Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Tchairo
Nice, une femme interpellée après avoir tiré plusieurs coups de feu
 4  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
"Nice : une femme arrêtée après avoir tiré trois coups de feu à blanc devant un poste de police

Ce mercredi 12 août à 13h40, une femme d'une cinquantaine d'années a été arrêtée après avoir tiré trois coups de feu de cartouche à blanc devant un poste de police municipale." (Source)










Contribution le : 12/08/2020 19:37
Signaler

ZzZzZ
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2019 07:48
Post(s): 337
Karma: 469
Suicide by cops raté ?

Contribution le : 12/08/2020 19:52
Signaler

zoynot
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2015 15:21
Post(s): 877
Karma: 790
Et bhé j'aurais été le flic, à peine elle a tiré j'aurais vidé le chargeur sur elle. Beaucoup de sang-froid chez ce policier !

Contribution le : 12/08/2020 21:01
Signaler

-MaDJiK-
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Devant un commissariat, ce n'est pas le meilleur endroit pour tirer des coups de feu, même à blanc!


Mais malgré la situation, le tutoiement ("lâche ton arme, couche toi") me dérange.

Contribution le : 12/08/2020 21:32
Signaler

Tchairo
 10  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Mais malgré la situation, le tutoiement ("lâche ton arme, couche toi") me dérange.

C'est surtout le manque de politesse moi qui me dérange !

Le policier aurait pu dire "lâche ton arme, s'il te plaît" et aussi un "Bonjour" ça ne mange pas de pain et c'est toujours le bienvenu ! 🙄

Des vrais goujats ces forces de l'ordre, non mais !

Contribution le : 12/08/2020 21:47
Signaler

-h2o-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
[Mode Troll On]
Comme quoi, on peut arrêter une personne armée sans la tabasser une fois par terre
Du coup, on peut se poser des questions sur d'autres interpellations qui ne se sont pas passées aussi bien.
[Mode Troll Off]

Contribution le : 12/08/2020 22:04
Signaler

AlTi5
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
pas vraiment réglementaire ce plaquage ^^ mais le résultat est la!

Contribution le : 12/08/2020 22:08
Signaler

clou44
 1  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/07/2019 09:25
Post(s): 49
Il démarre pas par un étranglement le flic ? Appelez-moi les boeufs-carottes !

Contribution le : 12/08/2020 22:11
Signaler

rompich
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479
Je me disais la même chose : le plaquage n'est pas réglementaire ! On la refait.

Contribution le : 12/08/2020 22:21
Signaler

Celine_Dion
 4  #10
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:

Mais malgré la situation, le tutoiement ("lâche ton arme, couche toi") me dérange.


Cette fragilité

Contribution le : 12/08/2020 22:28
Signaler

-MaDJiK-
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@Guillotine   @Tchairo? Comprends pas. Vous aimez être traité comme un gamin de 10 ans qu'on  tutoie d'emblée?

Pour ma part, je déteste me laisser marcher sur les pieds et je fais la remarque aux gens qui me tutoie sans demander. (je le ferais d'autant plus si un policier me le faisait)

J'allais écrire "ce n'est pas parce qu'on est en guerre, qu'on ne doit pas se montrer civilisé" comme a dit Leonidas dans 300.
M'enfin les gens deviennent des lopettes qui n'osent plus rien dire, la politesse, le respect des autres... sont des valeurs qui disparaissent. Apparemment cela vous réjouit, pas moi.

Contribution le : 13/08/2020 08:21
Signaler

Tchairo
 6  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Comprends pas. Vous aimez être traité comme un gamin de 10 ans qu'on  tutoie d'emblée?

Je penses surtout que dans ce genre de situation, ou tu dois interpeller une personne qui est armee, qu'il y a du monde autour, que tu as sorti toi même ton arme et que tu es prêt à faire feu, tu dois te poser pas mal de questions.

Si tu fais feu, le moindre de tes gestes sera ensuite jugé par un tribunal lors de ton procès. Ça se passe en une fraction de seconde mais les juges et la population (comme toi en regardant les vidéos) vont te juger en connaissant le résultat (par exemple ici qu'il s'agissait de munitions à blanc dans l'arme) et ils auront beaucoup plus de temps pour tout décortiqer alors que toi tu as eu une demi seconde pour prendre la décision de tirer ou pas.

