Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 114 »


Alex333
 0  #641
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
et l'Iran, pour ne pas perdre son influence jusqu'au Liban, a donc soutenu le régime syrien. En remerciement, le régime syrien a donc cassé le contrat pour l'offrir a l'Iran, d'où la présence du Qatar parmi l'opposition.

Ah très intéressant et je savais pas du tout ça.

Et OK pour l'arc Liban-Syrie-Irak-Iran schiite et Israël qui veut casser ça

Bah t'en sais bien des choses sur tout ça. C'est chouette et intéressant

Contribution le : 01/03/2020 17:38
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 1  #642
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Alex333

Après comme d'hab ça reste ma vision des choses, probablement biaisé par tel ou tel truc, a ne pas prendre pour argent comptant ^^

Au contraire même, je suis plutôt ouvert a la discussion si on m'explique que je me trompe sur tel ou tel truc !

Pour moi l'idée c'est pas de venir faire de la propagande pour tel ou tel pays, mais essayer de comprendre ce qui se passe et le partager comme je le comprends ^^

Édit : d'autant plus qu'étant sur tel et non pc, et qu'écrire un long com est une véritable misère, j'ai tendance à aller au plus court et a prendre des raccourcis un peu léger ^^ Avec un pc ou une discussion de vive voix, les choses seraient peut être plus nuancée ^^

Contribution le : 01/03/2020 21:32
Signaler

carpet_bombing
 0  #643
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Kilroy1 a écrit:
Mouai mouai mouai...
La Turquie fait des ravages sur les forces d'Assad, détruisant le matériel russe, y compris Pantsir S-1, BUK, 23 armures lourdes et plus encore.
Au cours des 48 dernières heures, la Turquie a effectué 200 frappes contre les forces d'Assad et potentiellement russes, détruisant des SAM, des chars, des hélicoptères, des obusiers, des MLRS, des troupes, etc.

Dans la première vidéo, vous pouvez voir un drone turc planant au-dessus d'un Pantsir-S1 inconscient. Le drone lance alors un missile guidé au SAM ou aide à fournir des données cibles à un autre système d'armes. Le Pantsir est touché et détruit. Dans la deuxième vidéo, vous pouvez voir une multitude d'autres cibles touchées.

Ces frappes interviennent après que 33 soldats turcs ont été tués lors d'un raid aérien russe sur Idlib au début de la semaine. Les forces turques affirment avoir tué 309 soldats de l'AAS au cours des dernières 24 heures.
https://www.liveleak.com/view?t=kI8KG_1582987131



Je voulai revenir sur ton message pour nuancer tes propos.

Certes la Turquie a tapé fort, très fort !

Mais... Il y'a un contexte derrière tout ça ^^ !

Suites aux accords de Sotchi, russe et turc communiquent systématiquement le déplacement de leur troupes respectives pour éviter de s'affronter, c'est une mesure de désescalation.

Or la Turquie a choisit de sacrifier certains soldat en les melants a des rebelles sans avertir la Russie, d'ailleurs la Russie l'a même préciser. L'idée était d'avoir des martyrs afin de justifier une attaqué turc envers le régime. D'ailleurs beaucoup de soldats turcs ont la haine d'être de vulgaires éléments sacrifiable ^^ bref.


Quand, lors de l'attaque du convoi qui a tué une trentaine de soldats turcs, Poutine, vachement surpris de l'ampleur des pertes turcs, a immédiatement stoppé ses opérations et a laisser le ciel syrien libre a l'armée Turc pensant qu'elle deploierait des hélicos pour récupérer les corps et les blessés.

Sauf que cette décision, de laisser libre l'espace aérien syrien, a été unilatérale, Poutine l'a décidé sans en référer aux syriens et ses alliés. Et c'est la qu'erdogan a lancé son attaqué massive de drones, alors que les syriens se croyaient sous protection russe, en fait que dalle... Erdogan a fait une quenelle de ouf a Poutine ^^

Mauvais calcul de Poutine qui doit l'avoir bien vénére et aura coûté cher a ses alliés, qui se croyant sous protection russe, n'avaient pas de quoi riposter a ces attaques, et ont donc été totalement surpris.


