Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :

@Bouroski a écrit:
@Avaruus Et non pourtant, ils n'ont pas la même vitesse max, ca va de 130 à 330m/s.
A moins qu'il y ait eu un patch qui change cela.

Pour le combat d'helico c'est parceque le vaisseau conserve la même vitesse avec une poussée continue des moteurs, alors que normalement la vitesse ne devrait jamais cesser d'augmenter. (du moins jusqu'à atteindre cette fameuse limite arbitraire)
Le vaisseau ralenti tout seul quand il n'y a plus de poussée alors qu'il devrait conserver sa vitesse, alors que pour ralentir on devrait faire demi tour et pousser dans l'autre sens, ou utiliser les moteurs avant (qui sont bien plus faibles)

Enfin c'est des exemples mais tu vois l'idée.

Je crois que ce qui m'a tué c'est le boost, pourquoi le vaisseau ralenti quand le boost est fini ?



Tu parle de l'assistance de vol qui est de base sur on qui est désactivable ?

Contribution le : 19/08/2020 09:53
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
@Bouroski
Ah oui, moi je te parle de leur vitesse quand ils quittent les influences gravitationnelles (ou presque), là, si je ne dis pas de connerie, tous les vaisseaux voient leur vitesse augmenter à plusieurs fois c sans distinction. En gros, si tu pars en ligne droite d'un système, n'importe quel vaisseau peut théoriquement monter à 1000c au bout d'un moment par ex. Enfin je crois.

Pour la vitesse en super navigation, comme elle est dépendante de l'influence gravitationnelle, je suppose que c'est ça qui limite les vaisseaux en fonction de leurs caractéristiques.

Dans tous les cas, je ne vois pas bien en quoi c'est si gênant point de vue gameplay. Sans vouloir te vexer, j'ai un peu l'impression que c'est se plaindre pour pas grand chose.

Concernant l'aspect hélico, même si d'après ton commentaire je comprends que tu trouves ça tiré par les cheveux (et c'est pas faux à mon avis), l'arrêt du vaisseau s'expliquer par le déclenchement automatique de micro fusées partout sur le vaisseau. Oui, en théorie il faudrait se retourner pour avoir une bonne poussée des moteurs, ou alors on peut partir du principe que les micro fusées sont assez nombreuses pour avoir la puissance nécessaire à la décélération.

Ex : quand tu boost, tu dépasses la vitesse max théorique du vaisseau, donc une fois le boost terminé le vaisseau revient lui-même à cette vitesse max (donc déclenchement des fusées avant pour rétablir la vitesse max). Je ne trouve pas ça déconnant.

De toute façon, je ne suis pas sûr qu'un gameplay avec une physique réelle concernant la vitesse et sa conservation intéresse beaucoup de monde car ça rendrait la jouabilité vachement compliquée. Le but est quand même d'avoir un jeu accessible en terme de jouabilité, pas de faire un truc de niche. Enfin c'est mon avis a priori, car je ne crois pas avoir jamais joué à un jeu qui respecte cette idée de vitesse.


@trachsel
Non non, pour ma part je joue sans assistance de navigation et c'est vrai que le vaisseau ralentit tout seul (déclenchement des micro fusées à l'avant par ex, visible quand on se met en mode caméra extérieur).

Contribution le : 19/08/2020 09:58
Signaler

Bouroski
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
@Avaruus Je parlais de la vitesse sans être en super navigation. Vu que c'est pendant cette période que le gameplay existe. Sinon effectivement ce serait chipoter pour rien.

