Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Mr-Madness
Whatsapp Raciste, Homophobe et Misogyne de policiers français
 13  #1
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
Je voulais partager ce podcast d'Arte, je ne sais pas si il est déjà passé sur le site ni ou le poster ( vu que c'est un format audio ) ... 

C'est juste à vomir. 


Gardiens de la paix  - ARTE Radio Podcast

Contribution le : 07/06/2020 23:44
Signaler

zoynot
 5  #2
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2015 15:21
Post(s): 874
Karma: 785
Racisme mais pas que ! Homophobes et misogyne aussi...
Clairement ça pose question sur leur capacité à exercer leur métier indifféremment de la personne qu'ils doivent protéger...

Contribution le : 08/06/2020 01:53
Signaler

Mr-Madness
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
Citation :

@zoynot a écrit:
Racisme mais pas que ! Homophobes et misogyne aussi...
Clairement ça pose question sur leur capacité à exercer leur métier indifféremment de la personne qu'ils doivent protéger...


J'ai édité le titre, effectivement, ils sont dans le cumul de la connerie. 

Contribution le : 08/06/2020 03:32
Signaler

Miiiichel
 6  #4
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Loin de moi l'idée de prendre la défense de ces policiers, bien au contraire.
Je pense que:
La majorité de tes interventions te confrontent a la misère sociale -> la misère sociale est liée à la pauvreté -> les immigrés sont plus confrontés à la pauvreté => tu passes tes journées a voir des immigrés pour des problèmes donc tu penses que les immigrés sont le problème.
Pour reussir à éviter de rentrer dans cet engrenage ça demande de la formation et de la sensibilisation tout au long de la carrière.

On peut aussi poser la question: la police rend-elle raciste ou bien les racistes sont-ils plus enclin a entrer dans la police?
Je dirais un bon melange des deux

Contribution le : 08/06/2020 10:03
Signaler

zafirbel
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 757
Karma: 448
@Mr-Madness C'est plus qu'un cumul, c'est une synergie ! Il n'y a qu'à écouter les passages où ils parlent des femmes qui sortent avec des arabes ou des noirs pour s'en convaincre.

Contribution le : 08/06/2020 15:36
Signaler

Petis
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@Miiiichel a écrit:

On peut aussi poser la question: la police rend-elle raciste ou bien les racistes sont-ils plus enclin a entrer dans la police?
Je dirais un bon melange des deux

Travailler dans la police rend raciste bien sûr, tu passes ta journée à boucler des immigrés et clandestins qui foutent le bordel et qui reprendront de plus belle le lendemain.

Mais ce n'est pas en étant raciste que l'on fait foncièrement le choix de la police. Je pense que c'est avant tout une vocation du maintien de l'ordre et de l'aide aux citoyens.

(Même si concrètement ils sont bons qu'à aligner les prunes aux bords de la route.)

Contribution le : 08/06/2020 15:43
Signaler

Mr-Madness
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
Citation :

@zafirbel a écrit:
@Mr-Madness C'est plus qu'un cumul, c'est une synergie ! Il n'y a qu'à écouter les passages où ils parlent des femmes qui sortent avec des arabes ou des noirs pour s'en convaincre.


On ressent tellement leur frustration sexuelle...
pitoyable.

Contribution le : 08/06/2020 16:12
Signaler

 4  #8
Fantôme
Et oui, il y a des cons dans la police... Avec un peu d'investigation, je suis sur qu'on peut aussi en trouver dans d'autres corps de métier... Dans la boulangerie par exemple...
La question est:
est ce que les boulangeries sont racistes?

Contribution le : 08/06/2020 18:28
Signaler

zoynot
 3  #9
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2015 15:21
Post(s): 874
Karma: 785
@Scruffy Non, tous les boulangers ont déjà mangé leur pain noir.

