Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Invité
[Sujet Unique] Elite Dangerous
 3  #1
FantômeInvité
Vu que @chopsuey va s'y mettre et que @Jinroh est aussi intéressé, je crée un sujet unique pour pouvoir échanger autour de ce jeu. S'il y a d'autres joueurs, n'hésitez pas à vous faire connaître.

Perso j'y joue depuis quelques années. J'adore ce jeu, même si je ne l'ai pas encore beaucoup creusé parce que je me suis limité à un tout petit peu de combat et énormément d'exploration, seul au fin fond de l'espace.

Je conseille quand même à ceux qui hésitent ou qui ne connaissent pas du tout de regarder quelques vidéos de gameplay, ça peut toujours aider à se faire une première idée.


Actuellement, vous pouvez acheter :
*Elite Dangerous - 25€ - Jeu de base

*Elite Dangerous Season Pass - 25€ - DLC, nécessite le jeu de base, ajoute du contenu additionnel comme l'accès aux corps sans atmosphère ou les thargoïds (race alien particulièrement dangereuse mais intéressante)

*Elite Dangerous Commander Deluxe Edition - 50€ - Base + Season Pass + Commander Pack (pack qui ajoute quelques skins de vaisseaux)

Je conseille d'attendre des soldes, c'est ce que j'ai fait et j'ai acheté Base + Season Pass pour 20-30€ si je me souviens bien, au lieu de 50€. Il y en a régulièrement.


Quelques sites indispensables pour une expérience facilitée et pour s'intégrer plus facilement dans cet univers :
- Elite Dangerous Wiki [En] : le wiki le plus complet et le mieux fait que j'ai trouvé sur le jeu.

- Ed Board [En-Fr] : Wiki avec traduction en français, qui a l'air pas mal (mais je ne l'ai pas du tout creusé)

- Elite Dangerous Database [En] : Une base de données très complète sur ce qu'on peut trouver dans le jeu et où on peut le trouver. Extrêmement pratique.

- Coriolis [En] : Un site d'une très grande qualité permettant de se faire un build de vaisseau (et de l'enregistrer), ce qui permet de prévoir quels modules acheter et quel prix final le vaisseau coûtera. Indispensable, à coupler avec l'EDDB afin de savoir où acheter les différents modules.

- ED Exploration ships [En] : Un très bon site qui indique les vaisseaux les plus aptes pour l'explo, comment les construire pour avoir le meilleur rendement et surtout qui donne plein d'infos sur leurs caractéristiques en vol.

- Elite Dangerous Star Map [En-Fr] : Très bon site donnant énormément d'infos (certaines similaires à l'EDDB) et proposant une carte interactive de la galaxie (ce que ne fait pas EDDB)

- Elite Dangerous Discovery [En-Fr] : Outil développé par la communauté qui a l'air assez bien (je ne l'ai pas testé) et qui semble approuvé par beaucoup de joueurs. Permet de créer un journal de tout ce qu'on fait dans le jeu (celui du jeu étant assez limité dans les infos partagées) et propose des infos sur quasiment tout ce qu'on peut trouver en jeu. Il intègre aussi les sites précédemment listés. Je ne sais pas s'il est très stable vu que je ne l'ai pas testé, mais il a l'air de convaincre pas mal de joueurs.

- Canonn Research Group [En] : Un groupe de joueurs (apparemment composé de milliers d'entre eux) dédié à la science et aux mystères contenus dans la galaxie.

- Inara [En] : un site de dingue, un véritable outil multifonction qui propose des aides dans tous les domaines sur le jeu (il permet de faire des builds de vaisseaux, de vérifier des prix de marché, de vérifier des routes commerciales, de trouver certains types de planètes, etc etc). En plus, on peut exporter les données ED dans la base de données Inara pour avoir toutes nos infos persos sur le site (nécessite de s'inscrire).

Contribution le : 14/09/2019 16:51

Edité par Avaruus sur 18/8/2020 19:32:44
Signaler

chopsuey
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Avaruus Merci du partage, j'ai hâte de commencer

Contribution le : 14/09/2019 17:10
_________________
Signaler

Jinroh
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6095
Karma: 9235
Hate de commencer aussi des que la kommunate m aura prêté assez d argent pour m equiper (comprenez donnez je compte pas rembourser)

Contribution le : 14/09/2019 19:21
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

tonyfrost
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
J'avais essayé le jeu à sa sortie, j'avais même acheté un hotas. Malheureusement j avais vraiment du mal avec les commandes ( surtout les gunfight) et je savais pas trop quoi faire dans le jeu.

Mais je sais que je passais à côté de qqch car y avait plein de bonnes idées.

Contribution le : 15/09/2019 08:35
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
@tonyfrost
Si tu as du temps et de la motiv', n'hésite pas à le réessayer. Perso, c'est le meilleur space sim auquel j'ai joué jusque là.