Citation :
De toute façon, je ne suis pas sûr qu'un gameplay avec une physique réelle concernant la vitesse et sa conservation intéresse beaucoup de monde car ça rendrait la jouabilité vachement compliquée. Le but est quand même d'avoir un jeu accessible en terme de jouabilité, pas de faire un truc de niche. Enfin c'est mon avis a priori, car je ne crois pas avoir jamais joué à un jeu qui respecte cette idée de vitesse.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, on s'y habitue très vite et ce n'est pas plus difficile qu'autre chose.
Les seuls jeux utilisant ce système que je connaisse (et que j'ai joué) sont Elite II et Elite : First Encounter. (où déjà on pouvait atterrir sur toutes les planètes tellurique ou se crasher sur les autres haha)

Contribution le : 19/08/2020 10:26
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
@Bouroski
Ah mais oui ! Je suis bête, en m/s c'est hors supernavigation, sinon ces Mm/s ou c.^^

Et du coup pour ça je suis un peu d'accord avec toi, c'est bizarre d'avoir cette vitesse maximale. Mais en même temps, ça ferait super bizarre en terme de gameplay d'avoir une vitesse en constante accélération non ? En tout cas c'est sûr que ça changerait drastiquement la manière de se battre.

Cela dit, il y a quand même un peu cette notion d'inertie et d'absence de frottements, car je me souviens qu'au cours de quelques combats dans certains vaisseaux Medium, quand je me retournais d'un coup, mon vaisseau continuait à glisser dans la direction qu'il avait avant de se retourner le temps que la poussée soit compensée. C'est à cause de ça que je me suis pété à une ou des reprises des vaisseaux alliés. 😅

Contribution le : 19/08/2020 10:53
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité

Elite Dangerous - Odyssey Récap FR - C'est beau, très beau - 1/?


Je suis très très content de découvrir ça. Ok, ça reste de la pré-alpha, mais quand même. Je sens que tout cela va bien me plaire !



Pour les plus motivés qui comprennent la langue de Shakespeare, la vidéo officielle :


Discovery Scanner - Dev Diary II ¦ Forging Your Path

Contribution le : 09/10/2020 23:31
Signaler

Swe_33
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 609
Karma: 483
C'est très beau ! Dommage qu'il n'y ait rien à faire dans ce jeu 🙂

Contribution le : 09/10/2020 23:50
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Pour ma part, je ne dirais pas ça, mais je sais que c'est un débat sans fin notamment parce que c'est surtout une affaire de goût personnel.

Comme les gens qui disent qu'il n'y a plus rien à faire dans GTA quand tu as fini la quête principale.^^

Ou comme les gens qui critiquent les simulateurs de marche parce qu'il n'y a pas d'action.

Contribution le : 12/10/2020 15:20
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Imaginez ce qu'ils auraient pu faire avec les 300 millions de Sheep Star Citizen !

Contribution le : 12/10/2020 22:30
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
@TheLord
Je suis assez d'accord avec ça, quand on compare, le budget est bien mieux utilisé, et ce depuis longtemps, dans ED qui a un univers bien plus rempli que SC.^^

Contribution le : 12/10/2020 23:00
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Petite mise à jour parce qu'on a des infos qui tombent maintenant régulièrement : chaque semaine, l'équipe de FD répond à des questions que les joueurs ont posées à propos d'Odyssey.

En anglais
Elite Dangerous: Odyssey Q&R - Bâtiments


Elite Dangerous: Odyssey Q&R - Interfaces et PNJ




Vu que j'ai du temps et que j'aime bien faire ça, traduction française si jamais.

Elite Dangerous: Odyssey Q&R - Bâtiments

Q. Si je me rends à un avant-poste et que je zigouille tous les PNJ, finissent-ils par réapparaître, ou le lieu se transforme-t-il en lieu fantôme ?
Les avant-postes appelleront des renforts qui deviendront progressivement plus dangereux, toutefois ils n'y en aura pas à l'infini. Il sera possible de tuer tout le monde et de dévaliser l'avant-poste, cependant les conséquences de cette actions seront très lourdes...

Q. Vous avez dit dans un des journaux des développeurs que les PNJ rencontrés dans les stations et avant-postes seront affiliés à la faction dominante. Où pourrons-nous trouver des missions issues d'autres factions ?
Les ports et les avant-postes seront également dotés de terminaux permettant d'accéder à un tableau de bord proposant les missions à pieds de toutes les factions du système. Les PNJ donnant des  missions présents dans les ports et avant-postes seront également issus de factions variées.

