Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




quintus000
Chicken Nightmare, le crochet d'abattage de Lidl!
 5  #1
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390

CHICKEN NIGHTMARE - le crochet d’abattoir Lidl

Vidéo satirique de L214, il existe aussi la version pour le ventilateur, et la mangeoire à poulets.

Contribution le : 09/08/2020 16:47
Signaler

 0  #2
Fantôme
@quintus000 âmes sensible s'abstenir stp 😟

Contribution le : 09/08/2020 16:53
Signaler

Tchairo
 8  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
C'est sûr que chez Leclerc leurs poulets sont tués autrement !

Rien avoir avec Carrefour, qui les câline et leur fait un bisou juste avant...

Contribution le : 09/08/2020 16:54
Signaler

Kilroy1
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
Celui de ce midi était délicieux, bon, il venait d'Auchan

Contribution le : 09/08/2020 17:47
Signaler

Kendaar
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2856
Karma: 1647
et on en parle de tout les legumes déchiquetés coupés perforés voir meme noyés sans menagement ??

perso j’aime les plantes alors je prefere bouffer de la viande que de faire souffrir une pauvre patate ou une belle tomate qui pendouille joyeusement sur sa tige

bon j'avoue, j'en mange quand meme des legumes, hey faut bien se nourir ! 😃

Contribution le : 09/08/2020 19:08
Signaler

Vassili44
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1742
Karma: 2375
@quintus000,

Je me demande ce qu'ils espèrent en postant ces vidéos et si ce qu'ils espèrent marche vraiment ?

Ce ne sont pas des questions rhétoriques, je me le demande vraiment.

Contribution le : 09/08/2020 19:58
Signaler

Drakkaru
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Vassili44 Bah c'est forcément d'apprendre comment sont traité les animaux qui les ont fait devenir vegan si ils font ce genre de vidéo
Donc c'est surement une vidéo du genre qui les ont fait devenir vegan:-p
Donc ça doit surement marché !

Contribution le : 09/08/2020 20:14
Signaler

 3  #8
Fantôme
@Vassili44 @Drakkaru

Je ne pense pas que le but de la vidéo soit de rendre les gens Vegan même si c'est un des thèmes de l'association. Là ils jouent clairement sur la mauvaise pub pour Lidl afin de les faire réagir, comme les reportages/actions sur les test de produits cosmétiques sur animaux dans les années 80/90 qui ont fait des mauvaises pubs à beaucoup de marques de beauté. Les entreprises du secteur on presque toutes banni ou drastiquement réduit le phénomène. Le portefeuille d'une entreprise c'est comme les couilles, rien ne vaut un bon coup dans le portefeuille pour leur faire mal.

Contribution le : 09/08/2020 20:24
Signaler

Vassili44
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1742
Karma: 2375
@Drakkaru,

Ah ok. Ça me paraît quand même étrange comme méthode. J'essaie de comprendre sur moi-même car je n'ai que ça comme cobaye et je me dis "est-ce que je peux manger moins de viande ?" "et si oui comment" et en gros je proposerai ça à leur place.

Ce serait : beaucoup de gens n'ont pas le temps et/ou les moyens de cuisiner et se nourrissent mal. Chaque végane ou partisans finance un projet qui aide à faire connaître le véganisme et aussi à avoir de plus en plus de repas végane consommé car forcément ça en fait moins en non-végane. Le but est de joindre l'utile à l'agréable.

Donc les personnes qui n'ont pas les moyens ou le temps, soit on offre des repas véganes soit on les fournit à moindre coût puisqu'ils sont payés par les adhérents. Ainsi, on améliore les conditions animales de fait et on rend service à la population.

Dans un deuxième temps, on prend des personnes n'ayant pas les moyens de consommer du bio ou des produits où les animaux sont mieux traités, on paie la différence entre le prix qu'ils payaient et le prix des produits où les animaux sont mieux traités. C'est sûr que c'est étrange de financer cela, mais cohérent sachant que tout le monde ne sera pas végane. C'est une action sur du long terme.

Troisième points, on donne des cours de cuisine et nutrition gratuit pour que ceux qui souhaitent faire la transition sachent comment s'y prendre. Ainsi, on paie aussi le suivi avec un nutritionniste ou diététicien.

Ce sont des actions utopiques ( malheureusement ) mais qui seraient très efficaces et auraient un ratio énergie dépensée/efficacité sans doute le meilleur ( enfin je n'en vois pas de meilleur ) en tout cas bien mieux que ce qui est proposé aujourd'hui.

À cela s'ajoute des discussions libres sur le véganisme ou/et centre d'appel pour tout ceux qui auraient des questions à ce propos. Un site officiel associatif où la malveillance d'un côté comme de l'autre ne serait pas admis.

Tout cela ferait bien avancer la cause. Bien plus que des clips de ce genre. Ces vidéos me semblent tellement à côté, niveau efficacité, que c'est pour ça que je me demandais si elles avaient vraiment comme but de faire changer qui que ce soit. J'y vois plus un "regarde donc ce que tu fais connard !", mais dans une vidéo "tu me choques, je te choque" un truc dans le genre. Mais je me trompe peut-être.