Contribution le : 15/09/2019 18:15
Signaler

Jinroh
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6095
Karma: 9235
Pour le coup c est pas une simulation mais de temps en temps je rejoue a Outhere sur mon téléphone.

Contribution le : 15/09/2019 18:40
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

aioren
 2  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Le jeu ne m'intéresse pas, mais pour ceux qui seraient tentés d'essayer à moindres frais : il est en promo à -70% sur Steam.


Des pavés ♦

Contribution le : 18/09/2019 13:19
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-Flo-
 1  #8
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Bon j'ai craqué je viens de l'acheter. Prise en main plutôt sympa pour le moment !

Contribution le : 21/09/2019 00:48
_________________
Signaler

Evil-Ash
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2169
Karma: 731
J'ai le jeu depuis un bon moment, ça doit faire des mois que je farm pour améliorer les composants de mon vaisseau (via les ingénieurs) pour le préparer à l'exploration (je veux faire le voyage a beagle point), c'est looooong et chiant. J'ai fait une overdose.

Contribution le : 21/09/2019 08:39
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
@Evil-Ash
Je peux comprendre, mais une fois que tu sais bien où chercher, je trouve que ce n'est pas si long que ça. Moi j'en profite souvent pour faire quelques missions en même temps, ça aide.

Tu as quoi comme vaisseau pour cette explo ? Tu cherches à améliorer quoi et chez quel(s) ingénieur(s) ?


@-Flo-
Super ! Fais tes armes et éclate-toi bien. Pareil que pour les autres, n'hésite pas à demander si besoin d'infos ou de conseils (même si je ne peux pas répondre sur tout, loin de là).

Contribution le : 21/09/2019 10:03
Signaler

Evil-Ash
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2169
Karma: 731
@Avaruus

J'ai l'anaconda, il est déjà full amélioré niveau fsd (6A grade 5 + mass manager), je suis maintenant entrain d'améliorer le power plant (4A grade 5 overcharged), actuellement en grade 3, je suis entrain de farmer le "conductive ceramics", mais c'est hyper rare et hyper cher chez le trader....

Je vais encore améliorer les Thrusters, le life support et les sensors, pour avoir le vaisseau le plus léger possible pour faire un saut d'au moins 60 Ly.

Tu peux voir l'état actuel de mon vaisseau : Ici

Contribution le : 21/09/2019 13:32
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Swe_33
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
Je fais le salaud et je m incruste pour faire du prosélytisme, mais quand vous en aurez marre de constater comme ce jeu est vide, je vous attends sur l excellent et indémodable Eve Online 😃 il déchire ce jeu.

Contribution le : 21/09/2019 13:51
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
@Evil-Ash
Ah oui ! Je pensais que tu étais encore dans les premiers pas, mais en fait pas du tout. Les conductive ceramics sont censées être des grade 3 donc loin d'être les plus rares, mais je confirme : je n'en trouve pas très vite non plus.^^

Je ne sais pas si tu connais ce site, mais si tu veux une bonne build d'Anaconda pour l'exploration, tu peux t'inspirer de celle-ci. Jump Range à 79.12LY quand même !


@Swe_33
Oui mais Elite est beaucoup plus beau. Et quand on cherche bien, il n'est pas si vide que ça. C'est vrai qu'il manque pas mal de trucs pour que ça fasse plus rempli et sympa (un peu de space legs ne serait pas de refus par ex), mais il y a quand même des trucs à faire. Bon par contre le grind, c'est vrai que c'est parfois un peu long. Mais moi je m'éclate bien quand j'en fait, par ex quand je vais chercher du raw materials sur des planètes rocheuses, je m'éclate avec les geysers. J'ai déjà failli quitter l'attraction d'un petit corps céleste à cause de ça, c'était complètement ouf. Je suis monté à 4km je crois. 😄

Contribution le : 21/09/2019 16:31
Signaler

Bouroski
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
C'est dommage qu'ils n'aient pas gardé le côté simulation des précédents volets. Avant il n'y avait théoriquement pas de limite pour la vitesse max, tant qu'on accélérait on gagnait de la vitesse. Là on dirait qu'il y a une force inconnue qui nous freine des qu'on relâche la poussée et une autre étrange force qui bloque toute acceleration alors que les gaz sont au maximum 🤔

C'était marrant dans Elite 2 ou 3 quand tu voyais une planète au loin,mais en faite tu allais tellement vite que le temps de s’arrêter tu finissais ta course de l'autre côté du système voir à se pulvériser sur le sol XD

Contribution le : 02/10/2019 14:50
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Quelques nouvelles du jeu avec une nouvelle vidéo pour Odyssey :


Elite Dangerous: Odyssey | The Road to Odyssey Part 1 - One Giant Leap

Il y a des sous-titres FR.

J'attends avec impatience cette nouvelle ère.

