Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 62 63 64 (65) 66 67 68 ... 151 »


_Servietsky_
 3  #1281
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274

Contribution le : 19/01/2020 16:09
Signaler

Invité
 0  #1282
FantômeInvité
https://www.lepoint.fr/societe/delinquance-en-france-un-triste-bilan-en-2019--17-01-2020-2358284_23.php

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/video-manifestation-800-pompiers-strasbourg-on-est-face-haine-ils-veulent-tuer-du-pompier-1775453.html

Les maires, les pompiers... En fait, seules nos "élites" ne sont pas concernées, bien planquées dans leur tour d'ivoire, trop occupées à faire des économies avec les retraites. Mais le citoyen lambda n'a pas les moyens de se payer un service d'ordre...

Contribution le : 19/01/2020 20:35
Signaler

Lyrael
 2  #1283
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715






Il résume bien le problème en France. LREM vivent dans leur bulle.
Ça fait 2 ans qu'il y a des grèves contres la politique de Blanquer et il ose dire que sa réforme a recueillis l'adhésion.
Il ne se rend absolument pas compte à quel point celle-ci est contesté dans les divers établissements, et les profs/élèves ont beau faire grève il ne les remarque même pas.
Il a, à plusieurs reprises, été jusqu'à menacer les profs pour qu'ils lui obéissent gentiment.

Ils ont des œillères comme pas possible dans le gouvernement.


Ce qu'il a fait avec le contrôle continu du Bac c'est objectivement de la merde.
Du coup on se retrouve avec des profs qui donnent directement le sujet aux élèves, mais comme tous les élèves n'ont pas les mêmes sujets, ne les passe pas en même temps, que tous les profs ne respectent pas les même règles, etc.. au final aucun élève n'est sur un pied d'égalité. Comment peut ont faire ça sur un diplôme national.
Comment peut on accepter que certains directeurs (avec l'aval de l'EN) indiquent quel sujet sera concerné alors que d'autres élèves devront réviser tous les chapitres ? Que certains profs vont être stricte sur le temps d'éxam alors que d'autres vont laisser plus de temps pour que leurs élèves aient de meilleures notes, etc..
C'est juste du n'importe quoi ce qu'il se passe avec l'EN.

Contribution le : 20/01/2020 00:43
Signaler

Invité
 3  #1284
FantômeInvité
@Lyrael

Désolé de te contredire mais je pense que Blanquer sait très bien ce qu'il fait.

Il sait qu'il ment.
Il sait que la réforme est pourrie.
Il sait pourquoi ils ont fait en sorte qu'elle soit pourrie.




Le reste suivra...



Contribution le : 20/01/2020 00:57
Signaler

_Servietsky_
 6  #1285
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274


Dunkerque : CGT et avocats attendent Macron de pied ferme pour sa visite d'un fleuron industriel

Contribution le : 20/01/2020 12:35
Signaler

Invité
 3  #1286
FantômeInvité
Déclaration d'une extrême lucidité de Jean-Pierre Colombies, ancien commandant de police et porte-parole de l'association policière UPNI (Union des policiers nationaux indépendants):

«Les policiers sont devenus le réceptacle et le catalyseur de violences qui sont en réalité adressées au gouvernement... et le message, c'est un rejet massif de cette politique ! Qu'en pensent les pauvres flicards qui n'ont rien demandé à personne ? Les dérives graves du préfet Lallement, qui aurait dû sauter sur sa sortie face à une Gilet jaune place d'Italie, et de Castaner, dont on ne compte même plus les erreurs, mènent à toujours plus de violences. Le résultat, c'est qu'on a radicalisé des gens qui ne portaient qu'une demande de justice sociale.»

Contribution le : 20/01/2020 16:17
Signaler

vivaberthaga
 6  #1287
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Scruffy pour faire écho :


🔴➡➡Un syndicaliste de Police clash l'IGPN et le plateau de BFM sur les bavures policières

Contribution le : 20/01/2020 19:57
Signaler

Remkage
 6  #1288
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
C'est la police républicaine ça?????


