Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




SuRVoLT
Pilotes de Chasse Marine Nationale - Chillout 6
 5  #1
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2012 03:35
Post(s): 260
Karma: 125



Détendez-vous à bord d'un Rafale Marine lors de différentes missions.
Il est important de préciser que chaque vol est une mission et que malgré l'apparente tranquillité des vols dans cette vidéo, gardez toujours à l'esprit que derrière il y a du travail et de la rigueur.

Les 5 précédentes vidéos "chillout" sont visibles dans une playlist YouTube dédiée.

Si vous avez un casque audio, il est fortement conseillé.



A 3:11, le pilote montre sur son casque un autocollant de l'association ASAP for Children.

Voici l'explication :
"Il y a quelques mois de cela, nous avons été contactés par Olivier, papa d'une petite fille de 11 ans prénommée Calixte. Celle-ci est atteinte d'une maladie orpheline. Olivier nous a demandé s'il était possible de mettre en avant sa petite association dans notre vidéo via des autocollants sur nos casques.
Il y a un an, une SMA-PME était diagnostiquée chez Calixte, une jeune fille de 11 ans. La SMA-PME est une maladie génétique, rare, neurodégénérative qui touche les enfants. Il n’existe aujourd’hui aucun traitement. Leur espérance de vie ne dépasse pas l’adolescence.

Mais l’avènement de la thérapie génique est en train de tout changer. Ainsi est née @asapforchildren. En moins d’un an, cette association dynamique et portée par l’innovation thérapeutique a réussi à mobiliser les chercheurs. Un traitement est en cours de développement dans leurs laboratoires.

Mais il faut aller vite !
Plus vite les fonds seront réunis, plus vite le traitement sera disponible pour guérir un maximum d’enfants dans le monde (France, États-Unis, Russie, Grèce, Italie,...). Ce combat profitera au plus grand nombre car faire avancer la recherche sur la SMA-PME, c’est aussi faire avancer la recherche sur d’autres maladies neurologiques plus courantes (Alzheimer, Parkinson, …).
Nous sommes tous concernés."

Si vous souhaitez les soutenir, cliquez sur le lien.

Contribution le : 14/05/2020 01:38
Signaler

carpet_bombing
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Quelle bête 💪💪💪

Édit : par contre j'imagine qu'il s'agit plus d'entraînement que de vrai mission a proprement parler ?

Partir en mission sans munition, et volant au dessus la France 😁

Contribution le : 14/05/2020 02:29
Signaler

ELdictator
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@carpet_bombing

Chillout avec nos impots.... Plein les c..... de ces mecs qui crament du carburant et des frais d'entretiens sans limites. Chez nous en ce moment ils passent plusieurs dizaines de fois par jour. Un coup la patrouille de France qui fait joujou avec les fumigènes tricolors, un coup les jeunes pilotes qui apprennent le pilotage au dessus de zones habitées ... Et pour finir les voltigeurs de l'état en mode pirouette cacahuète toute la journée.
Clairement on a pas fait le même confinement et on a pas les mêmes problèmes.
Oui il faut protéger le territoire et défendre nos intérêts à l'internationale. Mais sérieusement 15 guss qui s'entrainent des centaines d'heures pour un passage au dessus du président bas les couilles et de ses copains. Ok la symbolique blablabla, mais combine ça coute aux contribuables ce genre de conneries et s'en est une parmi des milliers je suppose.

Faut pas pousser. Et après "la haut" il ne vont pas "comprendre" que les gens soient dans les rues.

Un riverain pas content 😉

Contribution le : 14/05/2020 08:54
Signaler

flop25
 3  #4
Je m'installe
Inscrit: 02/09/2015 14:27
Post(s): 489
Karma: 357
@ELdictator quel joli troll c'est beau

quand tu a appris à conduire tu as vu des gens se plaindre que tu cramais du carburant pour rien ?

je doute également que les bases aériennes aient été construites après ton emménagement

Ils s'en foutent aussi du président et de ses copains, mais beaucoup moins de leur camarade impliqué au Mali notamment, et des Français qu'ils survolent couramment.
Je rappelle que juste en face de chez nous en Libye, c'est le chaos... mais bon la crise sanitaire a bien montré que certaines personnes ne comprennent tant que ça ne leur arrive pas dans leur chair.