Et pour la vidéo du pantsir, il s'agirait plutôt d'une manipulation ^^ en fait il s'agit très probablement d'une frappe turc sur un pantsir libyen.

Contribution le : 02/03/2020 19:56
Signaler

Invité
 2  #644
FantômeInvité

Une bagarre éclate au Parlement turc lors d’un débat sur l’engagement militaire en Syrie

Contribution le : 05/03/2020 18:04
Signaler

vivaberthaga
 2  #645
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Là au moins il y a du débat!!! ... et des arguments par paquets de 5...

Contribution le : 05/03/2020 18:12
Signaler

carpet_bombing
 1  #646
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Scruffy

La Turquie part en couille en ce moment !

Y'a eu des blocages internet suite à la divulgation de journalistes turcs de la mort d'un grand général turc en Libye. Son corps a été rapatrié et brûler anonymement, ce qui a été un véritable choc pour l'armée.

D'ailleurs l'armée elle même en a marre de servir de chair à canon, encore en plus pour des islamistes terroristes 👌

Les médias étant cadenassé et contrôlé en général, une bonne partie du peuple turc ne comprend rien a ce qui se passe et suit Erdogan aveuglément dans ses guerres. Y'a une vidéo ou on voit des civils turcs tabassé des mecs dans la rue, juste parce qu'ils sont syrien. (En fait ils étaient irakien).

Des militaires arrêtés suite a la purge de 2016 sont libérés de prisons et envoyés en première ligne a idlib, leur maison et les commerces qu'ils détenaient sont saccagés par une partie de la population.
2 journalistes ont été arrêtés (et relâché) car ils ont communiqué sur les pertes turcs en Libye. L'opposition tente de démontrer au peuple turc le mytho et la dangerosité d'Erdogan, qui se retrouve dans une impasse et joue une magnifique fuite en avant.

En 2 ans Erdogan s'est mit la Syrie, la Russie, la plupart des pays arabes et africains, l'OTAN l'UE une partie de son armée a dos... Le seul soutien qu'il lui reste est en train de devenir Israël avec qui il était fâché il y'a peu.

Même le Qatar et le Pakistan prennent de la distance et désapprouvent presque officiellement la politique turc.

Du coup au vu du contexte, ce genre d'action ne m'étonne pas 😁

Par contre le truc important, c'est de ramener la population turc a une vision plus globale de la situation, Erdogan promouvoit le nationalisme a fond, il faut que la population comprenne la situation, et ne suive pas aveuglément comme une bonne partie commence a le faire. Mais j'imagine que l'opposition sera encore plus muselée ^^

Contribution le : 05/03/2020 18:29
Signaler

Invité
 3  #647
FantômeInvité
@carpet_bombing Citation :
Erdogan, qui se retrouve dans une impasse et joue une magnifique fuite en avant.

C'est à ça qu'on reconnait les Grands Dictateurs !!! 😏

Contribution le : 05/03/2020 18:33
Signaler

carpet_bombing
 3  #648
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je ne sais pas si c'est la déco de base ou juste Poutine qui serait un fucking troll ?!

Mais il semblerait que suite a la rencontre Poutine-Erdogan, il aurait été taquin.
D'après ce que j'ai pu lire en ligne, et pas vérifier encore, voilà la réunion :



Poutine et Erdogan qui siègent devant une statue représentant des soldats Russes victorieux contre l'empire Ottoman (Bulgarie 1877-1878).

Et la délégation turc, sous la statue de Catherine II, qui a combattu victorieusement l'armée Turc 1768/1774.



