Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 52 »


MonsieurGoule
 4  #401
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@AlTi5 a écrit:
@MonsieurGoule  tu a bien fait d'édit xD


Oui
Pour contextualiser mon commentaire, j'ai (j'avais) un voisin dans ce style, le genre de mec insupportable qui se croit tout permis.
Qui cherche le conflit plutôt que de s'arranger à l'amiable. Bel homme pourtant.
Un jour il a joué au connard avec un type avec moins de calme que moi, et il s'est fait planté. Mort.
Et les villageois vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
FIN

edit :
Citation :

@LeCromwell a écrit:
mais à partir du moment où le mec te dis j'ai fais un accident, pars du principe qu'il fait au mieux... Non?

non. à partir du moment où il sort de sa voiture pour faire sa tête de con "vas-y je reste là, tu vas faire quoi", pars du principe que c'est un connard qui fait au pire...
Au moins le deuxième type a fait stopper les voitures pour abréger le problème et pour qu'alti puisse passer avec un minimum de sécurité.
Quand tu gênes les autres, le mieux ce n'est pas de rester sur sa position et de faire le bonhomme, mais plutôt d'être civilisé et d'agir en tant que tel.

Contribution le : 12/03/2020 20:03
Signaler

LeCromwell
 0  #402
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Vous êtes durs les gars...
Je lache l'affaire et je passe mon chemin...
À partir du moment où on ne peut pas échanger je ne vois AUCUN intérêt à ce topic unique...

Contribution le : 12/03/2020 23:05
Signaler

defds
 0  #403
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2305
Karma: 1703
C'est vrai que ça manque un peu de diplomatie. On arrive plus facilement à ses fins avec du tact plutôt qu'en cherchant le conflit.

Après pour pédaler beaucoup à Paris et en banlieue, ce genre de situation se croise souvent, sauf qu'en fait les vehicules sont vides, stationnés. Sur mon trajet quotidien, j'ai une grande ligne droite d'un peu moins de 2km, dans une zone industrielle à moitié abandonnée. La piste double sens est sur le trottoir et souvent, il y a des véhicules de garés dessus.
Même si la route est censé être à 50, c'est une zone de pointes de vitesse, rien que pour la ratp, c'est plutôt autour des 70. Les grosses berlines, je sais même pas..

Bah quand le trottoir est complétement obstrué par un vehicule, ca oblige les vélos à aller sur la route, soit. Mais aussi les piétons, notamment les mamans avec des poussettes, le tout avec peu de visibilité. Je ne trouve pas ça très sain. Quand je passe la nuit, comme un lache, soit je me frotte à la voiture, soit je retourne un rétro (sans le casser), soit les balais d'essuie glace.
Ca dépends de l'inspiration du jour, et ca préviens que ça a géné quelqu'un, mais qu'un autre pourrait faire pire.

(cela dit ca fait quand même un truc discret sur lequel pisser en qu'à d'envie 😉 )

Contribution le : 12/03/2020 23:18
Signaler

AlTi5
 1  #404
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
@LeCromwell Si j'avais a faire face a des personnes avec un accident "importante" j’aurai réagis différemment en les aidants. mais la je me retrouve face a une personne qui ne veux ouvertement pas comprendre le probléme.

@defds Ou est le manque de diplomatie xD Je vouvoie, je n’ordonne pas, j'ajoute des formules de politesse. Je reste calme et je propose une solution comment j'aurai pu faire mieux?

Contribution le : 13/03/2020 11:50
Signaler

Cedub
 0  #405
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@LeCromwell a écrit:
Vous êtes durs les gars...
Je lache l'affaire et je passe mon chemin...
À partir du moment où on ne peut pas échanger vous n'êtes pas d'accord avec moi je ne vois AUCUN intérêt à ce topic unique...


Le premier ne fait aucun effort pour faciliter le passage du cycliste.. (autant, le second comprend bien le soucis, et essaye de le régler.) Le fait d'avoir un accident (mineur, a peine de la taule froissée, d'après la vidéo..) ne justifie pas cela.. (et il aurait pu s'avancer plutôt que de reculer d’ailleurs..)
Quand tu as un accident bénin sur la voie, tu essaye de dégager.. tu reste pas au milieu.. (bon, malheureusement, certains automobilistes confondent piste cyclable et place de parking)

La seule justification qui aurait pu passer, c'est "j'ai un soucis mécanique et mon véhicule ne peux plus bouger".. (mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas)

Contribution le : 13/03/2020 12:05
Signaler

AlTi5
 0  #406
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722

Beaucoup de risques ☠ pour rien. ( Poursuite d'un Vélib' fous à travers Paris)

Cette fois c'est un cycliste qui est a l'honneur ^^

Contribution le : 15/03/2020 13:34
Signaler

 0  #407
Fantôme
Je pense que les solutions autre que la voiture se pousse existaient. Il semble y avoir de place pour passer car à la fin tu montres un espace entre le portail et la voiture ou sinon faire demi-tour et prendre une autre route ou attendre que le voie d'en face se libère. Si les gens te voient au milieu de la route, ils vont bien ralentir.

