Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


vojack
Retour à l'envoyeur
 16  #1
Je suis accro
Inscrit: 01/05/2007 11:23
Post(s): 1094
Karma: 1466

RETOUR À L’ENVOYEUR : NOTRE PREMIER GAGNANT DE L’ANNÉE À TROUVÉ LA FÈVE... AU MOINS DIX TONNES !!!

Nous avons donc livré la galette directement au domicile de ce monsieur qui aura passé sa journée de samedi à déposer ses déchets en pleine nature et à qui nous avons tout redéposé dans son jardin en dix minutes ...

Plus de dix tonnes de déchets déposés à ses pieds... on fait les cadeaux qu’on peut !

Contribution le : 07/01/2020 21:16
Signaler

AlTi5
 4  #2
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
c'est absolument jouissif!

Contribution le : 07/01/2020 21:52
Signaler

LeCromwell
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Il dit bcp "je" pour un mec qui a gardé les mains dans les poches le shérif de la ville

Contribution le : 07/01/2020 22:04
Signaler

chopsuey
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Je suis mitigé, je trouve que c'est quand même une grosse perte de temps et d’énergie de tout balancer ça chez lui par vengeance alors que tout était chargé dans les camions et qu'ils auraient pu tout décharger à la déchetterie... mais c'est vrais que c'est jouissif

Contribution le : 07/01/2020 22:28
Signaler

chbenz
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
On en a déjà discuté maintes et maintes fois mais il y a une grande quantité de raisons pour lesquelles c'est une mauvaise idée.

Je me souviens d'ailleurs que ce même type (que je soupçonne de faire ça pour créer un buzz électoraliste) s'est déjà retrouvé comme un con devant les caméras (de FR2 je crois) à avoir déversé un tas d'immondices dans le mauvais jardin : il avait trouvé comme "preuve irréfutable" un carnet de correspondance daté d'il ya 10 ans mais depuis les fautifs avaient déménagé...

Contribution le : 07/01/2020 22:28
Signaler

 4  #6
Fantôme
A partir du moment où le mec à été filmé et que c'est donc sûr que c'est lui, je trouve la décision du maire pleinement justifiée!

En plus, le mec est sacrément de mauvaise fois quand il dit qu'il n'a pas trouvé de déchetterie... Ce porc prendra le temps de recharger ses m*rdes et fera l'effort (je l'espère) de trouver la déchetterie cette fois!

Et vu le bordel accumulé, ça sent le mec qui fait du black à plein nez... Il a presque le profil des types louches qui font la tournée des villages en mode "je fait tout: élagage, façade, ferraille, chef"...

Ou alors c'est les tricheurs professionnels qui te facturent l'évacuation des déchets pour ensuite tout balancer dans les bois et empocher le jackpot...

Ceux-là, quand ils sont pris sur le fait, ça devrait être confiscation du véhicule systématique! Mais les maires risquent leur vie face à des enflures pareilles, comme dans le Var.

Contribution le : 07/01/2020 23:29
Signaler

Tchairo
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Je pense que je vais me mettre à dos beaucoup de personnes mais, s'il a des preuves (vidéos, témoignages) de la culpabilité de ce pollueur, pourquoi le maire ne va t il pas:

1-Contacter cette personne: oui, le dialogue peut permettre de régler pas mal de problèmes. Surtout en tant que maire, il peut trouver des compromis d'une manière plus soft. C'est le premier représentant de l'état au niveau de sa commune.

2-Si la discussion ne suffit pas: déposer une plainte. Non seulement le pollueur sera convoqué, il aura une forte amende et en plus de ça l'obligation de la réparation du préjudice (frais de nettoyage)

J'ai juste l'impression qu'aujourd'hui les gens qui ont un problème passe tout de suite en mode [Bourrin, force, lui foutre dans la gueule ses déchets pour qu'il comprenne] en sautant des étapes intermédiaires simples.

