déclarations officiel.


La Turquie a fait le choix de s'équiper en matériel russe dans des domaines stratégiques, bloquant de facto certaines interopérabilité militaire avec ses alliés de l'OTAN. Suite a ça elle a été éjecté du programme F35, ce a quoi elle a riposté en déclarant élargir sa coopération militaire avec la Russie.

La Turquie a lancé une opération militaire contre les SDF de Syrie (rendue possible grâce a trump, ce qui lui a valu un saccage médiatique de ses propres services).  En parallèle, ses supplétifs syriens sont accusés pour beaucoup d'être des soutiens de l'EI, ayant une interprétation et application identique de la charia. Ces supplétifs une fois en terrain kurde syrien, sous la protection turque, se livre a une véritable épuration ethnique, vidéo a l'appui, publié par eux même..

La Turquie menace d'annuler tous les plans de l'OTAN actuellement en réflexion afin de protéger les pays du Nord si ses membres refusent de reconnaître les SDF comme un groupe terroriste (oui le chantage est maintenant possible au sein de l'OTAN, enfin pour la Turquie).


La Turquie vient de signer avec la Libye un accord pour redessiner les frontières maritimes et ainsi pouvoir pompé les réserves de pétrole nouvellement trouvé dans la zone, en s'accaparent les eaux égyptiennes, libanaise, israélienne, possiblement italienne, et grecque. Bien-sûr sans consulter ces dits pays, ils viennent de découvrir que la Turquie vient de s'accaparer leur réserve de pétrole, dans leur propre frontière. Bien sûr, si on s'y oppose, la Turquie menace de lâcher des centaines de milliards de million de réfugié sur nous.


J'en oublie sûrement.



Face a ce comportement de gros connard, Macron a été le seul à l'ouvrir (excepté plusieurs services US, se rapprochant de la constatation française, mais officiellement en froid et aux idées contraire de Trump, en gros Trump réfute, ses différents services en revanche approuvent globalement les déclarations françaises), déclarant l'OTAN en état de mort cérébrale (laissant l'un de ses membres torpillé volontairement l'organisation afin d'accéder a des propres avantages personnel), lâchant carrément sur l'épuration ethnique actuelle en Syrie, les menaces de la Turquie (enfin d'erdogan) envers ses alliés et son chantage, la position agressive de la Turquie envers la Grèce, ou d'ailleurs la France avait envoyé la fremm Auvergne patrouillé sur zone pour détendre un peu l'atmosphère.

Suite a quoi Erdogan sur Twitter a insulté Macron ^^

Donc voila l'ambiance 😂

On va voir si les autres pays de l'OTAN oseront l'ouvrir ou choisiront l'option gorge profonde face a Erdogan.

Quoi qu'il en soit, Macron sur ce dossier la gère vraiment pour le moment, il ose annoncé les faits tel qu'ils sont, prendre le taureau par les cornes, et secoué cette OTAN ramollie.

Par contre pour que ses efforts paient, il faut que d'autres pays le suive et osent durcir le ton, mais j'imagine que ça n'arrivera jamais ^^

Pour une fois que les pays européens auraient pu sortir du lot et s'affirmé un peu, regagner en crédibilité, c'est mort.

Décidément c'est génial de rejoindre l'OTAN ou l'Europe. Venez on vous protègera, on laissera juste la Russie vous prendre un bout de pays, ou la Turquie vous voler vos eaux territoriales, ça vaut le coup faites nous confiance.


Je pense qu'au prochain gouvernement on devrait vraiment garder Macron, pas président ^^ mais dédié aux affaires extérieures et à l'éventuel leadership qu'est en train de prendre la France dans le développement de l'Europe et les balbutiements de cette fameuse armée européenne qui pourrait avoir de gros apports économiques pour nous.

Contribution le : 04/12/2019 11:54
Signaler

aioren
 1  #583
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@carpet_bombing a écrit:

Rappel des faits concernant la future crise ^^


La Turquie (enfin Erdogan) devient de plus en plus agressive via ses collègues otanniens.