Tout en subtilité 👌


Un peu moins subtil, des policiers turcs qui forcent les réfugiés a migrer en Grèce


Turkish police military beat and force refugees to cross Greek border at gun point

Les réfugiés ne sont pas bêtes, beaucoup ont des tels et ont accès aux infos, ils ont très bien vu comment les premières vagues de migrants ont été reçus, et que maintenant ils vivent a même le sable, du coup certains ne veulent plus quitter la Turquie pour la Grèce, mais heureusement, la police turc est là pour les envoyés d'office en mer.

Édit : voilà la nouvelle Map des accords signés hier entre turc et russe :





Pour la Turquie/djihadistes, c'est un peu la loose, cette Map prévoit bien de laisser la M5 sous contrôle du régime Syrien (la route orange qui part d'Alep et descend au sud). Pour le business intérieur c'est une bonne chose, et surtout, ça permet a l'armée d'être toujours en contact terrestre avec les soldats a alep, et donc de continuer d'être approvisionner ^^
La tentative d'isoler Alep et de l'encercler pour la reprendre est donc théoriquement impossible grâce à cet accord clairement gagnant pour les Russes et syriens.

En revanche pour la M4, une annonce plus précise aura lieu d'ici une semaine, on ne sait pas encore ce qui s'y passera, hormis des patrouilles communes russo-turc.

Je me demande maintenant quelle seront les projets de la Turquie pour la zone qu'elle contrôle et qu'es ce qu'elle compte faire de cet amas de djihadistes ??

Pour ceux qu'elle envoie en Libye et qui sont capturés vivants, Haftar a signé un accord avec Assad pour lui réexpédié. J'imagine que les interrogatoires par les syriens seront assez hardcore, marteau chalumeau pince croco etc...

Bref évolution de cette poche rebelle a suivre de près !

Contribution le : 06/03/2020 12:23
Signaler

carpet_bombing
 0  #649
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
J'ai trouvé cet article très intéressant sur la montée en puissance de l'armée Mauritanienne qui a permit une quasi stabilisation du pays.

https://www.areion24.news/2020/03/06/la-renaissance-de-l%E2%80%89armee-des-sables%E2%80%89-succes-et-defis-des-forces-armees-mauritaniennes/

Ça revient un peu a ce que je disais, l'armée française dans le coin fait du bon job, mais si derrière les politiques africains ne font rien, ça ne sert a rien. La on peut voir un pays qui s'est donné le moyen de ses ambitions et ça paie !

La France mise beaucoup sur ce pays, car bientôt il devrait prendre la direction du G5 Sahel, il pourrait devenir un très bon exemple pour ces pays et les faire se bouger le fion efficacement.

Un nouveau souffle d'air pour la région ? C'est bien d'avoir des victoires militaires tactiques sur le terrain, mais c'est efficace seulement si on les transformes en avantage stratégique, ce qui n'est jamais le cas. C'est là où l'expérience mauritanienne pourrait être efficace.

Reste un problème de taille pour ces pays, ils ont toujours maintenu une armée nationale faible et peu entraînée, de peur que celle ci ne devienne populaire et renverse l'état. Donc quand le terrorisme a explosé dans la région, ces armées n'ont pas su combattre efficacement.

Maintenant a voir si ces pays prendront le risque de renforcer efficacement leur armée.

En tout cas la zone a une opportunité de s'en sortir, ou tout du moins de stabiliser la situation, on verra si les états africains sauront saisir l'opportunité.

Pour la Syrie j'ai pu recoupé plus d'info sur l'actuel accord Russo turc.



Jolie carte lisible 😁

Alors les territoires récupérer par l'armée syrienne ces dernières semaines resteront syriens, Erdogan a demandé a retrouver les limites définies lors de l'accord de Sotchi et d'astana, mais poutine a dit "nope". Donc les récents succès de l'armée syrienne resteront syriens !


Concernant la M4, ce sera une zone tampon, surveillé par des patrouilles turco-russe. La zone s'étendra de 6 km au nord de la route, et de 6 km au sud, soit une bande large de 12km.

