Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 46 47 48 (49) 50 51 52 ... 211 »


Invité
 4  #961
FantômeInvité
Citation :

@Scruffy a écrit:

@TheLord @Evil-Ash
Et vous? Comment vous sentez vous les contaminés?



Pour mes symptômes:

- L'impression de flotter quand je me déplace.
- Mal de crâne (comme un casque sur la tête trop serré).
- Un peu de toux (genre une quinte toutes les demi heure).
- un peu de fièvre (38.2 encore ce matin, au moins je reste régulier ^^)
- faiblesse musculaires et courbatures.
- une impression d'avoir les poumons un peu compressés, mais c'est épisodique.

En me levant ce matin, j'étais dans le gaz mais après un Doliprane je vais vachement mieux. Je doute encore que ce soit le Covid-19. N'ayant pas de perte de goût ou d'odorat, mais comme il n'y aura pas de test pour les "petits symptômes"  je pense qu'on ne saurais jamais si on l'a bien eu ...

Contribution le : 25/03/2020 11:59
Signaler

akrogames
 0  #962
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@TheLord La perte de goût ou d'odorat n'est pas obligatoire. Pour ce que je sais les symptômes peuvent être vraiment différents d'un patient à l'autre.

Contribution le : 25/03/2020 12:11
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

21210
 1  #963
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
C'est le cas. Il n'y a pas une catégorie asymptômatiques et une catégorie "grave pneumonie". Il y a tout un éventail d'expression du virus qui dépendent des patients.

J'ai lu qu'ils sont en train de préparer un deuxième test qui sera accessible pour savoir si on aura eu le virus ou pas en fonction des anticorps.

Contribution le : 25/03/2020 12:19
Signaler

Invité
 1  #964
FantômeInvité
Citation :

@Evil-Ash a écrit:
(...)
@gonorrhus ? Tu m'a notifié mais je n'ai rien trouvé ? C'est pas bien de faire buguer le système ! 


Farce d'un modérateur, je suppose. Enfin... je préfère penser que c'est une farce et prendre avec humour les disparitions de mes messages pourtant validés 🙂 J'en ai pas mal ces temps.

Je répondais à ta question "Des nouvelles de TheLord ?" pour te dire qu'il avait dit avoir mal au crâne vers 13h, et qu'il devait probablement dormir, si je me rappelle bien du message.

Contribution le : 25/03/2020 13:18
Signaler

Evil-Ash
 0  #965
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2168
Karma: 730
@gonorrhus

Aaah, y'a pas de soucis ! TheLord m'avait répondu en MP 🙂


Punaise ! Je veux tellement jouer à Half-Life Alyx, mais je plane tellement que là c'est sûr je vais faire un bad trip !

Contribution le : 25/03/2020 16:00
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Invité
 3  #966
FantômeInvité
Cherchez l'erreur:
Allemagne: 36 000 cas => 200 morts
France: 25 000 cas => 1331 morts

Contribution le : 26/03/2020 08:07
Signaler

Remkage
 1  #967
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332

Contribution le : 26/03/2020 08:13
Signaler

Wiliwilliam
 2  #968
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Citation :

@Evil-Ash a écrit:
(...)
@gonorrhus ? Tu m'a notifié mais je n'ai rien trouvé ? C'est pas bien de faire buguer le système ! 


Farce d'un modérateur, je suppose. Enfin... je préfère penser que c'est une farce et prendre avec humour les disparitions de mes messages pourtant validés 🙂 J'en ai pas mal ces temps.

Je répondais à ta question "Des nouvelles de TheLord ?" pour te dire qu'il avait dit avoir mal au crâne vers 13h, et qu'il devait probablement dormir, si je me rappelle bien du message.



🙄 Arrête ta paranoïa, t’es pas le centre du forum...