La Turquie menace régulièrement l'Europe de relâché des vagues de réfugiés sur celle ci si on ne lui apporte pas un soutien financier, qu'elle obtient d'ailleurs. Même Erdogan le dit dans ses déclarations officiel.


La Turquie a fait le choix de s'équiper en matériel russe dans des domaines stratégiques, bloquant de facto certaines interopérabilité militaire avec ses alliés de l'OTAN. Suite a ça elle a été éjecté du programme F35, ce a quoi elle a riposté en déclarant élargir sa coopération militaire avec la Russie.

La Turquie a lancé une opération militaire contre les SDF de Syrie (rendue possible grâce a trump, ce qui lui a valu un saccage médiatique de ses propres services).  En parallèle, ses supplétifs syriens sont accusés pour beaucoup d'être des soutiens de l'EI, ayant une interprétation et application identique de la charia. Ces supplétifs une fois en terrain kurde syrien, sous la protection turque, se livre a une véritable épuration ethnique, vidéo a l'appui, publié par eux même..

La Turquie menace d'annuler tous les plans de l'OTAN actuellement en réflexion afin de protéger les pays du Nord si ses membres refusent de reconnaître les SDF comme un groupe terroriste (oui le chantage est maintenant possible au sein de l'OTAN, enfin pour la Turquie).


La Turquie vient de signer avec la Libye un accord pour redessiner les frontières maritimes et ainsi pouvoir pompé les réserves de pétrole nouvellement trouvé dans la zone, en s'accaparent les eaux égyptiennes, libanaise, israélienne, possiblement italienne, et grecque. Bien-sûr sans consulter ces dits pays, ils viennent de découvrir que la Turquie vient de s'accaparer leur réserve de pétrole, dans leur propre frontière. Bien sûr, si on s'y oppose, la Turquie menace de lâcher des centaines de milliards de million de réfugié sur nous.


J'en oublie sûrement.



Je propose de livrer des armes aux réfugiés Syriens pour qu'ils s'établissent en Turquie.
Je propose aussi de détourner tous les navires de migrants quittant les côtes libyennes vers la Turquie.


Des pavés ♦

Contribution le : 04/12/2019 17:11
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Alex333
 1  #584
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Quoi qu'il en soit, Macron sur ce dossier la gère vraiment pour le moment, il ose annoncé les faits tel qu'ils sont, prendre le taureau par les cornes, et secoué cette OTAN ramollie.

Par contre pour que ses efforts paient, il faut que d'autres pays le suive et osent durcir le ton, mais j'imagine que ça n'arrivera jamais ^^

Pour une fois que les pays européens auraient pu sortir du lot et s'affirmé un peu, regagner en crédibilité, c'est mort.
(...)
Je pense qu'au prochain gouvernement on devrait vraiment garder Macron, pas président ^^ mais dédié aux affaires extérieures et à l'éventuel leadership qu'est en train de prendre la France

Suis pas mal d'accord avec toi sur tout ça

Sur les décisions de la Turquie (pas les insultes d'Erdogan) je sais pas quoi en penser.
Je peux comprendre que la Turquie ne supporte pas les critiques de la France ou l'Otan ou l'Occident sur ses attaques en Syrie ou sur son rapprochement avec la Russie ou sur ses menace de libérer des migrants qui iront vers l'Europe
- Sur les attaques en Syrie, même si je réfute les morts civils évidemment, je peux comprendre que la Syrie ou Turquie ne veulent pas laisser s'installer un nouveau pays kurde (même si perso je suis plutôt pour)
- Sur son rapprochement avec la Russie, bah je considère que c'est leur droit de vouloir se rapprocher de la Russie et collaborer avec eux, même si ça nous avantage clairement pas nous européens
- Sur le maintien des migrants, bah je pense que c'est un sacré taff que l'UE lui a confié. Et l'UE n'est pas spécialement glorieuse dans son choix de tout faire pour parquer les migrants en Turquie et ainsi éviter de s'en occuper soi-même

