Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Tchairo
Les boulettes du coronavirus
 2  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7203
Karma: 6080


Contribution le : 24/03/2020 07:47
Signaler

Krogoth
 5  #2
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4651
Karma: 1847
C'est tellement facile après coup de juger.
Si Bachelot les gens n'avaient pas tant critiqué Bachelot lors du H1N1 peut être que plus d'homme politique auraient osé prendre les mesures approprié.

C'est tout le risque de la prévention. SI rien n'arrive c'est coûteux et tu passe pour un con mais si les choses arrivent alors tu es aussi un con car les mesures sont rarement suffisante.

Contribution le : 24/03/2020 08:07
Signaler

Tchairo
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7203
Karma: 6080
@Krogoth rooo pourquoi downvote, je ne suis pas le créateur de cette vidéo, hein.

Je mets juste en avant un tweet qui fait le constat des boulettes dites (à un moment T alors que maintenant nous savons de quoi il en retourne), c'est tout

Et perso je n'ai pas d'avis politique.

Edit: Un peu comme lorsque l'on parle de l'accident de Tchernobyl, le nuage radioactif ne passera pas la frontière

Contribution le : 24/03/2020 08:18
Signaler

 1  #4
Fantôme
Le problème pour les politiciens, c'est qu'à notre époque on enregistre.

L'avantage pour les politiciens, c'est que quoi qu'ils fassent, des gens votent pour eux ou leur parti.

Contribution le : 24/03/2020 08:21
Signaler

Alex333
 2  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Au départ on critiquait tous Bachelot "lol la c** qui a commandé énormément trop de vaccins".
Et maintenant on tourne notre veste pour dire qu'en fait c'était bien

Au départ on encensait Agnès Buzin "elle savait que le gouvernement faisait de la m** et elle a dû partir".
Et maintenant on tourne notre veste en voyant que son dernier commentaire c'était sans doute plus pour servir sa petite carrière perso

Et oui je ne doute pas qu'en fait nous tous étions pas dupe dès le début et savions parfaitement ce qu'il fallait faire depuis des mois

Ce court-termisme à brasser un max d'infos et commentaires politiques, et à re-brasser encore. Tout ça pour convaincre d'autres internautes lambda que notre vision politique est la bonne ... parfois ça me fatigue.
On est vraiment dans la sur-information court-terme.
Et savoir que dans quelques semaines tous les politiciens et internautes vont sauter sur le sujet coronavirus pour critiquer tout le monde dans tous les sens. Ha la la, ça me fatigue d'avance ^^

Suivons simplement les recommandations du gouvernements et attendons que ça passe. Ça sera déjà pas mal



C'était mon humeur ronchon du matin
Et nul doute que je participerais moi-même à cette comédie humaine que je dénonce dans quelques minutes ^^



EDIT : @Tchairo Le prend pas perso le -1. Des fois je fais idem je mets un -1 pour la vidéo mais pas pour le membre qui l'a relayé Puis entre memrbes qui avons x milliers de karma, ça va, ça nous impacte pas

Contribution le : 24/03/2020 08:30
Signaler

Krogoth
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4651
Karma: 1847
@Tchairo J'ai le downvote facile mais là sur le coup non.

Après dans tout les cas je ne juge que ce qui est proposé, pas la personne. Même si tu n'en es pas le créateur tu partage donc je vote 😉...mais là si tu as un vote "-" ce n'est pas moi.

Contribution le : 24/03/2020 08:49
Signaler

Cedub
 2  #7
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Krogoth a écrit:
C'est tellement facile après coup de juger.
Si Bachelot les gens n'avaient pas tant critiqué Bachelot lors du H1N1 peut être que plus d'homme politique auraient osé prendre les mesures approprié.

C'est tout le risque de la prévention. SI rien n'arrive c'est coûteux et tu passe pour un con mais si les choses arrivent alors tu es aussi un con car les mesures sont rarement suffisante.


A l'époque, Bachelot a surtout été critiqué sur sa commande de vaccins.. 94 millions commandés, 44 millions livré mais seulement 6 millions utilisé..
Elle avait quand même sur-commandé des vaccins, sachant que tous les français ne se ferait pas vaccinés, et même, pour certains, ça aurait été inutile puisque déjà naturellement immunisé . Et le vaccins n'était pas réutilisable pour autre chose..

J'ai découvert cette "polémique" sur les masques comme beaucoup en 2020. Mais l'avantage d'un masque, c'est que ca sert toujours.. même contre d'autres pandémie..

Si le nouveau ministre commande lui aussi 94 millions de vaccins, il y aura aussi polémique..

