Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


 1  #41
Fantôme
Edit Koreus : HS

Contribution le : 30/06/2020 07:23
Signaler

-Flo-
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Scruffy Et donc en ce qui concerne les Noirs, tu conclus quoi de ces chiffres, si tu exclus une forme de discrimination systémique ? C’est un manque de chance dû au hasard ? C’est parce qu’ils sont fondamentalement paresseux ? Quelle est l’explication que tu envisages ?

Contribution le : 30/06/2020 08:47
Signaler

Krobot
 0  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 976

Contribution le : 30/06/2020 09:02
Signaler

 3  #44
Fantôme
@-Flo- qu'au lieu de vouloir expliquer les différences entre individus en les fractionants en groupes définissable uniquement par leur couleur de peau, on devrait les étudier au cas par cas. Ca expliquerait peut etre pourquoi Obama (noir) est devenu président alors que john Doe (blanc) est un junky qui vends son cul pour un cailloux de crack et tout ça, indépendament de leus couleurs de peau.

Dsl de partager cette citation pour la millième fois...

Contribution le : 30/06/2020 09:19
Signaler

 0  #45
Fantôme
@-Flo-

Quelle que soit l'origine ethnique/sociale j'aurais tendance à penser que ce n'est pas en passant son temps à pleurer sur son sort et se révolter qu'on fait évoluer sa situation personnelle, ça peut éventuellement faire bouger certaines choses pour une collectivité, mais ce n'est même pas certain.

Plus tu travailles moins, moins tu as plus d'argent.

Certains mouvements de foule sont nécessaires, mais trop de mouvements font trop de courants d'air.

----

Pour conclure, non, je ne suis pas d'accord avec toute forme de discrimination, mais ça ne sera pas avec des mouvements de foules pour "venger" des déchets de l'humanité qu'on arrivera à des résultats positif, j'aurais même tendance à penser que c'est l'effet inverse qui se produit.

Lorsque c'est un gitan qui se fait descendre pour avoir volé un truc, ya pas grand monde pour s'offusquer en dehors de leur propre communauté...

Contribution le : 30/06/2020 09:21
Signaler

gazeleau
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7866
Karma: 6697
Citation :

@ELdictator a écrit:
@gazeleau et aux états unis elle n'a pas à intervenir pour ça, la propriété c'est sacrée et ils sont en droit de se défendre. En France le sol ne te protège pas... c'est même toi qui fini au gnouf si tu riposte de manière jugée disproportionnée.



Oui, c'est tout à fait exact. Mais c'est là que le mouvement BLM prend tout son sens. Ces personnes, conformément à la loi, ne sont pas inquiétées par la police. Mais d'autres n'ont pas cette chance aux USA, et se font descendre sur leur pourtant sacro-sainte propriété. (exemple: ici)

Contribution le : 30/06/2020 09:47
Signaler

-Flo-
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Scruffy Tu n’as donné aucune explication là. Je répète la question : comment expliques-tu la situation des Noirs dans les statistiques que tu nous montres ?

@pasdepseudo : Ah mais je suis bien d’accord avec toi sur la manière de faire de certains.

Contribution le : 30/06/2020 09:59
Signaler

Ubbos
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Ce qui m'étonne avec ces chiffres c'est le seuil fixé pour établir le taux de pauvreté.

<12$ / jour?!

Contribution le : 30/06/2020 10:14
Signaler

 1  #49
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Scruffy Tu n’as donné aucune explication là. Je répète la question : comment expliques-tu la situation des Noirs dans les statistiques que tu nous montres ?


Mais pourquoi tu veux que je donne une explication alors que j'ai dit que les stats ethniques donne des resultats biaisés qui selon celui qui s'en sert peuvent dire tout et son contraire ???
Tu voudrais que je te dise quoi? Les noirs sont trop cons pour devenir riches? Les asiats sont la race suppérieure? Les hispaniques ont une meilleurs santé que les blancs?
Les dealers noirs finissent en prisons parce qu'ils sont noirs? Les asiatiques réussissent mieux leur études parce qu'ils ont des yeux bridés? Le couple de la vidéo a une grande maison parce qu'ils sont blancs? George Floyd est mort parce qu'il était noir? Dereck Chauvin l'a tué parce qu'il était blanc?