De nouvelles infos devraient arrivées.

Car il y'a au moins 2 inconnus.

1. La zone rebelle située au sud de cette zone tampon se retrouve totalement isolée du coup, que deviendra t'elle ? Possible que les rebelles soient expédiés au nord et que le régime la récupère.

2. Al shugur est dans la zone tampon, or c'est une ville contrôlé par un groupe djihadiste, que deviendront ils ? Réexpédié au nord ? Ils vivront en autarcie !?

Normalement des précisions devrait arriver dans les jours qui viennent.

Contribution le : 08/03/2020 14:56
Signaler

Invité
 0  #650
FantômeInvité
https://www.franceinter.fr/emissions/geopolitique/geopolitique-18-mars-2020

Perso je crois que si l'UE décidait de faire fi des règles des US là tout de suite, même Trump il pourrait pas y faire grand chose.

Contribution le : 19/03/2020 16:06
Signaler

Facedownassup
 1  #651
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@carpet_bombing a écrit:


Jolie carte lisible 😁

+1
Garde la même source si tu peux pour ces belles cartes.

Contribution le : 20/03/2020 14:59
Signaler

Alex333
 0  #652
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Les USA clament que la Chine ment sur le nombre de décès du covid et le nombre d'infectés à Wuhan et en Chine. Ils disent qu'ils ont des preuves (mais les montrent pas). Ils disent que donc non les USA n'ont pas plus de morts qu'n Chine. Et que c'est la faute de la Chine si les USA en sont où ils sont

bloomberg.com :
Citation :
China has concealed the extent of the coronavirus outbreak in its country, under-reporting both total cases and deaths it’s suffered from the disease, the U.S. intelligence community concluded in a classified report to the White House, according to three U.S. officials.

The officials asked not to be identified because the report is secret, and they declined to detail its contents. But the thrust, they said, is that China’s public reporting on cases and deaths is intentionally incomplete. Two of the officials said the report concludes that China’s numbers are fake.

U.S. President Donald Trump said Wednesday that China’s reported virus data appear to be on the “light side” but that he hadn’t received an intelligence report saying the country had concealed the extent of its outbreak.
“Their numbers seem to be a little bit on the light side, and I’m being nice when I say that,” he said at a daily coronavirus briefing at the White House.

“The reality is that we could have been better off if China had been more forthcoming,” Vice President Mike Pence said Wednesday on CNN. “What appears evident now is that long before the world learned in December that China was dealing with this, and maybe as much as a month earlier than that, that the outbreak was real in China.
(...)
Enhancing Beijing’s role in the pandemic could be politically helpful to Trump, who has sought to shift blame for the U.S. outbreak away from his administration’s delays

“The claim that the United States has more coronavirus deaths than China is false,” Senator Ben Sasse, a Nebraska Republican, said in a statement after Bloomberg News published its report.
Deborah Birx, the State Department immunologist advising the White House on its response to the outbreak, said Tuesday that China’s public reporting influenced assumptions elsewhere in the world about the nature of the virus.
“The medical community made -- interpreted the Chinese data as: This was serious, but smaller than anyone expected,” she said at a news conference on Tuesday. “Because I think probably we were missing a significant amount of the data, now that what we see happened to Italy and see what happened to Spain.”

The U.S. intelligence community’s conclusion is an attempt to divert attention from surging deaths in the U.S. and other Western countries, Hu Xijin, editor-in-chief of China’s state-run Global Times, said on his account on Chinese social media platform Weibo.
There was no way for serious data faking to occur in today’s China, especially for an incident that has drawn such widespread attention, Hu said.
“To fake the casualty data, which departments will be deployed? Who will implement the plan?,” Hu said. “It will involve many different departments in many places to get the total numbers. If one of them is faking once, they have to fake it all the time. The risk of screwing up could be very high.”

