Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Jinroh
Elle appelle la police pour aggression qui n a pas lieu
 3  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
En promenant son chien sur un lieu interdit, un homme lui demande de le promener ailleurs...elle s enflamme et appelle la police en disant qu elle se fait agresser par un afro americain...
Le chien de cette dame en prend pour son grade. Enfin on voit que la meuf est hyper tendax...

Central Park: White woman ID'ed as Amy Cooper in NYC calls police on black man over dog leash | ABC7

Contribution le : 27/05/2020 09:00
Signaler

-JoJo-
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Elle était quand même Vice Présidente d'une énorme société de portefeuille. Ce qui n'est pas rien, elle devait se faire des couilles en or.

Tu te demandes comment elle en est arrivée là.

Contribution le : 27/05/2020 09:07
Signaler

Daybatsu
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Elle a perdu son taff et son chien, une bonne journée

Contribution le : 27/05/2020 09:08
Signaler

bidoop
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 31/07/2005 19:27
Post(s): 1253
Karma: 617
@-JoJo- Je crois qu'il en faut pas beaucoup..
"Racisme ordinaire"+ se faire filmer en sachant qu'on a tort + période anxiogène en rapport au covid..
En vrai, il y a juste besoin d'un soupçon de racisme ou simplement de la mauvaise foi pour en arriver à des situations rocambolesques..

Contribution le : 27/05/2020 09:16
Signaler

poiuytreza525
 2  #5
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@bidoop a écrit:
@-JoJo- Je crois qu'il en faut pas beaucoup..
"Racisme ordinaire"+ se faire filmer en sachant qu'on a tort + période anxiogène en rapport au covid..
En vrai, il y a juste besoin d'un soupçon de racisme ou simplement de la mauvaise foi pour en arriver à des situations rocambolesques..

Un soupçon de racisme ? Comment appeler ça un soupçon de racisme ? C'est clairement du racisme !

Contribution le : 27/05/2020 09:57
Signaler

bidoop
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 31/07/2005 19:27
Post(s): 1253
Karma: 617
@poiuytreza525 J'aurais du ajouter "en temps normal"..

Contribution le : 27/05/2020 10:40
Signaler

ascanio
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2008 08:45
Post(s): 1122
Karma: 68
C'est le genre de choses que j'entends plusieurs fois par jour au travail...

Contribution le : 27/05/2020 13:45
Signaler

Krogoth
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4669
Karma: 1861
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
Citation :

@bidoop a écrit:
@-JoJo- Je crois qu'il en faut pas beaucoup..
"Racisme ordinaire"+ se faire filmer en sachant qu'on a tort + période anxiogène en rapport au covid..
En vrai, il y a juste besoin d'un soupçon de racisme ou simplement de la mauvaise foi pour en arriver à des situations rocambolesques..

Un soupçon de racisme ? Comment appeler ça un soupçon de racisme ? C'est clairement du racisme !


On a pas du voir la vidéo. Je ne vois rien de raciste dans la vidéo.
Par conter interpréter une agression "normale" pour du racisme parceque l'un des protagonistes est noir...il est là le racisme.

Contribution le : 27/05/2020 14:45
Signaler

poiuytreza525
 2  #9
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@Krogoth a écrit:
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
Citation :

@bidoop a écrit:
@-JoJo- Je crois qu'il en faut pas beaucoup..
"Racisme ordinaire"+ se faire filmer en sachant qu'on a tort + période anxiogène en rapport au covid..
En vrai, il y a juste besoin d'un soupçon de racisme ou simplement de la mauvaise foi pour en arriver à des situations rocambolesques..

Un soupçon de racisme ? Comment appeler ça un soupçon de racisme ? C'est clairement du racisme !


On a pas du voir la vidéo. Je ne vois rien de raciste dans la vidéo.
Par conter interpréter une agression "normale" pour du racisme parceque l'un des protagonistes est noir...il est là le racisme.

Mais bien sur,  elle aurait eu le même comportement avec un homme  blanc, en tout cas elle a été virée de  sa boite pour racisme suite à ça...



Citation :
"The video out of Central Park is racism, plain and simple," de Blasio said in a tweet Tuesday. "She called the police BECAUSE he was a Black man. Even though she was the one breaking the rules. She decided he was the criminal and we know why. This kind of hatred has no place in our city."

Ne pas le reconnaître c'est de la mauvaise foi.