Donc bon. Mais oui, content de comment Macron ose tenir tête face à l'Otan/trump/les USA. Je crois les doigts pour que la France/l'UE arrive à obtenir plus d'indépendance et d'auto-gérance dans tout ça. Même si idem j'en doute

J'avais relayé dans le topic Politique française justement un extrait de la confrontation Macron-Trump sur l'Otan :
Citation :
Sinon autre sujet (pas pour noyer le sujet de la grève et des retraites, tout le monde est le bienvenu pour en discuter).
J'ai trouvé bien joué en ce moment comment Macron/la France ose critiquer l'OTAN et faire face la tête haute devant les USA/Trump. Ça entraîne le risque d'une guerre commerciale, mais je trouve la cause louable.

A 3:29 le moment le plus dingue de l'échange Macron-Trump, avec Trump qui n'hésite pas à tacler frontalement Macron/la voix de la France

Le 5 sur 5 ! - C à Vous - 03/12/2019

Pour le coup je trouve que Macron agit bien sur ce sujet, et sait ne pas se débiter face à l'attaque frontale de Trump

Contribution le : 04/12/2019 18:46
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 1  #585
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Alex333

Pour pinailler un peu ^^ !

Quand tu dis :

- Sur les attaques en Syrie, même si je réfute les morts civils évidemment, je peux comprendre que la Syrie ou Turquie ne veulent pas laisser s'installer un nouveau pays kurde (même si perso je suis plutôt pour)

Je tiens quand même à préciser, qu'il ne s'agit pas d'empêcher les Kurdes de créer un état, mais bel et bien d'un quasi génocide. A mes yeux la nuance est très importante.

Les supplétifs turc (ex collabo de l'État islamique) exproprié les Kurdes de ces zones, démolissent tout ce qui a trait à la culture kurde, abattent de manière arbitraire les civils car présumés kurdes.

Et tout ça ils le filment et diffusent en masse sur les réseaux sociaux, de leur propre initiative. Par exemple sur plein de vidéo tu peux voir des clodos guelé Allah Akbar en pénétrant dans une maison, chopé l'habitant par les cheveux et le trainer dans la rue, et lui foutre une rafale de Kalash en plein visage. Entre autre.

J'appelle ça un massacre.

Le pire concernant les réfugiés syriens en Turquie, c'est qu'ils semblent avoir un nouveau rôle malgré eux.

Petit récapitulatif :

Au vu de la situation économique en Turquie, Erdogan et son parti, l'AKP, perdait de la vitesse.

Pour remédier à cela, Erdogan a relancé une bonne vieille guerre avec le pkk, les extrémistes kurdes turcs. Ils sont tombés dans le piège et ont pris les armes, légitimant ainsi l'action militaire suivante contre eux.
Sauf que, même si sur le coup Erdogan a été acclamé en tant que sauveur contre les vilains kurdes, point de vue vote par la suite il a beaucoup perdu, élection de mairie ou autre, l'AKP a perdu qq places au profit de parti pro kurdes.

En fait il y'a énormément de kurde en Turquie qui était pro Erdogan, car celui ci, avant le conflit syrien, était pour régler la question kurde de manière politique et pacifiste. Mais quand il a lancé sa guerre contre les Kurdes turcs, accompagné d'arrestation arbitraire voir d'élimination de certains kurdes pacifiste mais influents, énormément de Kurdes ont arrêtes de voter pour lui et ont choisi des partis pro kurdes, bien qu'à la base il s'agissait de Kurdes qui se sentait bien intégrer en Turquie et n'approuvzit pas une prise d'arme contre la Turquie.

Ce revirement d'électeur lui a fait plus de mal que prévu, et pour pallier a ces pertes il a joué une autre carte, les réfugiés syriens.
En gros il a décidé de tous les nationalisés Turc, leur donnant ainsi le droit de vote.