China isn’t the only country with suspect public reporting. Western officials have pointed to Iran, Russia, Indonesia and especially North Korea


Ça fait vraiment "on a mal géré aux US, mais c'est la faute de la Chine hein. La Chine, le Moyen Orient, tout ça. Croyez en l'Occident, les autres sont des salauds"



Peut être que la Chine à minoré le nombre de cas en Chine, notamment au début où personne savaient bien ce qu'il se passait. Peut être volontairement. Peut être involontairement (ou peut être pas). M'enfin à mon avis tous les pays mentent gentiment pour essayer de garder leur légitimité en interne et en externe. Je ne m'amuserait pas à croire les gouvernants américains. J'attends des preuves

Contribution le : 02/04/2020 13:19
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Wiliwilliam
 1  #653
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17397


Comme quoi, le bon sens et l'humanité sont parfois de mise en politique.
Le tweet tourne ça de manière ironique mais je trouve ça bien que l'UE garde une dignité (petite mais tjrs là) face à la crise du COVID-19

Contribution le : 06/04/2020 09:27
_________________
Signaler

Invité
 0  #654
FantômeInvité
Quand tu tiens tête à la pieuvre qu'est l'UE et que tu dois gérer le brexit, le coronavirus c'est peu de chose à côté:

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-premier-ministre-britannique-boris-johnson-est-sorti-de-l-hopital_3912087.html


Contribution le : 12/04/2020 18:40
Signaler

Invité
 1  #655
FantômeInvité
« Defender 2020 »le prochain exercice militaire de l’OTAN, est une « provocation irresponsable » pour le Cercle de réflexion interarmées

“Il faut se libérer de l’emprise américaine et se rapprocher de Moscou”, clament des hauts gradés de l’armée

Contribution le : 09/05/2020 18:30
Signaler

carpet_bombing
 2  #656
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Scruffy

Ironiquement, c'est un peu ce que tente Macron de faire ^^

Sauf que Macron ne plaide pas pour la France agisse seule, mais plutôt avec l'Europe, molle et docile envers les US.

Macron n'arrêtes pas de geuler a qui veut l'entendre qu'il faut que l'Europe assure sa propre sécurité (hors OTAN) et suive ses propres plans, sa propre stratégie.

Pour le moment ça reste lettre morte, l'Europe achete du matos US, les US les protégés en contre partie, les mentalités ont du mal à évoluer.

Concernant la Russie il y'a de timides rapprochement, mais y'a du boulot ^^

Par exemple de l'aide humanitaire française destinée a la Syrie a été livré par l'armée Russe, au Sahel où l'on a vu une propagande pour pousser aux sentiments anti français et pro russe, la France a invité la Russie a se déployer avec nous ^^ Régulièrement la France relance la Russie pour une opération commune au Sahel, la Russie n'a jamais répondue.

Donc pour la Russie, c'est en cours mais très loin d'être gagné, et pour l'émancipation vis a vis des US, c'est aussi ce que veut Macron, mais pas seul, il veut le faire avec les collègues européens.


Édit : un peu HS, mais j'ai trouvé ça sympa, un article sur l'effondrement a venir de l'Arabie saoudite :

https://www.middleeasteye.net/fr/opinion-fr/leffondrement-de-larabie-saoudite-est-ineluctable

Et un autre sur la situation très mal barrée des producteurs de pétrole US :

http://www.rfi.fr/fr/amériques/20200423-les-entreprises-pétrole-schiste-à-la-peine-états-unis

