Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


LeCromwell
Manifestation soignants 16 juin
 3  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707
Débordements à Paris :



Jonathan Moadab - Une voiture retournée et utilisée comme protection pour les affrontements avec la police #soignants #HopitalPublic #blackbloc



Yazid Bouziar - Violente charge des forces de l’ordre sur l’esplanade des Invalides. Des interpellations.  #blackbloc #soignants #manif16Juin #16juin

NANTES:



Caroline Tréman - Des incidents lors de la manifestation des professionnels de santé. Le calme semble revenu. La mobilisation est très importante #Nantes #HopitalPublic #sante #SegurDeLaSante via @presseocean

Contribution le : 16/06/2020 17:45
Signaler

Tchairo
 2  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7203
Karma: 6080
@LeCromwell Ba m*rde ! Mais c'est ma bagnole !

Je re...


Edit: Nan en fait nan, ma bagnole est de couleur blanche et c'est une polo ... ouf

Contribution le : 16/06/2020 17:54
Signaler

 9  #3
Fantôme
Les black blocs toujours là pour pourrir les manifs et décrédibiliser les revendications.
"gneugneu on lutte contre le système gneugneu"

Contribution le : 16/06/2020 17:56
Signaler

fleurdumale
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2015 21:40
Post(s): 338
Karma: 842
@Scruffy gneu gneu gneu black bloc tout ça, les BB sont surtout là pour permettre de contre-balancer le monopole de la force que se donne l'état et sa police. Tu diras aux suffragettes qu'elles avaient tort de briser des vitrines pour avoir le droit de vote, aux esclaves africains qu'ils avaient tort de tuer leurs maîtres pour retrouver leur liberté, et j'en passe. L'état martèle tellement que la violence c'est mauvais alors qu'ils en font le monopole que la population les croit sur parole et continue à se faire tabasser et tuer par une police violente (pléonasme).

P.ex des soignants qui se font gazer après avoir travaillé comme des fous pendant la période du covid


Attac France - LA HONTE ! 😡  À l’arrivée aux Invalides, la manif des hospitalier•e•s subit les tirs de gaz lacrymogènes au milieu du cortège.  Voilà comment l’État traite ses « héros ».  #manif16Juin #Covid_19 #hopital #soignants

Contribution le : 16/06/2020 19:09
Signaler

 10  #5
Fantôme
@fleurdumale Mais d'où le personnel soignant à demandé à Jean Caillasse de venir casser du fllic à leur manif ???
T'arrive pas à voir que si les infirmiers et infirmières se font gazer c'est surtout parce que Jean Révolution balance un pavé sur les flics pour provoquer et cours vite se cacher dans la masse comme un courageux guerrier ???
Demande à toutes les infirmières que tu croisera combien d'entre elles remercient les Black Bloc d'être venus les "soutenir"
Ils voulaient MA-NI-FES-TER pas détruire les biens de personnes innocentes et s'attaquer aux policiers mais les BB ont n'en décidé autrement



Charles Baudry - 🔴Nombreuses tensions en cours sur les Invalides. Plusieurs lancés de projectiles sur les forces de l’ordre.  #soignants #16juin #HopitalPublic #hopital #hopitaux #Antifas

Contribution le : 16/06/2020 19:23
Signaler

carpet_bombing
 3  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Scruffy

Pour le coup, même la préfecture de police a tenue a distinguée les casseurs des soignants !

Je le précise car c'est assez rare, là il y'a bien eu une distinction pour le coup.

Contribution le : 16/06/2020 19:52
Signaler

 2  #7
Fantôme
@fleurdumale On est dans un Etat de droit. Agresser gratuitement des personnes, bruler des bien gratuitement je vois pas ce que ca revendique a part la violence gratuite.



La Plume Libre - 🇫🇷 FLASH - Un #car de #touristes a été attaqué en marge des manifestations pour l’#HopitalPublic à #Paris. Le chauffeur a reçu des projectiles. La situation se tend fortement depuis quelques minutes. (🎥: @ybouziar)

C'était une manifestation pacifique fait par les soignants gaché par une minorité de délinquants tous plus stupide les uns que les autres.

