Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




tonupman
sample de musique classique?
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/05/2017 20:46
Post(s): 57
je me suis pris d'affection pour le travail de Worakls (dj français) et l'une de ses musiques, celle ci:

Inner Tale de Worakls

pour épargner les oreilles de certains indisposés a cette musique (electro) dirigez vous directement à 2"30 a 2"45

me rappelle un sample de musique classique déjà utiliser dans cette musique:

On M'dit de Melange Toxik

De même ici pour les indisposés (rap français) direction 0"50 a 1"00

je cherche l'original de la mélodie au violon

SVP!!!!!!!

Contribution le : 08/03/2020 19:00
Signaler

-Ninja-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Hmm, honnêtement c'est tellement basique que ça me rappelle absolument rien et je vois pas en quoi le premier morceau ressemble au second. Ça m'a ni l'air d'être les mêmes notes, ni le même instrument, donc pas un sample. Un léger air du thème de la Force (Star Wars) à 49s, mais ça s'arrête là pour moi. Le _-_ est très basique en composition et c'est le seul élément constant que j'ai remarqué.

Après merci de m'avoir fait découvrir music.youtube.com, je me demandais comment je pouvais utiliser Youtube Music sur PC, qui est supérieur à Play 😃

Contribution le : 08/03/2020 19:14
Signaler

 0  #3
Fantôme
Ça ne me dit rien non plus. J'aime bien en tout cas la première musique et je ne connaissais pas Youtube music non plus.

Contribution le : 08/03/2020 21:40
Signaler

tonupman
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/05/2017 20:46
Post(s): 57
@-Ninja-
Mon oreille doit me jouer des tours alors car pour moi c'est la meme succession de note plus aiguës sur le 2eme que sur le premier et le nombre d'instruments n'est pas la meme

En tout cas heureux d'avoir pu vous apporter une decouverte
YouTube music est devenu une reference pour moi car on peu verrouiller son ecran en laissant continuer la musique contrairement a YouTube donc on peu s'en servir de mp3
Et petit plus ca fait environ un an que je suis abonné et j'ai recu en cadeau un google nest mini

Bonne journée !

Contribution le : 09/03/2020 13:27
Signaler

 1  #5
Fantôme
Citation :

@tonupman a écrit:
je me suis pris d'affection pour le travail de Worakls (dj français)

SVP!!!!!!!



Visiblement cet artiste a composé son album avec l'idée d'utiliser du classique.

Ce n'est du coup pas du sample mais bien sa propre création

Peut-être en fouillant avec l'artiste il y a des audios qui traîne mais ça m'étonnerai
----------------

( en cherchant son nom et sample sur google je suis vite tombé sur un lien anglais me disant ça)

-------------------

Pour le second morceau ça sonne comme du vieux MIDI, je pense aussi que c'est une création "original" et pas du sample.

Contribution le : 10/03/2020 14:03
Signaler

antoineidf
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/03/2020 07:13
Post(s): 3
@tonupman : effectivement, les quelques notes jouées durant les 2 intervalles de temps sont les mêmes mais ça ne me dit absolument rien comme air classique "connu".

En revanche, merci de m'avoir fait découvrir Worakls : il est bien auteur-compositeur-interprète selon wikipedia donc ses notes sont probablement le résultat de sa propre composition.

Contribution le : 14/03/2020 20:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.