Contribution le : 10/05/2020 23:06
Signaler

Invité
 2  #657
FantômeInvité
J’attendais ta réponse @carpet_bombing je savais que le sujet t'intéresserai et je sais aussi que tu le maîtrise parfaitement 😉
Macron dit beaucoup de choses et prends beaucoup de posture qui ne sont pas suivi d'effet et en même temps il signe le Traité d'Aix-la-Chapelle qui souhaite "faire converger les positions française et allemande à l’échelle européenne pour favoriser l’intégration au sein de l’Union européenne dans l’ensemble des domaines"
Ce traité pose les bases de ce qui, à terme, achèvera le peu de souveraineté qu'il nous reste (si il nous en reste...). Il utilise la même méthode des « petits pas » qui a été utilisée pour transférer progressivement la souveraineté française au niveau européen (revendiqué joyeusement dès la première ligne sur le site officiel)
Le Traité d'Aix-la-Chapelle n'est lui non plus pas avare d'ambition puisqu'on peut y lire
Citation :
"...la mise en place d’une Assemblée franco‐allemande, qui est en quelque sorte le pendant législatif du Conseil des ministres institué par le Traité de l’Élysée. Nous aurons, avec ce rassemblement régulier des députés, alternativement en France et en Allemagne, un véritable contre‐pouvoir franco‐allemand, lieu d’échanges et de débats, mais aussi de décision."

Heu... contre pouvoir??? Mais de quel pouvoir? Celui des élus du peuple?

Tout ça pour dire que l'Allemagne est une "base militaire américaine" au ceint de l'Europe (54000 effectifs... 1ère base mondiale (corrige moi si je me trompe)) et je ne pense pas que Macron, en signant le Traité d'A-l-C. fasse preuve d'un réel désire "d'équilibrer" entre l'est et l'ouest la position de la France et de l'Europe par ricochet (ou alors il y a un "en même temps" qui m'échappe...)

Alors je suis d'accord avec toi, le rapprochement avec les russes n'est pas gagné malgré quelques "timides" tentatives, mais tendre la main vers l'est en gardant ses fesses à l'ouest, ce n'est pas ça qui va convaincre Poutine 😁. Quand à convaincre les pays européen, je crain que Macron ai perdu "l'aura" qu'on pouvait lui prêter en début de mandat et que plus personne en Europe ne le voit comme une "solution" (<= réflexion personnel d'un anti-macron convaincu 😏).

Si la France participe à "Defender 2020" (ce dont je suis persuadé), se sera une catastrophe diplomatique et la destruction de "tout ce que Macron aura tenté de construire" avec les russes et de sa crédibilité.
...à suivre

Contribution le : 11/05/2020 09:40
Signaler

carpet_bombing
 1  #658
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Scruffy
Ce que je vais dire est soumis a d'éventuelles erreurs, c'est subjectif ça reste mon point de vu sur ce que j'observe sur le sujet, ce n'est pas ce que je considère comme la vérité vrai car ça vient de moi 😉


Concernant Defender ça me paraît plus complexe que ça !

Déjà avec le Corona virus l'exercice risque de ressembler a pas grand chose, entre le déploiement prévue de base, et ce qu'il sera réellement. 😅

Après, pour un exercice d'une telle ampleur, si la France ne participe pas le message renvoyé auprès de ses alliés sera bien pire que celui envoyé a la Russie en participant. Il ne faut pas se précipiter et se foutre ses alliés a dos juste pour plaire a tonton Vlad 🙂

Mais avec le virus je ne sais pas trop du coup ce a quoi est censé ressembler Defender ?!

Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que pour nos alliés des pays nordiques, la Russie est une réelle menace. Bon je ne vais pas prendre de gants, je ne suis pas anti russe au contraire, mais la Russie a des torts qu'il faut exprimer clairement et ajoute a la situation une dimension encore plus complexe.

Après avoir annexé la Crimée, la Russie a déployé des missiles iskander, et beaucoup de Bombardier stratégique a long rayon d'action viennent titiller les côtes nordiques, que ce soit les missiles ou les bombardiers tous peuvent employés l'arme nucléaire. Et pour je ne sais quelle raisons, les pays nordiques m'intéressent peu, on a de bons contacts avec beaucoup de ces pays. l'Estonie notamment ! Et perdre ces alliés serait un non sens total, on fortifie nos relations avec eux, et Defender peut être vu comme une opé de réassurance car il y'a une réelle inquiétude de leur part vis a vis de la Russie.