Et voilà les gars, vous êtes turcs ! Vous avez même le droit de vote ! Et d'ailleurs, y'a bientôt des élections... *Clin d'oeil* ce serait bien de voter pour celui qui vous a sauvé ! *Clin d'oeil* *clin d'oeil*

Et maintenant bah, il épure les zones syriennes de sa population kurde, et il remplace les Kurdes par les réfugiés syriens qui sont chez lui... Il y'a des témoignages, dont je ne sais pas ce qu'ils valent, de réfugié syriens envoyés dans ces zones qui expliquent qu'ils y sont envoyés de force, ils ne veulent pas y allé mais on ne leur laisse pas le choix.

Donc pour moi on en n'est pas au blocage de la création d'un état, mais une épuration ethnique.

Contribution le : 06/12/2019 00:02
Signaler

Invité
 1  #586
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Décidément c'est génial de rejoindre l'OTAN ou l'Europe. Venez on vous protègera, on laissera juste la Russie vous prendre un bout de pays


Je peux pas te laisser dire ça, on a quand même refusé de livrer les deux BPC comme sanction exemplaire contre la Russie ! Et regarde où ça mène, c'est l'Egypte qui les a récupéré et maintenant la Turquie fait du grabuge sur les frontières égyptiennes (entre autres) en méditerranée, mais grâce aux BPC l'Egypte peut se défendre, la France avait tout calculé 😃

Blague à part en ce qui concerne la Russie, le but c'est de récupérer l'Ukraine de notre côté sans que ça dégénère. La situation parait assez claire maintenant, l'Ukraine fera bientôt parti de l'OTAN (quelques années ?). Mais il y a encore une trop grosse part de la population qui est pro russe, ou en tout cas pas forcément favorable à l'Europe/OTAN (56% favorables je crois). La population évolue d'elle-même petit à petit vers l'adhésion à l'OTAN grâce à deux présidents pro Europe successifs (quel drôle de hasard 🙂 ), c'est la meilleure solution, en douceur. La Russie tente encore de faire dégénérer mais je pense pas qu'ils espèrent toujours récupérer l'Ukraine, c'est peut-être pour faire traîner, ou montrer qu'ils lâcheront pas la Crimée je sais pas.


Pour l'histoire des frontières turques et libyennes en méditerranée j'ai pas du tout suivi le truc, ça me parait quand même dingue, ils espèrent faire levier sur l'Europe par le biais de la Russie ? Parce que je veux dire, ils ont aucune prise sur l'Europe en dehors de leur allié russe. Et y'a pas si longtemps la Turquie interdisait son espace aérien à la Russie pour ses frappes en Syrie, et a même abattu un appareil russe, et maintenant après un petit contrat d'armement ils sont cul et chemise ?? C'est n'importe quoi, ça me fait penser à la poupée Corée du Nord que la Chine agite devant les USA... ou alors j'ai manqué un épisode.

Contribution le : 07/12/2019 16:39
Signaler

carpet_bombing
 1  #587
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Flanker

Concernant les frontières maritimes, je t'avoue ne pas avoir tout suivi, j'ai vaguement survolé 2/3 articles car le sujet ne m'intéresse pas du tout.

Mais de ce que j'ai compris, oui la Turquie a commencée des forages dans les eaux chypriotes et à augmenter sa superficie maritime d'environ 30% !

Du coup elle compte forer du pétrole qui devrait logiquement être partager avec l'Égypte chypre, et aussi Israël et le Liban.

Après ça me paraît assez compliqué, en fait il y'aurait 3 gisements différents mais tous dans la même zone, et les pays frontaliers étaient en train de se mettre d'accord pour se les partager quand la Turquie s'est imposée ^^ !

Ces 3 gisements étaient stratégiques dans la mesure où leur exploitation aurait surtout profité a l'Europe et ainsi drastiquement réduire sa dépendance vis a vis du gaz russe !!