Cet esprit de "faire justice soit même" n'est pas la meilleure des solutions à mon avis.
Je n'excuse ni le maire ni le pollueur, je n'incrimine ni le maire ni le pollueur ... juste que des fois certains problèmes peuvent être résolus plus intelligemment qu'en mode bourrin.

@Hetzer
Bien sûr que "c'est le pollueur qui est en tort" mais ses remarques ne sont elles pas à prendre compte ?

Les déchetteries sont elles assez dans leur secteur. Les habitants sont ils informés de leur présence. Le maire publie t'il un manifeste répertoriant les divers services de la commune ? Je ne dis pas que c'est de la faute du maire. Mais si le gars en est venu à faire ça, c'est bien qu'il y a un soucis quelque part.

La discussion ne s'arrête pas à "S'tin pollueur, c'est le mal, donc il doit morfler -point-"

Aussi, je me dis que le maire en pointant du doigt une seule personne ne cache t il pas finalement son manque d'information auprès de ses administrés ?

Contribution le : 08/01/2020 00:03
Signaler

 4  #8
Fantôme
Citation :

@Hetzer
Les déchetteries sont elles assez dans leur secteur. Les habitants sont ils informés de leur présence. Le maire publie t'il un manifeste répertoriant les divers service de la commune ? Je ne dis pas que c'est de la faute du maire. Mais si le gars en est venu à faire ça, c'est bien qu'il y a un soucis quelque part.


En 30 secondes je te trouve une carte de toutes les déchetteries du secteur sur le net. A un moment, il faut arrêter... Le gars se prend un peu par la main et il cherche lui-même ou il demande au voisin s'il n'a pas internet. Visiblement, il connait du monde pour trouver un camion donc il trouvera aussi un pc (ou il appelle la mairie, ça prend 10 secondes).

Moi je parie plutôt sur la thèse du "professionnel" qui refuse de payer (ou du particulier flemmard).

Contribution le : 08/01/2020 00:14
Signaler

 1  #9
Fantôme
Merci aux caméras 🙂

Contribution le : 08/01/2020 00:21
Signaler

Tchairo
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Citation :

@Hetzer a écrit:
Moi je parie plutôt sur la thèse du "professionnel" qui refuse de payer.


Très bien oui c'est une thèse vraisemblable.

Mais dans ce cas, le maire, avec toutes ses responsabilités de maire, et son courage, pourquoi ne va t'il pas discuter avec ce type et lui dire:
"Tu débarrasses ta merde si non on passera un cran au dessus: dépôt de plainte et on se penchera sur vos activités pas très claires ?"

Ma thèse c'est qu'il s'agit d'un coup de com en mode "MURICA FCK YEAH, voyez ce que je fais aux fauteurs de trouble"

Ce qui lui permet de cacher son manque de dialogue et de diplomatie. Des qualités plus que nécessaires pour un maire respectable et respecté.

Selon moi, le respect ne se gagne pas en faisant l'escalade: tu as jeté sa, on va te le rejeté, tu le jetteras plus fort, on te le rejettera plus fort ...

Contribution le : 08/01/2020 00:23
Signaler

CrazyCow
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29794
Citation :

@Tchairo a écrit:
Citation :

@Hetzer a écrit:
Moi je parie plutôt sur la thèse du "professionnel" qui refuse de payer.


Très bien oui c'est une thèse vraisemblable.

Mais dans ce cas, le maire, avec toutes ses responsabilités de maire, et son courage, pourquoi ne va t'il pas discuter avec ce type et lui dire:
"Tu débarrasses ta merde si non on passera un cran au dessus: dépôt de plainte et on se penchera sur vos activités pas très claires ?"

Ma thèse c'est qu'il s'agit d'un coup de com en mode "MURICA FCK YEAH, voyez ce que je fais aux fauteurs de trouble"

Ce qui lui permet de cacher son manque de dialogue et de diplomatie. Des qualités plus que nécessaires pour un maire respectable et respecté.

Selon moi, le respect ne se gagne pas en faisant l'escalade: tu as jeté sa, on va te le rejeté, tu le jetteras plus fort, on te le rejettera plus fort ...


