Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »


Interfector
 3  #81
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
@baliboudou
0 - Jorge Luis Borges
1 - Andes
2 - Volcans
3 - Roche volcanique
4 - Feldspath

edit : En 3 en faisant Andes => Roches magmatiques => Feldspath !!!

@-Flo- bien ouej, j'avoue que sur le coup je m'etais refusé la facilité du lien "homonyme" mais en fait j'utilise wikiwand pour avoir wikipedia en plus joli et... les homonyme sont pas mentionnés du coup meme si j'y ai pensé en cherchant les page wiki contenant le mot "patience", j'ai pas eu de lien m'y incitant ensuite ^^

Contribution le : 26/07/2020 00:47

Edité par Interfector sur 26/7/2020 12:28:16
Signaler

Invité
 0  #82
FantômeInvité
@Interfector Bien joué! Ca va être chaud de faire mieux que 3. Du coup j'crois qu'on peut te déclarer vainqueur. 🙂
(sauf si qn se manifeste qui veut essayer de battre ça, mais ça va être chaud j'pense!)

Contribution le : 26/07/2020 10:35
Signaler

Baba-Yaga
 0  #83
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11841
Les edits ne devraient pas être autorisés pour ce jeu ^^
- Soit tu joues la rapidité : tu es le premier à mettre ta solution
- soit tu joues l'efficacité : tu réfléchis bien avant de mettre ta solution

Contribution le : 26/07/2020 11:06
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Interfector
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Les edits ne devraient pas être autorisés pour ce jeu ^^
- Soit tu joues la rapidité : tu es le premier à mettre ta solution
- soit tu joues l'efficacité : tu réfléchis bien avant de mettre ta solution


J'avoue, meme si j'ai edité dans les 10 sec qui ont suivit mon post, il n'y a pas comme dans les commentaires de video l'heure d'edit ce qui permet pas de verifier l'anteriorité des msg. J'essayerai d'y penser. Et clairement, si quelqu'un avait repondu entre temps, j'aurai fait un nouveau post plutot qu'editer (j'ai refresh ma page avant de le faire).

Bon sinon hier j'avais relancé pour rien d'un Vitocha to Légion d'Honneur je vous laisse vous casser un peu les dents dessus 😃

EDit : ah bha si l'heure d'edit est mentionnée quand c'est pas fait aussitot (qq min?) c'est donc pas trop problematique, si l'edit est posterieur aux messages suivant, ca revient a avoir posté apres en cas de litige, a mon sens.

edit bis : bon ca a l'air d'etre genre 10 min le delais avant la mention de l'edit c'est un peu long en fait...

Contribution le : 26/07/2020 12:27
Signaler

Invité
 1  #85
FantômeInvité
0- Vitocha
1- Grèce
2- période napoléonienne
3- Légion d'honneur

(oui il vaut mieux éviter les Édit mais bon on compte sur le bon sens de chacun n'est-ce pas)

Contribution le : 26/07/2020 13:35
Signaler

Interfector
 1  #86
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
@Norbert Bien joué je l'avais en 3 liens aussi mais plus fun:p
monzonite > albert de lapparent > ordre de la legion d'honneur

On laisse un peu de temps si qq veut faire mieux? Je crois que le prochain, je vais essayer d'en chercher un qui part sur une base de 10 liens, dont chaque page ne comporte aucun nom de pays (j'ai aps verifié toutes vos precedentes participations mais j'ai l'impression que la geographie est l'element de base qui permet le plus souvent de retrouver une page).

Contribution le : 26/07/2020 13:48
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité
J'ai pas mieux.
0: Vitocha
1:UNESCO
2: Elie Wiesel
3: Ordre de la légion d'honneur

Contribution le : 26/07/2020 14:11
Signaler

Interfector
 0  #88
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Je pense que pour des choses ayant peu de lien direct, y arriver en 3 clics est deja bien pour la plupart des cas
@Norbert ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ (non c'est pas une declaration d'amour mais une maniere d'ecrire "norbert vainqueur").
Une truc un peu plus dur du coup a nous proposer 😃 ?

Contribution le : 26/07/2020 14:58
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité
Je sais pas si c'est plus compliqué (toutes mes certitudes ont volé en éclat sur ce topic 😁) mais voyons cela ...

Relance

Kebab > Développement limité

Contribution le : 26/07/2020 15:11
Signaler

Interfector
 1  #90
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Citation :

@Norbert a écrit:
Je sais pas si c'est plus compliqué (toutes mes certitudes ont volé en éclat sur ce topic 😁) mais voyons cela ...

Relance

Kebab > Développement limité


Alors je suis partis sur Arabe, calculs etc mais ca m'a prit la tete, du coup j'ai fait :

0 - kebab
1 - france
2 - ocean
3 - vague
4 - developpement limité

Ouais ouais 😃

Contribution le : 26/07/2020 15:28
Signaler

Invité
 0  #91
FantômeInvité
@Interfector
C'est bien, mais on peut faire mieux !

Édit @Interfector
Hum ! Peux tu vérifier que développement limité est bien en lien dans l'article vague ?

Contribution le : 26/07/2020 15:33
Signaler

Interfector
 0  #92
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
@Norbert Bha vérifie toi si t'as un doute, moi j'en ai pas... mais faut pas forcement chercher le lien avec l'orthographe exacte du titre d'article wiki (pluriels, feminin, changement de langue...).
En l’occurrence ici c'est au pluriel.