Q. Les PNJ apparaissent-ils uniquement dans ces nouveaux bâtiments ou peuvent-il apparaître n'importe où sur la planète, comme ces vaisseaux PNJ au sol qui apparaissent aléatoirement ?
Les PNJ ne pourront pas apparaître aléatoirement "dans la nature", toutefois vous pourrez vous retrouver nez à nez avec eux à des points d'intérêt.

Q. Quels statuts permanents ces nouveaux avant-postes pourront-ils avoir, comme "conquis" ou "détruit", etc.
Leurs statuts pourront être les suivants : Actif, Abandonné, Guerre, Endommagé, Connecté(?), Connecté et endommagé, Déconnecté(?), Déconnecté et endommagé, Zone de conflit.

[NDT : j'ai mis un "?" pour "Online" et "Offline", pas sûr de la traduction parce que pas sûr du statut que ça représente.]

Q. Si j'élimine tout le monde dans un bâtiment, les PNJ vont-ils réapparaître ou le bâtiment restera-t-il vide ?
Les bâtiments ne resteront pas éternellement vides. Ils se repeupleront avec le temps.

Q. Y aura-t-il des ingénieurs pour améliorer les armes et les combinaisons ?
Oui, les ingénieurs originaux resteront, et un nouveau groupe les rejoindra - vous pourrez rencontrer chacun d'eux en personne pour la première fois.

Q. Les bases contiennent-elles des objets destructibles comme des barils explosifs, utilisables d'un point de vue tactique ?
Oui, vous pourrez vous servir de certains éléments de l'environnement pour vous donner un avantage tactique. Si vous avez envie de faire une pause près de gros barils rouges, faites-vous plaisir...

Q. Sera-t-il possible de hacker les armes défensives pour les retourner contre les défenseurs, ou couper l'alimentation de la base pour désactiver ses armes ?
Oui, vous pourrez désactiver les défenses d'une base, ce qui permettra aux autres de pénétrer dans les zones de combat en véhicule. Désactiver l'alimentation d'une base permettra également d'accéder à des zones à accès restreint.

Q. Dans Odyssey, par rapport aux zones de combat terrestres accessibles par les airs, qu'est-ce qui m'empêcherait d'utiliser un Orca équipé de mines, et de de lâcher un tapis de bombes sur la base ?
Les défenses des bases sont plutôt puissantes, si vous ne les désactivez pas d'abord, vous pourriez vous retrouver soudainement sans cet Orca...

Q. Qu'est-ce qui sera en mesure de stopper un chasseur monté de Shard Cannons ?
En-dehors des défenses de la base dont nous avons déjà précisé qu'elles ne sont pas à prendre à la légère, certaines armes de poing peuvent être très efficaces.



Elite Dangerous: Odyssey Q&R - Interfaces et PNJ

INTERFACE

Q: Aurons-nous accès à la vision nocturne ou à une lampe dans le HUD ?
Vous pourrez apporter de nombreuses améliorations à vos combinaisons, la vision nocturne et les lampes sont deux améliorations accessibles parmi d'autres. Plus d'infos à ce sujet sont à venir. Toutes les combinaisons ont néanmoins une lampe par défaut, vous aurez donc toujours la possibilité d'y voir quelque chose.

Q: Le radar du personnage montrera-t-il les autres joueurs et les PNJ avant le combat ? Si c'est le cas, pourra-t-on voir leur alignement ?
Oui, comme pour les vaisseaux, le radar présente des informations sur les joueurs qui les entoure et sur leur statut.

Q: Le HUD sera-t-il customisable ? (Par ex, des couleurs différentes pour les handicaps visuels ?)
L'interface ne sera pas customisable dans Odyssey, mais nous lirons bien sûr les retours à propos des adaptations à envisager pour les handicaps.

