Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 211 »


Invité
 1  #221
FantômeInvité
@baliboudou
Ça ne fait jamais de mal d'avoir quelques milliers d'euros de côté, au cas où. Bon, sauf dans le cas d'une inflation de ses morts, mais là y a pas grand chose qui sauve les meubles, parfois même quand on a investi dans la pierre ou le foncier (même si ça aide plus en général).

En effet, sinon fais gaffe à tes vieux, ce serait dommage de les échanger contre des voisins bruyants.^^

Pour les réserves, je ne fais jamais ça quand je m'installe, par contre je fais moi aussi régulièrement des réserves pour plusieurs mois. Mais c'est surtout parce que je déteste les supermarchés. 😆 Donc je me débrouille pour n'avoir à y aller qu'une fois tous les deux-trois mois (le reste, j'achète du frais régulièrement dans des assoc' de petits producteurs locaux).

Contribution le : 10/03/2020 18:51
Signaler

21210
 0  #222
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Au niveau des bonnes nouvelles :

La Chine n'a jamais eu aussi peu de malades depuis le 3 février. Et chaque jour, il y'en a environ 200 de moins chaque jours du fait des guérisons.

Sixième jour de progression à un seul chiffre en Corée du Sud où la tendance du ralentissement est confirmée. Si le nombre de nouveaux cas continue à être supérieur au nombre de guérison, on peut espérer une inversion de tendance du au ralentissement et atteindre le pic de l'épidémie dans ce pays dans une semaine voire moins.

En Islande, malgré 69 cas, plus aucun cas n'est assez grâve pour nécessiter une hospitalisation.

Contribution le : 10/03/2020 18:55
Signaler

Invité
 0  #223
FantômeInvité
@21210
Je croyais qu'il fallait se méfier des chiffres de la Chine, non ? J'ai cru voir et entendre ça à plusieurs endroits différents.

Contribution le : 10/03/2020 18:56
Signaler

21210
 0  #224
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Avaruus

Oui, tout comme ceux de l'Iran qui sont .... un peu fous (surtout au niveau du nombre de guérisons).

Mais même si les chiffres sont faux pour la Chine, je pense qu'on peut être confiant sur la tendance actuelle, quelle que soit son intensité.

Contribution le : 10/03/2020 18:58
Signaler

Invité
 2  #225
FantômeInvité
@fleurdumale
Merci pour l'éclairage! Effectivement ça paraît logique.

@Avaruus
Citation :
fais gaffe à tes vieux, ce serait dommage de les échanger contre des voisins bruyants.^^


Y'a presque que des vieux dans l'immeuble, mais... le seul appart qui communique directement avec le mien c'est celui du dessus et.... c'est une famille de 6 avec notamment un garçon qui débute sur la flute à bec et une fille qui a commencé cette année à prendre des cours de claquettes. ^^ Ca s'invente pas. Mais bon en vrai si j'avais un problème avec le bruit, je serais jamais venu vivre en Espagne. C'est du suicide pour le coup. ^^

Contribution le : 10/03/2020 19:11
Signaler

Invité
 1  #226
FantômeInvité
@baliboudou
🤣

On dirait une histoire improbable de @-Ninja-.

C'est vrai que les espagnols sont bruyants. Mais bon, leur sympathie et leur grande fetârdise compensent pas mal quand même.


Sinon, si tu veux calmer le petit qui fait de la flûte à bec, montre-lui cette vidéo. Il sera trop déprimé. Ou alors ça va lui donner une vraie vocation, qui sait.^^

Contribution le : 10/03/2020 19:27
Signaler

Invité
 1  #227
FantômeInvité
Citation :

@21210 a écrit:
Dites vous que plus la population est contaminée (même sans symptômes), plus elle est résistante et plus cela limite paradoxalement la propagation du virus. La probabilité de recontamination est actuellement très faible (de l'ordre de 0,01%).

