Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


carpet_bombing
 1  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Humm, on a les coordonnées GPS des camps ou elles sont enfermés, et on a des missiles à guidage a GPS 🙄

Contribution le : 26/01/2020 22:05
Signaler

defds
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697

Interview de Jawad Bendaoud, le "logeur de Daesh"


Les discours se ressemblent un peu, non?

Contribution le : 26/01/2020 22:24
Signaler

Jebia
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
C'est tellement gros que je doute que ce soit vrai. On peut faire dire n'importe quoi à ce genre d'image.

Contribution le : 26/01/2020 22:53
Signaler

MonsieurGoule
 3  #24
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Pas de pitié, il est trop tard, il faut gagner et oublier
L'aventure c'est l'aventure
Elle est pareille à l'amur, elle est en moi pour tujuuuurs



pardon d'être grossier mais... sacrée connasse quand même, qu'elle en crève de son aventure

Contribution le : 26/01/2020 22:57
Signaler

Mr-poulet-du-33
 1  #25
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4541
Karma: 3504
Bah tais-toi déjà, tu n'as pas le droit à la parole normalement.

Contribution le : 27/01/2020 01:24
Signaler

Amnesiah_
 1  #26
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
Aucune pitié ou de pardon à accorder ! Ces deux valeurs sont réservées pour les humains.

Contribution le : 27/01/2020 06:55
Signaler

Krobot
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 970
Merci @Milot @Quenelski @Flyingmush @_Spo0n_ @choufleur @chbenz @Hetzer @Dagon @fluffy @Minimarket pour le vote.
La vidéo est en article : Elles veulent rentrer après leur « aventure » en Syrie

Contribution le : 27/01/2020 08:29
Signaler

Crazy-13
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82544
Karma: 8258
Je suis sûr que personne ne l'avait prévenu.

Contribution le : 27/01/2020 22:25
Signaler

 0  #29
Fantôme
@Crazy-13 Je pense qu'il y avait un avertissement dans le magazine de Daesh qui disait en gros: Attention, si vous venez nous rejoindre pour combattre ces chiens d'occidentaux, il y a de forte chance qu'ils le prennent mal et qu'ils ne veuillent plus voir voir vos gueules 😏

Contribution le : 27/01/2020 22:48
Signaler

Drakkaru
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
C'est des gamine un peu bête qui ce sont fait lavé le cerveau par des connard
Moi je suis pour le pardon, c'est pas en continuant a créer des clivage comme ça que la situation ce résoudra

Après je dis pas qu'il faut les faire revenir en France sans aucune sanction, mais une fois leur peine purger (pas forcément de la prison, les travaux d'interet généraux ça peux être pas mal en plus pour la réinsertion) j'ai aucun soucis avec le fait qu'elle reviennent en France si vraiment elles ce rendent compte qu'elles ont fait une connerie

Contribution le : 28/01/2020 00:34
Signaler

 3  #31
Fantôme
Pas d'ingérence, elles doivent être jugée et purger leur peine là où elles ont commis leurs crimes.

Contribution le : 28/01/2020 00:56
Signaler

carpet_bombing
 1  #32
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Drakkaru

Le problème c'est comment différencier une vrai débile mentale, d'une qui joue la comédie uniquement pour échapper a la justice irako/syrienne ?

Surtout que dans l'islam en cas de danger tu es autorisés a faire genre quitter/renier ta religion en cas de position de faiblesse, comme le font les chiites par exemple, notamment a la mort du Prophète quand les sunnites les ont massacrés.


Il y'a quelques documentaires sur les françaises retenues par les Kurdes, elles font généralement partie des plus violentes et des plus extrémistes, allant même jusqu'à buter d'autres prisonnière qu'elles ne trouvent pas assez croyantes.

Et ne pas oublier qu'il y'avait une police femme de l'EI, elles ont très bien pu commettre des atrocités, c'était pas forcément que des sacs a foutre.

Et puis déjà que les services français ont du mal à gérer tout ceux revenus, je ne vois pas comment en plus on pourrait surveiller efficacement ces femmes ? Et puis avec quel budget ? Au pire on pourrait taxer le gasoil.

Leur faire faire du TIG, sérieusement ? Quasiment tous les jours dans les rues il y'avait des décapitations publiques, souvent des gens accusés d'homosexualité jeté par des toits d'immeuble, des femmes accusées d'adultère lapidée, j'ai même vu un soldat d'Al Assad se faire broyer en pleine rue, publiquement, par un T55 qui lui a roulé lentement dessus en commencent par les pieds et remontant jusqu'à la tête, elles voyaient parfaitement ce qui se passé, et elles demandent, après 5 ans passé sur place, a revenir uniquement quand l'EI est défait militairement, mais pas avant hein... Quand l'EI était victorieux elles étaient fière sur Snapchat malgré les massacres publiques quotidien, mais dès qu'ils perdent ça chiale pour revenir ???

Fuck.

Une boîte de cartouche de chevrotine c'est 29 € a décathlon, si t'en acheté 10, t'auras même probablement un rabais.

Contribution le : 28/01/2020 05:54
Signaler

 1  #33
Fantôme
L'enfer c'est les autres.



------

Parler de gens et de leur atrocités pour finir avec une référence a l'achat de cartouche de chevrotine, c'est osé.

Contribution le : 28/01/2020 07:31
Signaler

 2  #34
Fantôme
@trachsel Perso j'ai trouvé les travaux d’intérêt général bien plus osé...

