Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




carpet_bombing
Tigre, sauvetage en mod taxi.
 4  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Lors de l'opération Barkhane, une gazelle et ses 3 membres d'équipages se sont écrasés, abattu par le feu ennemi. Le tigre qui les suivais a alors décidé de se poser pour extraire les 3 hommes.

A savoir que le tigre est un hélicoptère de combat ne pouvant recevoir de passager, donc 2 hommes se sont sanglés sur les moignons d'ailes, au dessus de l'armement, et le 3eme s'est accroché sur le train d'atterrissage avant !

Une procédure qui n'avait jamais était envisagé, donc jamais testée ou étudié auparavant.



French crashed Gazelle wounded crew evacuated strapped outside a Tigre helicopter, June 2019

Un tigre :


Une gazelle en config tireur embarqué :


Contribution le : 26/07/2020 11:41
Signaler

Variel
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
a/ Je pensais que le Tigre disposait d'un genre de soute ou de compartiment cargo.

b/ Le poids de 3 hommes est inférieur au poids des munitions embarquées.

c/ Militaire, ça demeure un métier à risques…

Edit : Dernière minute, un opposant ne semble pas être d'accord avec les assertions ci-dessus… Il downvote (anonymement bien sûr.)

Re-edit : Questionnement métaphysique, quelle est la proposition qui le fait ainsi réagir ?
Si c'est la première, cela revient à me refuser la possibilité de penser. Quand même pas, j'espère.
La seconde laisserait à penser que 8 missiles anti-char et 200 ou 300kg de munitions diverses et une tonne ou deux de carburant pèsent moins que 3 hommes jeunes, bien nourris et en bonne santé. Je demande à voir.
La troisième signifierait que les militaires sur le terrain sont des planqués.
N'exagérons pas, tout de même.

Contribution le : 26/07/2020 11:50
Signaler

alfosynchro
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13625
Karma: 6462
Intéressant.
C'est bizarre les coupures ; ça laisse un peu sur sa faim.

Contribution le : 26/07/2020 13:41
Signaler

carpet_bombing
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@alfosynchro

Si certains sont curieux et ont le courage, reportage complet

Il dure 30 minutes et je ne l'ai pas regardé. J'ai juste poste cet extrait qui résume, pour le côté insolite de l'action : sanglé des blessés sur les ailes d'un hélico de combat et sur le train d'atterrissage de l'hélico !
Et aussi parce qu'à ma connaissance, cette manoeuvre est une première dans le monde (sur hélico de combat) donc ces images sont probablement les seules qui existent sur une telle action.

Édit : @LeFreund grillé de quelques secondes 😁

Contribution le : 26/07/2020 14:07
Signaler

LeMiniMilgram
 1  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8801
Karma: 22858
@carpet_bombing hey! si jamais le reportage complet est disponible ici https://www.france.tv/france-2/13h15-le-samedi/1810531-nuit-d-enfer.html

Contribution le : 26/07/2020 14:07
Signaler

carpet_bombing
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Variel

C'est moi qui t'ai downvote, si je prends la peine de te répondre, je compte sur toi pour expliquer a chaque downvote que tu porteras a partir d'aujourd'hui un long message pour expliquer le pourquoi du comment.

En fait c'est simple blabla le poids des hommes sur les ailes, ok c'est pas du tout ce que je mets en avant ici, je ne dis pas "oh m'y gad c'est ultra dangereux ce qu'ils font les ailes pourraient explosée"

C'est plutôt la condition physique de ces hommes qui viennent de subir un crash et qui vont en chier sanglé sur des ailes avec le bruit les vibrations et la force physique necessaire pour se maintenir jusqu'à leur arrivée sur base, et au passage le fait qu'ils seront totalement exposé aux tirs ennemis qui viennent d'abattre leur hélico.

Et sinon comme expliqué dans la vidéo ils ne sont pas 3 sur les ailes, mais bien 2, le 3eme est sanglé au train d'aterissage avant 😉

Et pour ton C oui bah c'est un métier dangereux personne n'a dit le contraire pourquoi mettre ça ici, l'intérêt de cette vidéo c'est le mod de sauvetage encore inédit jusque là, se poser sous le feux ennemi pour sangler a l'arrache des blessés sur l'extérieur du véhicule et se barré vite fait bien fait, je pense que tu es juste passé a côté de l'intérêt de ce topic, (au vu de tes points B et C, complètement a côté) ou alors qu'il ne t'intéresse simplement pas et que tu y mets de la mauvaise foie histoire de râler ? Je ne sais pas, m'enfou en fait,
j'ai fais l'effort de te répondre au mieux.

Et pour ton A beh écoutes, on fait tous des erreurs !

Contribution le : 26/07/2020 14:24
Signaler

Daybatsu
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Variel

En fait c'est simple blabla le poids des hommes sur les ailes, ok c'est pas du tout ce que je mets en avant ici, je ne dis pas "oh m'y gad c'est ultra dangereux ce qu'ils font les ailes pourraient explosée"

C'est plutôt la condition physique de ces hommes qui viennent de subir un crash et qui vont en chier sanglé sur des ailes avec le bruit les vibrations et la force physique necessaire pour se maintenir jusqu'à leur arrivée sur base, et au passage le fait qu'ils seront totalement exposé aux tirs ennemis qui viennent d'abattre leur hélico.

Et sinon comme expliqué dans la vidéo ils ne sont pas 3 sur les ailes, mais bien 2, le 3eme est sanglé au train d'aterissage avant 😉


Et pour ton A beh écoutes, on fait tous des erreurs !


Jutse 2-3 précisions ils ne sont pas sur les ailes mais bien sur les moignons d'ailes ( Les deux petits trucs qui dépassent à l'avant de l'appareil pas les grands ou y a les missiles sur la photo) Et il ne les transportent pas jusqu'à la base mais juste plus loin à un endroit sécurisé par les commandos environ à 5min de vol.

Effectivement première fois qu'un sauvetage comme ça a été effectué, peros je trouve ça assez inconscient comme manoeuvre mais ça a sauvé 3 gars du coup bravo à eux !!

Contribution le : 26/07/2020 17:33
Signaler

Wamou
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Hey boy il y en a qui reviennent de loin...

Contribution le : 26/07/2020 19:35
Signaler

FMJ65
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16094
Karma: 5387
On ne laisse jamais de camarades derrière.
Bel exemple !

Contribution le : 27/07/2020 15:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.