Contribution le : 27/05/2020 14:51
Signaler

Lachessis
 1  #10
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 524
Karma: 463
J'ai du mal a comprendre tout ce qu'elle dit, mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait eu des propos racistes.

J'ai l'impression, qu'on s'empresse de crier au racisme parce que la victime était afro-américaine et elle caucasienne alors qu'elle aurait fait probablement la même chose si elle avait été face à un homme de type caucasien qui la filmait sans son consentement en lui demandant de tenir son chien en laisse.

Après, visiblement, on a pas toute la scène et il s'est donc peut-être passer des choses plus choquante avant.

Par contre, pour la fausse déclaration d'agression, elle en tient une sacré couche quand même... Elle sait qu'elle est filmée mais elle le fait quand même. :facepalm

Edit :
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
Citation :
"The video out of Central Park is racism, plain and simple," de Blasio said in a tweet Tuesday. "She called the police BECAUSE he was a Black man. Even though she was the one breaking the rules. She decided he was the criminal and we know why. This kind of hatred has no place in our city."

Ne pas  le reconnaître c'est de  la mauvaise foi.

On n'en sait rien si elle a appelé la police uniquement parce qu'elle était face à un afro-américain. Il n'y a que elle qui peut le savoir. C'est de l'extrapolation pure et simple.
Filmer quelqu'un sans son consentement et diffuser la vidéo auprès du grand public c'est tout aussi hors la loi que ne pas tenir son chien en laisse dans une zone où il doit être tenu en laisse.
Et si on veut jouer avec les extrapolations, on pourrait dire que la personne qui filme l'a fait dans l'intention de nuire à la femme pour lui faire perdre son travail et son chien. Donc c'est peut-être le maire de New York qui dit ça, mais ça reste son interprétation personnelle avec tous les biais qui vont avec.

Contribution le : 27/05/2020 14:57
Signaler

SonyDian
 3  #11
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Pauvre toutou

Contribution le : 27/05/2020 15:06
Signaler

Hebus25
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@Lachessis Merci de ne pas tomber dans le panneau.

Je me suis contenté de mon anglais basique, mais le seul truc qu'elle semble dire c'est : "un homme afro-americain" pour décrire la personne.
Où est le racisme ? On ne peut plus appeler un chat, un chat ?

Pour la fausse déclaration, c'est moche mais comme d'habitude, on n'a que le point de vue de l'auteur de la vidéo. Et on note que la personne qui lance le sujet du racisme c'est l'homme lorsque qu'il parle de "racial intimidation".

De mon point de vue, on a :
  * Une personne qui promène son chien sans laisse dans un parc où ce n'est pas autorisé
  * Un SJW qui ne peut s'empêcher de faire la justice lui même et lui fait remarquer
  * La première personne qui s'agace/s'angoisse et perd son sang froid
  * L'homme qui surenchéri en disant que cela fait peur aux oiseaux
  * Surenchère "vous me filmer vous n'avez pas le droit", j'appelle la police (bien obligé de décrire "l'agresseur")
  * Le justicier envoie ça aux médias qui font leur choux gras sur la racisme
  * La personne est accusé par la populace de racisme et perd son boulot

Donc au final on a quelqu'un qui a perdu son boulot et sa réputation pour ne pas avoir promené son chien en laisse. Merci la sociale justice.
Tout le monde ne peut pas être juge/policier et c'est une bonne chose. J'espère que madame aura la possibilité de se retourner contre quelqu'un pour le préjudice subit.

Contribution le : 27/05/2020 15:22
Signaler

Drakkaru
 3  #13
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Hebus25 C'est sur que c'est con pour la dame, mais elle se serait simplement excusé et serait partie (car effectivement elle est en tord) elle aurais pas eu de problème
Elle a clairement chercher la merde aussi

Contribution le : 27/05/2020 15:37
Signaler

Hebus25
 6  #14
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@Drakkaru Elle est en tort, mais il me semble qu'il existe des amendes pour ne pas promener son chien en laisse ou pour fausse déclaration. Perdre son revenu n'en fait pas parti.

Cette affaire n'a aucune raison d'être médiatisé, donc la conséquence n'a pas lieu d'être. Un employeur n'a pas à connaître les infractions de ses employés.
Les médias aurait au moins du flouter la personne pour ne pas rendre l'identification possible par les justicier d'internet.

Bientôt on se fera virer pour un PV de stationnement parce que tu as été filmé.

