Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Geo-graphic
Un journaliste de BFMTV se moque de l'hommage chinois en direct
 6  #1
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
« Ils enterrent des Pokémon. »

BFMerdeTV dans toute sa splendeur.
Note : les Pokemon sont japonais, quand on est raciste, on est d'abord con.



Sihame Assbague - « Ils enterrent des Pokémon. »  Voici ce qu’un journaliste de BFM TV a chuchoté durant la diffusion des images de l’hommage chinois aux victimes du coronavirus. J’ai même plus les mots.  Racisme médiatique, épisode 8283848778. Décidément, de ce côté-là, aucun confinement.

Le journaliste en question est Emmanuel Lechypre (dit Manu Lechibre, ou Manu la grosse tête de nœud ou encore Manu le gland de service) :


Contribution le : 04/04/2020 11:26
Signaler

 3  #2
Fantôme
Je ne dirais pas que c'est raciste, je dirais plus que c'est une tentative de blague très mal gérée. Dans tous les cas, c'est très malvenu et j'espère que ce journaliste sera licencié parce qu'à mon sens, c'est une erreur très grave.

Contribution le : 04/04/2020 11:30
Signaler

Skwatek
 5  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25766
Ils parlent trop, chez BFM ! 😁


BFMTV " Dans le cul "

Contribution le : 04/04/2020 11:53
Signaler

Milot
 2  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Le manque de culture peut-être?

ipfs QmNYmhWKxcZVRJQrf3hF1bZ6QBv6E3X5T7PSQfXPTu1akT

Contribution le : 04/04/2020 12:12
Signaler

vivaberthaga
 5  #5
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Milot ... peut être... ou d'empathie? d'humilité? de respect? d'honneur? de dignité?... voire peut être tout ça à la fois.

Contribution le : 04/04/2020 12:20
Signaler

-Flo-
 8  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Avaruus Moi je dirais au contraire que c’est très raciste, et pour plusieurs raisons :

- D’une part les Pokémon n’ont aucun rapport avec la Chine. Donc faire cet amalgame, c’est un indice quant à la façon dont l’auteur perçoit les Asiatiques (comme un tout indivisible, avec une culture un peu débile).
- D’autre part se permettre une telle blague dans un moment pareil, c’est un manque d’empathie évident qui témoigne pour moi d’une certaine déshumanisation des personnes endeuillées. (Je connais des gens qui s’étonnent lorsqu’ils voient un asiatique exprimer une émotion, tant ils leur paraissent différents de nous...).
- Et enfin, j’avais un troisième point que j’ai oublié en rédigeant les deux premiers, et notamment après avoir été coupé par ma femme qui m’a demandé avec circonspection  pourquoi je parlais de Pokémons sur internet, en lisant par dessus mon épaule. 😆

Contribution le : 04/04/2020 12:23
Signaler

 7  #7
Fantôme
@Geo-graphic T'as fais un oxymore dans le titre, tu as marqué "journaliste de BFMTV"

Contribution le : 04/04/2020 12:26
Signaler

deepo
 3  #8
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1895
Karma: 1232
De la réelle utilité des réseaux sociaux. Tu peux dire toute la merde que ru veux, et après t'excuser en tweet.

Je trouve que koreus fout pas grand chose sur ce site. Il laisse la plèbe mettre du contenu et lui il palpe.

tweet: aujourd'hui j ai tenu des propos totalement déplacé dans la cdl. Je croyais que c'était en mp. Je suis sûr que koreus fait beaucoup pour le site dans des domaines qui m échappent. Je tien à m en excuser.

Et voila c'est plié 😊

Contribution le : 04/04/2020 12:26
Signaler

CrazyCow
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18961
Karma: 29776
Il a au moins l'honnêteté de dire que c'était lui parceque ça aurait été facile de dire que c'était un stagiaire en régie.

Contribution le : 04/04/2020 12:33
Signaler

Ubbos
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

@deepo a écrit:
De la réelle utilité des réseaux sociaux. Tu peux dire toute la merde que ru veux, et après t'excuser en tweet.

Je trouve que koreus fout pas grand chose sur ce site. Il laisse la plèbe mettre du contenu et lui il palpe.

tweet: aujourd'hui j ai tenu des propos totalement déplacé dans la cdl. Je croyais que c'était en mp. Je suis sûr que koreus fait beaucoup pour le site dans des domaines qui m échappent. Je tien à m en excuser.

Et voila c'est plié 😊

Et s'excuser en toute décontraction surtout, le mec se fout du shitstorm qu'il a crée.
Dommage, vu ses prises de positions politiques (rapidement jeté un oeil sur wiki), ça n'aurait pas été une perte de le voir se faire virer.

Contribution le : 04/04/2020 12:39
Signaler

 5  #11
Fantôme
le "journaliste" en question ressemble tellement au père dans les 3 frères .... mais c'est pas la question Geneviève !




"Et ça rapporte à qui tout ça? Je vous le demande! Aux métèques, aux bicots, aux rastaquouères!, j'ai pas raison ?"

Contribution le : 04/04/2020 12:48
Signaler

vivaberthaga
 1  #12
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Le_Spleen Mais trop!!!!