Je vais reformuler ce que tu viens de dire. Dans l'emmentaler, il y a des trou, et plus il y a d'emmentaler, logiquement, plus il y a de trous. Or, plus il y a de trous, moins il y a d'emmentaler, on est bien d'accord ? Donc plus il y a d'emmentaler, moins il y a d'emmentaler.

Ah, je précise, parce que certaines personnes ne s'y connaissent pas en fromage. Le gruyère n'a pas de trous.

Contribution le : 10/03/2020 19:28
Signaler

Invité
 1  #228
FantômeInvité
@Avaruus lol, non le truc parfait si j'veux qu'il arrête, c'est ça. HAN regarde comment il joue et il est encore plus jeune que toi!! Il t'arrive même pas aux épaules! HAN tu fais plus le malin avec ton Greensleeves à la con hein?! ^^

(bon en vrai jamais je découragerai un gamin de faire de la musique. Il pourrait faire de la cornemuse à 3h du mat que jlui dirai rien 🙂 )

Contribution le : 10/03/2020 20:12
Signaler

21210
 0  #229
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Citation :

@21210 a écrit:
Dites vous que plus la population est contaminée (même sans symptômes), plus elle est résistante et plus cela limite paradoxalement la propagation du virus. La probabilité de recontamination est actuellement très faible (de l'ordre de 0,01%).

Je vais reformuler ce que tu viens de dire. Dans l'emmentaler, il y a des trou, et plus il y a d'emmentaler, logiquement, plus il y a de trous. Or, plus il y a de trous, moins il y a d'emmentaler, on est bien d'accord ? Donc plus il y a d'emmentaler, moins il y a d'emmentaler.

Ah, je précise, parce que certaines personnes ne s'y connaissent pas en fromage. Le gruyère n'a pas de trous.


En fait non. La comparaison ainsi n'est pas possible.
Même avec des trous plus gros, 500g d'emmentaler, ça reste le même poids que 500g d'emmentaler avec des petits trous.

Vulgarisant ce qu'on m'a expliqué, c'est qu'une fois que tu es guéri (même sans symptômes déclarés), ton corps a produit des anticorps contre ce virus, c'est donc très difficile pour lui de s'y attaquer à nouveau sans mutation.
Je crois qu'on en est à cinq cas avérés dans le monde sur 115 000 cas (donc 0,004% des cas).

Contribution le : 10/03/2020 20:28
Signaler

Invité
 0  #230
FantômeInvité
@21210 Tu dis que plus il y a de malades, moins il y a de malades. Moi je dis que plus il y a de fromage, moins il y a de fromage.

Contribution le : 10/03/2020 20:33
Signaler

21210
 0  #231
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@gonorrhus

Tu reformules mes propos, je n'ai pas dit ça 😉
Mais je comprends ton allusion ^^

Contribution le : 10/03/2020 20:49
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #232
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8818
Karma: 22911
Citation :

@Avaruus a écrit:

À nos amis les Suisses ( @LeFreund @Baba-Yaga @Leviosa @Geneva @fleurdumale ), sans vouloir vous inquiéter, faites quand même attention à vous.

Je reprends l'info sur le site indiqué par Norbert : https://t.me/s/coronalive



Les prévisions optimistes tablent sur quelques centaines de morts, les pessimistes sur ~50'000...

L'armée est déjà entrée en scène (avec assistance aux cantons qui le souhaitent et réquisition de certaines usines).

On verra. En tout cas on va se taper ce virus et les mesures qui l'accompagnent jusqu'à mi Mai à priori...

Ça devrait aller. On a nos bunkers et nos provisions 😃

Je me fais plus de soucis pour vous en France...

Contribution le : 10/03/2020 20:54
Signaler

Invité
 2  #233
FantômeInvité
@baliboudou
Effectivement, ça calme.^^

Je suis d'accord avec toi, sauf pour le 3h du mat'. J'ai un grand besoin d'une moyenne de 6h de sommeil/nuit dans la semaine, sans quoi je ne suis pas assez performant au travail.