En résumé refuser Defender (hors contexte Covid) c'est signifier a nos alliés inquiets qu'on s'enfou de leur sécurité pour espérer plaire a la Russie, Russie qui d'ailleurs cherche plus a déstabiliser l'OTAN et que de s'acoquiner avec la grande et puissante France.

Donc Clairement Defender a une portée symbolique beaucoup plus forte pour nos alliés, négligé cet exercice serait limite une gaffe diplomatique ^^ Je rappel aussi que l'Estonie est présente pour Barkhane qu'en plus elle devrait y déployer des SF que le Danemark déploie des Merlins pour nous épauler, bref il y'a une vraie coopération qui a l'air de se créer, alors vraie coopération a long terme ou simple cas situationnel, l'avenir nous le dira, mais clairement rejettent Defender, c'est poignarder nos alliés.

Concernant la Russie, j'avoue douté de sa sincérité.

L'envoi de medic en Italie est une bonne chose, mais beaucoup pensent qu'il s'agissait surtout de remuer un peu la merde, histoire de créer des tensions entre pays européens, regardez lol l'Europe et l'OTAN ne parviennent pas a s'entraider c'est les Russes qui interviennent. D'un côté c'est juste, d'un autre il faudrait totalement naïf de croire que Poutine a agit par humanisme pur.

La situation en Afrique est assez parlante, les fermes a troll russe tournent plein gaz pour accuser les français de tous les maux du pays et clamé que seul la Russie pourrait les sauver. La France a proposé a la Russie de se joindre a elle pour une opération militaire conjointe, c'est resté lettre morte. Mais la propagande anti française continue de plus belle.

En fait c'est même pire, la Russie s'est implanté discrètement dans quelques pays d'Afrique. Enfin, plutôt les mercenaires de Wagner. Sauf que beh Ils protègent juste le pouvoir en place, c'est tout, l'état est bunkerisé et aucun russe ne quitte les capitales limite. C'est exactement comme ça que le terrorisme prolifère en Afrique, une coupure net état/population (melée a des conflits ethniques) donc avec un déploiement aussi minime de la Russie dans ces pays, l'avenir risque d'être une explosion ultra violente du terrorisme, avec de "beaux" massacres et une vague migratoire faisant passer les actuels pour de simples pélerins de passage.

Indirectement il y'a moyen que la Russie ne déstabilise encore plus la zone, et quand la situation sera insoutenable, voir désespérée, j'imagine que la ils feront appel a nous, alors que ce sera déjà trop tard.

Après je rappel que la principale crainte (légitime) de la Russie, c'est le développement de l'OTAN a ses frontières, donc pouvoir y semer la zizanie serait de bonnes guerres pour elle, d'où le fait de ne pas se précipiter sur un éventuel rapprochement. Quand la Russie arrêtera de nous décrédibiliser en Afrique, de poster des sous marins au large de nos bases pour suivre les nôtres, stoppera ses petits coucous aériens avec ses bombardiers, on pourrait tenter un apaisement des relations. Mais comme n'est pas tout blanc ou noir, les US, membre comme nous de l'OTAN, provoquent également la Russie, du coup c'est un genre de cercle vicieux.

Mais voilà clairement, pour moi Defender, y annuler (hors raison lié au Covid) ce serait envoyé un signal négatif envoyé a nos alliés qui eux nous aide réellement, pour plaire a un pays qui nous démonte clairement en Afrique alors que la bas on agit pas au sein de l'OTAN, donc c'est bel et bien nous qui sommes visés, pas l'otan.

Pour le coup, c'est a la Russie de faire le premier pas, cesser cette propagande de troll et pourquoi pas accepter une coopération, même minimale, la bas.


Pour le reste je reviendrai plus tard, je suis sur téléphone c'est la misère.

Contribution le : 11/05/2020 14:50
Signaler

Alex333
 1  #659
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Pour le reste je reviendrai plus tard, je suis sur téléphone c'est la misère.