Concernant un éventuel levier via la Russie, j'y crois moyen en revanche, la Turquie est un gros client de la Russie, ce n'est pas dans l'intérêt des Russes que de voir la Turquie devenir autonome, ça ferait un gros manque à gagner, et vu l'économie russe actuelle...

En revanche le rapprochement russe/turc semble assez se consolider. Erdogan fait des gorges profondes sur le S400 et déclare en vouloir de nouveaux, la Russie semble prête a accélérer les livraisons/mises en service. Erdogan a même déclarer s'intéresser aux SU-35 voir au Su-57.
Un accord également avec la Russie pourrait avoir lieu afin de développer un avion de chasse "100% made in Turquie."

D'ailleurs le grand blagueur Erdogan a annoncé une entrée en service de cet avion pour 2023 😂😂😂

Contribution le : 07/12/2019 17:54
Signaler

Invité
 1  #588
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
D'ailleurs le grand blagueur Erdogan a annoncé une entrée en service de cet avion pour 2023 😂😂😂


Sorti du hangar en 2023, premier vol en 2026 et en service en 2031 d'après ce que j'ai trouvé, sinon effectivement c'est une deadline à la Elon Musk 😃


Sinon je savais même pas que la partie nord de Chypre était occupée par l'armée turc depuis 1974. L'Europe ne reconnait pas le nord de Chypre comme appartenant à la Turquie mais bien comme partie intégrante de Chypre, un état membre de l'UE. Je comprends pas pourquoi on laisse faire ça...

Pour les frontières maritimes effectivement ça a l'air d'être un gros bordel. Même la ZEE n'est pas toujours clairement définie entre les pays dans cette région, j'ai trouvé une image qui montre les frontières problématiques et certains gisements découverts récemment :

ipfs QmRaoDx89Xqc7GN7P3ffEQ2YtYBtNpddTuESM46jCnrnoE

Et donc visiblement la Turquie, qui estime que le nord de Chypre lui appartient, s'est approprié le territoire maritime de Chypre pour pouvoir exploiter le gisement Aphrodite. C'est dingue sérieux... et l'Europe ne parle que de sanctions économiques pour l'instant... Moi j'envoie un groupe aéronaval direct pour un truc comme ça, heureusement je suis pas en charge ^^

Contribution le : 07/12/2019 18:39
Signaler

carpet_bombing
 0  #589
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Flanker

Je te rassure, moi j'y enverrai des sous marin torpillé tout navire turc ^^ ! Suivie de sanctions économiques draconiennes ^^ !

Mes culpa pour le 2023, je croyais que c'était vraiment cette date pour sa mise en service !

2031 c'est un peu plus raisonnable, mais va pas falloir chômer et multiplier les partenariats étrangers, je suis assez sceptique sur la mise au point d'un avion supèrieur au F22 ou au SU57 d'ici 2031 !

Erdogan l'a dit, voyons ce que l'avenir nous dira !

Contribution le : 08/12/2019 15:27
Signaler

Invité
 0  #590
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
2031 c'est un peu plus raisonnable, mais va pas falloir chômer et multiplier les partenariats étrangers, je suis assez sceptique sur la mise au point d'un avion supèrieur au F22 ou au SU57 d'ici 2031 !


Clairement, ça parait compliqué de partir de zéro pour arriver sur un avion de 5ème génération en 10 ans. La Chine l'a fait avec le J20 et ça leur a pris presque 30 ans et personne sait ce que ça vaut... La Turquie compte aussi construire des sous-marins d'attaque d'ici à 2040, en coopération avec l'Allemagne. Récemment ils ont aussi gagné l'appel d'offre du Pakistan pour moderniser leurs sous-marins, d'anciens sous-marins français de type Agosta qu'on leur a vendu donc ça paraissait logique que Naval Group s'en occupe, mais non c'est la Turquie... Faire moderniser des vieux tromblons comme ça par un pays qui a zéro expérience dans le domaine, faut avoir confiance...