Contribution le : 18/08/2020 19:24
Signaler

Bouroski
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Et sinon l'abandon des mouvements arcade du vaisseau c'est pour quand ? 🤔
Parce que dans tous les autres Elite, il n'y avait pas d'air dans l'espace qui limitait le vaisseau à une vitesse maximale.

Contribution le : 19/08/2020 06:01
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
@Bouroski
L'arrêt de l'accélération du mouvement est explicable, ils ont fait un choix cohérent aussi bien du point de vue du jeu que du point de vue de l'astrophysique. En fait les vaisseaux sont équipés d'un système automatique (intégré au vaisseau donc impossible à désactiver, ce n'est même pas un module) qui ralentit le vaisseau en fonction de l'influence gravitationnelle environnante :
- cela permet d'éviter les crash dont tu parles quand tu navigues dans un système (c'était peut-être marrant au temps des anciens ED, mais dans celui-là ça deviendrait vite lourdingue)
- également parce qu'un corps projeté à grande vitesse et subissant une influence gravitationnelle trop puissante se déforme voire éclate en morceaux (c'est d'ailleurs une des théories qui expliquerait la forme surprenante de la comète Oumuamua).

Enfin, comme il est impossible de voyager directement d'un système à un autre car ceux-ci sont instanciés (il faut forcément faire un saut en hyperespace pour s'y rendre), on subit donc toujours l'influence gravitationnelle d'un système ce qui explique la limite de vitesse.

En théorie, vue la mécanique de ED, ton vaisseau pourrait avoir une vitesse infinie. Mais vu comment ED est construit pour le moment, ça demeure impossible.

Donc ça te manque peut-être, et je peux le comprendre, mais ça n'a strictement aucun intérêt vu la manière dont le jeu est fait.

Ah et autre précision : quand tu vas trop vite et que tu fonces droit sur une planète, le système de sécurité autonome du vaisseau te sort automatiquement de supernavigation pour éviter, justement, que tu te crash.

Contribution le : 19/08/2020 08:39
Signaler

Bouroski
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
@Avaruus Dans ce cas tous les vaisseaux devraient avoir la même vitesse maximale et ce, quelque soit les upgrade du vaisseau. Mais bon je peux imaginer que ca peut être lourdingue pour ceux qui aiment l'arcade, malgré que les dogfight avec les vrais loi de la physique c'était quand même bien mieux que des dogfight d'hélicoptères dans l'espace.

C'est vrai que dans les autres Elite les voyages inter planétaires se faisait sans hyper espace, on accélérait juste le temps , chose qui est impossible en multijoueur. Apres pour les voyages interstellaires c'était uniquement avec l'hyper espace.

Je me suis quand même bien amusé sur ED, mais cette physique ughhh c'est vraiment la seule chose qui m'a vraiment déplu. Je nourris de grand espoirs pour Star citizen à cause de ça, ils ont fait le choix d'une physique réaliste plutot que de la physique hélicoptère. si il sort un jour bien sur.

Citation :

@Avaruus a écrit:
cela permet d'éviter les crash dont tu parles quand tu navigues dans un système (c'était peut-être marrant au temps des anciens ED, mais dans celui-là ça deviendrait vite lourdingue)

Pas vraiment en fait, ca arrivait quand on débutait dans le jeu. Mais au bout de quelques essais on comprenait comment ça marche et ça n'arrivait plus du tout. De plus il y avait le pilote automatique si on voulait.

Contribution le : 19/08/2020 08:48
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
@Bouroski
Bé oui, tous les vaisseaux ont la même vitesse maximale. Seulement, selon le type de vaisseau et ses modules, ils n'arrivent pas à la vitesse maximale en même temps. C'est quand même pas la même chose de faire accélérer un petit Sidewinder de 25T et un Anaconda de 400T. Même sans air dans l'espace.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu parles de dogfight d'hélicoptère. En quoi ces vaisseaux sont-ils des hélico ?

Contribution le : 19/08/2020 09:01
Signaler

Bouroski
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
@Avaruus Et non pourtant, ils n'ont pas la même vitesse max, ca va de 130 à 330m/s.
A moins qu'il y ait eu un patch qui change cela.

Pour le combat d'helico c'est parceque le vaisseau conserve la même vitesse avec une poussée continue des moteurs, alors que normalement la vitesse ne devrait jamais cesser d'augmenter. (du moins jusqu'à atteindre cette fameuse limite arbitraire)
Le vaisseau ralenti tout seul quand il n'y a plus de poussée alors qu'il devrait conserver sa vitesse, alors que pour ralentir on devrait faire demi tour et pousser dans l'autre sens, ou utiliser les moteurs avant (qui sont bien plus faibles)

Enfin c'est des exemples mais tu vois l'idée.

Je crois que ce qui m'a tué c'est le boost, pourquoi le vaisseau ralenti quand le boost est fini ?

Contribution le : 19/08/2020 09:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.