Q: Les joueurs pourront-ils éteindre tout ou partie du HUD ?
Non, le HUD lors des déplacements à pied aura autant d'importance que dans l'espace.

Q: Sera-t-il possible d'être invisible sur le radar des autres joueurs ?
Nous sommes encore en train de travailler sur le fonctionnement du PVP et du HUD, nous ne pouvons donc rien confirmer à ce sujet pour le moment.



PNJ

Q. Pourrons-nous utiliser les PNJ comme compagnons de combat ? Ou seulement les autres joueurs ?
Les zones de combat seront un mélange entre PNJ et joueurs des deux côtés.

Q. Les PNJ seront-ils instanciés, ou auront-ils une sorte de permanence dans le jeu ? Si c'est le cas, seront-ils limités dans le temps comme les points d'intérêt spatiaux ?
Les PNJ liés à des bases apparaissent en fonction du type de la base et de son statut. Les facteurs d'influence du système affecteront également le niveau de l'IA, le contexte global aura donc également un impact.

Q. Le niveau d'oxygène impactera-t-il les capacités de combat, et cela concernera-t-il également les PNJ ?
Si votre combinaison n'est plus alimentée, son système de survie se désactivera, déclenchant le système d'urgence. Si l'air de réserve est totalement consommé, vous vous mettrez à asphyxier, rendant le pointage et les déplacement plus difficiles. L'absence d'énergie dans votre combinaison désactivera également la fonction de saut assisté, et vous entendrez moins bien ce qui se passe autour de vous.

Cela n'affectera pas l'IA qui utilisera des batteries de rechange pour recharger leur combinaison quand nécessaire.

Q. Comment les capacités de combat seront-elles impactées par le niveau d'énergie ? Est-ce que ça ne concernera que le bouclier ? Les PNJ auront-ils les mêmes contraintes ?
L'énergie est primordiale en combat car elle permet d'alimenter votre bouclier. Cette ressource n'est pas infinie, il sera donc capital de savoir activer votre bouclier au bon moment.

Q. Les PNJ seront-ils capables de pénétrer dans les véhicules et vaisseaux pour combattre ?
Les PNJ à pied ne pourront pas pénétrer dans les véhicules. Ils pourront être déployés grâce à des vaisseaux de transport.

Q. Les PNJ pourront-ils nous pourchasser ?
Oui, s'ils ont des raisons de le faire, ils vous poursuivront !

Q. L'IA de combat est-elle scriptée spécifiquement pour agir dans les bases, ou sera-t-elle capable de s'adapter au reste du monde ?
L'IA sera capable d'inspecter divers lieux, de transmettre des informations, de se mettre à couvert et d'appeler des renforts.

Q. Des informations concernant le champ de vision de l'IA ?
Le champ de vision de l'IA aura les mêmes caractéristiques que celui du joueur.

Q. Les PNJ engageront-ils le combat sans intervention des joueurs ?
Si vous êtes recherché, les PNJ peuvent vous attaquer sans provocation de votre part.

Q. Le niveau d'oxygène affectera-t-il les PNJ ?
L'IA ne sera pas affectée de la même manière que les joueurs par le niveau d'oxygène.

Q. Le statut des PNJ changera-t-il selon l'heure du combat ? (par ex, dormiront-ils si le joueur attaque de nuit ?)
Le comportement des PNJ ne sera pas influencé par le moment de la journée, ils seront donc prêts à combattre de jour comme de nuit.

Q. Y aura-t-il des combats au sol entre NPC de factions différentes, à l'image de ce que l'on trouve dans les zones de conflit ?
Oui, les zones de conflit pourront mélanger IA et joueurs.

Q. Envisagez-vous d'ajouter des armures liées aux superpuissances ? (par ex, des PNJ portant une armure/un uniforme impérial/fédéral, ou ce genre d'armure accessible pour les joueurs) Cela pourrait permettre d'enrichir sensiblement l'univers du jeu.
Nous sommes toujours attentifs aux éléments de customisation que les joueurs souhaitent intégrer dans le jeu.

