Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 211 »


carpet_bombing
 1  #261
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Chouba

Je pense que l'intérêt d'acheter en bourse maintenant c'est pour y revendre d'ici 7/10 mois, pas une semaine plus tard 😂

Je ne saurai dire si c'est une bonne idée, je m'en tappe en fait, mais il faudrait investir dans ce qui tourne toujours. Par exemple j'ai des amis qui travaillent à L'Oréal et LVMH et je sais que ça tourne toujours même si au ralenti, les trucs largement survolté genre FB je ne sais pas trop si ce serait un bon truc ^^ !?


Bref quoi qu'il en soit je trouve ça ridicule de regarder la tendance au jour le jour quand l'intérêt serait de revendre une fois la reprise lancée pleine balle, quand le virus ne sera plus là, quitte à attendre un an ou 2 (oui c'est long, c'est un investissement^^)

Contribution le : 12/03/2020 10:18
Signaler

Invité
 0  #262
FantômeInvité
@carpet_bombing
Citation :
Je pense que l'intérêt d'acheter en bourse maintenant c'est pour y revendre d'ici 7/10 mois, pas une semaine plus tard 😂


Je sais bien. Mais émettons que nous suivons la même baisse qu'en 2008, et que tu ai acheté au même niveau, il t'aurait fallu 10 ans pour espérer récupérer tes billes, avant de commencer à espérer gagner quoi que ce soit.

7 ou 10 mois plus tard, tu perdais la moitié de ton pognon.

Contribution le : 12/03/2020 10:37
Signaler

21210
 1  #263
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Cette crise économique sera la première du genre.
Elle n'a pas du tout de précédent et n'a pas d'origine ou de mécanisme propre à l'économie ou à la géopolitique (guerre) comme toutes les précédentes.

Du coup, je me demande si ce n'est pas une simple respiration à échelle XXXL. Je suis curieux de savoir comment va repartir l'économie et la consommation chinoise dans les prochaines semaines.

Contribution le : 12/03/2020 10:55
Signaler

Invité
 0  #264
FantômeInvité
@21210
C'est une hausse de 10 ans non stop des marchés, nourris par les banques centrales.
Il est plutôt logique que ça craque.

La question étant celle des taux. On est à des niveaux bas inégalés historiquement.
La banques centrales ont déjà sorti quasiment toutes leurs cartouches.

A voir le RDV ce que décidera Lagarde aujourd'hui.

Hier soir, Trump a interdit pour trente jours, l'entrée aux Etats-Unis des voyageurs ayant récemment séjourné en Europe. 30 jours, c'est très long...

Contribution le : 12/03/2020 11:05
Signaler

izard
 0  #265
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402
Citation :

@21210 a écrit:
Cette crise économique sera la première du genre.
Elle n'a pas du tout de précédent et n'a pas d'origine ou de mécanisme propre à l'économie ou à la géopolitique (guerre) comme toutes les précédentes.

Du coup, je me demande si ce n'est pas une simple respiration à échelle XXXL. Je suis curieux de savoir comment va repartir l'économie et la consommation chinoise dans les prochaines semaines.


Pour la cause oui c'est plutôt inédit comme facteur déclencheur,mais en soit il y a des cycles de baisse tout les dix ans environ.

C'est aussi la non entente autour du pétrole entre l’Arabie saoudite et la Russie qui a causé un ricochet plus grand.
Ils devaient faire des limitations de production, désormais l'Arabie saoudite laisse le robinet inondait le marché.

Il y a aussi l’arrêt de la production en Chine qui bloque bon nombre d'entreprises et diminuent leurs résultats,donc sont moins attrayant en bourse...

Contribution le : 12/03/2020 11:14
Signaler

shinix
 0  #266
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
Je plains surtout les petites entreprises qui viennent de se lancer "2020 va être une bonne année je le sens".

Je n'ose pas imaginer le nombre de faillite cette année.