Contribution le : 26/03/2020 09:23
_________________
Signaler

Invité
 4  #969
FantômeInvité
Voilà c'est officiel, j'ai plus de goût, et plus d'odorat. Mon café (corsé) de ce matin n'avait strictement aucun goût du coup je suis aller sentir une dosette et la pareil, aucune odeur. Ça fait drôle ... Par contre suis plus HS, j'ai juste encore quelques douleurs musculaires et un peu mal au crâne.


Comment ça va vous  @Scruffy @Evil-Ash ?


---------------------------------------------------------------------

Sinon une étude chinoise sur l'Hydroxychloroquine montrerait que ce médicament ne serait pas plus efficace que de ne rien prendre ou un autre traitement. 2 groupes composés de 15 patients ont pris pour l'un un traitement à la Chloroquine et l'autre rien du tout. Bilan après 6 jours en moyenne de traitement:

Groupe Chloroquine:    13 guéris sur 15
Groupe sans chloroquine :  14 guéris sur 15


Donc ça revient à ce que je pensais, sur un si petit panel de patient, on ne peut pas déterminer si c'est bel et bien la chloroquine qui tue le virus ou si c'est juste le système immunitaire. Bon, Trump va être déçu le pauvre ... Lui qui était déjà prêt à acheter le stock mondial !

Contribution le : 26/03/2020 09:38
Signaler

Alex333
 0  #970
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@ Remkage a écrit:

Ha je me demandais de quel "traitement" elle parlait
Donc pour info, c'est le fameux traitement à la chloroquine. Plus précisément par Hydroxy (R), Chloroquine (R) et azithomycine (R)

Contribution le : 26/03/2020 09:46
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

noext
 0  #971
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :
Il y aura des centaines de milliers de morts dans le monde, très probablement, peut-être même plus; et une victime collatérale; la vérité.


Citation :
Un document confidentiel de l'agence brésilienne du renseignement prévoit 5500+ morts pour le 6 avril 2020.



Citation :
Tout ça pour dissimuler l'ampleur de la catastrophe qui, je le rappelle selon les estimations dissidentes internes, a fait bien plus de morts que ce que la Chine le prétend.

Des chiffres souvent évoqués par des opposant au régime parlent de centaines de milliers de décès ou plus.



aka le mec du télégram

Contribution le : 26/03/2020 09:54
Signaler

Invité
 2  #972
FantômeInvité
@TheLord C'est vraiment chiant ces symptomes qui varient sans cesse et d'une personne à l'autre... Surveille toi bien et soigne toi bien !!!

De mon coté tu m'aurais posé la question il y a 2h je t'aurais dit que ça va beaucoup mieux.. Du coup je n'ai pas pris de doliprane, j'ai bossé un peu et j'ai très vite ressentit des vertiges... Du coup, doliprane... et là ça va un peu mieux
Pas de mal de gorge, pas de fièvre, pas de courbature... je fini par me demander vraiment si je ne suis pas entrain de somatiser
Je ne me résout toujours pas à appeler le 15 puisque les douleurs à la poitrine ont quasiment disparu et que je n'ai pas assez de symptômes franc pour prendre le risque de patienter 3h aux urgences avec des gens qui eux ont de vrais raison d'y être (je rappel que je suis également dans le Grand-Est)

edit: le traitement à la chloroquine s'accompagne d'un antibio... je pense (j'espère!!!) que ça joue

@Evil-Ash? t'en es où?

re-edit: Je met un lien qui explique les essais chinois sur la chloroquine cité par TheLord
https://www.les-crises.fr/aucune-efficacite-de-la-chloroquine-contre-le-covid19-d-apres-un-nouvel-essai-chinois/

Contribution le : 26/03/2020 09:55
Signaler

Invité
 3  #973
FantômeInvité
@Scruffy

Moi le matin je suis crevé et mal partout mais après un Doliprane je suis presque normal. J'ai plus la sensation d'oppression sur les poumons, et je ne tousse presque plus. Par contre les douleurs musculaires et le mal de tête sont toujours présents. T'en fait pas, pour moi, si c'est comme pour ma femme, une fois la perte de l'odorat et du goût, elle est allé mieux les 2 jours suivants.