Je le re-re-re-re-repete les stats ethnique c'est de la merde. Je ne te donnerai pas d'explication sur des statistiques qui disent : "Les noirs/les blancs/les asiatiques/les hispaniques..." c'est RACISTE!!!!

Mais puisque toi tu semble adhérer a la vision que les noirs sont opprimés parce que noirs, donne moi tes explications sur ces stats

Contribution le : 30/06/2020 10:37
Signaler

-Flo-
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Scruffy Ok, donc tu refuses la thèse de la discrimination systémique, mais tu n'en donnes aucune autre pour expliquer ces chiffres.
Il ne reste donc que deux possibilités : soit c'est une situation purement aléatoire, ou soit les chiffres sont faux. Tu penches pour laquelle ?

Contribution le : 30/06/2020 11:02
Signaler

 0  #51
Fantôme
@-Flo- preums repond d'abord a la question que je t'ai posé
Comment toi tu explique ces chiffres? Et plus exactement pourquoi les asiats sont top level partout avec un % minime dans la population ?

Contribution le : 30/06/2020 11:12
Signaler

Truth
 2  #52
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@gazeleau a écrit:
Citation :

@ELdictator a écrit:
@gazeleau et aux états unis elle n'a pas à intervenir pour ça, la propriété c'est sacrée et ils sont en droit de se défendre. En France le sol ne te protège pas... c'est même toi qui fini au gnouf si tu riposte de manière jugée disproportionnée.



Oui, c'est tout à fait exact. Mais c'est là que le mouvement BLM prend tout son sens. Ces personnes, conformément à la loi, ne sont pas inquiétées par la police. Mais d'autres n'ont pas cette chance aux USA, et se font descendre sur leur pourtant sacro-sainte propriété. (exemple: ici)


La c'est pas du racisme dans ton histoire, c'est de l'incompétence et de la panique.
Ils entrent dans un endroit qu'ils pensent être une possible cache de drogue, se font tirer dessus par le propriétaire qui ne les identifie pas comme des policiers.
Ils répliquent ensuite en tirant également 25 fois et Breonna Taylor décède d'une balle perdue.

Citation :

@-Flo- a écrit:
@Scruffy Ok, donc tu refuses la thèse de la discrimination systémique, mais tu n'en donnes aucune autre pour expliquer ces chiffres.
Il ne reste donc que deux possibilités : soit c'est une situation purement aléatoire, ou soit les chiffres sont faux. Tu penches pour laquelle ?


Non, non il ne reste pas que deux possibilités.
Peut-être tout simplement que la situation géographique où se trouve la majorité de la population noir n'aide pas au developpement économique de la région où ils habitent et donc ils ne peuvent pas s'enrichir.

Prend l'exemple de la louisianne, il fallait de la main d'oeuvre a l'époque des colonies, il y a eu d'énorment d'esclaves utilisés pour peu de "blancs".
Aujourd'hui la louisianne est considéré comme étant un etat "pauvre" donc si la majorité des habitants et les générations suivantes n'ont pas bougé depuis : La majorité des habitants seront afro americains, la majorité des habitants seront pauvres.
Aucune discrimination systémique dans ce fait, juste une résultante de l'histoire, de la géographie de cet état.

De plus faire le rapport entre le racisme et la pauvreté n'est pas forcément réaliste. Les juifs ne sont pas gens qui souffre le moins du racisme et pourtant je pense qu'en france, les personne d'origine maghrébine sont statistiquement plus pauvres (voir même les français de "souche"). Comment tu expliques cela alors qu'il y a un racisme systémique d'après toi ?

Contribution le : 30/06/2020 11:17
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :

@Scruffy a écrit:
@-Flo- preums repond d'abord a la question que je t'ai posé
Comment toi tu explique ces chiffres? Et plus exactement pourquoi les asiats sont top level partout avec un % minime dans la population ?