Contribution le : 14/05/2020 09:23
Signaler

carpet_bombing
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@ELdictator

Ta conscience de l'engagement de nos avions de par le monde a l'heure actuel 🤔

Tu crois 35h de conduite sur Rafale suffit pour laisser des avions partir en mission au dessus de l'Irak pendant 8h faire de la reco du rens ou du Cas ?

Donc pour toi il aurait fallu confiner les pilotes ?! On a enfin une occasion d'entraîner plus sérieusement nos pilotes (espace aérien ouvert) et tu aurais préférer qu'il soit cloué au sol a ne rien faire ? !
Surtout qu'en France un pilote qui n'a pas X heure de vol sur l'année a l'interdiction de partir en mission de combat. Et on a, justement, al'heure actuelle, un manque assez violent d'heures de vols qui font que chaque année un nombre de jeune pilote ne peut pas partir en mission, ce qui entraîne un découragement de ces pilotes, alors qu'on en manquera justement. La on a l'occasion de pallier à ce problème, et selon toi il faudrait faire le contraire ? !!

Pour résumer, on manque de pilote, le privé nous carotte nos pilotes expérimentés contre gros salaire, on ne peut faire voler nos jeunes pilotes car manque d'heure de vol dispo pour qu'ils aient le minimum requis, cette interdiction de vol en mission réelle entraîne une perte d'intérêt pour les jeunes pilotes qui potentiellement quitte l'armée pour certains. La, on a une occasion unique de former a mort, de rattraper ces heures manquantes, de pouvoir qualifier un max de pilote et tu estimes que c'est du cramage d'essence inutile, c'est bien ça ?

Et au passage tu estimes que c'est de la perte d'essence car selon toi les entraînements et les frais qui y découlent ne sont pas pris en compte dans le budget en amont ? Alors que c'est justement ce budget qui bride en temps normal les heures de vol dispo pour les pilotes, preuve que l'essence cramée est bien prévue de base.

Donc ton reproche c'est que l'armée de l'air tire profit de cette situation pour combler intelligemment ce problème plus qu'urgent, c'est bien ça ?!!

Surtout que vu les exercices inter alliés supprimé/diminué, prévus dans les budgets, je pense qu'on peut encore en cramer de l'essence pour former nos pilotes. 🙃


Puis t'ira expliquer au gars au Sahel où a l'armée irakienne qu'ils perdent leur soutien aérien car les gus en métropole trouvent inadmissible que les pilotes puissent s'entrainés pendant le confinement et que du coup l'on manque de pilote car les heures de vol requises ne sont pas atteinte.

Si j'ai pas la flemme tout a l'heure j'éditerai et je vous mettrai des liens sur les problèmes que rencontre l'armée a distribuer assez d'heures de vol a ses pilotes pour qu'ils soient aptes a partir en mission, ou la concurrence du privé qui débauche nos pilotes expérimentés contre des salaires imbattables et entraîne une futur pénurie dans nos capacités aériennes.

En fait, là où tu vois une perte de temps et d'argent, moi je vois une opportunité énorme pour que l'armée de l'air puisse respirer un peu et enfin offrir des heures de vol a ses pilotes et leur permettre, de voler ^^ Pour de vrai, en mission.

Contribution le : 14/05/2020 13:50
Signaler

SuRVoLT
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2012 03:35
Post(s): 260
Karma: 125
@carpet_bombing les entraînements sont aussi des missions en soi.

Et je penses que cela résulte de cette opération.

Contribution le : 14/05/2020 14:34
Signaler

ELdictator
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@carpet_bombing J'ai été dans l'armée pendant quelques années. Et j'aimerais bien savoir à quand remonte le dernier tir de soutien d'un avion de chasse français pour des équipes au sol francaises. Je ne parle pas des aéronefs de l'ALAT qui font le taff.

Votre branlette à la top gun j'en ai pas grand chose à faire. Et si l'opérationnel aérien est encore actif c'est pour défendre les intérêts financiers de nos riches fabricants d'armement.

Je parlais principalement de nuisances et de coûts liés à la patrouille de France et de son intérêt ?

