Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 59 60 61 (62) 63 64 65 ... 151 »


Wiliwilliam
 3  #1221
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
@Hetzer hey, j’y bosse moi! J’ai besoin de thune pour manger hein!
Par contre vous vous rendez pas compte des frais que ça engendre les déplacements à strasbourg... Y a des fonctionnaires qui abusent... La plus haute dépense que j’ai pu constater c’était ~1500€ pour 3 jours de déplacement. Ça fait cher pour passer un powerpoint devant 4 péons...

Contribution le : 15/01/2020 22:51
_________________
Signaler

Invité
 0  #1222
FantômeInvité
@Wiliwilliam 1500€? Le mec "bouffe" un smic brut sur 3 jours? Heureusement que c'est aux frais de la princesse...

@MILOT Au final, c'est nous les dindons de la farce. Quitte à se faire plumer, autant que ce soit rapide!

Contribution le : 15/01/2020 23:45
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1223
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
Deplacement, hotel, diner d’affaire, ...etc

Contribution le : 15/01/2020 23:59
_________________
Signaler

Lyrael
 2  #1224
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Vive nous..


Je pige pas, c'est quoi l'enjeu. Ca consiste en quoi cette histoire de siège double ?


Actuellement c'est séparé en 3 structures :
- Le siège à Bruxelles
- Le parlement à Strasbourg
- Le secrétariat au Luxembourg

Tous les mois les eurodéputés doivent donc faire Bruxelles > Strasbourg pour les plénières pendant 4 jours.
Le siège unique consiste à supprimer ce passage forcé au parlement européen de Strasbourg et tout faire directement à Bruxelles. En gros tu retires un gros fardeau à tous les eurodéputés (+assistants + chauffeurs + etc..) et tu réduits beaucoup les dépenses administratives.

C'est de la pure logique, centraliser la politique c'est important et c'est pas normal que cela ne soit pas fait, mais forcément c'est au détriment de la France et les eurodéputés Français ne seront jamais d'accord. Du coup c'est un débat sans fin qui revient assez souvent. (ça fait 3 ans qu'ils sont là dessus il me semble)

Écologiquement et économiquement c'est très bien pour l’Europe, économiquement c'est mauvais pour Strasbourg.

Contribution le : 16/01/2020 01:38
Signaler

Wiliwilliam
 3  #1225
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396


Valérie Pécresse demande aux grévistes:de "faire grève, mais pas aux heures de pointe" https://t.co/Gnwf0CF86n

Et puis faites pas trop de bruit! Et si ça vous embête, faites grève depuis chez vous.

Sinon, Marion Montaigne sur la situation des auteurs : "Donnez-nous le Rapport Racine"

Invitée dans "Boomerang" au micro d'Augustin Trapenard, la dessinatrice a lu une déclaration solennelle et agacée adressée au ministre de la Culture, Franck Riester, sur le statut des auteurs, le rapport Racine (attendu mais "égaré") et la posture des éditeurs du SNE qui font la sourde oreille aux revendications.

Contribution le : 16/01/2020 11:32
_________________
Signaler

Invité
 4  #1226
FantômeInvité
La circulaire polémique de l’Intérieur sur les nuances politiques attribuées aux municipales

Une circulaire a été adressée aux préfets pour modifier les nuances politiques des villes de plus de 9 000 habitants. Toutes les communes en-dessous de ce seuil ne bénéficieront d'aucune classification et seront donc effacées des résultats nationaux. Cela concerne ainsi 96% des communes et 54% des électeurs. Un électeur d'une ville de moins de 9 000 habitants qui souhaiterait adresser un message politique en sanctionnant La République en marche (LREM) ne verra donc pas son vote pris en compte pour la moyenne nationale.

En gros: Les gueux... vos gueules !!!

Contribution le : 16/01/2020 19:44
Signaler

Invité
 2  #1227
FantômeInvité
@koikoi_koi En-dessous de 9000 habitants? Putain donc pour ceux qui habitent en rase campagne, ça concerne un paquet de monde!

Et comme en campagne, ça vote pas trop LREM, hop tour de passe-passe histoire de ne pas perdre la face aux municipales.

La prochaine étape c'est quoi? On compte juste les votes à Paris et les autres démerdez-vous?

En attendant:
https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/limitation-de-la-vitesse-a-80-km-h/haute-marne-retour-aux-90-km-h_3776411.html

Bravo à eux! Juste retour des choses sur la décision d'un 1er ministre borné! J'aimerais que beaucoup de départements suivent l'exemple!

Contribution le : 16/01/2020 19:55
Signaler

21210
 4  #1228
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
La circulaire polémique de l’Intérieur sur les nuances politiques attribuées aux municipales

Une circulaire a été adressée aux préfets pour modifier les nuances politiques des villes de plus de 9 000 habitants. Toutes les communes en-dessous de ce seuil ne bénéficieront d'aucune classification et seront donc effacées des résultats nationaux. Cela concerne ainsi 96% des communes et 54% des électeurs. Un électeur d'une ville de moins de 9 000 habitants qui souhaiterait adresser un message politique en sanctionnant La République en marche (LREM) ne verra donc pas son vote pris en compte pour la moyenne nationale.

