Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
@Baba-Yaga
Oups, j'avais manqué ton message. C'est drôle, au premier abord je n'aurais pas trop regardé cette BD car sa couverture ne m'attire pas vraiment, mais finalement j'aime bien les dessins et les couleurs. Il y a un petit air années 70-80 qui me plaît bien. J'en prends note aussi.


@Asmodee88
Merci pour Le Roi de paille, c'est tout récent en plus (décembre 2019) ! Je ne sais pas si ça va me plaire autant, parce que c'est déjà une époque un peu trop récente pour l'Égypte antique, moi je suis plus fasciné par la période du Nouvel Empire (la plus connue, avec Amenhotep, Toutânkhamon, Ramsès et bien d'autres). Mais j'y jetterai un oeil.

Je ne sais pas si je dois te remercier pour ta liste, ça ne va pas vraiment m'aider dans mes choix ni dans mes économies. 😅

Concernant Shangri-La, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. Je l'ai lu il y a quelques années, je l'avais acheté uniquement pour la couverture (à l'époque il n'était pas encore estampillé pour le prix d'Angoulême^^), et j'ai été très mitigé. Je me souviens que je n'avais pas tout saisi non plus. D'ailleurs j'ai failli le revendre quelques semaines plus tard. Mais finalement je l'ai gardé, il faudra que je le relise aussi.

Ah et pour finir, en reparcourant ma BDthèque, j'ai remarqué qu'en fait je ne me suis pas séparé de L'homme qui n'aimait pas les armes à feu. Du coup, je vais le relire pour être sûr de moi.

Contribution le : 25/02/2020 07:11
Signaler

Asmodee88
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Asmodee88

Je ne sais pas si je dois te remercier pour ta liste, ça ne va pas vraiment m'aider dans mes choix ni dans mes économies. 😅


Désolé ☺. Après pour le choix je serai heureux de donner des conseils, par contre pour les économies faut vraiment pas compter sur moi.

(D'ailleurs je peux aussi donner de léger conseil manga/comics 😈)

Contribution le : 25/02/2020 08:06
Signaler

Invité
 3  #23
FantômeInvité
Je viens de repenser à une BD que je voulais conseiller aussi : Ce qu'il faut de terre à l'homme de Martin Veyron. C'est une adaptation libre du conte éponyme de Léon Tolstoï.

Synopsis (copié de bedetheque.com)
Sur son lopin de terre de Sibérie, le paysan Pacôme vit avec sa femme et son fils. Il n'est pas riche mais il subvient aux besoins de sa famille. Cependant, Pacôme se sent à l'étroit. « Si seulement j'avais plus de terres, soupire-t-il en regardant par-delà la clôture, je pourrais être tout à fait heureux. » Un appétit, tant pour les terres que pour ce qu'elles rapportent, qui va aller grandissant.


Mon avis
Superbe conte, qui m'a beaucoup touché (bon en même temps, ça vient de Tolstoï, ce n'est pas n'importe qui), c'est une histoire à la fois émouvante, prenante et qui suscite la réflexion. La réalité paysanne, les caractères humains, les grands espaces de Sibérie, et un petit quelque chose de cette touche russe que j'ai appréciée chez d'autres auteurs (dont Tchékov) : je retrouve tout ça dans cette BD, pour mon plus grand plaisir. Les dessins sont un peu particuliers surtout concernant les personnages, mais je trouve que ce type de trait est parfait pour les paysages.

En plus de tout ça, le livre est beau :

ipfs Qmd5pPMti8cuq6r71CmLeAiCHXXXK15ewUCUMnH22Ubm2U




Quelques planches













ipfs QmdMQ9sPthwy1qKVha8EmcVAUTkQuVdqQa5cQuv8yU6kNH





ipfs QmNTm4jCLwcApCET7pr4drGhJ3xdUopMizNvZiw3VpofRv

Contribution le : 26/02/2020 21:16
Signaler

Invité
 1  #24
FantômeInvité
GG @Avaruus pour la MAJ de la liste des BDs !! Beau boulot !