Contribution le : 16/06/2020 19:53
Signaler

fleurdumale
 1  #8
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2015 21:40
Post(s): 338
Karma: 842
@carpet_bombing

Effectivement je ne doute pas que pleins d'infirmières et autres soigant.e.s ne voulaient pas que les BB s'en mêlent. Cependant j'ai l'impression que vous pensez que les BB sont des gens tombés du ciel qui ne font rien en dehors de leurs actions, cependant ce sont vos médecins, infirmières, cuisiniers, profs etc qui ont pleins de choses à dire sur le système tel qu'il est actuellement. Je ne vois donc vraiment pas pourquoi on les exclurait du "débat" social.

EDIT: @GabyMaugis l'état de droit je le cherche encore. Je ne dis pas que la violence des BB n'est pas condamnable, mais ce que vous semblez tous occulter lors du tumulte des manifestations c'est que d'un côté il y des individus en bleu armés jusqu'aux dents qui sont soutenus par l'état et qui ont quasi carte blanche pour utiliser toute la violence qu'ils veulent pour protéger la bourgeoisie et que de l'autre il y a des individus qui sont armés de cailloux. Le rapport de force est absolument disproportionné, alors si on sort du paradigme de la violence "légitime" de l'état et de sa police, il parait impensable de légitimer ce dit rapport de force. Nous sommes tous nés dans cet ordre social que nous n'avons pas choisi, et ceux qui essaient de s'en extirper se prennent la violence policière/étatique/judiciaire en plein visage. La casse sociale ou la casse des vitres, je vous laisse voir lequel vous semble le plus grave.

Contribution le : 16/06/2020 19:58
Signaler

 2  #9
Fantôme
Ah, comme c'est pas des bandes de Tchéchènes ou de dealers, là on peut envoyer les CRS et gazer à tout va.

Mais sinon oui, il y a toujours les abrutis de casseurs juste là pour casser. Quel intérêt de retourner une voiture de prolo ou de caillasser un bus de touriste?

Contribution le : 16/06/2020 19:58
Signaler

 0  #10
Fantôme
@fleurdumale La manifestation était totalement pacifique. Les antifas sont les aggresseurs. Il ne se défendent pas de l'attaque de la police, ils sont les attaquants, ils sont ceux qui répandent la violence et qui force la police a répondre. Et contrairement aux émeutiers, la police retient ses coups.

Contribution le : 16/06/2020 20:29
Signaler

DevdX
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@GabyMaugis



La police retient tellement bien ses coups qu'une soignante a été embarquée avec le visage un sang. Sinon on a aussi cette journaliste touchée par une grenade.



Contribution le : 16/06/2020 20:34
Signaler

 2  #12
Fantôme
@DevdX C'est une blague ? Sur ton premier tweet, la police n'est pas du tout violente.

Sur le deuxieme, il faut savoir ou elle etait. Si elle etait totalement seule dans une zone autorisée effectivement ils auraient pas du lui tirer dessus. Mais si elle etait dans une zone interdit ou avec les emeutiers etc c'est normal que les policiers répliquent. Et pour LINE Press jte conseille leur vidéos ils sont souvent tres pres de l'action des emeutiers.

Contribution le : 16/06/2020 20:41
Signaler

 6  #13
Fantôme

Manifestation pour l’hôpital : Des CRS déposent leurs casques et applaudissent les soignants


E.Casalino, chef des urgences : Le mouvement des soignants «a été volé par une série d'excités»

Contribution le : 16/06/2020 21:18
Signaler

DevdX
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@GabyMaugis Ses blessures ont été qualifiées de "très sérieuses" par les médecins et les pompiers qui l'ont pris en charge. La liberté de la presse c'est pas négociable, une manifestation c'est pas une zone de guerre, c'est sensé être du maintien de l'ordre.

Et non la police n'est pas du tout violente, la jeune femme a juste été retrouvée en sang avec de multiples hématomes par son avocat.

Contribution le : 16/06/2020 22:12
Signaler

Ribel
 3  #15
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@DevdX Et dans le maintien de l'ordre, il y a des grenades et du gaz lacrymogène.
Donc quand on fait de l'asthme, on évite de se retrouver au milieu.
Surtout qu'on entend un policier dire "il fallait réfléchir avant" ce qui sous entend largement que cette dame n'était pas en train de cueillir des fleurs.
D'ailleurs, si elle est interpellée, ce n'est pas pour rien.