Contribution le : 08/06/2020 18:37
Signaler

Flyingmush
 2  #10
Je m'installe
Inscrit: 14/05/2008 14:52
Post(s): 206
Karma: 444
Citation :

@Scruffy a écrit:
Et oui, il y a des cons dans la police... Avec un peu d'investigation, je suis sur qu'on peut aussi en trouver dans d'autres corps de métier... Dans la boulangerie par exemple...
La question est:
est ce que les boulangeries sont racistes?

Je pense que la bonne question à se poser est : Peut-on accepter qu'un policier ait ce genre de discours ?

Contribution le : 08/06/2020 18:40
Signaler

 2  #11
Fantôme
@Flyingmush Pas plus qu'un boulanger, c'est inacceptable !!!
Mais doit on en déduire que LA police est raciste? Ou que LA boulangerie est raciste?
Pourquoi vouloir faire une généralisation avec la police comme le font les racistes en se basant sur quelques immigrés qui foutent la merde dans les quartiers chauds pour en conclure que tous les immigrés sont des fouteurs de merde?

Contribution le : 08/06/2020 18:53
Signaler

 0  #12
Fantôme
c'est long la mode des topics inutiles...

Contribution le : 08/06/2020 18:53
Signaler

-Flo-
 3  #13
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Scruffy a écrit:
Et oui, il y a des cons dans la police... Avec un peu d'investigation, je suis sur qu'on peut aussi en trouver dans d'autres corps de métier... Dans la boulangerie par exemple...
La question est:
est ce que les boulangeries sont racistes?


Comme déjà dit dans un autre topic à ce sujet, je ne pense pas que le propos soit de se plaindre de la présence aléatoire de racistes ou plus généralement de connards au sens large dans la police. Celle-ci est effectivement inévitable dans tous les domaines.
Mais la question est plutôt de savoir si ce qui est fait pour lutter contre l'expression de ce racisme dans ce contexte professionnel est suffisant. Ou si au contraire la hiérarchie ferme un peu trop les yeux parce que les effectifs sont déjà sous tension, et les collègues en font de même pour ne pas être mis à l'écart, voire par peur de représailles.

Contribution le : 08/06/2020 19:08
Signaler

Jinroh
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
Franchement??? Sans deconner??? Je crois bien que les mots n..gre et bougn...sont les pires qui puissent exister (pour moi hein..) j ai un langage fleuri mais c est bien les deux mots qui ne franchirons pas ma bouche et que je ne veux pas ecrire..alors d entendre des policiers qui les disent a tue tête ca me parait gros...

Contribution le : 08/06/2020 19:09
Signaler

 0  #15
Fantôme
@Jinroh



🙂

Contribution le : 08/06/2020 19:15
Signaler

Cephalon_Meri
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2014 13:33
Post(s): 1422
Karma: 1756
@Scruffy
Par ce que la police, par nature, attire des mecs avec des profils psychologiques particuliers. Alors oui, par ci par là t'en a qui sont là par ce que ça paye les factures, et d'autres par ce qu'ils veulent réellement faire du bien. Pour moi, si la majorité de la police admet voter FN, c'est non pas après constat personnel sur le terrain, mais bien par ce que les policiers correspondent à ces profils psychologiques.

Tout ce qu'on entend dans cette vidéo, c'est typique du fascho d'internet; incel qui voit les meufs comme des poufiasses qui veulent de la b*te n*gre, raciste qui considère pas les personnes de couleurs comme des humains à part entière, fascistes qui veulent que la "race blanche" prenne le pouvoir.

Donc désolé pour les quelques pommes qui sont pas pourries dans cette montagne de merde qu'est la police (y compris ce monsieur qui dénonce les paroles prononcées dans la vidéo); ACAB.

En tout cas, j'ai très peur de ce que ça vas donner ce mélange de policiers clairement fascistes (idéologiquement hein, c'est pas une exagération ou une insulte) avec une population de gauche qui s'extrémise au fur et à mesure que les politiques s'éloignent de celle ci (la trahison qu'a été Hollande, typiquement).

Edit: En tout cas je suis 0% surpris. Sauf peut être du fait qu'ils aient été suffisament stupides pour faire un groupe de partage entre eux sur internet.