Tu est tellement pris par l'action, que le vouvoiement est clairement le cadet de tes soucis.

Alors oui, je trouve que ta remarque est dérisoire.

Autant je pourrais la comprendre s'il s'agissait d'un contrôle routier banal et que le policier te tutoies, c'est clair que c'est rabessant et irrespectueux. Mais la dans cette situation y'a urgence, on s'en fout complètement.

Le but ici ce n'est pas de faire des courbettes mais de mettre hors d'état de nuire une personne armée, sans faire de connerie (la blesser ou blesser le monde autour).

Je félicites les policiers présents qui ont fait preuve de beaucoup de sang froid et qui ont réussi à interpeller cette femme en sécurité sans qu'il y ait eu effusion de sang.

Essayes de te mettre dans la peau des forces de l'ordre. Tu comprendras que malgré leur entraînement il y a certaines décisions qui ne se prennent pas à la légère et qu'il y a des priorités plus urgentes que d'autres 😉

Contribution le : 13/08/2020 09:58
Signaler

Kokoon
 1  #13
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 538
Karma: 432
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@Guillotine   @Tchairo? Comprends pas. Vous aimez être traité comme un gamin de 10 ans qu'on  tutoie d'emblée?

Pour ma part, je déteste me laisser marcher sur les pieds et je fais la remarque aux gens qui me tutoie sans demander. (je le ferais d'autant plus si un policier me le faisait)

J'allais écrire "ce n'est pas parce qu'on est en guerre, qu'on ne doit pas se montrer civilisé" comme a dit Leonidas dans 300.
M'enfin les gens deviennent des lopettes qui n'osent plus rien dire, la politesse, le respect des autres... sont des valeurs qui disparaissent. Apparemment cela vous réjouit, pas moi.


Sauf que t'oublie que la politesse c'est pour marquer le respect qu'on à pour la personne, là, il n'y a aucune raison de démontrer le moindre respect... enfin j'espère que vous trollez,
edit wiliwilliam : la petite phrase de trop, j'édite merci de rester respectueux des autres membres du forum.

Contribution le : 13/08/2020 10:22
Signaler

LaGodive
 2  #14
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@Guillotine   @Tchairo? Comprends pas. Vous aimez être traité comme un gamin de 10 ans qu'on  tutoie d'emblée?

Pour ma part, je déteste me laisser marcher sur les pieds et je fais la remarque aux gens qui me tutoie sans demander. (je le ferais d'autant plus si un policier me le faisait)

J'allais écrire "ce n'est pas parce qu'on est en guerre, qu'on ne doit pas se montrer civilisé" comme a dit Leonidas dans 300.
M'enfin les gens deviennent des lopettes qui n'osent plus rien dire, la politesse, le respect des autres... sont des valeurs qui disparaissent. Apparemment cela vous réjouit, pas moi.



Je sais pas si tu en as conscience mais brandir une arme et tirer des coups de feu dans la rue ne fait pas référence à une personne mûre, mais plutôt à un acte d'un enfant dans les 10 ans justement. Donc le tutoiement n'est pas disproportionné (selon ton jugement).

Contribution le : 13/08/2020 10:35
Signaler

gazeleau
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7849
Karma: 6687
@LaGodive Peut-être que brandir ses armes comme ça était le résultat d'un tutoiement ?

@-MaDJiK- a peut-être raison: si les flics avait porté tout le respect dans un vouvouement cordial cette personne n'aurait jamais brandi ses armes et se serait comporté en adulte responsable et respectueuse de la loi et de la sécurité de tous.


Edit:
@Tchairo 😉
Edit2: Je suis effectivement monté dans l'absurdité. Mais c'est vrai qu'on voit de plus en plus de personnes qui retirent toute responsabilité aux gens en leur trouvant excuses et circonstances atténuantes et/ou sont choqués pour des détails insignifiants.

Contribution le : 13/08/2020 10:49
Signaler

Tchairo
 2  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Citation :

@gazeleau a écrit:
si les flics avait porté tout le respect dans un vouvouement cordial cette personne n'aurait jamais brandi ses armes et se serait comporté en adulte responsable et respectueuse de la loi et de la sécurité de tous.