Contribution le : 12/03/2020 11:33
Signaler

Invité
 2  #267
FantômeInvité
Ce poste du fil d'actu Telegram m'a semblé important.

Attention, je ne cherche pas à faire peur. Juste à apporter d'autres infos que tous les trucs presque trop faciles et trop rassurants qu'on entend partout dans les médias principaux.

Personnellement, je ne suis toujours pas particulièrement affolé par le virus, en revanche ma crainte est la surcharge des hôpitaux et le surmenage des équipes médicales (ainsi que leur contamination, au passage). Ça me questionne beaucoup.


Citation :
Un petit message que vous devez faire passer aux gens autour de vous qui pensent que tout ceci n'est pas inquiétant :

"Je vous écris de Bergame, en Italie, au cœur de la crise du coronavirus. Les médias américains n'ont pas rendu compte de la gravité de ce qui se passe ici. Je vous écris parce que chacun d'entre vous, aujourd'hui, ni le gouvernement, ni le district scolaire, ni le maire, chaque citoyen a la possibilité, aujourd'hui, de prendre des mesures qui empêcheront la situation italienne de devenir la réalité de son propre pays. La seule façon d'arrêter ce virus est de limiter la contagion. Et la seule façon de limiter la contagion est que des millions de personnes changent leur comportement aujourd'hui.

Si vous êtes en Europe ou aux États-Unis, vous êtes à des semaines de la situation actuelle en Italie.

Je peux vous entendre maintenant. "C'est juste une grippe. Elle n'affecte que les personnes âgées qui en ont besoin".

Il y a deux raisons pour lesquelles le coronavirus a mis l'Italie à genoux. Premièrement, la grippe est dévastatrice lorsque les gens tombent vraiment malades et qu'ils ont besoin de plusieurs semaines de soins intensifs - et deuxièmement, en raison de la rapidité et de l'efficacité avec lesquelles elle se propage.

Lorsque le Premier ministre Conte a annoncé hier soir que le pays tout entier, soit 60 millions de personnes, serait fermé, la phrase qui m'a le plus frappé a été "il n'y a plus de temps". Parce que pour être clair, ce verrouillage national est une prière. Ce qu'il veut dire, c'est que si les chiffres de la contagion ne commencent pas à baisser, le système, l'Italie toute entière va s'effondrer.

Pourquoi ? Aujourd'hui, les unités de soins intensifs en Lombardie sont à pleine capacité - plus que la capacité. Ils ont commencé à installer des unités de soins intensifs dans les couloirs. Si les chiffres ne diminuent pas, le taux de croissance de la contagion nous dit qu'il y aura des milliers de personnes qui, dans une semaine ? deux semaines ? auront besoin de soins. Que se passera-t-il quand il y aura 100 ou 1000 personnes qui auront besoin de l'hôpital et qu'il ne restera que quelques places dans les unités de soins intensifs ?

Lundi, un médecin a écrit dans le journal qu'ils ont commencé à devoir décider qui vit et qui meurt lorsque les patients se présentent aux urgences, comme ce qui se fait en temps de guerre. Cela ne fera qu'empirer.

Il y a un nombre limité de médecins, d'infirmières et de personnel médical et ils sont contaminés par le virus. Ils travaillent aussi sans arrêt, sans relâche, depuis des jours et des jours. Que se passe-t-il lorsque les médecins, les infirmières et le personnel médical ne sont tout simplement pas en mesure de s'occuper des patients, lorsqu'ils ne sont pas là ?

Et enfin, pour ceux qui disent que cela n'arrive qu'aux personnes âgées, depuis hier, les hôpitaux signalent que des patients de plus en plus jeunes - 40, 45, 18 ans - viennent se faire soigner.

Vous avez une chance de faire la différence et d'arrêter la propagation dans votre pays. Faites pression pour que tout le bureau travaille depuis la maison aujourd'hui, annulez les fêtes d'anniversaire et autres rassemblements, restez chez vous autant que possible. Si vous avez de la fièvre, n'importe quelle fièvre, restez chez vous.