Contribution le : 08/06/2020 19:18
Signaler

_Servietsky_
 3  #17
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
À savoir quand même que si vous êtes ouvertement raciste lors de l'entretient, si vous dites que vos motivations sont "de calmer les immigrés" vous êtes d'office refusé.

Je pense que beaucoup le devienne avec l'expérience de terrain.

Il y a aussi des policiers qui ne font que du travail de bureau.

C'est comme les banlieues, la plupart ne veulent pas de problème, c'est une minorité qui fout le bordel. La plupart des policiers veulent faire ce pour quoi il ont prêté serment, mais une minorité foutent la merde.

Bien que je ne cautionne pas les propos, je trouve ça pas très malin de le présenter comme ça, ça rajoute de l'huile sur le feu.

Arte on les a pas beaucoup vu parler des suicides dans la Police.
EDIT: @kikun ah ok, mes excuses, je m'es trompé !

Après le doc date d'avant les GJ, la manière de mettre en avant certaines choses sur la police, et d'en occulter certaines autres est vraiment toute récente.
Il y a comme un avant et un après GJ dans le traitement dans la police dans les médias.

Contribution le : 08/06/2020 19:19

Edité par _Servietsky_ sur 9/6/2020 9:37:23
Signaler

Flyingmush
 1  #18
Je m'installe
Inscrit: 14/05/2008 14:52
Post(s): 206
Karma: 444
Citation :

@Scruffy a écrit:
@Flyingmush Pas plus qu'un boulanger, c'est inacceptable !!!
Mais doit on en déduire que LA police est raciste? Ou que LA boulangerie est raciste?
Pourquoi vouloir faire une généralisation avec la police comme le font les racistes en se basant sur quelques immigrés qui foutent la merde dans les quartiers chauds pour en conclure que tous les immigrés sont des fouteurs de merde?


Je suis bien d'accord avec toi, généraliser en pensant un racisme institutionnalisé à dessein dans la police est stupide. Mais c'est aussi stupide que de nier que les propos et intentions dont témoigne la vidéo existent chez les policiers. Et si ce genre de propos est évidemment inacceptable chez n'importe qui, boulanger ou autre, l'entendre chez des policiers, qui représentent l'état républicain, et qui sont censés faire respecter la loi, maintenir l'ordre et assurer la sécurité publique, est proprement scandaleux.
Se rassurer en disant qu'il ne s'agit que d'éléments isolés, c'est refuser de voir le problème, et ça ne fera pas avancer le schmilblik. Pas plus que de cracher sur tous les flics ou de tout péter.

Contribution le : 08/06/2020 20:14
Signaler

Z_ack
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2060
Karma: 163
Mouais, enfin avec des potes j'ai un discord où en s’envoie des trucs racistes, misogynes etc... c'est pas pour ça que je vais aller tabasser des gens dans la rue. Les mecs font ce qu'ils veulent dans leurs chat privés, si ça les fait rigoler.

Contribution le : 08/06/2020 20:32
Signaler

 1  #20
Fantôme
@Cephalon_Meri Je pense que si un grand nombre de policier admet voter RN c'est avant tout parce que c'est le seul partie qui prône une ligne autoritaire et que dans de nombreux endroit en France, le respect de l'autorité est devenu une farce...
Comment pour un policier droit, motivé et sincère exercer son métier en se faisant traiter de fdp par des gamins qui ne risque absolument rien... (chose impensable dans n'importe quel autre pays !!!)
Comment faire pour que les policiers honnêtes ne rejoignent pas les extrémistes du troupeau lorsqu'ils sont exposés à ça ou à ça ou encore à ça et que la justice ne prévoit rien contre ce genre de comportement?
La police doit être irréprochable c'est indéniable (et c'est un GJ qui te le dit) mais comment exercer son métier sereinement dans de tels circonstances?
Punir les policiers racistes: clairement OUI
Mais il faut également que la population sache qu'un représentant de l'ordre n'est pas un  pantin qu'on peut insulter impunément

Contribution le : 08/06/2020 20:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.