C'est vraiment le monde à l'envers.

Ça va être de la faute des policiers maintenant. Parcequ'ils ne l'ont pas vouvoyez l'autre s'est mise à menacer les gens avec une arme à feu.

Mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

Si on te suis, les policiers auraient dû lui payer un café crème, lui sourire et l'inviter à venir se mettre à l'abri du soleil sur le porche du commissariat. Ensuite ils auraient du discuter pendant 4 heures sur sa raison d'avoir pris une arme, pour bien la comprendre. Et après avoir exposées leurs vies à la menace de son arme pendant tout ce temps, les policiers auraient dû lui demander toujours aussi gentillement qu'elle le leur remette sans la vexer.

Moi ça me dépasse, tu troll c'est pas possible 😮

Ce genre de truc ça me fait flipper. Surtout que MaDJiK et toi vous n'êtes pas les seuls à le penser en plus... C'est vraiment dingue.

Je ne sais pas si vous vivez dans le monde des bisounours mais en tout cas je vous souhaite de ne jamais tomber dans une situation comme celle ci, vous tomberiez de haut.

Contribution le : 13/08/2020 10:59
Signaler

Sumender
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/01/2013 12:51
Post(s): 5
@Tchairo
gazeleau c'est clairement un troll, j'ai du mal à comprendre comment tu le vois pas.

et Madjik j'ai envie de dire que c'est un troll aussi mais avec ses postes suivant il m'a clairement mis le doute. Si ce n'est pas un troll, ce serait vraiment triste.

EDIT :
Citation :
Vous êtes tordu dinguo, allez chez le psy. Si je trouve impoli de tutoyer, c'est quand même une opinion valable.


T'as vu la vidéo ? T'as vu la personne déstabilisée dans la rue qui tire avec une arme à feu ? Tu penses vraiment que c'est un problème le tutoiement quand il y a danger de mort ?

Alors oui c'est impoli de tutoyer mais c'est pas toi qui a une arme braquée contre toi et qui a peur pour sa vie. C'est juste insignifiant le tutoiement par rapport à un danger de mort mais t'as pas l'air de comprendre cela.

Le problème c'est pas que tu aies une opinion différente mais que ton opinion est totalement absurde.

Donc pour résumé : si tu te fais menacer par une arme à feu et qu'un policier arrête la personne et le tutoie, tu seras fâché contre le policier ?



Contribution le : 13/08/2020 11:25
Signaler

Daybatsu
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@Guillotine   @Tchairo? Comprends pas. Vous aimez être traité comme un gamin de 10 ans qu'on  tutoie d'emblée?

Pour ma part, je déteste me laisser marcher sur les pieds et je fais la remarque aux gens qui me tutoie sans demander. (je le ferais d'autant plus si un policier me le faisait)

J'allais écrire "ce n'est pas parce qu'on est en guerre, qu'on ne doit pas se montrer civilisé" comme a dit Leonidas dans 300.
M'enfin les gens deviennent des lopettes qui n'osent plus rien dire, la politesse, le respect des autres... sont des valeurs qui disparaissent. Apparemment cela vous réjouit, pas moi.


Tu troll non ?
La meuf est en trian de pointer son flingue sur son pote, c'est pas un manque de respect suffisant pour se donner le droit de la tutoyer ?

Contribution le : 13/08/2020 11:31
Signaler

Tchairo
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
@Sumender Cassent les bonbons ces trolls.

Le pire c'est qu'ils sont contents de leur connerie, quelqu'un a réagi.

C'est marrant le réglement du forum précise bien que le troll est interdit mais tout le monde s'en fout.

M'enfin si ça les fait rire tant mieux pour eux.

@gazeleau bravo, t'as gagné une sucette 🙄

Contribution le : 13/08/2020 11:33
Signaler

Sumender
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/01/2013 12:51
Post(s): 5
@Tchairo En vrai il y a pas de trolls.
Madjik est probablement juste comme ça 🙂

Et le commentaire de gazeleau c'était plus une blague et c'était drôle en tenant compte de l'absurdité des propos de Madjik

Contribution le : 13/08/2020 11:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.