Q. Y aura-t-il également des soldats à pied représentant les autorités du système ?
Oui - OMNIPOL - ils portent souvent les meilleurs équipements, donc s'ils débarquent, assurez-vous que ce n'est pas pour vous !

Contribution le : 24/01/2021 01:09

Edité par Avaruus sur 25/1/2021 20:35:49
Signaler

foetis
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
@Avaruus merci du partage

Contribution le : 24/01/2021 10:33
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
@foetis
Y a pas de quoi, je suis l'arrivée de cette nouvelle ère du jeu avec attention.

Contribution le : 24/01/2021 14:12
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Nouvelle série de Q&R !

Elite Dangerous: Odyssey Q&R - Vaisseaux et véhicules



Traduction FR

Elite Dangerous: Odyssey Q&R - Vaisseaux et véhicules

Q: Un joueur peut-il être blessé par un vaisseau ou un rover s'il lui passe dessus ?
Bien sûr ! Un rover peut blesser ou tuer un joueur s'il n'est pas assez rapide pour l'éviter. L'IA est aussi concernée, même si elle fera tout ce qu'elle peut pour vous éviter si elle vous voit arriver !

Q: Le combat en vaisseau et rover sera-t-il lui aussi modifié avec l'arrivée du combat au sol ?
Le combat en vaisseau et rover fonctionne bien pour le moment, nous préférons nous focaliser sur le combat au sol dans Odyssey, en nous assurant du bon équilibre face aux véhicules. Nous porterons une attention toute particulière à l'équilibrage dans l'Alpha

Q: Le bouclier du joueur affectera-t-il les vaisseaux comme le font les autres vaisseaux ?
Les joueurs à pied ne pourront pas "pousser" un vaisseau, non, mais voir quelqu'un essayer serait drôle.

Q: Comment la vision nocturne des vaisseaux sera-t-elle équilibrée par rapport aux joueurs à pied ?
La vision nocturne aura le même fonctionnement qu'actuellement, elle permettra aux commandants d'y voir mieux dans des environnements sombres. Notez que les joueurs à pied seront des cibles trop petites pour les vaisseaux, les armes des vaisseaux ne pourront pas les verrouiller. Cependant, les vaisseaux seront des cibles très faciles pour les joueurs à pied, les armes "à pied" ayant la possibilité de les verrouiller.

Q: Les chasseurs seront-ils utilisables pour les combats au sol ?
Oui, tous les véhicules déployables pourront être utilisés. Un joueur pourra choisir d'être déployé dans un chasseur s'il le désire, avec tous les avantages et inconvénients que l'on connaît.

Q: Le HUD du vaisseau sera-t-il enrichi ? La vidéo de gameplay a montré que nous aurons une boussole. Pour faciliter les indications entre les joueurs à pied et ceux dans des véhicules, il semble logique de voir apparaître le Nord sur le radar si on orbite autour d'une planète ou si on se trouve dans son atmosphère.
Le HUD actuel des vaisseaux dans Elite Dangerous contient déjà toutes les informations dont le commandant aura besoin dans Odyssey.

Q: Les vaisseaux pourront-ils déployer des missiles/bombes/mines anti-personnel ?
Nous n'avons pas prévu d'ajouter des armes anti-personnel sur les vaisseaux. Nous avons énormément travaillé pour nous assurer de l'équilibre entre les différentes manières de combattre. Les vaisseaux pourront toutefois trouver de nouvelles manières d'utiliser l'arsenal existant.

Q: Pourrons-nous sortir du vaisseau en vol lors de combats ou devrons-nous le quitter comme nous le faisons maintenant ?
Pour être déployé à pied, le commandant devra d'abord atterrir.

Q: Les rover pourront-ils être améliorés avec des ingénieurs ?
Vous pourrez apporter de nombreuses modifications à vos combinaisons et à vos armes dans Odyssey, mais nous n'avons pas prévu de pouvoir modifier le rover.