Contribution le : 20/01/2020 20:24
Signaler

Invité
 4  #1289
FantômeInvité
@vivaberthaga Un flic pour défendre les manifestants face à tout un plateau unanime pour condamner les manifestants en bloc... Bravo à lui !!!

edit: @Remkage oh putain le bruit du nez sur les pavés 😲😲😲 Le mec s'était rendu, il était maitrisé mais Joe le Cowboy, sans matricule, cagoulé s'en donne à cœur joie... Il y en a quand même qui aime le goût du sang...

En tout cas je suis rassuré de ne plus être de ceux qui cherchent encore à trouver des excuses à cette milice.

Contribution le : 20/01/2020 20:29
Signaler

aioren
 3  #1290
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Remkage a écrit:
C'est la police républicaine ça?????



Rassurez-vous @Remkage. C'est français. C'est la police française.


delenda carthago ♠

Contribution le : 20/01/2020 20:54
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

vivaberthaga
 2  #1291
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@aioren "C'est français. C'est la police française." Adolfo Ramirez ❤❤❤

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2551072

c'est français , c'est la police française . adolfo ramirez

Contribution le : 20/01/2020 21:01
Signaler

Alex333
 0  #1292
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bon maintenant c'est acté. Ce topic "Politique française" est fusionné avec "Gilets Jaunes" ?

Perso m'en fou ça me va

Contribution le : 20/01/2020 21:03
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Milot
 1  #1293
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Remkage Une petite pensée pour les livreurs de pizzas: "N'aillez pas peur je ne suis pas de la police je vous apporte juste la quatre fromages.

@Alex333 T'es un
ipfs Qmf34KugF7s7S4szrmQdNNfkKVaKMhRED7Yfzh3LiNF6Gz

Contribution le : 20/01/2020 21:04
Signaler

Remkage
 2  #1294
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@vivaberthaga

Grâce aux commentaires je vient d'apprendre que :

Citation :
En France, la Police nationale est une police d'État. Elle est rattachée au ministère de l'Intérieur. Les policiers titulaires et stagiaires qui la composent sont des fonctionnaires de l'État.

Remplaçant le corps des gardiens de la paix publique, elle naît le 14 août 1941, sous le régime de Vichy, par un décret signé par Pétain, texte d'application de la loi du 23 avril 1941 portant création de la Police nationale.

Ses missions sont la garantie des libertés individuelles et collectives, la défense des institutions de la République, le maintien de la paix et de l'ordre public et la protection des personnes et des biens.




Je pensais que c'était un truc napoléonien!

Contribution le : 20/01/2020 21:08
Signaler

Remkage
 1  #1295
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@Alex333 a écrit:
Bon maintenant c'est acté. Ce topic "Politique française" est fusionné avec "Gilets Jaunes" ?

Perso m'en fou ça me va


Je propose "le rond point" :
Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les gilets jaunes, les violences policières et E. Macron s’approche de 1.

Contribution le : 20/01/2020 21:13
Signaler

Invité
 1  #1296
FantômeInvité
@Alex333 C'est vrai que ça encombre pas mal...
@Koreus c'est possible d'ouvrir un sujet "Mouvements sociaux" pour désengorger ce topics?

Contribution le : 20/01/2020 21:20
Signaler

vivaberthaga
 1  #1297
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
En même temps :

Notion polysémique, la politique recouvre :

-la politique en son sens plus large, celui de civilité ou Politikos, désigne ce qui est relatif à l'organisation ou auto gestion d'une cité, d'un état et à l'exercice du pouvoir dans une société organisée.