Contribution le : 04/04/2020 13:22
Signaler

Babique
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
C'est totalement raciste oui.
Si c'était des noirs en Afrique et qu'il avait dit "ils enterrent des bananes" ou autre ça aurait été pareil.
C'est dingue comme j'ai l'impression que le corona décomplexe par rapport au racisme anti asiatique qui était déjà bien décomplexé de base.

Contribution le : 04/04/2020 13:48
Signaler

LaGodive
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
En fait, il dit ça parce que les cibles qu'on voit ressemblent à des pokeballs, du coup ça rend le truc drôle

Contribution le : 04/04/2020 13:50
Signaler

gazeleau
 3  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7848
Karma: 6683
@deepo à noter qu'il déplore d'avoir parlé micro ouvert. ...

Pour reconnaitre des excuses manquant de sincérité, il suffit de les voir suivre d'un "oui, mais ..." et le mais ici c'est le "micro ouvert" ce qui sans ça serait passé inaperçu.

Contribution le : 04/04/2020 14:14
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Avaruus Moi je dirais au contraire que c’est très raciste, et pour plusieurs raisons :

- D’une part les Pokémon n’ont aucun rapport avec la Chine. Donc faire cet amalgame, c’est un indice quant à la façon dont l’auteur perçoit les Asiatiques (comme un tout indivisible, avec une culture un peu débile).

Tout à fait d'accord. J'y ai d'ailleurs pensé en écrivant ma première réponse.

Mais pour faire mon chieur, ça ne veut pas forcément dire que c'est raciste. Ça peut juste être un manque de culture, de la bêtise, sans qu'il y ait de mépris ou de sensation de domination à l'égard des asiatiques.

Quand je dis que j'ai du mal à reconnaître différentes personnes asiatiques, je ne suis pas raciste. C'est juste un état de fait : je suis incapable de différencier un chinois d'un japonais d'un coréen (par ex) à la seule apparence, sans d'autres connaissances contextuelles. Bah peut-être que lui est juste ignorant en matière de Pokémons et qu'il pense que ça vient de Chine. Je n'en sais rien. Après c'est peut-être aussi un raccourci parce que pour lui tous les asiat' se ressemblent.

Citation :
- D’autre part se permettre une telle blague dans un moment pareil, c’est un manque d’empathie évident qui témoigne pour moi d’une certaine déshumanisation des personnes endeuillées. (Je connais des gens qui s’étonnent lorsqu’ils voient un asiatique exprimer une émotion, tant ils leur paraissent différents de nous...).

D'accord, mais ce n'est pas spécifiquement raciste. C'est surtout un profond manque de tact et cela traduit aussi de la bêtise.

Citation :
- Et enfin, j’avais un troisième point que j’ai oublié en rédigeant les deux premiers, et notamment après avoir été coupé par ma femme qui m’a demandé avec circonspection  pourquoi je parlais de Pokémons sur internet, en lisant par dessus mon épaule. 😆

Et pourquoi ta femme devrait-elle s'étonner que tu parles de Pokémon sur internet ? Cela ne traduirait-il pas un manque d'ouverture ?

Contribution le : 04/04/2020 15:35
Signaler

 1  #17
Fantôme
vous ragez vraiment pour rien... pauvre peuple...

C'est juste une blague de caserne qui aurait du rester privé.

Au lycée on en faisait des blagues entre nous
qu'aujourd'hui on qualifierait d'homophobe pourtant aucun de nous n'était homophobe.

Le gars n'est pas raciste il a juste fait une blague bourrin avec son pote et nous n'aurions jamais dû être au courant.

Contribution le : 04/04/2020 17:33
Signaler

Lyrael
 2  #18
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Moi ce qui me choc le plus c'est le manque de professionnalisme.
Que ce soit de la régie qui ne coupe pas les micro, du gars qui fait une blague de merde sur son lieu de travail à un moment non adapté, le niveau de la blague, l'excuse totalement bidon, etc..

Franchement.. c'est BFM.. c'est pas une radio amateur.. Et encore beaucoup de radio amateur ont plus de sérieux que ça..

Après je parle de BFM mais c'est la même merde chez LCI, très souvent il y a des problèmes de micro non coupés et de discussions déplacées en plein reportage.
Ces gars gagnent des fortunes et ne sont pas capable de bien se tenir le temps de leur travail.

Après quand il est dans son intimité il fait ce qu'il veut, la blague aurait pu être très marrante si il l'avait faite a sa femme chez lui ou entre potes. Pas sur un plateau TV, pas pendant une minute de silence.

Et raciste ou pas, c'est surtout très con.

Contribution le : 04/04/2020 17:35
Signaler

 1  #19
Fantôme
Chais pas pour moi une blague raciste vise à ridiculiser/dénigrer un peuple dans son ensemble.
Là je ne pense pas que ça soit son intention.
Après on est d'accord que c'est un manque de sérieux affligeant.

Contribution le : 04/04/2020 21:48
Signaler

mawt1
 2  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
Lol le pire c'est que c'est vraiment une blague trop nulle digne d'un enfant du primaire!! Je vois bien tous ses collègues rouler les yeux en l'aire au même moment!

Contribution le : 04/04/2020 22:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.