En tout cas la Turquie montre bien sa détermination à être plus indépendant sur l'armement, et on peut pas leur reprocher quand tu vois comment les USA les ont écarté sans prévenir du programme F-35.

Contribution le : 08/12/2019 15:58
Signaler

carpet_bombing
 0  #591
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Flanker

Je pense que l'on va se fâcher 😝



La Turquie a depuis longtemps annoncé vouloir être indépendante militairement, ce qui est tout a son honneur,en revanche sur l'expulsion du programme F35, ça me paraît totalement justifié. Adopté des S400 c'est pas juste avoir des appareils chelous, c'est avoir des agents russes sur place qui communiquent leurs infos a mère patrie.

Alors je ne connais pas tes connaissances dans le domaine, donc je m'excuse si jamais j'explique ce que tu connais !!!

Mais les F35 sont vendus pour être furtif de face, non pas de partout. Leur furtivité égale la surface d'une balle de la taille de golf, elle n'est pas totale. Pour un radar, un avion a des milliers de configuration correspondant a ses profils, un avion de fa ce a 500 mètre n'as pas la même signature radar qu'un avion de face a 800 m ! En fait sur chaque profil,q plusieurs centaines de mètres un écho radar est différent, c'est ce qui a balayé la Turquie du programme F35. Avoir un radar russe avec du personnel russe qui peut recueillir en temps réel des données sur le F35, c'est pour moi quelques chose de toute logique et de bon sens, Erdogan ne semble pas avoir la capacité intellectuelle de le comprendre. Et pourtant putain ce que je hais le f35  !!

Contribution le : 08/12/2019 17:15
Signaler

Invité
 1  #592
FantômeInvité
@carpet_bombing Ah mais j'ai jamais dit que la décision des USA n'était pas justifiée ! Ceci dit c'est illusoire de vouloir protéger un avion de chasse dernier cri de l'espionnage industriel quand on accepte de l'exporter un peu partout dans le monde.

Je connais les grands principes de la furtivité radar, essayer d'absorber les ondes avec des peintures et matériaux spéciaux, et les dévier pour empêcher qu'elles ne retournent à la source, et surtout éviter les géométries qui forment des catadioptres. Et du coup l'attitude de l'avion par rapport au radar crée une signature plus ou moins forte.

Il y a la même chose en lutte anti sous-marine pour lutter contre les ondes sonores des sonars actifs, les tuiles anéchoïques pour absorber, les géométries taillées à la hache pour dévier (comme la classe Astute britannique), et éviter d'être de flanc pour diminuer la surface d'exposition.

Sous-marin Astute, un petit air d'avion furtif non ?
ipfs QmTbwmhyoQhPHp259NiCyVuayZhPGCcQmYnFichzSPAFGJ

Contribution le : 08/12/2019 18:00
Signaler

carpet_bombing
 0  #593
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Flanker
Je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde. Hormis que la je suis total déchiré.
Je reviens demain et on aura une discussion un minimum intéressante

Édit : je suis ultra déchiré, je po se e ça sans raison

https://youtu.be/niCG-LDrN9Q

Contribution le : 09/12/2019 02:57
Signaler

carpet_bombing
 0  #594
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Bon, beh pour rester sur le feuilleton a la mode de cet hiver "Erdogan ses nouveaux ennemis", la marine Turc vient de chasser un bateau israélien qui faisait des recherches au large des côtes chypriote, avec accord du gouvernement chypriote.

Bizarrement il semble qu'Israël n'ait pas bronché ?!

Et en parallèle la Turquie vient d'y déployer un drone pouvant être armé.
Bon ça me semble ridicule, mais bon tu vois "il faut y voir un symbole fort quoi, ils sont là, et ils font des trucs quoi, c'est moderne tu peux pas comprendre quoi" 😁

Édit : un peu HS, mais la marine russe va devoir se passer de porte avion pour trèèès longtemps ! Après l'effondrement d'une grue flottante sur son pont pour cause de mauvaise maintenance ayant provoqué de gros dégâts, un incendie en a ravagé une bonne partie, qui serait du a un non respect des normes de sécurité.