Contribution le : 24/03/2020 10:08
Signaler

 2  #8
Fantôme
@Alex333 Bon j'ai pas le temps donc je te mets juste le modèle que j'utilise pour toutes mes discussions politiques sur internet et tu peux remplir toi-même ce que j'allais te dire:

{énoncé du désaccord avec l'internaute lambda}{reformulation de l'opinion de l'internaute lambda en la caricaturant jusqu'à l'absurde}{comparaison avec Hitler ou Staline}{platitude visant à démontrer que, moi, je suis chiquement cynique vis-à-vis de la politique}{anecdote que je présente comme étant la mienne alors que je l'ai entendue d'un autre internaute et je ne l'ai pas vérifiée}{argument pour signifier ma supériorité morale par rapport à l'internaute lambda}{insultes envers l'internaute lambda}{commentaire sur la futilité des débats sur internet}{référence à un meme connu}{smiley}

(et j'le pense!) ^^

Contribution le : 24/03/2020 11:12
Signaler

Tchairo
 3  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7203
Karma: 6080
@baliboudou Eh bien, pour être parfaitement honnête, à mon humble avis, bien sûr sans offenser quiconque pense différemment de mon point de vue, mais aussi en examinant cette question dans une perspective différente et sans condamner ses opinions et en essayant de les objectiver et en tenant compte de l'opinion personnelle de chacun, je crois sincèrement que j'ai complètement oublié ce que j'allais dire

Contribution le : 24/03/2020 11:18
Signaler

Krogoth
 2  #10
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4651
Karma: 1847
@Cedub Si je me souviens bien au moment de la commande tout le monde voulait se faire vacciner, il y avait même des mises en place de "groupe" avec des date de vaccination accessible. Et il fallait je crois 2 injection d'où la commande de presque la population française *2.
Même si elle en a assumé la responsabilité seule je pense pas que la décision de commander 94 millions de dose elle l'ai fait seule...

Oui, sur les masques les gouvernements successifs ont clairement merdé mais c'est pas de ce point précis que traite la vidéo.

Contribution le : 24/03/2020 13:17
Signaler

Variel
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Krogoth Entièrement d'accord avec toi.
On voit là que initialement, la crise a été largement sous-estimée, et que les réactions ont été plus que tardives, en plus d'être timides.
Un médecin l'autre jour parlait de retard à l'allumage pour qualifier l'attitude des autorités.
D'où la polémique actuelle quant à ce qu'il aurait fallu faire ou ne pas faire.

Contribution le : 24/03/2020 13:54
Signaler

Krogoth
 1  #12
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4651
Karma: 1847
@Variel Pour moi la seule polémique envisageable est sur le manque de masque qui n'aurait pas du arriver.
Pour les reste c'est plus délicat, si tu agis et que rien n'arrive on te le reproche. Si tu n'agit pas et que ca arrive on te le reproche aussi.
Même du coté scientifique ils ne savaient pas affirmer si le virus allait arriver ou pas.

Contribution le : 24/03/2020 14:11
Signaler

Milot
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Le président a dit "C'est la guerre"
Bah, comme dit l'adage :
Si tu veux la paix, prépare la guerre !
Et pour le coup, entre les masques en la solution hydralcoolique, c'est pas ça.

Contribution le : 24/03/2020 14:42
Signaler

Variel
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Krogoth
On avait le recul des pays déjà contaminés, et donc une idée de la vitesse ou de la facilité avec laquelle le virus circulait : Chine, Corée, Italie, pour ne parler que de ceux-ci.
Les ressortissants étrangers retenus sur place ont été évacués, accroissant la diffusion de l'infection de manière incommensurable, pour le bien-être de quelques-uns.

Il y a eu une longue discussion sur l'intérêt d'une quarantaine, et des hésitations dues à l'impact économique qu'elle entraînerait à coup sûr.
10 jours plus tard, on y était quand même.

Quand les Italiens ont décidé la quarantaine, tout le monde chez eux s'est précipité sur les routes pour s'installer ailleurs dans le pays, amenant ainsi la "bonne parole" dans des coins indemnes.
Du coup on a fait exactement la même chose chez nous : on annonce qu'il va falloir rester chez soi, et tout le monde s'est précipité chez popa-moman pour leur amener un truc auquel ils auraient peut-être échappé autrement.
Ce n'est pas comme si on ne s'y attendait pas.

Idem pour les élections qu'il fallait tenir pour espérer une victoire du parti, ce qui n'a pas eu lieu. Du coup on annule repousse le second tour.
Une fois tout le monde chez soi, on maintient l'organisation des marchés ouverts avec la promiscuité impliquée. Et finalement on interdit.

Oui la quarantaine est une contrainte, oui elle est pénible, et non, elle n'est pas insurmontable moralement.
Si la pression psychologique est intolérable, pensez un peu aux taulards qui la vivent au quotidien, aux marins retenus loin de chez eux…
Non ça n'est pas lutter contre le gouvernement que de violer ses prescriptions, aussi tardives fussent-elles.

C'est juste une question de responsabilité personnelle envers la société.

J'arrête là, tout ça m'énerve et ce n'est bon ni pour ma tension, ni pour mon ulcère.

Contribution le : 24/03/2020 18:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.