Contribution le : 27/05/2020 15:46
Signaler

Jinroh
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
Apres on voit clairement qu elle est a cran...je crois qu elle est vraiment effrayé de notre point de vue c est irrationnel mais elle a pu avoir un traumatisme (j extrapole bien sur). Par contre pour l employeur, c est une formidable tribune pour montrer son bon côté...

Contribution le : 27/05/2020 15:47
Signaler

Drakkaru
 2  #16
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Hebus25 Pour le coup elle a pas été viré pour avoir promener son chien dans CP, mais pour avoir ensuite voulu que le gars qui lui a dit qu'elle devait pas le faire ai des problèmes avec la justice

Contribution le : 27/05/2020 15:48
Signaler

Doc38
 4  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/09/2013 13:16
Post(s): 42
Karma: 99
@Hebus25 Ce qu'on ne voit pas dans l'extrait mais qu'on voit sur la vidéo complète qui est sur la page Facebook du gars qui filme, celle qu'elle lui dit "Je vais appeler la police et leur dire qu'un afro-américain me menace". Donc pour moi elle utilise clairement son origine ethnique pour dramatiser la situation ensuite avec la police. Surtout connaissant le contexte aux US entre la police et les afro-américains.

Après elle est clairement complètement paniquée. Ce qu'on ne voit pas non plus c'est la conversation qui précède la vidéo:

ME: Ma'am, dogs in the Ramble have to be on the leash at all times. The sign is right there.
HER: The dog runs are closed. He needs his exercise.
ME: All you have to do is take him to the other side of the drive, outside the Ramble, and you can let him run off leash all you want.
HER: It's too dangerous.
ME: Look, if you're going to do what you want, I'm going to do what I want, but you're not going to like it.
HER: What's that?
ME (to the dog): Come here, puppy!
HER: He won't come to you.
ME: We'll see about that...

Quand elle lui dit qu'elle fait ce qu'elle veut, il répond "Si vous faites ce que vous voulez, moi aussi je vais faire ce que je veux, mais ça ne va pas vous plaire".
Elle a déclaré qu'elle avait pris peur quand il lui a dit ça. Il a ensuite essayé d'attirer son chien en lui donnant à manger.

Contribution le : 27/05/2020 15:58
Signaler

-Flo-
 3  #18
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais, elle n'a pas perdu seulement son job mais aussi son chien (c'est ce que raconte le présentateur à la fin).

Elle l'avait adopté dans une association de protection type SPA qui en la voyant l'étrangler dans la vidéo lui a demandé de leur rendre, ce qu'elle a fait. 😂

Contribution le : 27/05/2020 16:07
Signaler

nobrain
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@Hebus25 @Lachessis merci pour votre bon sens

ya clairement eu un manque d'intelligence sociale de sa part, elle a utilise des méthodes pas jojo, et d'un point de vue personnel, avec sa profession, je pense qu'elle fait plutôt partie des bad guys dans le monde actuel.
ok. MAIS

Le coup du afro american, quand il est remis dans le contexte du dialogue, je le vois pas exactement comme une marque de racisme. selon moi c'est un moyen de mettre la pression au gars en jouant sur le fait que la police est (ou plutôt serait) raciste: "attention, j’appelle la police, et je leur dit qu'il y a un noir qui m’embête. Tu sais comment ils sont, ils vont te défoncer". C'est pas très chevaleresque (sic), mais c'est pas a proprement parler du racisme de mon point de vue.*


et oui, perso je vois surtout une femme en plein craquage nerveux. Je trouve ça assez malhonnête d'utiliser ses mots contre elle au point de lui faire tout perdre.

Apres c'est l'Amerique quoi...Elle est nee dedans, elle devrait le savoir: quand t'es face a quelqu'un comme lui qui te met un coup de pression pour respecter les sacro-saintes régles, même si tu as des explications qui justifient ton action un peu borderline (promener le chien dans une zone no-dog parce que le parc a chiens est ferme), ben t'as plutot interet a baisser la tete et a fermer ta gueule, ca sert en general a rien de discuter. Tu apprends assez vite a t’asseoir sur ta fierté quand tu arrives sur le continent. je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais c'est comme ça la bas.



*(c'est d'ailleurs intéressant de constater qu'a force de répéter en boucle que les flics sont racistes, ça finit par être utilise par des gens mal intentionnés comme une arme a l'encontre les noirs. Dans le genre contre-productif c'est insolite.)

Contribution le : 27/05/2020 17:13
Signaler

CrazyCow
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29794
Les médias aux US n'ont vraiment aucune éthique.

Contribution le : 27/05/2020 17:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.