Bon, je dresse la liste complète de mes BDs et je vous en présenterais quelques unes plus tard :

Catégorie BD Documentaire
- Palestine de Joe Sacco
- Reportages de Joe Sacco

Catégorie Humour
- Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet
- Thérapie de groupe de Larcenet
- Godman de Jonathan Munoz
- Mauvaises mines de Jonathan Munoz
- Yacht people (2 tomes) de Zéon Soral Dieudonné (ouais je sais, c'est pas bien...)
- FDP de la mode - Enculés, va ! de Marsault

Catégorie Jeunesse (mais pour les grands enfants aussi)
- Billy Brouillard (4 tomes) de Guillaume Bianco
- Les comptines malfaisantes (3 volumes) de Guillaume Bianco
- L'encyclopédie du bizarre de Guillaume Bianco
- L'encyclopédie curieuse et bizarre (2 tomes) de Guillaume Bianco
- Le loup en slip de Lupano et Itoïz

Catégorie Fantastique
- Parasites de Stan Silas (2 tomes sur 3)
- Azimut de Lupano et Andréae (3 tomes sur 5)
- Le réseau Bombyce (3 tomes)  de Corbeyran et Cécil
- Les échos invisibles (2 tomes) de Sandoval et La Padula
- Les dormants de Jonathan Munoz
- Le signe de la lune de Bonet et Munuera

Catégorie Roman graphique
- Le rapport de Brodeck (2 tomes) de Larcenet
- Le journal d'un corps de Larcenet
- Blast (5 tomes) de Larcenet
- Tout seul de Chabouté
- Alcoolique de Haspiel et Ames
- L'homme gribouillé de Lehman et Peeters
- Je mourrai pas gibier de Alfred

Catégorie Philosophie
- OTTO - L'homme réécrit par Marc Antoine Mathieu

Catégorie Concept
- 3 secondes de Marc Antoine Mathieu

--------------------------------------------------------------

Allez, je présente Les Dormants de Jonathan Munoz.

Un insomniaque amnésique rencontre une fille au contact de laquelle tout le monde s'endort, sauf lui !
Ce sera l'occasion pour lui de recouvrer peu à peu la mémoire.
Et de renouer avec un passé tragique...
ipfs QmRyg1XPHeXZvjpu6gcf3ausNDGLnht2Nxhj1U1u7KJNCd

ipfs QmZdiaWvnwVGsBxQTtTfWZDsa4QRh9eMERfHrxaqmxNCmu
Un vrai bijou.
D'abord graphiquement, Munoz a un sacré coup de griffe.
Il croque avec un certain talent ces trognes de bouseux, ce village perdu.
Franchement niveau dessin, c'est hyper beau.
L'histoire est à la fois drôle et décalée bien qu'elle recèle un lourd secret.
Le tout est traité avec beaucoup de poésie.

----------------------------------------------------

Et puis aussi Les échos invisibles de Tony Sandoval et Grazia La Padula

"Abattu par la mort de celle qu’il aime, Baltus sombre dans une dépression qui frôle les excès des dérives interdites.
Ne trouvant pas de réponse à son mal de vivre, il décide de quitter la Hollande.
C’est sur une île en Sicile qu’il trouve une paix intérieure.
Un jour, pourtant, une journaliste vient perturber son repos.
Quel est ce don qu’on lui attribue et par lequel il se serait illustré quelques temps plus tôt ?
La paix intérieure commence déjà à bouillir !
Quand certaines peines de la vie vous obligent à enfouir vos plus beaux souvenirs, certains voyages peuvent en réveiller les démons..."
ipfs QmUyetHKdzKBd6yVCQV6sA6Rv1kB9X35F7F2vDjXjMC6x3

ipfs QmScY6y7i7LrRmsjcJ4RBfar6Wf34gBezaBYJRzf5FNBeJ
Une histoire poignante, pleine d'émotions. L'écriture est très fluide et pleine de sensibilité
On est à fleur de peau à lecture de cette BD, tout comme l'est le dessin magnifique de La Padula.
Tout en subtilité. C'est vraiment bien.