Q: Lors d'une attaque coordonnée avec des véhicules, sera-t-il possible pour les joueurs faisant partie du même équipage de se déployer dans leur rover depuis un vaisseau qu'ils ne possèdent pas, comme on peut le faire avec les chasseurs ?
Bien sûr ! Par exemple, rien n'empêchera un Commandant pilotant un Alliance Crusader de déployer un équipier dans un chasseur, d'atterrir et de déployer l'autre équipier dans un rover, puis de sortir à pied lui-même.

Contribution le : 30/01/2021 15:08
Signaler

foetis
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
@Avaruus une fois de plus merci

C'est super intéressant tout sa ! Sa n'annonce que du bon
J'ai vraiment hâte

Allé je me commande mes hôtas le mois prochain

Contribution le : 01/02/2021 20:25

Edité par foetis sur 3/2/2021 8:14:10
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
@foetis
Perso je suis un peu d'accord avec certains commentaires qui voient, pour le moment, cette MàJ comme un truc essentiellement FPS. C'est sympa, mais j'aimerais aussi qu'ils nous annoncent d'autres nouveautés de gameplay, parce que si j'aime beaucoup le FPS, je suis encore plus fana d'exploration (je suis en ce moment à plus de 25.000LY de la bulle en explo^^).

Donc j'espère vivement qu'il y aura une richesse en plus.

Contribution le : 02/02/2021 09:42
Signaler

foetis
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
@Avaruus effectivement tu as bien exploré

Ce qui m'intéresse dans cette maj ce n'est pas forcément le combat, c'est surtout de pouvoir marcher sur une station ou une planète après un long voyage, c'est con mais c'est vraiment ce qui me manque quand j'ai fait un long voyage

La maj que j'attend le plus est celle où je pourrais me balader dans mon vaisseau
Elle n'est pas encore annonce mais c'est ce petit truc que j'aimerais le plus

Contribution le : 03/02/2021 08:17
Signaler

Invité
 1  #37
FantômeInvité
@foetis
Alors là, on est entièrement d'accord. Le kif ultime quand je pourrai marcher sur les planètes. Moi ce que j'aimerais voir, se déplacer dans le vaisseau + en sortir en temps réel + possibilité de faire des EVA. Imagine, t'es au milieu du vide spatial, tu t'arrêtes, tu sors de ton vaisseau pour faire une EVA soit pour le fun, soit pour autre chose. On pourrait même aller sauter sur des astéroïdes. J'adorerais pouvoir faire ça.^^

Contribution le : 03/02/2021 11:07
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
j'ai acheté une "manette/joystique " spécial pour le jeux ( sur playstation 4 )

j'ai beaucoup apprécié pour le coté simu/vol dans l’espace mais je n'ai pas trouvé le même plaisir qu'un no man sky pour le coté exploration

il est de coté pour quand je veux me "faire une session "

Contribution le : 03/02/2021 16:27
Signaler

foetis
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
@Avaruus alors là je te suit aussi carrément pour faire une EVA, être dans l'espace tout seul pour réparer sa coque endommagée ou son pare brise qui commence a se briser

Pouvoir changer les pièces de son vaisseau manuellement serait aussi un grand plaisir
J'espère qu'ils piqueront cette idée a star citizen
Mais avec le temps je suis sur quelle sera implémentée

Contribution le : 03/02/2021 22:10
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
@trachsel
On est d'accord, niveau explo, ED n'est pas dingo. Mais le but étant d'être relativement réaliste, les planètes à la No Man Sky ne sont pas trop envisageables. Cela dit, avec la possibilité annoncée de voler sur des planètes à atmosphère, on peut espérer que des améliorations verront le jour de ce côté.


@foetis
Je l'espère, j'aimerais beaucoup, moi aussi, pouvoir faire ça.





Elite Dangerous: Odyssey Q&R - Premiers pas


Traduction FR

Nous répondrons cette semaine aux questions concernant le système de Premiers pas [première visite à pied d'une planète].