Quand à la journaliste, si une grenade a explosé près d'elle, c'est qu'elle se trouvait surement au milieu des caillasseurs.
D'ailleurs, ses images devraient bientôt être dispo et ça permettra de connaitre son positionnement.
Cette lubie qu'on les journalistes de mettre toujours au milieu.


Par ailleurs, comme le montre la vidéo de scruffy, pas de casseurs, pas de gaz.
L'équation est assez simple

edit:pas de problème d'asthme à ce moment là


@OrpheoNegra Pour la cagnotte !! https://t.co/TY2NGWFLDI

Contribution le : 16/06/2020 23:03
Signaler

defds
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Je souhaite aux soignants de ne plus soigner de force de l'ordre.
Qu'ils se débrouillent, la lacrymo cautérise peut-être.

Contribution le : 17/06/2020 01:45
Signaler

 0  #17
Fantôme
@DevdX La vidéo est tombée. Elle a lancé des pierres sur les policiers et elle a été interpellé et mise en examen en comparution immédiate. Elle avait pas besoin de ventoline pour lancer des pierres bref c'est une personne violente et une des personnes qui a rendu une manif pacifique en emeute. Le personnel soignant ne voulait qu' une manif pacifique.  Les soignants sont sensés guérir les blessures pas les causer. Elle est la honte de la profession.



Actu17 - 🔴 Manifestation des soignants à Paris : un policier tombé au sol roué de coups par plusieurs individus (images @AnthonyDepe) ➡https://t.co/kKKWJQ9KBc

Contribution le : 17/06/2020 16:29
Signaler

DevdX
 1  #18
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@GabyMaugis La honte de la profession rien que ça. Et à aucun moment tu te demandes comment une soignante cinquantenaire qui fait 1m55 en arrive à jeter 2 cailloux sur la police? Donc ça y est on en est là maintenant, le contexte c'est unilatéral décidément. Quand un membre de la BAC éborgne gratuitement quelqu'un au LBD on demande des explications, l'heure, 50 vidéos différentes en 4K 1080p et 528 témoignages sur l'honneur. Par contre quand une infirmière lance deux malheureux cailloux sur des FDO protégés par une armure renforcée, un bouclier et un casque c'est directement une saleté d'émeutière dégénérée qui ruine une manifestation.

Contribution le : 17/06/2020 17:10
Signaler

 0  #19
Fantôme
@DevdX Tout le personnel soignant ont condamné son acte, elle a laché le discrédit sur une manif pacifique et les revendication du personnel soignant est placé au second plan. Et arrête de légitimer les actes antiflics avec des excuses qui volent aussi bas que "MaIs La PoLiCe OnT uNe ArMuRe".

Citation :

@GabyMaugis a écrit:
@fleurdumale La manifestation était totalement pacifique. Les antifas sont les aggresseurs. Il ne se défendent pas de l'attaque de la police, ils sont les attaquants, ils sont ceux qui répandent la violence et qui force la police a répondre. Et contrairement aux émeutiers, la police retient ses coups.

Et de toute c'était mon propos initial auquel tu as voulu répondre en répandant une fausse information (je peux comprendre qu'a un moment M tu n'avais pas toutes les infos en main quand même). Mais au final, c'est toujours Farida l'agresseuse, pas la police qui l'a juste empeché de blesser des personnes.

Contribution le : 17/06/2020 17:34
Signaler

DevdX
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@GabyMaugis Non "tout le personnel soignant" n'a pas condamné son acte. Certains l'ont fait oui mais surtout, beaucoup l'ont compris (sans l'excuser / le justifier) car ils sont à bout de force depuis des années et n'ont jamais rien obtenu. On entend très souvent cet argument pour défendre les FDO qui se défoulent lors d'opérations de maintien de l'ordre (alors qu'ils devraient être exemplaires mais passons), alors pourquoi n'est-il pas valable pour une infirmière poussée à bout et épuisée après des années à bosser tous les jours dans des conditions désastreuses?

Contribution le : 17/06/2020 17:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.