Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

trachsel
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 23/08/2018 00:36
Post(s): 349
Citation :

@Bouroski a écrit:
@Avaruus Et non pourtant, ils n'ont pas la même vitesse max, ca va de 130 à 330m/s.
A moins qu'il y ait eu un patch qui change cela.

Pour le combat d'helico c'est parceque le vaisseau conserve la même vitesse avec une poussée continue des moteurs, alors que normalement la vitesse ne devrait jamais cesser d'augmenter. (du moins jusqu'à atteindre cette fameuse limite arbitraire)
Le vaisseau ralenti tout seul quand il n'y a plus de poussée alors qu'il devrait conserver sa vitesse, alors que pour ralentir on devrait faire demi tour et pousser dans l'autre sens, ou utiliser les moteurs avant (qui sont bien plus faibles)

Enfin c'est des exemples mais tu vois l'idée.

Je crois que ce qui m'a tué c'est le boost, pourquoi le vaisseau ralenti quand le boost est fini ?

Tu parle de l'assistance de vol qui est de base sur on qui est désactivable ?

Contribution le : 19/08 09:53:30
Signaler

Avaruus
 0  #22
Help Desk
Inscrit: 10/02/2018 18:13
Post(s): 7645
@Bouroski
Ah oui, moi je te parle de leur vitesse quand ils quittent les influences gravitationnelles (ou presque), là, si je ne dis pas de connerie, tous les vaisseaux voient leur vitesse augmenter à plusieurs fois c sans distinction. En gros, si tu pars en ligne droite d'un système, n'importe quel vaisseau peut théoriquement monter à 1000c au bout d'un moment par ex. Enfin je crois.

Pour la vitesse en super navigation, comme elle est dépendante de l'influence gravitationnelle, je suppose que c'est ça qui limite les vaisseaux en fonction de leurs caractéristiques.

Dans tous les cas, je ne vois pas bien en quoi c'est si gênant point de vue gameplay. Sans vouloir te vexer, j'ai un peu l'impression que c'est se plaindre pour pas grand chose.

Concernant l'aspect hélico, même si d'après ton commentaire je comprends que tu trouves ça tiré par les cheveux (et c'est pas faux à mon avis), l'arrêt du vaisseau s'expliquer par le déclenchement automatique de micro fusées partout sur le vaisseau. Oui, en théorie il faudrait se retourner pour avoir une bonne poussée des moteurs, ou alors on peut partir du principe que les micro fusées sont assez nombreuses pour avoir la puissance nécessaire à la décélération.

Ex : quand tu boost, tu dépasses la vitesse max théorique du vaisseau, donc une fois le boost terminé le vaisseau revient lui-même à cette vitesse max (donc déclenchement des fusées avant pour rétablir la vitesse max). Je ne trouve pas ça déconnant.

De toute façon, je ne suis pas sûr qu'un gameplay avec une physique réelle concernant la vitesse et sa conservation intéresse beaucoup de monde car ça rendrait la jouabilité vachement compliquée. Le but est quand même d'avoir un jeu accessible en terme de jouabilité, pas de faire un truc de niche. Enfin c'est mon avis a priori, car je ne crois pas avoir jamais joué à un jeu qui respecte cette idée de vitesse.

@trachsel
Non non, pour ma part je joue sans assistance de navigation et c'est vrai que le vaisseau ralentit tout seul (déclenchement des micro fusées à l'avant par ex, visible quand on se met en mode caméra extérieur).

Contribution le : 19/08 09:58:34
Signaler

Bouroski
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 1429
@Avaruus Je parlais de la vitesse sans être en super navigation. Vu que c'est pendant cette période que le gameplay existe. Sinon effectivement ce serait chipoter pour rien.

Citation :
De toute façon, je ne suis pas sûr qu'un gameplay avec une physique réelle concernant la vitesse et sa conservation intéresse beaucoup de monde car ça rendrait la jouabilité vachement compliquée. Le but est quand même d'avoir un jeu accessible en terme de jouabilité, pas de faire un truc de niche. Enfin c'est mon avis a priori, car je ne crois pas avoir jamais joué à un jeu qui respecte cette idée de vitesse.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, on s'y habitue très vite et ce n'est pas plus difficile qu'autre chose.
Les seuls jeux utilisant ce système que je connaisse (et que j'ai joué) sont Elite II et Elite : First Encounter. (où déjà on pouvait atterrir sur toutes les planètes tellurique ou se crasher sur les autres haha)

Contribution le : 19/08 10:26:32
Signaler

Avaruus
 0  #24
Help Desk
Inscrit: 10/02/2018 18:13
Post(s): 7645
@Bouroski
Ah mais oui ! Je suis bête, en m/s c'est hors supernavigation, sinon ces Mm/s ou c.^^

Et du coup pour ça je suis un peu d'accord avec toi, c'est bizarre d'avoir cette vitesse maximale. Mais en même temps, ça ferait super bizarre en terme de gameplay d'avoir une vitesse en constante accélération non ? En tout cas c'est sûr que ça changerait drastiquement la manière de se battre.

Cela dit, il y a quand même un peu cette notion d'inertie et d'absence de frottements, car je me souviens qu'au cours de quelques combats dans certains vaisseaux Medium, quand je me retournais d'un coup, mon vaisseau continuait à glisser dans la direction qu'il avait avant de se retourner le temps que la poussée soit compensée. C'est à cause de ça que je me suis pété à une ou des reprises des vaisseaux alliés. 😅

Contribution le : 19/08 10:53:36
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.