Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


DrDude
Handicapée, elle est refusée à l'entrée d'un café avec son chien d'assistance
 3  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3538
Karma: 1915


Bon en fait je poste car il y a quand même une question :
- est-elle refusée à cause de son chien comme le suggère le titre ?
- ou bien car elle ne porte pas de masque comme le font remarquer certains coms, s'appuyant en outre sur la phrase "avec ou sans chien vous n'entrerez pas" suggérant que ce n'est pas le chien le problème. Je dois avouer que ça se tient.

Pop-corns... Ca semble partir en bon cyber-lynchage / boycott sur FB.

Contribution le : 17/08/2020 20:38
Signaler

Kokoon
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 538
Karma: 432
j'en dis qu'il est très imprudent de tirer une quelconque conclusion de ce petit bout de vidéo. Et qu'il faudrait relever le témoignage séparé des deux protagoniste puis procéder à une confrontation entre les deux pour commencer a comprendre quelque chose à ce qu'il se passe. ( si bien sûr tout cela en vaut la peine).

Contribution le : 17/08/2020 21:55
Signaler

 1  #3
Fantôme
Comme d'habitude on a pas le contexte mais de ce que je vois le problème c'est qu'elle a pas de masque.

En plus on voit clairement le panneau "masque obligatoire".

A partir de la c'est pareil pour tout le monde handicapé ou pas.

Citation :
Maintenant que je suis un peu remise je vais vous raconter ce qui m’est arrivé à saveur du temps à Ville de Castres
Quand j’ai voul entrer pour m’acheter un café le patron m’a fermer la porte aux nez car j’étais accompagné de lol mon Handi'Chiens chien d’assitance reconnue par la loi du 11 février 2005 qui me donne le droit d’entrer dans tous les lieux accueillant du publique (article 43)
Le patron de ce café m’a menacer de me « dégager lui même » si je ne partais pas (la vidéo commence juste après) malgré l’intervention des force de l’ordre je ne pourrais pas acheter le café traditionnel à ma nounou parce que mon comportement (le fait que je réclame de rentrer et que ils applique la loi) ne leur convenais pas ! Pour ces gens une personne en citation de handicap ne dois pas être autonome et dois sois confier son chien (qui l’est essentiel pour faire mes course, reconnaître mes malaise ect) sois faire acheter sont cafer mais ne peu être autonome dans sa vie ! Mais ils ne sont pas valiste car dans leur famille ils on des gens comme moi sois disant (parce que c’est vrais toute l’es personne handicaper sont pareille)
Cette événement a bien entendu donner suite à une plainte j’espère que ils aurons au moins une amande
Hésitez pas à partager pour montrer comment les personne en situation de handicap qui demande juste à que on respecte les droits sont accueilli dans cette établissement !


EDIT : bon j'ai lu une partie des commentaires et le seul point de vue qu'on a c'est celui de la dame qui se pose en victime en disant qu'elle avait bien son masque sur les genoux et que le problème est bien le chien....

On parle aussi de la dérogation pour les handicapés de ne pas porter un masque
Citation :
Une dérogation est cependant mise en place pour ceux dont le handicap le rend difficilement supportable. Pour bénéficier de cette dispense, les personnes concernées doivent être en possession d’un certificat médical justifiant leur handicap et l’impossibilité de porter un masque.

Contribution le : 17/08/2020 22:18
Signaler

 2  #4
Fantôme
Il dit bien avec ou sans chien donc le chien n'est pas la cause du problème. En revanche le cafetier est responsable du port du masque de ses clients.
Elle ne veut pas en porter donc il n a pas à la faire rentrer.
Après le problème est peut être de nature différente du non port du masque mais le chien ne semble pas être le fond du problème.

Ceci dit les handicapés fauteuils sont souvent les premiers à respecter les lois. Et à bien les connaître. (La meilleure façon de se faire respecter souvent)

Et si malgré la formule elle peut porter un masque et que le chien est la cause du problème alors le cafetier n aurait pas le Droit de lui refuser l accès

Contribution le : 17/08/2020 22:29
Signaler

Wiliwilliam
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
V'là le courage de pointer à deux du doigt un handicapé.

Contribution le : 18/08/2020 00:57
Signaler

-MaDJiK-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2621
Admettons que le patron ait refusé le chien, ce n'est pas un chien d'aveugle. Au lieu de chercher les histoires, d'appeler la police et de déposer une plainte, elle peut aussi se passer du chien 3 minutes pour entrer/sortir acheter un café.