Contribution le : 28/01/2020 07:41
Signaler

Miiiichel
 1  #35
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Scruffy a écrit:
Pas d'ingérence, elles doivent être jugée et purger leur peine là où elles ont commis leurs crimes.


En France on fait en sorte quand on le peut de rapatrier les compatriotes détenus dans des pays où les droits de l'homme ne sont pas garantis, ou bien où un procès équitable n'est pas garanti.
C'est un beau principe que de permettre aux gens de purger leur peine chez nous plutôt que dans un pays où ils seront detenus dans des conditions indignes, eventuellement violentés ou tués.
Après on peut dire "toi t'as egorgé des gens tu sors de ce cadre"
Seulement soit on applique ce principe à tous, soit on ne l'applique pas du tout.
Celui qui a volé un morceau de pain dans un pays où on te lapide pour ça merite t-il d'être rappatrié? Celui qui a tué quelqu'un involontairement, volontairement, escroqué, frappé, roulé trop vite, violé... éventuellement même comis un crime qui n'en est pas un chez nous.
Impossible de mettre une frontière à ce qui est éligible au rapatriement et ce qui ne l'est pas.
Si un jour je voyage et que je suis accusé a tort ou bien qu'une petite connerie prend des proportions déconantes, je serai bien content d'avoir mon pays qui me récupère et de pouvoir régler ça de France.
Bien sûr que le sort de ces trou du cul de l'EI m'importe peu. Que je préférerai ne pas les voir chez nous, que je trouve qu'ils l'ont bien cherché.
Mais au nom du principe que je cite ci-dessus, elles doivent être rapatriées, jugées en France et purger leur éventuelle peine en France

Contribution le : 28/01/2020 08:38
Signaler

Ubbos
 1  #36
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Sauf que là on ne parle potentiellement pas d'une petite connerie ni d'une accusation à tort.

On parle de personnes qui sont allées en Syrie pour participer au djihad.

Ce qui me chiffonnerait le plus avec leur retour est que non seulement, ils/ elles soient traités en héros mais qu'ils incitent d'autres personnes un peu fragiles à aller y faire un tour.

Dans le cas de ces bonnes femmes, la bêtise a bon dos je trouve, mais il ne s'agit pas d'une erreur anodine, peut être une erreur mais avec de lourdes conséquences.
Les prisons doivent déjà faire face à de l'endoctrinement, prendre le risque d'en rajouter une couche et accroitre le risque de sécurité intérieure... bof.

Contribution le : 28/01/2020 09:00
Signaler

 0  #37
Fantôme
@Miiiichel Tout dépend de comment on les considère. Elles ont rejoint, en connaissance de cause, une organisation terroriste qui a ouvertement déclaré la guerre à la France et à la Syrie d'Assad (et qui est toujours en guerre avec il me semble). Ne devraient elles pas être traitées, non pas comme de simples ressortissantes françaises qui auraient commis un crime, mais comme des terroristes?
Après si les représentants de la France ont envie de se ridiculiser et d'adresser une demande de rapatriement à Assad au nom du principe "d'humanité"... Pourquoi pas... Mais au vu des déclarations de nos représentants sur la Syrie... Pas sur qu'ils nous les renvoient en un seul morceau, ni dans le bon ordre.
Personnellement, on a assez de détraqués qu'on arrive même pas à gérer chez nous et se serait réellement une offense pour TOUTES les victimes de cette organisation, quelle que soit leur confession.

Contribution le : 28/01/2020 09:05
Signaler

deepo
 1  #38
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1887
Karma: 1224
Je ne saurais que trop vous recommandez l'excellente série de podcast de france culture, Emissions les pieds sur terre: ma fille sous influence. Témoignages de jeunes femmes (et de leurs proches ) qui sont allées là-bas, on vues, on vécues, et sont revenues (ou enfuit) , ont acceptées la prison en France (et trouvent même normal d'y être allé ) , se sont fait dés-embrigadées etc etc...

Contribution le : 28/01/2020 09:42
Signaler

fluffy
 2  #39
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Pourtant la pub pour le djihad était claire...

Contribution le : 28/01/2020 09:56
Signaler

carpet_bombing
 2  #40
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Miiiichel a écrit:


En France on fait en sorte quand on le peut de rapatrier les compatriotes détenus dans des pays où les droits de l'homme ne sont pas garantis, ou bien où un procès équitable n'est pas garanti.
C'est un beau principe que de permettre aux gens de purger leur peine chez nous plutôt que dans un pays où ils seront detenus dans des conditions indignes, eventuellement violentés ou tués.
Après on peut dire "toi t'as egorgé des gens tu sors de ce cadre"
Seulement soit on applique ce principe à tous, soit on ne l'applique pas du tout.


Justement.

Notre système actuel ne prend pas en compte ce type de situation. Quel devrait être leur statut ?

Quand une personne renie sa nationalité française pour rejoindre un groupe terroriste qui a déclaré la guerre a la France et est active sur son sol, qu'es ce qui prévaut ?

Compatriote, traître a la nation, citoyen, ennemi d'état ?
Ce cas n'existe pas dans nos lois, il devrait donné lieu a un statut différent, qui permettrait a ces gens là, entre autre, d'être jugés ailleurs, contrairement a un "vrai" citoyen lambda.

Il faut réarticuler notre système judiciaire autour de cette particularité, tout comme avec l'apparition d'internet ou l on a créer des lois specifiques pour tenter de s'adapter.

Contribution le : 28/01/2020 13:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.