La probabilité de revoir le Kouznetsvov en mer s'éloigne, déjà que son maintien en service était deja soumis a des tensions internes.
De plus, les avions de chasses apte a se poser/décoller sur le porte avion russe ont vu leur modernisation repousser a une date non définie, au profit de l'achat de SU30 !

Contribution le : 17/12/2019 15:04
Signaler

21210
 1  #595
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Avec son implication en Lybie, la Turquie a simplement envie d'être la nouvelle place forte de la région vu que l'aura diplomatico-militaire de l'Iran et de l'Arabie Saoudite diminue.

Mais mon analyse est peut-être trop simpliste ?

Contribution le : 17/12/2019 17:08
Signaler

carpet_bombing
 0  #596
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@21210

Peut être, m'enfin devenir la place forte de la région en se mettant a dos tous ses voisins... ^^ !

l'Égypte vient d'annoncer que si la Turquie continuait de soutenir le GNA en Libye, ils enverraient des troupes sur place.

La Russie aussi soutien Haftar, de manière plus discrète, des hommes de la smp russe Wagner seraient sur place. Si russe et égyptien se retrouve en Libye face aux Turcs... !?


Contribution le : 17/12/2019 18:17
Signaler

Kilroy1
 0  #597
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19251
Karma: 24462
Je connaissais pas

Comment les Ouïghours sont persécutés par l'État chinois

Contribution le : 22/12/2019 11:49
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

carpet_bombing
 1  #598
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
La saga continue 😁

Le GNA en Libye a signé un accord d'entre aide militaire avec la turquie, qu'elle compte bien mettre en oeuvre.  La Turquie devrait voter a la rentrée pour un possible soutien militaire direct au GNA donc, aussi bien terrestre, qu'aérien et maritime, soit un éventuel déploiement total.

Pour la Turquie la survie du GNA est essentiel pour mettre en oeuvre l'accord qui consiste à "volé" les réserves de gaz en Méditerranée ^^

Face au GNA, soutenu par la Turquie et le Qatar, Haftar a la soutien des opposants Turcs, a savoir la Grèce, l'Égypte qui menace d'intervenir militairement, et Chypre. A savoir que la France, bien qu'officiellement reconnaissant le GNA, a aidé secrètement Haftar plus d'une fois, et la Russie soutien aussi, elle a déjà déployé des mercenaires sur place.

Donc on se retrouve avec 2 gros blocs, chacun ayant ses alliés, qui sont donc ennemis et alliés ailleurs.

Par exemple turc et russe sont "alliés" en Syrie, mais opposé ici, certains pays de l'OTAN soutiennent le GNA, d'autres Haftar, donc c'est un énorme bordel ^^


Les semaines à venir risquent d'être déterminantes quand a la suite du feuilleton ^^ Les seuls perdants resteront les libyens qui risquent de voir une sur militarisation du pays (de la région) et une possible montée en intensité dans les combats, avec des armes toujours de plus en plus puissantes.

Joyeux Noël

Contribution le : 26/12/2019 15:24
Signaler

carpet_bombing
 1  #599
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Désolé double post, mais comme ce topic n'a pas grand succès.. !

Les choses se précisent un peu concernant une éventuelle opération turque en Libye.

La "chair à canon" sera composée des actuels djihadistes Syriens soutenus par la Turquie, sur base du volontariat de départ en Libye.

Certains de ces djihadistes sont d'ailleurs soupçonnés d'avoir commis des crimes de guerre en Syrie, quel chance pour le peuple libyen !

Entre 150 et 300 de ces djihadistes seraient déjà arrivés en Libye, il serait prévu d'en déployer 1200/1300 dans un premier temps.