Même si la loi l'oblige, s'il n'aime vraiment pas les chiens ou s'il est allergique, elle peut faire un effort aussi.


Et comme il le dit, j'ai plutôt l'impression qu'il la refuse parce qu'il l'a assez vu, "j'ai le droit de refuser des clients" = à problèmes, donc elle a dû déjà bien le saouler et il en a marre d'elle, chien ou pas.

Contribution le : 18/08/2020 08:57
Signaler

LeCromwell
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@Guillotine
Un commentaire ?

Contribution le : 18/08/2020 09:04
Signaler

gazeleau
 2  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7841
Karma: 6669
Citation :
malgré l’intervention des force de l’ordre
qu'elle avoue elle-même. C'est donc qu'elle n'était effectivement pas dans son droit. Ce ne peut pas être le chien le problème puisque les chiens 'officiels' accompagnateurs ont les mêmes droits de circulation que les humains.

Contribution le : 18/08/2020 09:54
Signaler

Celine_Dion
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
@LeCromwell Les sujets polémiques pourris ne m'intéressent pas donc non. Mais pourquoi cette demande ?

Contribution le : 18/08/2020 10:31
Signaler

benton
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 17/03/2012 23:33
Post(s): 115
Karma: 93
Citation :

@mahad a écrit:
Citation :
Comme d'habitude on a pas le contexte mais de ce que je vois le problème c'est qu'elle a pas de masque.

En plus on voit clairement le panneau "masque obligatoire".


A partir de la c'est pareil pour tout le monde handicapé ou pas.


D’ailleurs tous les handicapés n'ont aucun problème de mobilité /vision/audition . je te vois bien envoyer bouler un tétraplégique qui peux juste bouger le menton "ho ! votre masque , handicapé ou pas rien à cirer , c'est pareil pour tout le monde!"


Citation :
EDIT : bon j'ai lu une partie des commentaires et le seul point de vue qu'on a c'est celui de la dame qui se pose en victime en disant qu'elle avait bien son masque sur les genoux et que le problème est bien le chien....


Elle joue les victimes, c'est un peu la base quand t'es handicapés , c'est juste pour se faire remarquer pas dénoncer des injustices pour avoir les mêmes droits.

le gros problème c'est surtout les gens comme le cafetier ou @mahad qui ne comprennent pas et/ou refuse d'admettre qu'un handicapé à une vie plus compliqué pour des chose simple comme lire un panneau , s'habiller , connaitre sa droite ou sa gauche etc .
Tellement plus simple de rejeter la faute sur ceux qui n'ont pas choisis cette vie que de faire un effort pour se mettre à leur place, d'arrêter de nier leur problème ou chercher des excuses pour les rejeter.

de la part d'une "fausse victime"

Contribution le : 18/08/2020 11:17
Signaler

Daybatsu
 1  #11
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Admettons que le patron ait refusé le chien, ce n'est pas un chien d'aveugle. Au lieu de chercher les histoires, d'appeler la police et de déposer une plainte, elle peut aussi se passer du chien 3 minutes pour entrer/sortir acheter un café.

Même si la loi l'oblige, s'il n'aime vraiment pas les chiens ou s'il est allergique, elle peut faire un effort aussi.


Et comme il le dit, j'ai plutôt l'impression qu'il la refuse parce qu'il l'a assez vu, "j'ai le droit de refuser des clients" = à problèmes, donc elle a dû déjà bien le saouler et il en a marre d'elle, chien ou pas.


Ce n'est pas un chien d'aveugle mais c'est un chien d'assistance, il est aussi important qu'un chien d'aveugle, c'est pas quelque chose qu'on donne facilement ce genre de chien, si elle en a un elle en a besoin c'est tout.

Après pourquoi il la laisse pas rentrer, on sait pas trop mais si il refuse de la laisser entrer parce qu'elle a son chien c'est pas normal

Contribution le : 18/08/2020 11:57
Signaler

Loom-
 1  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9956
Karma: 4330
Se serait bien a cause du masque c'est possible mais ce que je ne comprend pas c'est que le sujet semble porté sur le chien .


A moins que la personne en question frustrée de ne pour entrer dans l'établissement en a profité pour dire que c'était a cause de sa situation de handicap et de son chien.