Citation :

@TheLord a écrit:
@Vassili44 @Drakkaru

Je ne pense pas que le but de la vidéo soit de rendre les gens Vegan même si c'est un des thèmes de l'association. Là ils jouent clairement sur la mauvaise pub pour Lidl afin de les faire réagir, comme les reportages/actions sur les test de produits cosmétiques sur animaux dans les années 80/90 qui ont fait des mauvaises pubs à beaucoup de marques de beauté. Les entreprises du secteur on presque toutes banni ou drastiquement réduit le phénomène. Le portefeuille d'une entreprise c'est comme les couilles, rien ne vaut un bon coup dans le portefeuille pour leur faire mal.


Oui tu as raison, je me suis trompé sur l’inefficacité supposée de ces vidéos concernant ce point-là car c'est vrai que là-dessus, leurs vidéos annoncent souvent un changement futur dans un domaine donné. Donc pour ça elles ont leur raison d'être et cette association semble très efficace pour amorcer ces changements qui, à mon sens, sont toujours bonnes, enfin, je ne me suis jamais dit "là, ils abusent", bien au contraire. Merci de le rappeler.

+ 1 à la vidéo alors.

Contribution le : 09/08/2020 20:32
Signaler

Ragalok
 3  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Le jour ou ils proposeront des solutions pour que se soit plus doux pour l'animal tout en répondant la demande au lieu de juste diaboliser la méthode actuel je les écouterait peut être.

La c'est juste de gens qui râlent sans rien apporter de constructif.



La c'est comme les écolo allemand qui étaient anti nucléaire. Ok et donc il s'est passé quoi? l'Allemagne a ré-ouvert des centrales charbon/gaz/pétrole. Tellement polluant que sa a totalement contrebalancer leur effort dans l'énergie renouvelable Donc pour éviter un problème sur le long terme, on en renforce un sur le court terme.

Contribution le : 09/08/2020 20:40
Signaler

carpet_bombing
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Ragalok



Contribution le : 09/08/2020 20:43
Signaler

Hebus25
 4  #12
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Perso, enfant je les tuais sur le billot façon peine capitale.

Je ne suis pas sur que ce soit vraiment mieux.

Il n'y a que les citadins que ça choque et pourtant c'est pour satisfaire la consommation massive des villes que ce genre de systèmes existent.

Contribution le : 09/08/2020 20:51
Signaler

 0  #13
Fantôme
Moi j'ai envie de leur répondre : Elle est bien votre vidéo, mais vous proposez quoi comme solution ?

Ah pour dénoncer, polémiquer, se plaindre, râler, pleurnicher... y a du monde ! Mais pour trouver des solutions c'est une autre histoire.

Perso, j'ai un élevage de 20 poules, 10 canards et 10 oies. J'en abats régulièrement et tout le monde finira tôt ou tard dans le four ou la cocotte.
ça n'empêche pas d'aimer mes animaux et leur offrir des conditions de vie optimales. 5000 m² d'espace naturel. Une mare et un ruisseau pour les canards et les oies. De la nourriture à volonté.

Mais même avec de telles conditions je suis certain que des gens trouveraient le moyen de dénoncer des pratiques intolérables... Vous voyez ou je veux en venir hein...

Contribution le : 09/08/2020 21:51
Signaler

Tchairo
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Citation :

@Hebus25 a écrit:
Perso, enfant je les tuais sur le billot façon peine capitale.


@Hebus25 J'ai remarqué que tu n'avais pas d'image de profil. Je t'en ai trouvé une !




Edit: @Hebus25 la photo de l'acteur qui joue Edmund Kemper te vas à ravir 🙂

Contribution le : 09/08/2020 23:15

Edité par Tchairo sur 10/8/2020 10:04:33
Signaler

Pouip
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
@Hebus25

entre suspendre un poulet par les pattes, qu'ils se brises les os et s'étouffe par lui même, et un coup net et précis d'une lame bien aiguisée, y'a un petit fossé quand même

Contribution le : 10/08/2020 01:40
Signaler

Hebus25
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Citation :

@Pouip a écrit:
@Hebus25

entre suspendre un poulet par les pattes, qu'ils se brises les os et s'étouffe par lui même, et un coup net et précis d'une lame bien aiguisée, y'a un petit fossé quand même


Il s'agit d'une conséquence. Quand on tue une poule à la cambrousse, on la mange entièrement, alors que dans un bucket KFC on y trouve une vingtaine d'ailes. Et je ne parle pas de l'origine du poulet....
Je comprends que l'on veuille dénoncer ces méthodes,. mais elles sont pour moi une réponse à la demande. Il faut commencer par faire évoluer la demande, les industriels suivront.

Sans tomber dans l'extrême du il ne faut plus manger de viande, on peut déjà revoir sa façon de la consommer.

Le fait du tuer peut paraître barbare mais il te fait aussi prendre conscience qu'il s'agit d'une vie. Ce qui est complètement masqué par la consommation industrielle.

edit:
@pasdepseudo Aucune idée, j'imagine que non. Ils en font peut être des nuggets pour McDonald's 🙂

Contribution le : 10/08/2020 07:01
Signaler

 0  #17
Fantôme
@Hebus25

J'ai jamais foutu les pieds dans un kfc, le reste du poulet est balancé ? 🤔
Les ailes doivent être les seuls morceaux que je laisse volontier aux autres sur un poulet.(pour autant, il est hors de question de les jeter si personne n'en veut)

Contribution le : 10/08/2020 07:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.