Faites pression pour que les écoles ferment, maintenant. Faites tout ce que vous pouvez pour arrêter la propagation, car elle se propage dans vos communautés - il y a une période d'incubation de deux semaines - et si vous faites ces choses maintenant, vous pourrez gagner du temps pour votre système médical.

Et pour ceux qui disent qu'il n'est pas possible de fermer les écoles, et font toutes ces autres choses, fermer l'Italie était au-delà de toute imagination il y a une semaine.

Bientôt, vous n'aurez plus le choix, alors faites ce que vous pouvez maintenant."

- Cristina Higgins


Source : https://t.me/s/coronalive

Contribution le : 12/03/2020 11:34
Signaler

Alex333
 0  #268
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Chouba a écrit:
@Alex333

Citation :
donc faut acheter des actions en ce moment vu qu'elles ont baissé, en tablant sur le fait qu'elles ré-augmenteront dans les prochaines semaines/mois


Tu peux tabler sur le fait...
On met ça dans un coin de notre tête et on en reparle d'ici une semaine.

Hey j'ai pas dit que ça va remonter en 1 semaine J'ai dit d'ici plusieurs semaines ou mois. Si tu veux on en reparle fin juin-juillet oui

Maintenant encore une fois tout ça c'est un pari sur l'avenir. Personne est prophète
Je pense que la "crise" est ponctuelle et que ça va remonter d'ici quelques semaines/quelques mois

Contribution le : 12/03/2020 11:34
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

shinix
 0  #269
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
@Alex333 c'est exactement ce que j'hésite à faire. Mettre quelques thunes dans des actions.

@Avaruus merci pour le partage du texte, il est très touchant tu as la source?

Contribution le : 12/03/2020 11:41
Signaler

Kirouille
 0  #270
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@izard il y a aussi l annonce faite par trump de bloquer tout les vols commerciaux en provenance de l europe pour 30 jours (sauf le royaume unis et la russie).

Contribution le : 12/03/2020 11:41
Signaler

Invité
 0  #271
FantômeInvité
@shinix
J'ai ajouté la source.

@Alex333
Il est effectivement possible que ça nous plombe pendant quelques semaines, voire deux-trois mois, et que ça reparte. Et j'ai moi aussi été tenté par ces baisses record. Mais je me méfie et je te trouve trop optimiste sur ce coup : vu les infos actuelles sur le virus, ça me semble être trop risqué. On n'en sait clairement pas assez pour se projeter aussi loin.

J'espère que tout se rétablira vite, mais imagine qu'il y ait ne serait-ce qu'une seule mutation identifiée...

Bref, pour ma part je demeure circonspect.

Contribution le : 12/03/2020 11:47
Signaler

shinix
 0  #272
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
Citation :

@Avaruus a écrit:
@shinix
J'ai ajouté la source.

@Alex333
Il est effectivement possible que ça nous plombe pendant quelques semaines, voire deux-trois mois, et que ça reparte. Et j'ai moi aussi été tenté par ces baisses record. Mais je me méfie et je te trouve trop optimiste sur ce coup : vu les infos actuelles sur le virus, ça me semble être trop risqué. On n'en sait clairement pas assez pour se projeter aussi loin.

J'espère que tout se rétablira vite, mais imagine qu'il y ait ne serait-ce qu'une seule mutation identifiée...

Bref, pour ma part je demeure circonspect.


Merci pour la source 🙂

Pour la bourse, en même temps c'est toujours risqué, il faut, à mon sens ne pas mettre tout ses pions là-bas et comme on dit, mise ce que tu peux perdre, pas plus.

Contribution le : 12/03/2020 11:50
Signaler

Alex333
 0  #273
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Kirouille a écrit:
@izard il y a aussi l annonce faite par trump de bloquer tout les vols commerciaux en provenance de l europe pour 30 jours (sauf le royaume unis et la russie).

