Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Lecture aléatoire VLC - Multiples dossiers
 3  #1
FantômeInvité
Salut!

Depuis longtemps j'ai des soucis avec la lecture aléatoire de VLC, le lecteur me rejoue plusieurs fois les mêmes morceaux et il n'ouvre pas les sous-dossiers avant de faire son tirage au sort. Plus précisément, si dans la liste de lecture j'ai un fichier 1.mp3 et un dossier contenant 20 fichiers n.mp3 (n = [2,21]), VLC aura 50% de chance de lancer 1.mp3 et 50% de chance de m'ouvrir le dossier et de lancer un fichier n.mp3 aléatoirement 1 chance sur 20.

Alors avec de multiples dossiers et sous-dossier c'est la fin ! Il y a de forte probabilité qu'il me joue tous les morceaux d'un dossier avant de tomber aléatoirement sur un sous-dossier ou un autre dossier... Quand on rajoute le faite qu'il rejoue les mêmes morceaux sans raison, ben je craque ! 😡 😄

J'ai développé une petite solution en python (comme d'hab, je connais que ça de toute façon) :
Logiciel à télécharger

Et en plus ça fonctionne ! 😎 lol

Edit : Il faut décocher la lecture aléatoire de VLC 😉
Edit 2 : Uniquement sous windows

Contribution le : 18/12/2019 14:33
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
@Anaon
C'est pour ça que j'entends toujours les mêmes morceaux ! Purée je me disais bien que je n'étais pas fou et que certains ne passaient vraiment jamais. Mais je pensais qu'il avait une sorte d'algorithme de reconnaissance des morceaux qu définissait statistiquement ceux j'écoutais le plus et les choisissait en priorité.

Par contre, question : sur mon ordi j'écoute ma musique avec Winamp, mais sur mon smartphone j'ai VLC. Ton logiciel fonctionne-t-il sur smartphone ?

Autre question si ton logiciel ne fonctionne pas sur mobile : si je vire tous les dossiers sur mon smartphone et que je mets tous les morceaux dans un seul dossier (Music), je n'aurai plus de problèmes de lecture non aléatoire ? Ce n'est pas ma solution préférée, je préfère quand c'est rangé, d'autant que parfois je veux juste écouter un album précis, mais si ça marche...

Contribution le : 18/12/2019 15:58
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
@Avaruus Hum... C'est un exe (donc Windows) alors peut-être que ça marche sous windows-phone si ça existe encore sinon ça ne marchera pas sous Android ou autre... Sinon je peux peut-être essayer de l'exporter sous Android mais là j'y connais rien va falloir que je fasse des recherches.

Je pense que si tu mets tous sous un seul dossier ça devrait être bon mais pas sûr... Je comprends pas trop pourquoi VLC rejoue certains morceaux.

Contribution le : 18/12/2019 16:05
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@Anaon
Ok, t'embête pas non plus à faire une deuxième version, au pire si ça me lasse trop, je change d'appli ou je tente la méthode des dossiers.

Contribution le : 18/12/2019 16:06
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Sorry ! Trop peu d'info sur Android, je trouve aucune documentation détaillée.

Contribution le : 18/12/2019 16:38
Signaler

CrazyCow
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18953
Karma: 29752
Rien n'empêche de tout importer dans VLC sous forme d'une liste de lecture (playlist). Dans ce cas l'aléatoire serait vraiment aléatoire, non ?

Contribution le : 18/12/2019 16:42
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
@CrazyCow En important un fichier .xspf tu veux dire ?

Contribution le : 18/12/2019 17:18
Signaler

CrazyCow
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18953
Karma: 29752
@Anaon Non simplement en faisant un glisser/déposer des dossiers (ou "Ouvrir un dossier"). C'est dans ce cas là que l'aléatoire ne fonctionne pas comme il faut ? (Je n'utilise que très peu VLC pour écouter de la musique)


Contribution le : 18/12/2019 19:48
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
@CrazyCow Dans n'importe quel cas ça déconne ! Drag/drop ou clic droit -> Ajouter à la liste de lecture de VLC
Tu utilises quoi, si ça peut lire plein de formats ça m'intéresse ! (J'ai du webm, mp3, mp4, m4v, mkv, flac)

Contribution le : 18/12/2019 20:18
Signaler

CrazyCow
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18953
Karma: 29752
OK. Je n'écoute plus ma musique qu'avec Spotify (et même s'il peut lire des fichiers locaux ce n'est par contre que le format MP3).

Sinon j'utilise le nouveau lecteur de Windows 10 "Groove Musique", qui est très bien présenté, pour lire mes fichiers MP3, FLAC, M4A en local (pour les autres formats je n'ai pas testé).

Contribution le : 18/12/2019 21:13
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

KovSky
 2  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/01/2018 15:35
Post(s): 78
Karma: 52
Perso j'écoute mes musiques avec Foobar2000.
Au premier abord il peut faire peur visuellement (il date un peu) mais c'est de loin le meilleur lecteur audio sur windows qualité/poid/fonctionnalité.

Vous pouvez même encoder vos sons en différent format d'un simple clique droit, et évidement utiliser la lecture aléatoire.

Ensuite il y a aussi "Plex" (j'ai pas trop testé) mais en gros vous avez votre musique/vidéos sur votre ordi ou NAS et vous pouvez l'écoutez sur n'importe quel autre appareil en re-téléchargeant l'appli. Et visuellement c'est top, ça resemble à Netflix mais en gratuit, il va vous mettre les pochettes d'album automatiquement (si je dis pas de bêtise).

Contribution le : 19/12/2019 00:11
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
@dede1989 NAS ? Je trouve pas sur Google

Contribution le : 19/12/2019 19:17
Signaler

KovSky
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/01/2018 15:35
Post(s): 78
Karma: 52
@Anaon tu trouve pas sur google LOL

https://www.google.com/search?q=NAS&oq=NAS&aqs=chrome..69i57j0l7.1275j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Un NAS c'est un serveur ou tu stock tes données pour les avoirs partout (comme une seedbox en quelque sorte).

Contribution le : 19/12/2019 23:48
Signaler

Invité
 1  #14
FantômeInvité
@dede1989
En te lisant, j'avais cru que NAS était le nom d'un logiciel type Winamp ou VLC. Je n'ai pas du tout pensé au serveur.^^

Contribution le : 20/12/2019 15:10
Signaler

Amnesiah_
 1  #15
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
@Anaon

De mémoire y'a un addon pour régler ce problème par contre je sais plus comment il se nomme.

https://addons.videolan.org/

Peut être bien celui la sans certitude.

https://addons.videolan.org/p/1154030/

Contribution le : 20/12/2019 15:48
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
@dede1989 Ah ah pareil qu'Avaruus !

Contribution le : 20/12/2019 17:27
Signaler

Pearusdoancaia
 1  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/07/2019 18:39
Post(s): 68
AaAAaaah, yes, y a des trucs que je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas directement implémenté. Y a le même genre de problème pour les playlists YouTube, la fonctionnalité lecture aléatoire est complétement pété, elle lit 2-3 fois les mêmes vidéos sur 10 lectures, ils devraient faire que le bouton lecture aléatoire mélange toute la playlist, comme ça tu es sûr de ne jamais tomber 2 fois sur une vidéo durant tout ton visionnage et en plus, tu n'auras pas le même ordre à chaque visionnages de la playlist.

C'est comme mon histoire de Ctrl + G, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas implémenté de base dans Windows, si toi tu peux programmer en 1 journée un programme qui fait ça.

Contribution le : 25/01/2020 22:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.