Tain avoir déjà écrit tout ça sur téléphone. Rien que pour ça respect

Contribution le : 11/05/2020 17:05
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #660
FantômeInvité
@carpet_bombing Il va de soi que nous nous exprimons tout 2 sur notre ressenti et non sur LA vérité dont je suppose que nous ne distinguons pas même le 10ème tant la situation est complexe. 😉

Citation :
"Il ne faut pas se précipiter et se foutre ses alliés a dos juste pour plaire a tonton Vlad"

Ben il me parait plus utile de dissuadé nos alliés de participé à ce coup de poker qui in fine nous mettra dans une merde noir vis à vis de tonton Vlad...

Les missiles iskander déployés par la Russie sur le territoire russe ne sont pas sortie de terre par hasard... Il serait bon de parler des déploiements précédent de missiles américains SM-3 en Roumanie et en Pologne (qui peuvent être armée de têtes nucléaires)... Je comprends que nos alliés nordiques soient inquiet fasse à la politique de défense russe, mais ils feraient peut être mieux de s’inquiéter de "qui titille les couilles de l'ours", avant de s'inquiéter de "pourquoi l'ours à l'air un peu ronchon".
Et sans être poutinophile, j'ai beaucoup plus d'espoir en un règlement "diplomatique et serein" de la crise avec les "ennemies" russes, qu'a une quelconque manœuvre "préventive de défense" avec nos "alliés" américains...
Citation :
En résumé refuser Defender (hors contexte Covid) c'est signifier a nos alliés inquiets qu'on s'enfou de leur sécurité pour espérer plaire a la Russie, Russie qui d'ailleurs cherche plus a déstabiliser l'OTAN et que de s'acoquiner avec la grande et puissante France.

Je pense au contraire que c'est le rôle de la France de refuser d'y participer si la sécurité de nos alliés doit dépendre un coup de poker du complexe militaro-industriel américain (qui comme à son habitude, ne jouera pas à domicile^^ c'est un peu ce qui fait la force de l’Amérique 😏)
Que la Russie cherche à déstabiliser l'Otan, je n'en doute pas, mais je n'ai également aucun doute sur la volonté de "l'Otan" (des américains, ne soyons pas dupe) de déstabiliser la Russie.
Citation :
clairement rejettent Defender, c'est poignarder nos alliés

Je pense au contraire que de participer à Defender c'est uniquement faire ce que la France fait depuis Sarko, suivre le Yankee en espérant être du "bon coté"
Citation :
Concernant la Russie, j'avoue douté de sa sincérité.

Et les USA ? 😁... On ne parlera pas de comment nos "alliés" nous ont dépouillé d'Alstom avec la bénédiction de Macron qui n'a pas levé le petit doigt.

Je ne connais pas la situation en Afrique et cette histoire de ferme à troll (si tu as un lien stp) mais si ils œuvrent pour décrédibiliser la France, notre politique en Libye ou en Syrie ont déjà bien préparer le terrain 😕

Citation :
Mais comme n'est pas tout blanc ou noir, les US, membre comme nous de l'OTAN, provoquent également la Russie, du coup c'est un genre de cercle vicieux.


Nous sommes d'accord et c'est là que j'aimerai que la France soit un peu plus neutre, plutôt que vassal

Citation :
c'est a la Russie de faire le premier pas, cesser cette propagande de troll

Je dirai que les USA, en tant "qu'alliés" pourraient également cesser ce chantage économique "soit vous nous suivez, soit nous vous y obligerons par tout les moyens"

Déclaration d'Obama le 9 février 2015 (Prix Nobel de la Paix !!! LOL) :
Citation :
Nous devons parfois tordre les bras des pays qui ne feraient pas ce que nous avons besoin qu'ils fassent, avec les moyens de pression économiques, diplomatiques ou dans certains cas, militaires que nous avons.

(source dans la 2éme vidéo, le résumé,  à partir de 3:12)

Contribution le : 11/05/2020 23:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.