En gros: Les gueux... vos gueules !!!


C'est juste hallucinant. o_o

Contribution le : 16/01/2020 19:58
Signaler

Milot
 3  #1229
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Les ruraux c'est fait...
Maintenant voyons voir ce qu'on peut faire avec _ _ _ _ _ _ _

Remplissez les pointillés et apportez vos idées à notre projet.

Contribution le : 16/01/2020 21:20
Signaler

Alex333
 1  #1230
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
La circulaire polémique de l’Intérieur sur les nuances politiques attribuées aux municipales

Une circulaire a été adressée aux préfets pour modifier les nuances politiques des villes de plus de 9 000 habitants. Toutes les communes en-dessous de ce seuil ne bénéficieront d'aucune classification et seront donc effacées des résultats nationaux. Cela concerne ainsi 96% des communes et 54% des électeurs. Un électeur d'une ville de moins de 9 000 habitants qui souhaiterait adresser un message politique en sanctionnant La République en marche (LREM) ne verra donc pas son vote pris en compte pour la moyenne nationale.

En gros: Les gueux... vos gueules !!!

Très intéressant. Et effectivement c'est scandaleux

Selon lemonde.fr et francetvinfo.fr :
- Ce genre de magouille de "scrutin discretionnaire" pour catégoriser les appartenances aux partis politiques, ça a toujours été fait par tous les gouvernements (mais pas de limiter aux communes >9000 hab.)
- et supprimer les petites communes <9000 hab va diminuer la représentation de la droite et de l'extrême droite, au profit des autres partis

Contribution le : 16/01/2020 22:13
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

vivaberthaga
 1  #1231
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@koikoi_koi Et/ou peut être ont ils du mal a étiqueter suffisamment de candidats pour avoir l'air représentatifs du paysage politique national...

edit @koikoi_koi En France effectivement, mais dans les cambrousses c'est un poil moins évident les parachutages. Le plouc est méfiant vis à vis des estrangers... Et puis dans les petites communes, maire c'est un taf concret, palpable (souvent les bottes en caoutchouc sont nécéssaires pour aider les administrés) pas vraiment start up spirit. Bref entre pas assez de candidats et pas assez d’électeurs potentiels nous avons un parti on ne peut plus légitime qui a bien raison de ne pas écouter une micro minorité d'énervés râleurs et de passer ses réformes par ordonnances.

"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." Pierre Desproges

Contribution le : 16/01/2020 22:28
Signaler

Invité
 2  #1232
FantômeInvité
Je peux déjà vous faire le début du discourt LREM (ou de Christophe Barbier, c'est pareil) à l'annonce des résultats:
"C'est un formidable plébiscite de nos concitoyens à la politique de réforme d’Emmanuel Macron, cela montre bien qu'il a eu raison de ne pas changer de cap sous la pression d'une minorité d'agités qui ne représentent en rien le peuple français.
Le peuple français, il s'est exprimé par les urnes, et qu'est ce qu'il nous dit?  Plus de réformes, plus loin, plus vite, coûte que coûte !!!"

@vivaberthaga Les arrivistes, c'est pas ce qu'il manque en France 😁

edit @vivaberthaga "En France effectivement, mais dans les cambrousses c'est un poil moins évident" C'est vrai que pour LREM la France des campagnes est une France réfractaire au changement, donc à laisser dans le purin.

Contribution le : 16/01/2020 23:09
Signaler

Invité
 3  #1233
FantômeInvité
https://www.publicsenat.fr/article/politique/retraites-un-article-du-projet-de-loi-porte-sur-l-epargne-retraite-et-la?fbclid=IwAR2bGwWBW_L73-Hd3Rehl0LihxB91wELyGCdO4tfThrkeer9hPZtCTUweug

On reconnait bien là le banquier... J'en connais qui aimeraient bien mettre leurs griffes sur le pactole des retraites.

Et puis, ils font ch*er ces Français avec leur livret A. Il faut leur faire dépenser leur épargne histoire qu'ils consomment et nous fassent des point de croissance! Et si en plus on arrive à leur filer des crédits à la consommation c'est parfait!

Vautours...

Contribution le : 16/01/2020 23:47
Signaler

Lyrael
 1  #1234
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@koikoi_koi Et/ou peut être ont ils du mal a étiqueter suffisamment de candidats pour avoir l'air représentatifs du paysage politique national...


Clairement.
LREM même si ils gagnaient toutes les villes où ils vont avoir des candidats ils resteraient minoritaires.
Ils ne visent pas les petites villes et villages qui ne les intéressent pas, ils veulent les grosses villes et principalement Paris.

D'ailleurs j'avais déjà halluciné de voir que les ministres, que ce soit Blanquer, Djebari ou Philippe utilisaient la colère des gens contre la SNCF/RATP pour critiquer Anne Hidalgo.
Les gars se foutent de la gueule du monde, ils utilisent le gouvernement et même les grèves pour mettre à mal la candidate adverse, alors que ce qui cause la grève c'est les LREM..
C'est tellement bas comme politique.
Surtout qu'en plus ça a été prouvé que ce qu'ils avaient dis était faux (qu'elle ne faisait rien pour le service minimum des écoles, qu'elle trainait les pieds pour donner l'accès aux cars macron, etc..), donc en plus ils font dans la fake news.