Aujourd’hui on nous parle de drones, des missiles intercontinentaux et de guerre numérique. L'avion est un mode de combat vieillot et couteux. C'est juste bon à servir de muscles à nos politiques. Et ne me parle pas de Mali, de Balkans ou d’Afrique profonde, on nous envois la bas sans même savoir pourquoi. Défendre des positions ubuesques, construire des routes et des ponts à ceux qui viendrons se faire exploser chez nous dans 15 ans.
J'ai quitté les institutions parce que c'est que de la flute, de la chair à canon pour généraux en manque de médailles. Sur le terrain, on a rien du tout, l'équipement de confort et même de travail on devais se le payer nous même pour pas creuver comme des chiens. Celui qui à été dans une armée et qui ne dit pas la même chose et soit un officier surpayé soit un menteur.

Et je pourrais parler des heures de toutes les merdes que j'ai vu. C'est sans aucun doute l'institution la plus pourrie de l'intérieur. Drogues, traffic abus etc... alors ta morale utopiste de jeune bibi de l'aviation mister carpet tu peux la garder pour toi et ceux que tu cherches à faire rêver.

Contribution le : 14/05/2020 23:29
Signaler

carpet_bombing
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@ELdictator


Pour les derniers cas de tir d'avion en soutien aux troupes françaises,  Barkhane.

Ton grand couplet sur l'intérêt de l'aviation sera sûrement vrai un jour, un jour. 

En attendant  les drones sont loin d'être aussi efficace qu'un avion. Ceux en services ne peuvent meme pas effectuer une manoeuvre d'évitement. Sans parler des capteurs, de l'électronique  et des charges embarquées.
Le seul intérêt du drone (hormis de ne pas avoir de pilote) c'est sa persistance sur zone, bien que, en milieu contesté, son manque de capteur et sa maniabilité foireuse en fond généralement une cible.

Il suffit de regarder le Yémen ou la Libye pour voir que le poutrage de drone par de simple manpads n'est pas rare, en revanche chopé un chasseur au manpad, c'est beaucoup plus rare.

Tu parles de guerre électronique je suis d'accord, d'ailleurs ton fameux drone s'y prête bien, brouillage de donnée pour bloquer le drone, interceptions des liaisons (coucou les criméens qui avaient réussi a localiser un groupement ukrainien en trackant les données drones-poste de pilotage et ont pu pilloné la zone).

Il y'a des drones a l'étude pour accompagner les futurs avions de chasses (SCAF), créer de la masse, capable d'agir en essaim, mais ça reste en projet, et ça ne devrait pas arriver avant 2040, et on ne sait pas exactement qu'elles seront les capacités de ces drones, ni le prix qu'ils coûteront. Le travail sur l'IA avance, mais reste clairement a côté de la plaque pour donner a un drone la même possibilité et efficacité  qu'à une voilure + pilote humain.

Es ce que skynet débarquera un jour, j'en sais rien, mais en tout cas, ce ne sera pas demain.


Et concernant le manque d'équipement individuel, oui je suis au courant, des proches m'en parlent et y'a même des billets dessus reportage témoignage etc.


Ah et j'oubliais concernant les missiles intercontinentaux,  y'a une certaine limite quand a leur utilisation entre 2 puissances nucléaires. Y'a eu quelques analyses, que je n'ai pas lues, juste un gros résumé de résumé, aussi bien russe que FR que chinois ou us, qui mettent en lumière le fait que tirer un tel missile pourrait donner  une riposte nucléaire massive. Le pays détectant un missile de ce type ne pouvant deviner comme par magie si il s'agit d'un missile conventionnel ou nucléaire, donc très clairement ca parlé d'entièrement revoir les doctrines quand a ces armes.

Après chacun son point de vu, mais je trouve que non, l'avion de chasse n'est pas encore dépassé, le drone est a des kilomètres de pouvoir le remplacer, et plus vulnérable aux cyberattaques, l'IA est largement insuffisante.

Et quand a l'argument du "on achète des avions pour les copains de l'industrie alors que l'avenir c'est le drone" beh la plupart des fabricants d'avions taf sur des drones, voir fabriquent les leurs, alors pourquoi ne pas simplement leur acheter des drones ?

Contribution le : 15/05/2020 00:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.