Celle là est facile, les Asiatiques ont une culture disciplinaire autre que les autres, ne se plaignent jamais, respectent leurs prochains et sont relativement discrets, que ce soit pour le bon ou le mauvais, les statistiques à leur égard est à mon avis, forcément tronquée pour la simple et bonne raison qu'ils ne font pas parler d'eux, rien que sur le recensement, j'ai de forts doutes sur les chiffres.

Contribution le : 30/06/2020 11:21
Signaler

 0  #54
Fantôme
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@gazeleau a écrit:
Citation :

@ELdictator a écrit:
@gazeleau et aux états unis elle n'a pas à intervenir pour ça, la propriété c'est sacrée et ils sont en droit de se défendre. En France le sol ne te protège pas... c'est même toi qui fini au gnouf si tu riposte de manière jugée disproportionnée.



Oui, c'est tout à fait exact. Mais c'est là que le mouvement BLM prend tout son sens. Ces personnes, conformément à la loi, ne sont pas inquiétées par la police. Mais d'autres n'ont pas cette chance aux USA, et se font descendre sur leur pourtant sacro-sainte propriété. (exemple: ici)


La c'est pas du racisme dans ton histoire, c'est de l'incompétence et de la panique.
Ils entrent dans un endroit qu'ils pensent être une possible cache de drogue, se font tirer dessus par le propriétaire qui ne les identifie pas comme des policiers.
Ils répliquent ensuite en tirant également 25 fois et Breonna Taylor décède d'une balle perdue.



8 balles perdues 😉

[Edit]
Citation :

Le procès indique que les policiers "n'ont pas fait preuve de jugement raisonnable" et ont tiré "plus de 25 coups de feu à l'aveugle dans plusieurs maisons". Eggert a déclaré avoir inspecté l'immeuble où habitait Taylor et trouvé des preuves de 20 coups de feu tirés dans le bâtiment, dont certains sont entrés dans d'autres appartements.

Pendant les coups de feu, Taylor a été frappé au moins huit fois et est décédé.


Contribution le : 30/06/2020 11:22
Signaler

-Flo-
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Scruffy Ma question n'en est pas une nouvelle, c'est toujours la même. À laquelle tu ne réponds pas.


@Truth

1/ Donc tu penses que si le graphique se limitait aux états les plus riches, on y verrait des points au même niveau entre Noirs et Blancs ?

2/ Concernant ton dernier paragraphe, je ne comprends pas très bien ta question. Il y a selon moi un problème de logique dans ton raisonnement. Ce n'est pas parce qu'on détermine qu'une population est victime d'une forme de racisme qui se traduit par un phénomène donné, qu'il faut s'attendre à ce que toute forme de racisme envers n'importe quelle population se traduise à nouveau par ce même phénomène.
À plus forte raison quand on parle de cibles et de sociétés très différentes.
Bref, je n'ai pas compris ton point.

Contribution le : 30/06/2020 11:23
Signaler

-Flo-
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Oups, double-post. Désolé.

Contribution le : 30/06/2020 11:52
Signaler

 0  #57
Fantôme
@-Flo- je t'ai répondu concernant les statistiques ethniques. Vrai ou faux c'est de la merde tout juste bon pour les racistes qui y trouvent leur compte comme pour les chialeurs qui y trouvent également leur compte.
A toi (et ne te defile pas stp ca ne te ressemble pas)

Contribution le : 30/06/2020 12:14
Signaler

-Flo-
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Scruffy Non, tu ne m'as pas répondu.

Tu montres des chiffres qui dépeignent une disparité. Tu dis que la discrimination n'en est pas l'origine.

Je te demande donc quelle est selon toi l'origine de cette disparité.

Tu me réponds que ces stats c'est de la merde... Donc tu ne réponds pas à la question !

La question est pourtant simple. Si tu exclus la discrimination comme source possible de ce phénomène, alors comment l'expliques-tu ?

Contribution le : 30/06/2020 12:20
Signaler

Loom-
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9987
Karma: 4347
Elle tient son flingue genre " t'en veut ? "

Contribution le : 30/06/2020 12:32
Signaler

 0  #60
Fantôme
@-Flo- au cas par cas
A toi

Contribution le : 30/06/2020 12:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.