-en général, la politique d'une communauté, d'une société, d'un groupe social, au sens de Politeia, se conforme à une constitution rédigée par ses fondateurs qui définit sa structure et son fonctionnement (méthodique, théorique et pratique). La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités. C'est dans cette optique que les études politiques ou la science politique s'élargissent à tous les domaines d'une société (économie, droit, sociologie, etc.)

-dans une acception plus restrictive, la politique au sens de Politikè ou d'art politique, se réfère à la pratique du pouvoir, soit donc aux luttes de pouvoir et de représentativité entre des hommes et femmes de pouvoir, et aux différents partis politiques auxquels ils peuvent appartenir, tout comme à la gestion de ce même pouvoir.

-la politique est le plus souvent assortie d'une épithète qui détermine sa définition : on parle de stratégie politique1 par exemple pour expliquer comment elle se situe dans une perception combinatoire et planifiée de nature à lui faire atteindre ses objectifs.

wikipedia

Contribution le : 20/01/2020 21:34
Signaler

Invité
 0  #1298
FantômeInvité
Citation :

@Lyrael a écrit:
Il résume bien le problème en France. LREM vivent dans leur bulle.
Ça fait 2 ans qu'il y a des grèves contres la politique de Blanquer et il ose dire que sa réforme a recueillis l'adhésion.
Il ne se rend absolument pas compte à quel point celle-ci est contesté dans les divers établissements, et les profs/élèves ont beau faire grève il ne les remarque même pas.
Il a, à plusieurs reprises, été jusqu'à menacer les profs pour qu'ils lui obéissent gentiment.

Ils ont des œillères comme pas possible dans le gouvernement.

Travailles-tu dans l'éducation nationale ? Si oui, tu fais des raccourcis. Si non, tu parles de ce que tu ne connais manifestement pas bien.

D'abord, de quelle réforme parles-tu ? Parce qu'en réalité, plusieurs réformes agissent en même temps dans l'éducation nationale. Celle portant spécifiquement sur le bac, celle portant sur le statut des enseignants, celle portant sur l'autonomie des chefs d'établissement, celle portant sur la volonté de faire disparaître les TZR... ce sont les premières qui me viennent à l'esprit.

Pour info, s'il y a effectivement des contestations perceptibles dans les établissements, on ne peut pas vraiment dire que la majorité des enseignants se met en grève ou se positionne contre la réforme. D'ailleurs, on ne peut pas dire que la majorité du personnel de l'éduc nat soient en lutte. Résignation ? Complot ? Tous pourris ? Tous macronistes ?

D'autre part, de quelles menaces parles-tu de la part du ministre ? Pour ma part, je n'ai rien vu ni entendu de tel, mais j'ai pu manquer quelque chose.


Citation :
Ce qu'il a fait avec le contrôle continu du Bac c'est objectivement de la merde.

Pas nécessairement. Et puis ça signifie quoi, objectivement ? C'est un peu présomptueux de ta part, non ?

Citation :
Du coup on se retrouve avec des profs qui donnent directement le sujet aux élèves, mais comme tous les élèves n'ont pas les mêmes sujets, ne les passe pas en même temps, que tous les profs ne respectent pas les même règles, etc.. au final aucun élève n'est sur un pied d'égalité. Comment peut ont faire ça sur un diplôme national.
Comment peut on accepter que certains directeurs (avec l'aval de l'EN) indiquent quel sujet sera concerné alors que d'autres élèves devront réviser tous les chapitres ? Que certains profs vont être stricte sur le temps d'éxam alors que d'autres vont laisser plus de temps pour que leurs élèves aient de meilleures notes, etc..
C'est juste du n'importe quoi ce qu'il se passe avec l'EN.

Que sais-tu exactement de la réforme du bac, à part les nombreuses rumeurs qui circulent ? Parce que bon les discours du type "au final aucun élève n'est sur un pied d'égalité", on les entendait déjà avec l'ancienne forme du bac. Donc question pertinence, j'ai connu mieux.

Pour les directeurs avec l'aval de l'EN, j'attends aussi de voir des preuves.