Contribution le : 18/08/2020 12:11
Signaler

-MaDJiK-
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2621
@Daybatsu Elle dit que le chien sert à intervenir au cas où elle fasse un malaise, mais là il y a des gens autour. Et contrairement à un aveugle elle peut se diriger toute seule jusqu'au comptoir en laissant le chien dehors pour acheter son café.

Donc oui, elle a besoin, mais pas ces 3 minutes là.

Contribution le : 18/08/2020 12:14
Signaler

benton
 2  #14
Je m'installe
Inscrit: 17/03/2012 23:33
Post(s): 115
Karma: 93
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@Daybatsu Elle dit que le chien sert à intervenir au cas où elle fasse un malaise, mais là il y a des gens autour. Et contrairement à un aveugle elle peut se diriger toute seule jusqu'au comptoir en laissant le chien dehors pour acheter son café.

Donc oui, elle a besoin, mais pas ces 3 minutes là.


Tu as l'air de bien la connaitre pour affirmer tout cela . c'est vrai qu'en fauteuil c'est super facile d'entrer et sortir d'un commerce . Tout le monde le sais .

3 minute ? en fauteuil roulant ? avec 3 maladie génétique ? et son café elle le tient à une main jusqu’à sa table ?
ou bien elle fait un  wheelie avec la tasse sur la tête ?

C'est un  grand classique comparer sa vie normal et super simple avec les autres (surtout les handicapés)

Contribution le : 18/08/2020 12:19
Signaler

Daybatsu
 2  #15
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@Daybatsu Elle dit que le chien sert à intervenir au cas où elle fasse un malaise, mais là il y a des gens autour. Et contrairement à un aveugle elle peut se diriger toute seule jusqu'au comptoir en laissant le chien dehors pour acheter son café.

Donc oui, elle a besoin, mais pas ces 3 minutes là.


je sais même pas quoi répondre à ça 🤷‍♂️, je crois qu'on vit pas dans le même monde toi et moi lol

Contribution le : 18/08/2020 12:26
Signaler

Ubbos
 3  #16
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Bon au dela du fait qu'on ne sait rien de pourquoi à ce moment il a décidé de la refuser dans son établissement, elle peut tout aussi bien avoir un passif.

Etre handicapé et être un(e) emmerdeur(se) n'est pas incompatible.

Il a pu tout aussi bien la refuser pour une raison passée allez savoir.
Jbossais dans un rade et des tricards, on en a eu et si j'avais eu un(e) con(ne), handicapé moteur ou non, ça le devenait aussi.
Jdis même pas ça pour chercher à défendre le tenancier mais ce fragment de vidéo ne donne pas assez d'info je trouve.
Et ça n'exclue pas que ça soit un con qui a un problème avec les handicapés.

Contribution le : 18/08/2020 12:43
Signaler

-MaDJiK-
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2621
@Daybatsu @benton Le café est à emporter pour sa nounou, bande de zouaves.
Et même ce n'est pas le chien qui va porter le café ou manoeuvrer le fauteuil, il n'est pas là pour ça.

Alors je ne la connais pas mais il faudrait peut-être lire ses explications avant de me répondre en jouant les outrés, parce que moi je les ai lues.

D'accord elle fait plein de fautes, mais elle dit aussi que le patron ne voulait pas d'elle à cause de son comportement, entre parenthèses le chien mais je doute que ça ne soit que ça, parce qu'un chien ce n'est pas un "comportement"...


PS: la patronne dit aussi "c'est moi qui devrait porter plainte contre vous (vous m'empêchez de travailler)" mais l'homme parle en même temps on entend mal, donc elle n'est pas toute blanche apparemment.

Contribution le : 18/08/2020 12:49
Signaler

Daybatsu
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@Daybatsu @benton Le café est à emporter pour sa nounou, bande de zouaves.
Et même ce n'est pas le chien qui va porter le café ou manoeuvrer le fauteuil, il n'est pas là pour ça.

Alors je ne la connais pas mais il faudrait peut-être lire ses explications avant de me répondre en jouant les outrés, parce que moi je les ai lues.

D'accord elle fait plein de fautes, mais elle dit aussi que le patron ne voulait pas d'elle à cause de son comportement, entre parenthèses le chien mais je doute que ça ne soit que ça, parce qu'un chien ce n'est pas un "comportement"...