@LeFreund
Pourquoi plus de soucis pour la France ? A cause de la récente minuscule crise de tous les personnels du monde médical ?^^

Contribution le : 10/03/2020 21:06
Signaler

Invité
 5  #234
FantômeInvité



Bordel, ils fument quoi les macronistes ?
Le CAC40 vient de se manger -10% en une journée, on attend encore la vague du virus au US, le pétrole est à 30$ dans un jeu entre la Russie et l'Arabie saoudite etc...
et une secrétaire d'Etat invite à acheter des actions...

A part les traders qui scalpent en jouant au jour le jour, faut vraiment être crétin ou avoir être tête brulée pour aller y mettre son pognon en ce moment.
Edit: A moins d'être très bien conseillé par son mari. Cf fin du post.

Au passage, elle a le profil typique des macronistes, passant du public au privé et l'inverse, à tel point qu'on ne sait plus pour qui ils bossent, du SAMU à l'industrie automobile en passant par les domaines skiables :

Citation :
Carrière de haute fonctionnaire :
Après avoir passé trois années au sein de l’Inspection des finances, Agnès Pannier-Runacher devient directrice de cabinet du directeur général de l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris et membre du comité de direction. Elle est spécifiquement chargée de la mise en œuvre de la réforme de la tarification à l’activité et assume par ailleurs les fonctions de cabinet et d’audit interne. Elle est également administratrice du SAMU social de Paris et de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. En 2006, elle devient directrice adjointe de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), chargée de la stratégie et des finances. Elle est notamment chargée des acquisitions stratégiques, ainsi que du suivi actionnarial des filiales et participations stratégiques de la CDC (Accor, Veolia, Eiffage, Dexia, CNP Assurances, Icade, Transdev…). Elle est ainsi amenée à travailler à la préfiguration du Fonds stratégique d'investissement (FSI). En 2009, elle est nommée directrice exécutive du FSI dès sa création1.

Agnès Pannier-Runacher rejoint le privé, en 2011, comme directrice de la division clients recherche et développement de Faurecia Interior Systems5 pour des clients comme Tata-Jaguar Land Rover, General Motors Europe et Volvo. Elle met en place des plans d’industrialisation, d’amélioration de la qualité et des performances financières.

Deux ans plus tard, en 2013, elle rejoint la Compagnie des Alpes comme directrice générale déléguée chargée du développement à l’international et de la performance des domaines skiables et des centres de loisirs.

Elle est également administratrice indépendante et présidente du comité d’audit du groupe Elis, du groupe Bourbon et membre de l’advisory board d’Ashoka France (2017), de la fondation Grameen Crédit agricole (2017) et de l’Observatoire de l’immatériel (2018). Elle met fin à ces mandats lors de sa nomination comme secrétaire d’État.


EDIT : Arf...
En 2001, elle épouse Marc Pannier, actuellement directeur des opérations de Global Energy Management, entité du groupe ENGIE, ancien inspecteur des finances sorti de l'ENA.

Et en quoi consiste cette entité ?
Citation :
Acteur incontournable des marchés de l’énergie, ENGIE Global Markets (EGM) est la plateforme de trading du groupe. Elle offre une gamme complète de produits et de services adaptés aux besoins spécifiques de ses clients.


Re-EDIT : Arf 2...
C'est elle qui défendait la nomination de Jean-François Cirelli, patron de BlackRock France comme chevalier de la légion d'honneur, en disant que nos retraites étaient une boîte de smarties.
Une des grandes oeuvres de Jean-François Cirelli (à part être aussi sorti de l'ENA) ? Privatiser GDF/Gaz de France, rapidement renommée...Engie.

Voilà le monde dans lequel ces gens vivent. Ca doit être sympa les discussions le soir autour de la table à manger.

Désolé pour la digression...