La je m'éclate à bouffer des trucs pour voir si j'ai du goût 😂 Conclusion de mes expériences, je sent tous les basiques sur la langue mais aucun goût. Je ressens quand c'est sucré, amer ou acide, mais impossible de déterminer quel goût ça a ...

Je suis triste parce que j'avais prévu de manger une raclette avec ma femme ce soir 😰

Contribution le : 26/03/2020 10:15
Signaler

Invité
 1  #974
FantômeInvité
@noext
Merci pour cette argumentation de qualité qui invalide tout ce qu'il dit et qui relance le sujet avec pertinence. Sérieusement, tu te contentes de faire du bashing sans proposer aucune idée un poil argumentée. T'es ridicule là, on dirait un gamin de 10 ans qui essaie de ridiculiser son camarade parce qu'il ne l'aime pas.



Allons plus loin dans le raisonnement, puisque tu te refuses à faire des messages réellement constructifs. Admettons en prémisse que :
- aucun pays ne ment sur ses chiffres
- on laisse de côté les morts non testés (ce qui arrive dans tous les pays ayant un pic, du fait d'une surcharge généralisée des services de santé et des services mortuaires)
- on ne prend en compte dans le calcul qui va suivre que les pays ayant plus d'1 million d'habitants (ce qui me semble justifié pour garder une moyenne de morts à peu près égale de pays en pays)

Basons-nous sur les morts déclarés en Chine. Pourquoi la Chine ? Parce qu'elle est dans une moyenne qui semble correcte si on la compare aux autres pays qui ont été parmi les premiers à être touchés après elle et parmi les premiers à donner des infos officielles sans les dissimuler (soyons idéalistes).

Actuellement, la Chine aurait entre 3169 (Source 1) et 3281 (Source 2) morts à cause de Covid-19  (sources 1 et 2 consultées le 26/03/2020 à 10h). Faisons une moyenne à 3200 pour simplifier le calcul.

Le monde compte 193 pays. D'après cette liste, 158 pays ont plus d'1 million d'habitants.

Si on applique la moyenne de la Chine à ces 158 pays, nous avons donc :

3200*158=505.600

On parle donc bien de centaines de milliers de morts.

Même si on réduit la moyenne du nombre de morts à 1000 morts par pays (ce qui est inférieur aux chiffres actuels de la France alors qu'elle fait partie des 20 pays ayant le meilleur système de santé au monde), on obtient :

158*1000=158.000

Ce chiffre ne donne pas "des centaines de milliers de morts", c'est vrai. Cela dit, il semble absolument impossible que le nombre de morts dus au Covid-19 se tienne à cette moyenne à l'échelle mondiale, considérant le nombre important de pays qui n'ont pas réagi du tout jusqu'en mars, et considérant la faiblesse du système de santé de nombreux pays dans le monde.


Bien sûr, il faudra faire un état des lieux dans quelques mois, quand les pics d'épidémie seront passés un peu partout et quand on aura assez de données pour faire un tri correct et proposer des moyennes pertinentes.

Si on prend en considération :
- le fait que la Chine ment éhontément (et la source Telegram n'est pas la seule à le dire, un exemple dans cet article de medisite datant du 12 février 2020)
- le fait que d'autres pays mentent ou maquillent leurs chiffres
- le fait que certains morts ne peuvent pas être testés pour vérifier la contamination
- le fait que le virus est  hautement contagieux
- le fait qu'un grand nombre de pays n'a pas réagi à temps
- le fait qu'un grand nombre de pays ne dispose pas d'un système de santé très efficace
- le fait que nous n'avons pas encore de traitement adéquat

On peut donc se permettre d'émettre l'hypothèse que le résultat se chiffrera en centaines de milliers de morts dans le monde entier. Et cela, sans même prendre en compte les morts collatéraux (les gens qui n'avaient pas le virus, mais qui sont morts faute d'une prise en charge adéquate car hôpitaux et centres de soins surchargés ainsi que manque de matériel).