PS: la patronne dit aussi "c'est moi qui devrait porter plainte contre vous (vous m'empêchez de travailler)" mais l'homme parle en même temps on entend mal, donc elle n'est pas toute blanche apparemment.


Visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles "Le chien d’assistance est capable de transporter, ramasser, rapporter des objets tels que des jouets, des clefs, …Il sait aussi ouvrir ou fermer un placard, une porte,…

Il peut allumer la lumière, décrocher le téléphone,…
Il sait aussi prévenir l’entourage en cas de problème en aboyant à la demande.
Au total il peut répondre à au moins 52 commandes différentes."
Il va peut être pas porter le café mais il peut par exemple lui donner son porte monnaie tu sais pas à quel point elle est handicapé
Je ne fais pas la personne outré, mais juste t'es qui pour dire à une personne en sitation de handicap qu'elle à pas besoin de son aide ?
Dans cette situation particulière ouais peut être que la personne en fauteuil est une connasse je la connaie pas non , mais et alors ? C'est une cliente elle a un chien d'assistance parce qu'elle en a besoin elle veut aller prendre son café elle a le droit ça s'arrête là.

Contribution le : 18/08/2020 13:04
Signaler

benton
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 17/03/2012 23:33
Post(s): 115
Karma: 93
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@Daybatsu @benton Le café est à emporter pour sa nounou, bande de zouaves.
Et même ce n'est pas le chien qui va porter le café ou manoeuvrer le fauteuil, il n'est pas là pour ça.

Alors je ne la connais pas mais il faudrait peut-être lire ses explications avant de me répondre en jouant les outrés, parce que moi je les ai lues.

D'accord elle fait plein de fautes, mais elle dit aussi que le patron ne voulait pas d'elle à cause de son comportement, entre parenthèses le chien mais je doute que ça ne soit que ça, parce qu'un chien ce n'est pas un "comportement"...


elle a eu ce comportement des le début ?
ou bien après avoir subit la discrimination ?

essaye de te mettre à sa place  : je t’empêche de rentrer dans mon commerce parce que que tu ne conviens pas (physiquement).

Évidement je vais te sortir plein d'excuse pourrie pour justifier ma haine pour toi  : hygiène , sécurité, et aujourd'hui le covid-19.

Tu vas rester totalement impassible et souriant ou bien tu vas dénoncer une discrimination ?

attention ! si tu fait comme elle et que tu me dénonce parce que je te discrimine , je pourrais te sortir "que tu as un mauvais comportement" et te refuser l’accès  "quelle emmerdeuse!".

C'est un grand classique, comme les excuses .
Encore un peu et le cafetier vas passer pour la vrai victime .
de toute façon il à sortie la parade ultime "j'ai le droits de refuser des clients"

sinon pour infos , ce genre d'histoire n'existe pas au Canada et au Japon , la bas une personne handicapé n'aura aucun problème à aller au cinoche/bar/restaurant avec ses amis normalement constitué car on s'adapte aux différent handicap courant (audition , vue , mobilité etc)  au lieue de pondre des excuses pourrie ou la jouer à l'envers et passer pour la victime d'une "emmerdeuse"

C'est un problème de culture , en France une catégorie de personne trouve normal de discriminer et pondre des "excuses" , comme si les mot "effort" et "empathie" étaient des insultes .

Contribution le : 18/08/2020 13:16
Signaler

Ubbos
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
@benton @Daybatsu : Bon on n'a le droit de ne pas être d'accord sur le principe même d'être passé tricard, mais là c'est une autre histoire, cela dit je n'invoque pas ça comme une excuse, je parle plutôt d'une équivalence de traitement (devenir tricard parce que t'es un con(ne), edit : pardon parce que tu te comportes comme un con(ne) et que tu importunes soit le personnel ou les autres clients) entre une personne valide et une personne ayant un handicap.
Et vous lisez un peu hâtivement puisque je dis bien ne pas chercher à défendre ce gars, mais libre à vous.

Je cherche plutôt à pointer que cette vidéo ne me suffit pas pour connaitre toute l'histoire. Peut être que pour vous elle est suffisante, bon soit chacun sa façon de voir.

Dans tous les cas, la justice populaire (et éventuellement la justice tout court) a déjà condamné cet homme.

Contribution le : 18/08/2020 13:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.