Contribution le : 11/03/2020 00:13
Signaler

21210
 1  #235
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
ipfs Qmcx85nGouwbAdxTtnUWYXw54TmdpR4woLifWk2b5juE58

Tendances comparées du nombre de cas.

On voit clairement que la courbe italienne et la française n'ont rien à voir après le même nombre de jours d'épidémie.

La France n'est pas (pour le moment) dans la même dynamique que l'Italie qui fut obligée de mettre le pays en quarantaine (elle suit alors presque la même courbe que la Chine).

Par contre, l'Espagne progresse un peu trop vite en ce moment.

Contribution le : 11/03/2020 16:53
Signaler

Invité
 0  #236
FantômeInvité
Bon, si le fil d'actus télégramme proposé par Norbert est sérieux (et il semble bien l'être), on peut potentiellement s'attendre à un putain de pic d'ici deux à quatre semaines en France je pense. Avec les hôpitaux surchargés, ça peut faire mal.


@21210
C'est vrai que la courbe n'a rien à voir. Sauf que la France n'a pas encore pris des mesures préventives suffisantes pour éviter au maximum les contacts et donc la propagation. Il est possible que ça dégénère dans quelques semaines c't'histoire.

Contribution le : 11/03/2020 17:08
Signaler

Lyrael
 3  #237
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@21210 a écrit:
ipfs Qmcx85nGouwbAdxTtnUWYXw54TmdpR4woLifWk2b5juE58

Tendances comparées du nombre de cas.

On voit clairement que la courbe italienne et la française n'ont rien à voir après le même nombre de jours d'épidémie.

La France n'est pas (pour le moment) dans la même dynamique que l'Italie qui fut obligée de mettre le pays en quarantaine (elle suit alors presque la même courbe que la Chine).

Par contre, l'Espagne progresse un peu trop vite en ce moment.


On ne peut pas comparer les courbes, la politique de testage n'étant pas la même les valeurs ne sont donc pas comparables.
La France depuis ~4 jours refusent de faire les tests sur les personnes n'ayant pas de gros symptômes.
Le nombre de cas qui augmente en France est donc le nombre de cas avec des problèmes assez importants, ou de personnes ne passant pas par l’hôpital mais par les laboratoires pour se faire tester (55€).
Si la politique avait été la même qu'en Corée du Sud par exemple le nombre de cas serait largement le triple de ce qu'il est actuellement.

On est arrivé à un stade où le nombre de cas confirmé n'a plus de valeur, c'est au tout début que les tests sont particulièrement important, pour savoir si la maladie est présente ou non. Là on sait qu'elle est présente et les tests ne servent du coup plus à rien. (d'un point de vue monitoring, ils servent au niveau individuel)

Contribution le : 11/03/2020 17:11
Signaler

21210
 1  #238
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Un graph sur le nombre de morts serait effectivement plus parlant.
Mais là aussi, l'Italie aurait un large "avantage"

Contribution le : 11/03/2020 17:17
Signaler

aioren
 5  #239
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@21210 a écrit:
Un graph sur le nombre de morts serait effectivement plus parlant.
Mais là aussi, l'Italie aurait un large "avantage"


Le problème, c'est que si on retrouve un petit vieux cané chez lui, on va déclarer qu'il est mort de décès et pas chercher à savoir s'il avait le covid-19 ^^

Pas de test => pas de malade
Pas de malade => pas de malade


delenda carthago ♠

Contribution le : 11/03/2020 17:42
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #240
FantômeInvité
L'OMS parle enfin de pandémie.

En Espagne, le directeur du Centre de coordination des alertes et urgences sanitaires (CCAES, l'organisme responsable de ce type de situation, sous la direction du Ministère de la Santé) estime qu'il faudra dans le meilleur des cas deux mois, et dans le pire des cas cinq mois, pour enrayer la progression du virus.

Contribution le : 11/03/2020 17:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.