Alors certes, le mec de Telegram semble très confiant en ce qu'il avance, et on peut rester méfiant (je suis le premier à ne pas tout croire sur parole). Mais la manière dont tu réagis ici n'apporte aucun élément contradictoire réellement pertinent.

Contribution le : 26/03/2020 10:30
Signaler

Invité
 0  #975
FantômeInvité
Citation :

@TheLord a écrit:
@Scruffy

Moi le matin je suis crevé et mal partout mais après un Doliprane je suis presque normal. J'ai plus la sensation d'oppression sur les poumons, et je ne tousse presque plus. Par contre les douleurs musculaires et le mal de tête sont toujours présents. T'en fait pas, pour moi, si c'est comme pour ma femme, une fois la perte de l'odorat et du goût, elle est allé mieux les 2 jours suivants.

La je m'éclate à bouffer des trucs pour voir si j'ai du goût 😂 Conclusion de mes expériences, je sent tous les basiques sur la langue mais aucun goût. Je ressens quand c'est sucré, amer ou acide, mais impossible de déterminer quel goût ça a ...

Je suis triste parce que j'avais prévu de manger une raclette avec ma femme ce soir 😰


Essaie les piments. Ca m'intéresse de savoir 🙂

J'espère que c'est temporaire. Un de mes oncles a perdu goût et odorat il y a quelques années suite à un virus, et c'est jamais revenu 😞

Contribution le : 26/03/2020 10:56
Signaler

Invité
 0  #976
FantômeInvité
"Le mec du telegram" est un enfonceur de portes ouvertes.

Son discours agit sur nos biais cognitifs puissant tels que le biais de confirmation d'hypothèse, le biais de croyance, l'effet de corrélation ou sur l'effet de Halo...

Moi aussi je sais aligner des chiffres et englober tout cela dans un beau discours emprunté de mystification. Mais un esprit analytique et un temps soi peu non-orienté par ses propres croyances peu démonter chacune de ses preuves/prédictions. D'autant plus qu'a aucun moment il ne fournit un seul document prouvant un minimum ce qu'il raconte.


Concernant les chiffres, souvenez vous que durant la canicule de 2003 les chiffres annoncés des décès étaient de +/- 3000 morts et qu'il aura fallu attendre 2007 pour que ce chiffre soit recalculé à plus de + de 17000 morts. Tout simplement parce qu'en temps de crise il est difficile de pouvoir donner des chiffres précis, et qu'il faut attendre une analyse plus poussée pour avoir un décompte définitif proche de la réalité.

Contribution le : 26/03/2020 11:00
Signaler

sytr_2000
 0  #977
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@Scruffy a écrit:

re-edit: Je met un lien qui explique les essais chinois sur la chloroquine cité par TheLord
https://www.les-crises.fr/aucune-efficacite-de-la-chloroquine-contre-le-covid19-d-apres-un-nouvel-essai-chinois/


C'est intéressant, sur le même site il y a aussi :
https://www.les-crises.fr/le-professeur-didier-raoult-rebelle-anti-systeme-ou-megalomane-sans-ethique/

Si après ça, il y a encore des fan-boy de Raoult, un thread en anglais, avec des éléments suggérant fortement des bidonnages d’études:
https://twitter.com/schneiderleonid/status/1242889208651448322

Contribution le : 26/03/2020 12:12
Signaler

Invité
 0  #978
FantômeInvité
@sytr_2000 Raoult a partiellement avoué que ses résultats n'ont aucune valeur.

Il avait une vidéo nommée "Chloroquine : fin de partie", ou similaire, dans laquelle il disait que c'est bon, on peut soigner le Coronavirus. Depuis:
- Soit il a supprimé cette vidéo
- Soit il l'a renommée

Contribution le : 26/03/2020 12:59
Signaler

Invité
 2  #979
FantômeInvité
@TheLord
J'admets que je peux être sujet à certains biais.