Je vois bien ce que tu veux dire et généralement je suis plutôt dans ce genre de mentalité. Mais avec cette méthode de "bon sens" et d'affichage public sur Facebook, deux avantages :
- Ça marque les esprits et limite beaucoup de nouveaux incidents du genre parce que les gens comprennent que c'est pas la bonne commune où déverser ses ordures
- Ça gagne du temps et de l'argent pour la commune si elle évite les longues et lourdes procédures.

Je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être déversé autrement que de mauvaise foi. Ils le font parce que beaucoup de communes rurales ne font pas une telle chasse aux dépôts sauvages et qu'ils se disent que ça devrait passer. Avec cette méthode plus musclée, ça leur passera peut-être l'envie de tenter leur chance.

Contribution le : 08/01/2020 00:38
Signaler

Borny
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 17/08/2014 16:13
Post(s): 1675
Karma: 1477
Faut arrêter de trouver des excuses aux pollueurs.
Pour un de chopé, combien de milliers d'autres partout en France ?
A Nantes, je connais une route où j'ai rarement vu aucun dépôt sauvage en le prenant... Ici : https://www.google.fr/maps/@47.235181,-1.4896572,3a,75y,335.93h,87.37t/data=!3m6!1e1!3m4!1stWj6hTmYMS-WQloeiN3SeA!2e0!7i13312!8i6656

C'est presque bizarre de voir sur Street View cette route avec aussi peu de déchets ! Et je ne parle pas des voitures cramées très souvent laissées dans le coin...

Dans les deux cas, voitures et dépots sauvages, il est très facile de penser que les camps proches en sont à l'origine... De là à l'affirmer, je n'en ai personnellement aucune preuve.

Contribution le : 08/01/2020 00:54
Signaler

Jebia
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Très bonne idées y'a trop de gens du genre qui passe entre les mailles du filet, un bon petit exemple ça feras réfléchir certains.

[Mode super fâché poils hérissé ON]

Et je rappel que cela ne coutes rien aux finances public tout est facturer aux "clients". Ce qui coute c'est quand on ne trouve pas la personne et qui faut quand même le faire, le déchet attire le déchet.

Je comprend même pas comment certains discute le geste... bla bla déchetterie trop loin, ouin ouin, pas assez d'info, ouin ouin

Faut un peu être responsable dans la vie soit tu décide de faire de ton jardin une déchetterie et tu t’arrange avec les voisins et les rats, soit tu stock tout dans ta maison et tu t'arrange avec les cafards et le manque de place.

Mais t’emmerde pas le reste du monde parce que t'es un gros onc mou qui sait pas prendre un téléphone et demander comment se débarrasser de tout ça.

Et oui ça va te couter du pognons fallait réfléchir avant d'acheter / récupérer tout ça. Ou attendre 10 ans avant de faire le ménage.

[Mode super fâché poils hérissé OFF]

Contribution le : 08/01/2020 04:25
Signaler

Tchairo
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Citation :

@Jebia a écrit:
Je comprend même pas comment certains discute le geste... bla bla déchetterie trop loin, ouin ouin, pas assez d'info, ouin ouin


Je crois que je suis cité

Nan, nan, le problème de la distance, du manque d'info ... ce n'est pas ce que je voulais faire ressortir.

Ce n'est pas ça le problème. Ce que je voulais mettre en exerce c'est la réponse trop rapide apporter par ce maire au problème de sa commune.

Selon moi, le soucis est qu'il y a d'autres solutions comme le dialogue ou la justice pour raisonner ce genre de personne.

La loi du talion, l'oeil pour oeil et le dent pour dent, ce n'est pas nécessaire ou du moins, ce n'est surtout pas pas LA 1ère solution.

Je parlais de distance ou d'information, mais j'aurai pu dire plein d'autres trucs: le mec à la déchetterie fait peur aux gens, le pollueur à peur des chiens qui se trouvent à côté de la déchetterie, et autre soucis ... enfin bref, ce n'est pas de ça que je voulais parler.