Je vous déconseille sincèrement de prendre un avion qui survolerait la Libye ^^ ! Les djihadistes (et du matériel) sont acheminés par des avions de ligne turcs et libyen civil, Haftar en a eu vent et menace de détruire ces avions, bien qu'officiellement ce soit des avions de ligne civil.
Je pense qu'on pourrait réellement voir un avion civil abattu par erreur (mon côté optimiste).

Le recrutement de ces djihadistes se passerait donc en Syrie parmis les groupes djihadistes pro-turcs, le salaire serait de 2000/2500 dollars par mois, pour des contrats de 3 ou 6 mois.

Ces djihadistes, expérimentés, devraient porter secours a la capitale qu'essai actuellement de reprendre Haftar.

La Turquie devait faire voter un texte accordant un déploiement de son armée le 8 janvier, finalement la date a été avancée au 2.

Donc l'armée Turque assurera sûrement un appui aérien au GNA/djihadistes, peut être un déploiement d'artillerie, sûrement des moyens de défense anti aérien, très probablement des forces spéciales et du renseignement, et peut être une partie de sa marine pour sécuriser l'envoi de matériel par bateau. Recyclant ses djihadistes Syriens, il n'y a donc pas trop a penser pour le moment que l'armée de terre turc soit déployée massivement pour aller au contact.

Ce sera donc une énième guerre par proxy qui va se jouer.

Bonne année.

Contribution le : 01/01/2020 23:38
Signaler

Alex333
 0  #600
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@carpet_bombing Merci pour ces infos sur la Libye !
Donc si je comprends bien, depuis que les libyens ont tué Kadafi (avec le soutien de la France sans doute), le GNA et Haftar luttent pour prendre le pouvooir sur tout le pays. Et le GNA vient de s'associer militairement avec la Turquie et des djihadistes vont arriver pour défendre le GNA

Question con, nous en tant que français/européens/occidentaux, on a plus intérêt à être pour le GNA ou Haftar ?




Sinon vous avez dû voir passer l'info, les USA (sous la décision de Trump), viennent de commettre une attaque militaire sur l'aéroport de Bagdad, pour tuer un puissant chef armé iranien très influent dans la région (qui défend les intérêts de l'Iran et de chiites dans la région). Les USA reculent devant rien pour asseoir leur domination.

lemonde.fr :
Citation :
Les Etats-Unis tuent le puissant général iranien Ghassem Soleimani dans une frappe à Bagdad
Le chef des forces spéciales des gardiens de la révolution se trouvait dans un convoi de la Mobilisation populaire, coalition de milices chiites accusée d’avoir mené des attaques contre des Américains.

Les tirs de drone qui se sont abattus, dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 janvier, à proximité de l’aéroport international de Bagdad avaient une cible très précise : des véhicules qui circulaient près du terminal de fret aérien. Ce convoi était composé des membres de la Mobilisation populaire (Hachd Al-Chaabi, MP), coalition de milices chiites désormais intégrée à l’Etat irakien, et plusieurs « invités », selon des responsables des services de sécurité cités par l’Agence France-presse (AFP).

Un bombardement spectaculaire, qui intervient trois jours après une attaque inédite de l’ambassade américaine par des manifestants pro-iraniens, et alors que le territoire irakien semble devenir au fil des jours le théâtre d’un épisode de haute tension entre les Etats-Unis et l’Iran.

Parmi les cinq morts confirmés dans cette nouvelle attaque, des personnalités de premier plan de ce bras de fer géopolitique. A commencer par le puissant général iranien Ghassem Soleimani, figure majeure du régime de Téhéran, selon une information de la télévision d’Etat irakienne confirmée par les gardiens de la révolution iraniens. Formé au sein des gardiens de la révolution, et devenu chef de leur unité d’élite, les forces Al-Qods, le général imposait la puissance iranienne de l’Irak au Liban en passant par la Syrie.

Contribution le : 03/01/2020 09:54
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.