Après je comprends ta réaction car j'ai eu longtemps la même et je dois l'avoir encore. Et j'ai vu que paradoxalement elle me mettait plus en danger que ce que le danger que je voulais éviter et qui semblait justifier cette réaction. Du coup, voyant que j'allais avoir bientôt un accident à cause de ça et voulant l'éviter j'ai réfléchi à la cause de ce comportement.

La conclusion c'est qu'en tant que cycliste on se sent en danger en quasi permanence ( voiture qui nous frôle, moment où l'on doit s'écarter de notre voie à cause de voitures qui gênent, piétons qui font pas attention... ), cela génère chez moi en tout cas un stress constant qui s'accumule. Ce stress, cet état de tension est pesant et en provocant les autres, en ayant un comportement qui allait mener au conflit je cherchais un moyen de libérer cette pression.
Du coup il n'y a pas de solutions miracle car on subit toujours ce stress, mais vu que mon objectif c'est ma sécurité et rester dans le plaisir de rouler, au maximum, j'ai ralenti ma cadence en essayant de m'adapter à ce qui arrive et surtout en tentant de l'intégrer à la situation routière. Il va y avoir des voitures qui vont me faire peur, il va y avoir des gens qui ne font pas attention, il va y avoir des situations stressantes, cela fait partie de l'environnement urbain, j'ai choisi et je choisis chaque jour de prendre mon vélo malgré tout parce que malgré tout ça, c'est encore mieux que la voiture.

Eh bien depuis que je pense comme ça, je dois avoir réduis considérablement les risques, je suis moins stressé, prends plus de plaisir. Si je n'avais pas réagi comme ça rapidement, je suis quasi sûr que j'aurais déjà eu un accident que j'aurais évidemment imputer aux autres.

Ah et on ne peut pas venir de façon agressive ( par peur ) face à quelqu'un et s'attendre à ce qu'il soit en retour bienveillante et compatissant.

Pour finir, j'aime bien les vidéos de cette chaîne-ci qui sont plus douces je trouve. La dernière vidéo, c'est juste stressant en fait. Tu perds de la vigilance en faisait trop attention à lui.

Enfin voilà, bon courage.

Contribution le : 15/03/2020 15:20
Signaler

defds
 2  #408
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2305
Karma: 1703
toi aussi tu as fais un depassement dangereux en doublant le bus alors que le vélo de devant est déjà engagé 😉
Mais je chipote 😃

t'as bien chargé la mule!

Contribution le : 15/03/2020 20:36
Signaler

AlTi5
 1  #409
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
Même un scooter a un angle mort.
Préférez voir le danger, laissez-le devant vous.


L'angle mort du scooter. (le petit instant)

Contribution le : 19/03/2020 17:38
Signaler

Zertyy
 1  #410
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@AlTi5

Reste chez toi !

#Coronavirus

Contribution le : 19/03/2020 18:15
Signaler

Kaaimu
 0  #411
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2016 16:34
Post(s): 167
Karma: 54
T'es désagréable, elle s'excuse immédiatement quand elle te revois. Direct tu l’enchaîne, à un moment elle commence par te dire j'ai été cycliste pendant 5 ans ... Tu la coupe, elle avais même pas fini sa phrase. Elle voulais juste te dire qu'elle t'avais pas vu, les moments d’inattention ça arrive. Tu le sais vu que ça a l'air de t'arriver tout les deux jours et que tu prend du plaisir a les poster. (de plus des le début de la vidéo y'a le petit truc abonnez vous ça montre quand même que tu joue un peu non?) qu'est ce qui te dis qu'elle étais pas en train de regarder et de se concentrer pour passer le bus? Sachant que visiblement cela t'arrive souvent ce genre de situation tu devrais ou aurais pu ( selon moi ) garder un minimum de sang froid. (puis entre nous, c'est à toi d'être le plus attentif, sachant que tu es le plus vulnérable et tu le sais; je dis pas que c'est une bonne chose, que la situation ne devrais pas changer mais en attendant c'est comme ça)

Contribution le : 19/03/2020 18:23
Signaler

AlTi5
 0  #412
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
Citation :