Le principal ce n'est pas le pourquoi ... mais le "comment" trouver une solution autre que le mode bourrin de tout déverser chez lui.

Contribution le : 08/01/2020 07:29
Signaler

Krobot
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 973
Merci @Avaruus @Xouma @Marsu_Xp @choufleur @Yabbux @koikoi_koi @Hetzer @Dagon @Jebia pour le vote.
La vidéo est en article : 10 tonnes de déchets retournés à l'envoyeur (Laigneville)

Contribution le : 08/01/2020 09:01
Signaler

FMJ65
 3  #16
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16097
Karma: 5388
Alors déjà sur les images que l'on voit, il n'y en a pas pour 10 tonnes. Mais c'est un détail.

Après je trouve que vu l'importance de ce dépôt sauvage, 4000€ c'est pas cher payé comme "amende" ! Je te lui collerais bien une centaine de jours de TIG à la déchetterie du coin tiens !

Contribution le : 08/01/2020 10:00
Signaler

 1  #17
Fantôme
Citation :

@Tchairo a écrit:
Mais dans ce cas, le maire, avec toutes ses responsabilités de maire, et son courage, pourquoi ne va t'il pas discuter avec ce type et lui dire:
"Tu débarrasses ta merde si non on passera un cran au dessus: dépôt de plainte et on se penchera sur vos activités pas très claires ?"


Peut-être que cela a été fait? Mais avec cette méthode, il faut que la justice suive derrière... Si c'est pour que le mec écope de 200€ d'amende, ça ne sert à rien (d'ici a ce que le mec ne soit pas solvable...).

Par contre, d'accord avec mon vdd, 3 mois de TIG à la déchetterie du coin ou à balayer les rues de la commune, ça lui remettrait peut-être les idées en place au gros dégueulasse...

(Et je serais curieux d'avoir l'avis des habitants sur leur maire. Il dit qu'il a eu très peu de dépôts sauvage sur sa commune donc ça méthode fonctionnerait? Il faudrait comparer avec une commune qui pratique la "diplomatie". Avec la disparition des forces de l'ordre en campagne, je trouve qu'il faudrait un peu plus de "shérif" au niveau local. Je serais très heureux d'avoir un maire dans son genre!)

Contribution le : 08/01/2020 10:14
Signaler

 0  #18
Fantôme
Je suis moi-même outré par les dépôts sauvages, d'autant que j'en ai même déjà vu dans des villes hors jours des objets encombrants. Je suis d'accord avec tous mes VDD qui pensent que les gens qui font ça le font en toute technique d'arrosage, pour moi il n'y a pas photo.

Par contre, je ne sais trop que penser de cette vidéo. Même si je la trouve satisfaisante (soyons honnêtes !), elle fait quand même très Sheriff à l'américaine, et ça a tendance à me poser problème. L'amende fait quand même mal, mais comme FMJ65, je serais plus pour des TIG bien longs de ramassage et de tri de déchets. Ça reste thématique, et le gars en aura pour son compte. Bref, malgré tout je suis bien content de voir que certains se font attraper.

Contribution le : 08/01/2020 11:30
Signaler

Jebia
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
@Tchairo Oui je me suis un peu emballer, mais je voulais pas te citer car c'est une excuses que beaucoup aurais pu sortir et qui m'est déjà tomber dans les oreilles. Donc rien de perso, hein 😃


C'est clair que la médiation c'est mieux mais des fois un bonne joute médiévale a l'ancienne c'est jouissif:p

Je vis dans une rue ou la médiation ne marche pas, ni la répression, tout les jours au même endroit y'a des porcs qui tape leurs merde, alors en voir un qui se fais chopper (c'est primaire) mais ça fais du bien:p

Contribution le : 08/01/2020 15:36
Signaler

thazhok
 1  #20
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Forcer le responsable de ça à tout faire lui-même, à la main et sans camion aurait été, je pense, beaucoup plus productif pour ce qui est de lui inculquer un principe.


Après, c'est toujours mieux qu'un maire qui laisserai ça trainer.

Contribution le : 08/01/2020 16:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.