Contribution le : 26/02/2020 22:55
Signaler

Asmodee88
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Parasites de Stan Silas (2 tomes sur 3)
- Azimut de Lupano et Andréae (3 tomes sur 5)

Je valide 😃

Contribution le : 26/02/2020 23:08
Signaler

deepo
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1893
Karma: 1227


Le bratpack, dans la digne lignée des héros noir (tel watchmens), le bratpack vous plonge dans l’enfer des super-héros vues par leurs side kicks.
Sortit en intégrale il y à quelques mois, il m'à fallut presque une semaine pour me défaire de l'ambiance créée par ce bouquin.
Le dessin n'est pas vraiment ouf, mais l'histoire et la mise en page restent vraiment très bonnes.

Moi j'y met un 8/10 (j'ai beaucoup aimé vous l'aurez comprit.)

Contribution le : 01/03/2020 23:49
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Bon allez il ne faut pas passer à côté du Loup en Slip !!

C'est en fait un "spin-off" des Vieux fourneaux dont j'ai fait la présentation ici :

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic3804-140.html#forumpost2027894

Je l'ai d'ailleurs mise à jour.

Donc. Le loup en slip disais-je est dérivé des Vieux fourneaux.
Il s'agit du même scénariste dont les propos sont portés par les personnages de Mayana ItoÏz.

En effet, Sophie a repris le petit théâtre de marionnettes de sa grand-mère pour nous compter les histoires du loup en slip.
Des histoires pour enfants qu'elle teste sur ses papis préférés.
C'est comme si le décor et les marionnettes prenaient vie - nous voilà plongés dans l'histoire.
A chaque fois, une petite intrigue qui déclenche une enquête drôle et un dénouement heureux et inattendu.

Il y a pour l'heure 4 tomes du loup en slip.

ipfs QmQ1UfoiiZaC1i84rjgRx3Q9zS5fADA2QXLH2cEGzoVrQF
Le premier tome nous présente le loup et un changement radical dans son comportement qui fait que les habitants de la forêt sont quelque peu déboussolé car jusque là ils vivaient dans la peur et seulement la peur.

ipfs QmZbAWBduGBki7tpKg366cCZHiMrUZr7sjbA3EWmr7nv8C
Le deuxième nous montre un loup agacé par les inégalités. Quand vient l'hiver et que beaucoup se font des fondues savoyardes, on se les gèle méchamment !

ipfs QmaQRmGFpoNXjhAAAB1sAdTGLsY3yvXK2sj93iUtXN5xZe
Dans le troisième, le loup aide une mésange à réaliser son rêve à l'occasion de la course rapide et furieux.

ipfs QmapsEAEREareQEEuBuhCMZuHtCKk73KZPg3988uiXJPdG
Dans le quatrième et dernier tome paru pour l'instant, le loup doit rendre des comptes. Comment peut-il avoir trois sous sans travailler ?
Au cachot ! Bah ouais mais ne pas travailler, ce n'est pas rien faire.

Quelques planches :

ipfs QmNQ2HEemA1P5EfcWKFAkVdnK6UC88dqM3XkZrhEGs3CVz

ipfs QmTeEkV7T3Pab3iJQCgWzfGvHiB9gtATLpyyPUQWpqaH6B

Mon avis :

Si vous avez des enfants, il faut qu'ils lisent ces bds !
Déjà pour tenir des livres, pour lire, pour profiter de beaux dessins et surtout pour entendre les messages transmis par l'auteur.
De la morale, mais pas moralisatrice, de l'ouverture, de la tolérance, de la bienveillance.
Ce lot de valeurs qui se trouve dans ces fables philosophiques, qui éveillent le jugement, l'esprit critique.
Le tout sous une forme originale, des dessins magnifiques, des couleurs splendides, des personnages rigolos et attachants.
Si vous n'avez pas d'enfants, il faut lire ces bds !! C'est tellement agréable, c'est drôle, c'est joli.
Je suis un fan absolu. Ma fille adore.


10/10 et des poussières !

Contribution le : 04/03/2020 17:06
Signaler

Asmodee88
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
en cherchant une BD je suis retombé sur
Sylvaine: Itinéraire d'une enfant pauvre
de Stan Silas

C'est l'histoire d'une enfant pauvre (sans blague ^^) qui décide de partir en vacance a la mer toute seule Avec pompon le chat de l'ecole. Et vu qu'elle est pauvre elle va avoir plein d'aventure.
J'ai trouvé le récit très beau avec une espèce de trajet initiatique.

