Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



momoaliz
Intervention d'un sénateur avant le déconfinement
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/10/2015 15:21
Post(s): 3792
Karma: 1783

Intervention de Claude Malhuret du 4 mai 2020 au Sénat avant le déconfinement. Je concède qu'il est un peu condescendant et manie le verbe avec beaucoup de suffisance mais je trouve aussi que certaines des opinions qu'il exprime sont plutôt intéressantes.

Contribution le : 11/05/2020 14:29
Signaler

 4  #2
Fantôme
On peux me dire l'intérêt de sa diatribe au sein du sénat ?

Il a proposer quelque chose ?
Il a préciser quelque chose ?
Il a juste attirer 5 min la lumière sur lui, en montrant qu'il maitrise les punchlines !

En fait, c'est comme l'autre sotte d'influenceuse instagram qui fait exactement ce qu'il décrit au début de son discours : à part gratter des likes, son discours sert vraiment à rien.

Et comme faut pas exagérer non plus, il est pas tout à fait comme l'autre dinde d'insta : lui aussi il est payer 8000e par mois pour dire de la merde, mais par nos impôts !


Ça a l'air beau le pays imaginaire dans lequel ils vivent, dommage qu'il n'y ai pas de la place pour tout le monde




Édit : je vous résume les 7 min pour ceux qui ont la flemme :

1er point : tout les autres c'est des brêles (ou des putaclic) et moi je suis médecin  ! Ok

2ème point : en tant que médecin epidemiologiste je vais vous parler de ce je connais le mieux : le libéralisme/ mondialisation économique  ! Euh ok

3ème point : je sort des conneries plus grosse que moi exemple : y'a 1500 ans quelqu'un est mort de la peste (virus) et pourtant y'avais pas encore la mondialisation = c'est pas le libéralisme qui accentue la pandémie

(Petite analogie avec l'environnement : y'a 5000 ans y'a une tortue de mer qui est morte pourtant on avait pas encore inventer le plastique = c'est pas le plastique qui tue les tortues)

4ème point : vaut mieux que mourriez du covid plutôt qu'on sombre dans la crise économique et que du coup ça fasse plus de mort au final (on va pas vous amputer, on préfère vous soigner 20 ans pour septicémie)


5ème point : faisons comme les démocraties libérales asiatique qui s'en sont mieux sortie que tout le reste du monde grace au libéralisme (manque de bol ca repart en Coree du Sud et chez eux le libéralisme c'est que sur ce qu'il ne peuvent pas relocaliser).

6ème point : le français est fort et intelligent. Il sait respecter le confinement, les gestes barrières : laissons lui le choix de se confiner ou non / de se protéger ou non (par contre t'as pas le droit de choisir si tu veux être vacciner ou non, pour ça t'es trop con le français)

Contribution le : 11/05/2020 14:57
Signaler

alfosynchro
 2  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13628
Karma: 6463
@anthox
Les français ne crachent pas sur les occasions de cracher sur les politiques. Alors, qu'ils se caressent de temps en temps dans le sens du poils ne peu pas faire beaucoup de mal.

Contribution le : 11/05/2020 15:20
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

@alfosynchro a écrit:
@anthox
Les français ne crachent pas sur les occasions de cracher sur les politiques. Alors, qu'ils se caressent de temps en temps dans le sens du poils ne peu pas faire beaucoup de mal.


La il se caresse tout seul, ses copains de Mélenchon à Le Pen, prennent un taquet dès le départ.

Il a louper sa carrière, il a de meilleurs Punchlines que pas mal de rappeur ou poètes

Contribution le : 11/05/2020 15:33
Signaler

momoaliz
 2  #5
Je masterise !
Inscrit: 13/10/2015 15:21
Post(s): 3792
Karma: 1783
@Anth0x
C'est vrai que c'est un peu ça, je trouvais aussi que cela apportais un peu de recul sur les experts qui tous les jours nous disent le contraire de ce qu'ils disaient la veille.

Contribution le : 11/05/2020 15:37
Signaler

FMJ65
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16096
Karma: 5387
Il y a un fil politique pour ça !

Contribution le : 11/05/2020 15:51
Signaler

Koreus
 0  #7
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
A poster dans le topic politique française :
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic171028.html

Contribution le : 11/05/2020 15:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.