Ca je trouve ça intéressant. Pour moi on peut y voir ces stratégies :
- Effectivement limiter la diffusion du virus aux US
- Mais surtout envoyer un signal à l'UE qu'il faut la jouer protectionnisme étatique
- Et pour gentiment faire bien chier économiquement l'UE. Merci notre gentil allié américain

@shinix @Avaruus Oui, me tâte aussi. Mais d'accord qu'il faut attendre encore un petit peu pour voir comment ça évolue. Scruter quand l'activité industrielle chinoise va comemncer a remonter

Contribution le : 12/03/2020 11:54
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #274
FantômeInvité
@shinix @Alex333
Perso, si je dois investir sous peu, ce sera dans du foncier et de la pierre. C'est plus sûr.

Contribution le : 12/03/2020 11:55
Signaler

Alex333
 0  #275
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Avaruus a écrit:
Perso, si je dois investir sous peu, ce sera dans du foncier et de la pierre. C'est plus sûr.

Comme un bon français



C'est pour la blague, je ferais peut être pareil hein

Contribution le : 12/03/2020 12:01
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #276
FantômeInvité
@Alex333
C'est surtout qu'à force d'en avoir discuté avec pas mal de gens (dont des gens qui ont fait des études en économie), si on regarde à travers le temps, ce sont les valeurs les plus sûres. Par contre, ce ne sont pas nécessairement les investissements qui rapportent le plus, mais perso je m'en tape.




Sinon, un autre site d'un gars qui essaie d'analyser l'augmentation des taux d'infection du Covid-19 : https://threadreaderapp.com/thread/1237693562994778112.html

J'ai trouvé la lecture intéressante. Notamment pour ces trois graph' et les conclusions partielles qu'il en tire :





ipfs QmapAu9JrULcZxB56wLJZWKdQLpw9vgRhjy1UGqdPNYDyH



ipfs QmWodU4Q9EJt2WJHNmvzfjitLHZfwhG3brR3rCTH7s86Zt

Contribution le : 12/03/2020 12:09
Signaler

Alex333
 0  #277
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je me demande si ces courbes d'évolution sont fiables et comparables entre pays.

Quand on voit qu'en France ou aux USA (ou sans doute plein de pays), très peu de cas suspectés d'être porteur du covid 19 sont testés (car ça coûte cher ou on a pas assez d'outils dispo pour détecter).
Je me demande si les indicateurs de nombre de cas infectieux détectés transcrit (1) la réalité dans le pays, et (2) est comparable entre pays

L'évolution du nombre de décès par covid 19 est peut être déjà plus utilisable (en supposant qu'on fait bien plus attention à connaitre la cause de mort)

Contribution le : 12/03/2020 12:21
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Kirouille
 0  #278
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Alex333 non il ne bloque pas l eu, il "interdit" (enfin c est plus limite car la maison blanche a du faire tout un speech de précision après la déclaration) des pays du continent européen. voila la liste :
Citation :
Austria, Belgium, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, and Switzerland



et autant la décision est logique hein, et je suis d accord qu'il faille un contrôle beaucoup plus stricte des mouvement de foule surtout sur des truc aussi "facilement" contrôlable mais dans ce cas pourquoi ne pas bloquer le royaume-uni et l'Irlande ? car c'est des iles ? et l'Islande et Malte c'est quoi du poulet ? ^^

Contribution le : 12/03/2020 12:22
Signaler

21210
 0  #279
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
@Avaruus

Comme on me l'a très justement rétoqué avant. Chaque pays a des politiques différentes pour déceler les cas.
Il est plus intéressant de voir les tendances des morts, qui eux, ne mentent pas.

Et là, l'Italie et la France n'ont pas les mêmes trajectoires.

Contribution le : 12/03/2020 12:26
Signaler

Invité
 0  #280
FantômeInvité


Sur le virus en lui même, il y avait une émission hier sur LCI.
En gros, les medecins disaient que le confinement ne servait plus à rien de manière générale, à part le fait de faire en sorte de protéger nos vieux type Ephad et autre.

Contribution le : 12/03/2020 12:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.