Pour ceux qui connaisse c'est du pure Stan Silas,
pour ceux qui connaissent pas pour donner une idée du ton que peu avoir la bd Stan Silas c'est l'auteur de "La vie de norman" l'histoire d'un gamin de 8 ans serial Killer, avec une prof alcoolique, et Sylvaine c'est ça camarade de classe souffre douleur de la classe (normal elle est pauvre).

ipfs QmPbGnN45LZtiPUbuDGBaWSgoY2xvXNFqrHhepcHFb91t2
ipfs Qmf1Sc4P236ZkcLknoczF92bYeXYj6dMTkTocakXt2bsLd

Contribution le : 15/03/2020 15:55
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
@Avaruus,

C'est pas l'histoire où il est question de marcher longtemps ( sans vouloir en dire trop... ) ?

Contribution le : 18/03/2020 20:16
Signaler

21210
 1  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Zut. Maintenant que j'ai plein de temps pour lire des BD, les libraires sont fermés.

Contribution le : 19/03/2020 01:06
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Wow wow wow ! Quelle claque !

Thérapie de groupe Tome 2 : Ce qui se conçoit bien

ipfs QmfGCbnsJLSUUGCKeu2UNvCHdsKgPncKAYk55th1t5vntD

Notre personnage "l'auteur", toujours en mal d'inspiration, poursuit sa quête de l'idée du siècle afin de redevenir l'auteur à succès qu'il était. Après ses échecs répétés il est désormais hébergé par la Clinique des Petits Oiseaux Joyeux. Il y expérimente la vie en communauté et va donc participer, ou non, aux animations proposées : sport, atelier de dessin, rencontre avec le psychiatre, distribution de médicaments...

Je n'en dis pas trop mais Larcenet en se mettant dans la peau d'un dessinateur en panne de création nous montre l'ampleur de son génie et de son imagination débordante.

Un talent de dessin monstrueux en reprenant toute sorte de style et une plume phénoménale, qui mêle poésie et philosophie, humour et chaos.

TOUT CE QUE J'AIME !

Vivement le tome 3 !

Contribution le : 31/01/2021 11:59
Signaler

deepo
 1  #32
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1893
Karma: 1227
Je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent dragonball multiverse, BD publiée en ligne gratuitement! Une histoire entrecoupée de chapitres spéciaux.
J'avais mis en pause depuis une 100ene de pages et puis j'ai décidé de m'y remettre. Et là au détour de la page 1797, une claque. Dessiné par arcady picardi, une trop brève histoire du point de vue de Pan (fille de gohan et bidel), mais jugez plutôt:






le lien vers le chapitre en question.

son blog ce mec est un monstre

Contribution le : 30/05/2021 00:06
Signaler

deepo
 1  #33
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1893
Karma: 1227


Scénarisée par Lupano (les vieux fourneaux), l'histoire "historique" d'un graphiste en 930 (environ) dans une Espagne sous domination perse qui va se battre contre le plus grave des crimes: bruler les livres et le savoir.

Les personnages auraient gagné à être un peu plus développés, mais l'histoire est passionnante.




Contribution le : 29/12/2021 17:18
Signaler

deepo
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1893
Karma: 1227
En ce moment, et ce depuis des semai...mois, dragon ball multiverse propose un combat légendaire: Goku vs béjita à mort.

Et franchement ca le fait grave. Il touche presque à sa fin. il commence page 2159 , est interrompu par deux chapitres hors série page 2190.
Il reprend page 2235 et à l'air d'arriver à sa fin. (à l'heure actuelle page 2267)

Le combat fait aussi écho au chapitre sur leur entrainement dont j'avais parlé 2 post plus haut.

Azura aux dessins, qui sont excellent.

Contribution le : 13/11/2023 16:27

Edité par deepo sur 14/11/2023 5:32:18
Signaler

deepo
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1893
Karma: 1227

Manu Larcenet - documentaire 2006

Contribution le : 26/03 23:01:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.