En revanche, j'aimerais que tu prouves ce que tu avances. Encore une fois, c'est trop simple de balancer un truc comme ça sans y apporter d'élément de preuve. Tu parles de biais, mais ce que tu fais en est un gros aussi.


Citation :
"Le mec du telegram" est un enfonceur de portes ouvertes.

Pourquoi ? Il fait des pronostics en avance, dont beaucoup s'avèrent être exacts.

Citation :
Mais un esprit analytique et un temps soi peu non-orienté par ses propres croyances peu démonter chacune de ses preuves/prédictions.

Prouve-le. Et pour bien faire, il serait pas mal que tu t'intéresses à une des prédictions faites en février voire en janvier (après vérification, les premiers posts de ce compte Telegram commencent en février). Parce qu'a priori, aujourd'hui on peut constater si elle s'est avérée juste ou pas.

Citation :
D'autant plus qu'a aucun moment il ne fournit un seul document prouvant un minimum ce qu'il raconte.

Et ça, c'est quoi ?








Alors tu me diras, peut-être qu'il a fabriqué ces docs de toute pièce, ou peut-être qu'il réutilise des faux sans le savoir, ou peut-être qu'ils sont dispos partout sur le net, mais après une première recherche, je n'ai rien trouvé.


J'admets qu'il suscite parfois la méfiance parce qu'il avance certains éléments sur la seule base d'affirmations de type "d'après une source interne", "d'après un doc confidentiel...". Mais il donne quand même des docs de temps à autres et il donne aussi des noms d'experts sur les travaux desquels il base certains de ses avis. Il relaie aussi des infos que tout le monde n'a pas forcément vues (un exemple parmi tant d'autres).

Par ailleurs, il est aussi logique qu'il n'ait aucune envie de griller ses sources quand ils s'agit de sources internes (si le mec est journaliste d'investigation, il pourrait se faire griller de partout).

Enfin, je réitère : j'ai beau être un fan des zététiciens, c'est trop facile de l'accuser de tous les maux sans y apporter un minimum d'éléments argumentés. On ne jette pas gratuitement le discrédit sur quelqu'un comme ça.



PS :
Dernières infos toutes chaudes, qui viennent d'arriver.




Sur cet exemple, je suis d'accord pour dire que ça ne surprend personne, on le sait déjà que les morts dans les EHPAD ne sont pas suivis dans le cas de la crise sanitaire. Si on entretient déjà quelques doutes quant à cette source, on pourrait être tenté de considérer ces informations à travers un biais de confirmation ou un biais d'hypothèse tendant à associer ce posteur à une personne qui enfonce des portes ouvertes, et qui joue sur l'inquiétude générale en balançant un chiffre.

Sauf qu'en étant factuel, tout esprit un peu analytique qui ne se laisse pas gagner par l'aspect potentiellement spectaculaire, comprend qu'il faut donc redoubler de prudence sur le sujet, car on passerait alors de 1331 à 2000+. Moi quand je lis ça, je ne me dis pas "OMG c'est horrible" ou "OMG on nous ment", je me dis "ah, faut garder ça à l'esprit car ça augmente la fourchette d'estimation du nombre de morts". Et j'en tire donc la conclusion que la situation avec les vieux des EHPAD n'aide pas à écarter le flou qui tourne encore largement autour de ce virus et de ses effets létaux. Je me dis aussi que je vérifierai le décompte du nombre de mort pour cette journée du 26 mars afin de vérifier si, oui ou non, il dit de grosses conneries.

Contribution le : 26/03/2020 13:35
Signaler

Invité
 0  #980
FantômeInvité
@Avaruus,

Je ne connais pas ta façon d'argumenter en général. Mais moi qui suis friand depuis des années de débat, voir quelqu'un apporter les arguments du contre et du pour dans un même message, je ne l'ai jamais vu encore.

Beaucoup encense la zététique mais rares sont les personnes capables de la mettre réellement en pratique. Et c'est pourtant ce que tu fais là.

Contribution le : 26/03/2020 14:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 46 47 48 (49) 50 51 52 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.