Contribution le : 26/07/2020 15:41
Signaler

Invité
 0  #93
FantômeInvité
@Interfector
En effet je ne le trouvais pas au singulier, toutes mes confuses !

Contribution le : 26/07/2020 15:54
Signaler

Interfector
 0  #94
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
J'ai kebab => etats unis => sous-développement => développement(homonymie) => developpement limité mais rien de mieux... j'ai supposé qu'il y avait un raccourcis avec un homonyme mais en fait c'est long pour le faire en 3 clics seulement...

*retourne chercher*

kebab => arabe => calcul => polynome => developpement limité

*screugneugneu*

Contribution le : 26/07/2020 16:06
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
Indice : le 2e lien n'est pas "développement(s) limité(s)".

Contribution le : 26/07/2020 16:28
Signaler

Invité
 0  #96
FantômeInvité
@Interfector

Hop je te fais vainqueur de cette manche !

À toi la relance

Édit : mon chemin était
Kebab
Résistance électrique
Développement limité (il fallait suivre "approché")

Contribution le : 26/07/2020 22:10
Signaler

Interfector
 0  #97
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
@Norbert Oki, sans meme nous donner la chaine plus courte? J'avoue que j'ai laché l'affaire en faisant autre chose dans l'aprem, j'ai pas reussi a opti, meme si pas mal essayé:x

*melange le bocal de page wikipedia*

Alors, aujourd'hui, on part de :
Pi pour aller à Francique rhénan.

HF ☺

(ca pose pas de soucis que je mette des link wikiwand pour vous? j'avoue que l'utilisant depuis des années je fais plus gaffe mais si ca pose soucis je ferai attention a mettre les liens wiki plutot).

Contribution le : 26/07/2020 23:20
Signaler

-Flo-
 0  #98
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Interfector a écrit:

(ca pose pas de soucis que je mette des link wikiwand pour vous? j'avoue que l'utilisant depuis des années je fais plus gaffe mais si ca pose soucis je ferai attention a mettre les liens wiki plutot).


Je ne suis vraiment pas fan de wikiwand, qui ajoute des pubs gourmandes qui font chauffer mon navigateur et qui usent la batterie de ma tablette. Mais ça ne me dérange pas que tu utilises ces liens, je ne clique simplement pas dessus et vais chercher les termes dans Wikipedia.

Alors sinon :

0 - Pi
1 - Anglais
2 - Langues germaniques
3 - Francique rhénan

Contribution le : 27/07/2020 00:16
_________________
Signaler

Interfector
 0  #99
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Citation :

@-Flo- a écrit:

Je ne suis vraiment pas fan de wikiwand, qui ajoute des pubs gourmandes qui font chauffer mon navigateur et qui usent la batterie de ma tablette. Mais ça ne me dérange pas que tu utilises ces liens, je ne clique simplement pas dessus et vais chercher les termes dans Wikipedia.


Ah ouais mais ca fait encore plus longtemps que j'ai un bloqueur de pub et un bloqueur de script.
LEs pubs sur internet moi j'ai arreté ya plus de 10 ans. C'est infernal quand j'utilise un pc autre que le mien, je decouvre un nouveau monde parfois ^^

Citation :

Tss, j'aurai du me mefier, c'est frustrant ce jeu, on trouve un chemin elegant et marrant entre 2 pages qui ont rien a voir et la paf, on nous sort une soluce en mode "mais c'est nul, tu cherches une langue, je trouve une langue sur la premiere page, clic clic, c'est ici !!"
Tsss, aucun respect ><

Vu que je pense pas qu'on puisse faire mieux (??) je te laisse la main !

(j'avais fait pi > Georges de Buffon > barbier chirurgien > langue vernaculaire > francique, j'aimais bien ca faisait voyager et apprendre des trucs au moins :p)

PS : je viens de regarder, c'est un peu limite comme soluce je trouve en fait, le "anglais" c'est un commentaire qui a pas grand chose a voir (c'est un commentaire sur l'origine de la page)... dommage 😕 'fin perso je trouve pas ca trop dans l'esprit du jeu, parce qu'a ce compte, en fait la page "pi" on s'en fout.. 'fin bref...

(et en ca wikiwand se prete plus au jeu a mon sens, ya pas les liens "homonyme" / les notes affichées par defaut -il faut cliquer une fois de plus-)

Contribution le : 27/07/2020 00:54
Signaler

-Flo-
 1  #100
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Interfector Tu ne t’attendais quand même pas à ce que quelqu’un ait l’idée d’aller voir « barbier chirurgien » en niveau 2 dans le but de trouver le chemin le plus court vers une langue ? 😆

Les autres chemins que j’avais passaient par la nationalité allemande de certains noms cités, ce qui ne rallongeait pas beaucoup. L’anglais en note à la toute fin est alors apparu comme un passage secret inattendu. Moi je lui ai trouvé beaucoup de charme. 😛

[Edit]
Pour te consoler, j’en ai un autre en 3 :
0 - Pi
1 - Charles Hermite
2 - Lorraine
3 - Francique rhénan


Nouveau challenge 100% Koreusien :

Départ : Bot informatique
Arrivée : Slip de bain

Contribution le : 27/07/2020 01:42
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.