Pour la projection avec les profs qui vont laisser plus de temps... je ne sais pas trop d'où tu tires cette prédiction. D'une boule de cristal ?

Contribution le : 20/01/2020 21:41
Signaler

Lyrael
 2  #1299
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Avaruus a écrit:
Citation :

@Lyrael a écrit:
Il résume bien le problème en France. LREM vivent dans leur bulle.
Ça fait 2 ans qu'il y a des grèves contres la politique de Blanquer et il ose dire que sa réforme a recueillis l'adhésion.
Il ne se rend absolument pas compte à quel point celle-ci est contesté dans les divers établissements, et les profs/élèves ont beau faire grève il ne les remarque même pas.
Il a, à plusieurs reprises, été jusqu'à menacer les profs pour qu'ils lui obéissent gentiment.

Ils ont des œillères comme pas possible dans le gouvernement.

Travailles-tu dans l'éducation nationale ? Si oui, tu fais des raccourcis. Si non, tu parles de ce que tu ne connais manifestement pas bien.

D'abord, de quelle réforme parles-tu ? Parce qu'en réalité, plusieurs réformes agissent en même temps dans l'éducation nationale. Celle portant spécifiquement sur le bac, celle portant sur le statut des enseignants, celle portant sur l'autonomie des chefs d'établissement, celle portant sur la volonté de faire disparaître les TZR... ce sont les premières qui me viennent à l'esprit.

Pour info, s'il y a effectivement des contestations perceptibles dans les établissements, on ne peut pas vraiment dire que la majorité des enseignants se met en grève ou se positionne contre la réforme. D'ailleurs, on ne peut pas dire que la majorité du personnel de l'éduc nat soient en lutte. Résignation ? Complot ? Tous pourris ? Tous macronistes ?

D'autre part, de quelles menaces parles-tu de la part du ministre ? Pour ma part, je n'ai rien vu ni entendu de tel, mais j'ai pu manquer quelque chose.


Citation :
Ce qu'il a fait avec le contrôle continu du Bac c'est objectivement de la merde.

Pas nécessairement. Et puis ça signifie quoi, objectivement ? C'est un peu présomptueux de ta part, non ?

Citation :
Du coup on se retrouve avec des profs qui donnent directement le sujet aux élèves, mais comme tous les élèves n'ont pas les mêmes sujets, ne les passe pas en même temps, que tous les profs ne respectent pas les même règles, etc.. au final aucun élève n'est sur un pied d'égalité. Comment peut ont faire ça sur un diplôme national.
Comment peut on accepter que certains directeurs (avec l'aval de l'EN) indiquent quel sujet sera concerné alors que d'autres élèves devront réviser tous les chapitres ? Que certains profs vont être stricte sur le temps d'éxam alors que d'autres vont laisser plus de temps pour que leurs élèves aient de meilleures notes, etc..
C'est juste du n'importe quoi ce qu'il se passe avec l'EN.

Que sais-tu exactement de la réforme du bac, à part les nombreuses rumeurs qui circulent ? Parce que bon les discours du type "au final aucun élève n'est sur un pied d'égalité", on les entendait déjà avec l'ancienne forme du bac. Donc question pertinence, j'ai connu mieux.

Pour les directeurs avec l'aval de l'EN, j'attends aussi de voir des preuves.

Pour la projection avec les profs qui vont laisser plus de temps... je ne sais pas trop d'où tu tires cette prédiction. D'une boule de cristal ?


Personnellement non (bien que c'était mon orientation professionnelle initiale), ma compagne, oui.
Mon entourage (que ce soit local ou sur le net) est remplis de profs de tous horizons politiques.
C'est un sujet que je connais plutôt bien donc, quand je dis sa réforme je parle de celle actuellement contestée puisqu'elle est d'actualité c'est à dire l'E3C. C'est d'ailleurs de celle-ci dont il était question dans l'extrait.