@Kaaimu a écrit:
T'es désagréable, elle s'excuse immédiatement quand elle te revois. Direct tu l’enchaîne, à un moment elle commence par te dire j'ai été cycliste pendant 5 ans ... Tu la coupe, elle avais même pas fini sa phrase. Elle voulais juste te dire qu'elle t'avais pas vu, les moments d’inattention ça arrive. Tu le sais vu que ça a l'air de t'arriver tout les deux jours et que tu prend du plaisir a les poster. (de plus des le début de la vidéo y'a le petit truc abonnez vous ça montre quand même que tu joue un peu non?) qu'est ce qui te dis qu'elle étais pas en train de regarder et de se concentrer pour passer le bus?  Sachant que visiblement cela t'arrive souvent ce genre de situation tu devrais ou aurais pu ( selon moi ) garder un minimum de sang froid.  (puis entre nous, c'est à toi d'être le plus attentif, sachant que tu es le plus vulnérable et tu le sais; je dis pas que c'est une bonne chose, que la situation ne devrais pas changer mais en attendant c'est comme ça)


Donc le mieux est qu'elle reste derrière et respecte les réglés, ça évitera ce genre de situation. Ça vas être de ma faute bientôt ^^. A la fin je lui fait un petit geste merci de la main droite.
@Zertyy off course ça a été tourné bien avant!

Contribution le : 19/03/2020 19:33
Signaler

-MaDJiK-
 0  #413
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4987
Karma: 2626
@AlTi5 D'accord avec Kaaimu. Pour ma part, je t'aurais envoyé promener devant ton agressivité, elle est bien gentille!

Contribution le : 19/03/2020 19:59
Signaler

 2  #414
Fantôme
@AlTi5 , peux-tu, s'il te plait, arrêter de changer de titre à ton topic constamment. Je me fais à chaque fois avoir à cliquer sur un topic qui ne m'interesse pas.

Intitule-le : "Mes virées à vélo" ou "A bicyclette♫" ou encore "Ne me mettez pas de baton dans les roues". Ou autre chose, d'ailleurs.

Contribution le : 19/03/2020 20:05
Signaler

Yazguen
 0  #415
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15102
Karma: 16675
Oui ton topic va gentiment s'arrêté.
Pourquoi es-tu si agressif , même si le comportement des usagers n'est pas adapté, ton comportement ne l'est pas non plus.

Contribution le : 19/03/2020 20:25
Signaler

AlTi5
 1  #416
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
Citation :

@Yazguen a écrit:
Oui ton topic va gentiment s'arrêté.
Pourquoi es-tu si agressif , même si le comportement des usagers n'est pas adapté, ton comportement ne l'est pas non plus.

@-MaDJiK-

Mon comportement est agressif ? Avec des, s'il vous plais et des vouvoient? Alors que la personne m'a bousculé, a failli me faire tomber... MHHH Vous êtes a coté de la plaque Vraiment. Vous ne vous rendez absolument pas compte du probléme en faite.

je n'oublierai pas de te cité la prochaine fois @Fleur-du-Desert

Contribution le : 19/03/2020 20:35
Signaler

Zertyy
 2  #417
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@AlTi5 a écrit:


je n'oublierai pas de te cité la prochaine fois @Fleur-du-Desert


Elle a raison, toi non.
Merci de mettre un titre UNIQUE.
J'avais pas fait gaffe, mais t'as doucement, au fil des pages, changé le titre petit malin !

Contribution le : 19/03/2020 21:25
Signaler

Yazguen
 0  #418
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15102
Karma: 16675
On dirait que des fois tu cherches l'embrouille...remarque faut bien alimenter tes vidéos...

Contribution le : 19/03/2020 22:23
Signaler

toroles
 0  #419
Je m'installe
Inscrit: 26/09/2014 15:02
Post(s): 306
Karma: 412
@Fleur-du-Desert ça devrait plutôt s'appeler " je suis cycliste, j'ai toujours raison, vous avez tord " voir une petite insulte au passage en plus histoire de coller au personnage 🙂

Contribution le : 19/03/2020 22:36
Signaler

 0  #420
Fantôme
Citation :

@AlTi5 a écrit:

Mon comportement est agressif ? Avec des, s'il vous plais et des vouvoient? Alors que la personne m'a bousculé, a failli me faire tomber... MHHH Vous êtes a coté de la plaque Vraiment. Vous ne vous rendez absolument pas compte du probléme en faite.


Bonjour,

Excusez-moi monsieur, mais vous êtes agressif alors s'il vous plait, je vous prie de ne pas ignorer ce que les gens vous disent. S'il y a bien un genre de personne que je déteste, c'est bien ceux qui ne se remettent jamais en question, cordialement.

Après, ton agressivité ici est due sans doute à la peur normale ressentie dans une telle situation. On se rend compte du problème.

Contribution le : 20/03/2020 01:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 52 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.