Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Problème avec le Cloud dans le client Epic Games
 1  #1
FantômeInvité
J'ai un problème récurrent depuis quelques jours avec le client Epic Games. A chaque fois que je quitte le jeu auquel je joue en ce moment, j'arrive sur ce message :




Si je clique sur "Ignorer" ou sur la croix de fermeture, ça ne fait rien. Il reste bloqué sur la page.

Si je clique sur le code d'erreur ou sur le lien en dessous, il me redirige vers une page internet dans mon navigateur, mais le code CS-UL-0 n'est pas indiqué dans les propositions de résolution. D'ailleurs, il n'est pas non plus indiqué sur la page Codes d'erreurs du lanceur Epic Games.

A chaque fois que je quitte le jeu et que le client reste bloqué, je suis obligé de faire "click droit\quitter" dans la petite barre des trucs actifs en bas à droite de ma barre des tâches windows ou d'ouvrir le gestionnaire des tâches et faire un "fin de tâche". Sinon il ne se ferme pas, et je ne peux plus quitter ce message d'erreur.

A noter que les sauvegardes de mon jeu ne sont pas corrompues. Je suppose juste qu'elles ne sont conservées qu'en local.

Quelqu'un sait-il ce qui se passe ?

Contribution le : 23/03/2020 12:59

Edité par Avaruus sur 24/3/2020 6:25:09
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
@Avaruus

Parce qu'Epic code avec le cul et passe tout son fric dansle financement des jeux gratos plutôt que dans l'amélioration de ses plateformes je pense.
C'est pas très pro comme réponse, mais je n'ai pas mieux ^^

Contribution le : 23/03/2020 14:56
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
@TheLord
C'est p'têt pas très pro, mais ça m'a fait rire !

Contribution le : 23/03/2020 15:38
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@Avaruus

Hop j'ai cherché pour toi.

https://questions-old.satisfactorygame.com/33489/can%C2%B4t-start-the-game-anymore-cs-ul-0

https://forums.snapshotgames.com/t/cloud-save-connection-error/9049


En gros pas de Fix pour ce problème (codage avec le cul toussa toussa) et il est pas récent en plus depuis au moins 2 mois...

Donc en gros, si tu joues sur un seul PC et que tu n'as pas besoin de tes sauvegardes dans le cloud tu peux apparament désactiver la fonction dans les paramètres généraux du launcher ou au cas par cas (en cliquant sur les 3 points sur un jeu dans ta librairie).

Voilou.

Contribution le : 23/03/2020 18:26
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
@TheLord
Merci d'avoir fait tout ça !

Personnellement je n'ai pas cherché plus loin que le site d'Epic Games parce que pour éviter le problème j'ai désactivé la sauvegarde sur le Cloud. Un seul ordi et y a pas de raison qu'il me lâche pour le moment, il est relativement récent.

Le Cloud j'aime bien parce que c'est une sécurité supplémentaire pour retrouver des sauvegardes s'il y a un problème, mais je vais revenir à l'ancienne méthode : je vais sauvegarder mes fichiers de sauvegarde que je ne veux pas perdre dans un dossier de ma dropbox.^^

Contribution le : 23/03/2020 19:06

Edité par Avaruus sur 24/3/2020 6:24:51
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
@Avaruus

Sur Steam il y a un dossier spécifique pour les sauvegardes des jeux, peut être que sur Epic aussi. Il te suffit d'utiliser la fonction "Smart Sync" de ta dropbox pour synchroniser ton dossier dans la dropbox automatiquement. Ca t'évitera de devoir manuellement déplacer tes fichiers 🙂

Contribution le : 24/03/2020 11:02
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
@TheLord
Effectivement, je n'y avais pas pensé sur le coup, mais je peux sélectionner les dossiers qui se synchronisent automatiquement à chaque connexion. Tu fais bien d'en reparler, j'aurais probablement tout fait manuellement.^^ (Bon d'ailleurs, ça n'aurait pas été si long que ça, mais quand même.)

Contribution le : 24/03/2020 11:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.