La contestation est bien importante, il n'y a pas de chiffre puisque la question n'a pas été posé aux enseignants mais il suffit de suivre les très nombreux retours concernant la politique de Blanquer. Mais oui il y a énormément de résignation dans l'éducation nationale, cela fait plusieurs quinquennats que chaque politicien s'amuse à faire et défaire les choses. Il n'y a aucune stabilité, là c'est Blanquer, mais le prochain ministre de l'éducation nationale repassera derrière pour lui aussi imposer sa vision et défaire ce que Blanquer a fait. C'est un cycle sans fin. Ce n'est pas comme ça que l'on fait avancer les choses.
"L'école de la confiance" de Blanquer hérisse le poil d'énormément d'enseignants. (très certainement la majorité, mais il n'y a pas de chiffre donc bon, c'est pas prouvable)

Quand je fais mention des menaces je parles des nombreuses fois où Blanquer a indiquer que des sanctions financières (et administratives) seront prises contre les grévistes. Ce qui a été le cas avec la correction du bac 2019 et ce qui a été le cas il y a quelques jours.

Concernant les E3C et l'utilisation du terme Objectivement : Les principes de base du baccalauréat c'est que c'est un diplôme national et égalitaire.
A partir du moment où tout le monde n'a pas les même épreuves, que les épreuves ne sont pas passées dans les même conditions, qu'il n'y a pas les même consignes, etc.. Ce n'est plus ni national ni égalitaire.
Cela dénature donc le principe même de ce diplôme.

Je ne sais pas si tu as vu mais les E3C ont déjà commencé. Il y a déjà toutes les informations sur le net.
Par exemple ce cas qui est représentatif :
ipfs QmXRsuCwZDdy46YJ7fJEkJc5UmNc6VcNKavLmAg199hres
Un proviseur qui donne directement les thèmes qui seront sélectionnés pour l'épreuve.
Ce à quoi l'EN a répondu qu'il s'agissait d'un simple aiguillage et que c'était toléré, sauf que tous les élèves ne sont pas aiguillés de la même manière, et que de tels aiguillages ne devraient pas être acceptés.

Tu as également des retours de personnes ayant montré les conditions de passage de l'épreuve, avec une classe normale, tables collées, les élèves qui se partagent leurs brouillons, la surveillance qui est effectuée en sous effectif, les délais de l'épreuve non respectés, etc..
Là on parle d'épreuves qui sont déjà passées, c'est du factuel, pas des rumeurs comme tu le dis.

De même pour l'étalement de l'épreuve sur plusieurs jours, du coup les personnes passant l'épreuve aujourd'hui ont déjà mis en ligne les sujets d'épreuve, sujet d'épreuve qui peuvent être utilisés par ceux la passant plus tard Concrètement quand on va arriver à la fin des épreuves une bonne partie des sujets seront sur le net, alors quand en plus l'établissement t'indique les chapitres qui seront concernés, tu auras une poignée de sujets à réviser et tu seras sûr que ton exam sera l'un de ceux-ci.


@Alex333 : Après c'est aussi le principe du sujet, il traite de l'actualité de la politique Française, là ça fait 1 mois et demi que l'actualité c'est principalement les grèves/manifestations. Il est donc logique que le sujet parlent quasiment que de ça durant cette période. Tout comme quand on sera dans la période des municipales ça va beaucoup parler des municipales, etc..

Contribution le : 21/01/2020 05:45
Signaler

Boblefrouz
 5  #1300
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2017 09:47
Post(s): 71
Karma: 93
Moi il y a une personne qui me manque cruellement en ce moment, avec tout ce qu'il se passe.

Et il avait une certaine vision de la violence, que je partage allègrement.

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2674393


L' Abbé Pierre : La voix des sans voix

Contribution le : 21/01/2020 08:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 62 63 64 (65) 66 67 68 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.