Enfin bref, ce genre de magouilles, surtout le coup des villes de 9000 habitants c'est vraiment à se demander si on est encore vraiment dans une réelle démocratie.

Ça me fait d'ailleurs penser à un autre truc qui n'a pas de réel rapport, mais il y a eu un article il n'y a pas longtemps sur le grand débat : https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-edouard-philippe/grand-debat-national-le-contenu-introuvable-des-cahiers-de-doleances_3784843.html
Ou en gros ils font un bon gros doigt en mode "Non mais on ne peut techniquement pas le faire" alors que c'est totalement faisable.
Bravo la transparence.

Contribution le : 17/01/2020 00:25
Signaler

Invité
 1  #1235
FantômeInvité
@Lyrael
Ils ont aussi pas mal de candidats qui se planquent en masquant le logo et vont monter des listes citoyennes bidons.
Municipales 2020 : quand LREM conseille à ses candidats de ne pas afficher son propre logo

Là, pour les retraites, on a clairement un pouvoir qui :

- se moque ouvertement des gens en mentant effrontément sur les conséquences sur la capitalisation comme sur le faux retrait de l'âge pivot.
- se moque totalement des syndicats
- se moque totalement de l'avis général des français, cf les enquêtes d'opinions.
- montre des collusions/conflits d'intérêts très étranges avec la finance : Delevoye qui démissionne, Légion d'honneur au président de Black Rock...

Ce gouvernement vous dit que les pensions ne vont pas baisser ?






Est-il vrai qu'une pub d'AXA évoque la «baisse programmée des pensions» à cause de la réforme des retraites?

En même temps, simple retour d'ascenseur...
L'année dernière :

Le patron d’AXA vole au secours d’Emmanuel Macron Pour l’Allemand Thomas Buberl, directeur général du numéro deux mondial de l’assurance, « Emmanuel Macron a fait beaucoup plus en dix-huit mois que d’autres en dix-huit ans ».

Contribution le : 17/01/2020 02:22
Signaler

Invité
 1  #1236
FantômeInvité
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
hey, j’y bosse moi! J’ai besoin de thune pour manger hein!


ON EN TIENS UN !!! ATTRAPEZ-LE !!!

^^

Contribution le : 17/01/2020 09:20
Signaler

aioren
 3  #1237
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
J'ai rarement vu ce topic aussi unanime pour commenter les dérives du gouvernement. ça fait plaisir à voir :')


delenda carthago ♠

Contribution le : 17/01/2020 09:25
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Yazguen
 2  #1238
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
@aioren

Oui c'est vrai, mais du coup il n'y a plus de débat...☹
Il ne serre plus à rien ce tonic, on peut le fermer!
A moins que....#votezmacron2022 🤣

Contribution le : 17/01/2020 09:32
_________________
Signaler

Invité
 1  #1239
FantômeInvité
Vous plaignez pas. Au tout début la circulaire elle disait ça:

" b) Composition de la grille
Cette grille est composée des 24 nuances suivantes qui correspondent aux principales familles politiques:

- 1 nuance pour l'extrême gauche:
REM

- 7 nuances pour la gauche:
REM
REM
REM
REM
REM
REM
REM

- 5 nuances pour les courants politiques divers:
REM
REM
REM
REM
REM

- 6 nuances pour le centre:
REM
REM
REM
REM
REM
REM

- 2 nuances pour la droite:
REM
REM

- 3 nuances pour l'extrême droite:
REM
REM
REM"

Contribution le : 17/01/2020 10:04
Signaler

Alex333
 0  #1240
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Chouba a écrit:
Ce gouvernement vous dit que les pensions ne vont pas baisser ?






Est-il vrai qu'une pub d'AXA évoque la «baisse programmée des pensions» à cause de la réforme des retraites?

Déjà contexte : je suis pour le passage vers un plus grand mix retraite par répartition (pour le niveau strictement minimum de retraite) - retraite par capitalisation (pour le reste). Donc cette réforme des retraite qui prévoit ça, a priori je suis favorable ("a priori" car les règles sont pas encore définies)

Concernant la pub, bah Axa ce sont des commerçants comme les autres. Donc évidemment c'est pour t'inciter à placer ton fric chez eux et pas ailleurs. Donc ils font leur com' "vos retraites vont baisser, ayez peur et venez placer vos économies chez nous". C'est le jeu commercial.
Après est-ce que ce sera vrai ou pas, dur de dire pour le moment me semble. Même si j'imagine qu'effectivement ce sera le cas vu le but du passage du calcul de la retraite sur 6 derniers mois ou 25 meilleurs années à un calcul basé sur toute la carrière professionnelle (mais encore une fois, faut voir les modes de calculs précis)

Contribution le : 17/01/2020 11:03
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 59 60 61 (62) 63 64 65 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.