Q: Aurai-je la possibilité de débarquer [à pied] sur n'importe quelle planète où l'on peut se poser en vaisseau ?
Odyssey permettra pour la première fois aux joueurs de débarquer de leur vaisseau ou de leur rover et d'explorer la galaxie à pied. La possibilité de débarquer dépendra néanmoins des conditions de survivabilité de l'environnement, la température et la gravité ayant une influence sur la capacité de survie du joueur. Le débarquement sera impossible dans des environnements extrêmes.

Q: Peut-on obtenir la mention "Premiers pas" pour toutes les planètes ?
La galaxie d'Elite Dangerous n'est pas récente, nous sommes en l'an 3307 et l'exploration spatiale humaine a commencé depuis 1300 ans. La mention "Premiers pas" sera inaccessible pour les planètes et les lunes situées dans les systèmes déjà colonisés, ainsi que pour les corps célestes historiques.

Q: Quel impact Odyssey aura-t-il sur le nombre de planètes sur lesquelles on peut atterrir ?
Environ 1 milliard de planètes seront accessibles à l'atterrissage pour la première fois. Dit autrement, si l'on se réfère aux régions que nous avons testées jusque là, Odyssey proposera environ 20% de planètes supplémentaires sur lesquelles vous pourrez atterrir par rapport au jeu de base.

Q: Si je commence le jeu après le lancement d'Odyssey, est-ce que je pourrai quand même profiter du système de "Premiers pas" ?
Elite Dangerous est une galaxie immense, comprenant plus de 400 milliards de systèmes. A l'heure actuelle, les joueurs n'en ont visité que 201 millions, ce qui équivaut environ à 0.05% de la totalité. Les jeunes Commandants rejoignant l'univers d'Elite continuent à faire de nouvelles découvertes, et nous savons qu'il y en aura d'autres dans les années à venir.

Q: À quel moment la mention "Premiers pas" apparaîtra-t-elle ?
Vous serez crédités à côté des noms de ceux qui ont découvert et atterri (sic, cartographié serait plus juste) la planète pour la première fois, ce qui est visible dans la carte du système.

NB : la réponse à cette question me semblait complètement HS, j'ai vérifié le forum, et effectivement un autre joueur a fait la remarque. Le CM a donné une autre réponse :
Vous n'aurez pas besoin de vendre les données d'exploration pour être crédité, ça sera immédiat.

Q: Y aura-t-il une limite du nombre de "Premiers pas" obtenables dans un temps donné ?
Nous n'imposerons aucune limite, mais l'obtention de cette mention sera bien évidemment limitée par la vitesse à laquelle vous pourrez voyager de planète en planète.

Q: La mention "Premiers pas" pourra-t-elle être disputée entre joueurs ?
Tout comme nous surveillons les "premières découvertes/cartographies" dans le jeu, notre équipe anti-triche veillera sur les systèmes et n'hésitera pas à annuler une mention "Premiers pas" dans le cas où elle aurait été obtenue de manière illégitime.

Q: La mention "Premiers pas" s'appliquera-t-elle à de nouveaux types de découvertes (épaves, etc) ?
"Premiers pas" sera crédité pour la planète entière, et ne pourra pas s'attacher à des points d'intérêt plus précis.

Q: Si je change mon nom, le nom crédité changera-t-il aussi ?
Comme pour les autres mentions [Découvert par / Cartographié par], "Premiers pas" sera crédité au nom que portait le Commandant au moment de la découverte. Le nom crédité ne changera pas si le Commandant change son nom par la suite.

Q: Que se passera-t-il si deux joueurs atterrissent en même temps sur une planète non découverte ?
À l'image de Buzz Aldrin qui a dû accepter que Neil Armstrong soit le premier homme à marcher sur la lune, le débarquement est individuel, il n'y aura donc toujours qu'un seul joueur à fouler le sol en premier. Cette mention ne pourra pas être partagé entre commandants.

Contribution le : 06/02/2021 02:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.