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 0  #21
Fantôme
@TheLord
Alors, ma femme a utilisé son ordi ajd au boulot, et il a parfaitement fonctionné.

En effet, l'icône du wifi ne s'affichait plus du tout. Quand j'allais dans les paramètres réseaux, il ne me proposait plus du tout le wifi non plus. Pour plus de clarté, une image :




Dans cette colonne, tout s'affichait sauf le bouton menant au wifi.

Mais pour une raison que j'ignore, tout est rentré dans l'ordre sans que j'aie fait aucune mise à jour (ou alors l'ordi s'est mis à jour sans que je m'en aperçoive, c'est possible, comme ce n'est pas le mien je n'y fais pas toujours attention).

Cela dit, dans le doute, j'ai quand même fait tout ce que pasdepseudo m'a dit de faire. Pour le moment tout va bien.



Sinon, merci pour les solutions 2.B.C.D., je ne connaissais pas, je garde ça en tête pour le futur si j'ai d'autres soucis. 🙂

Contribution le : 27/07/2020 16:38
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PurLio
 0  #22
Je poste trop
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@Avaruus : allez, avoue, ta box était éteinte, c'est ça ? ^^

Contribution le : 27/07/2020 17:24
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 0  #23
Fantôme
@PurLio
Bé non puisque l'ordi ne repérait même pas mon téléphone que j'avais mis en partage de connexion. 😋

C'est un boulette que j'aurais été capable de faire, mais là non. L'honneur est sauf !

Contribution le : 27/07/2020 20:00
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 0  #24
Fantôme
Bon, nouveau problème qui me gonfle un petit peu, cette fois-ci sur ma tour. Je ne refais pas un sujet, je ne pense pas que ce soit utile.

Je n'arrête pas d'avoir des sauts de connexion. C'est-à-dire que le wifi de l'ordi repère la box, s'y connecte, et tout fonctionne. Puis au bout d'un moment, la connexion saute et je peux voir "Box d'Avaruus - Connecté,  pas d'accès à internet". Ensuite, soit ça se reconnecte tout seul, soit je dois redémarrer l'ordi, soit ça ne veut rien savoir et je me connecte alors à la 4G de mon téléphone.

A priori aucun travaux sur la ligne en ce moment.

Quelqu'un saurait-il par où je dois chercher le problème ? Faut-il que je vérifie les pilotes ?

Sachant que pour capter le wifi, j'ai un TP-Link TN-WN822N :

ipfs QmVmjRZEfhRHFCWyjw1R6e98LddnVmaNDRP5W3uisCU9iG

Contribution le : 20/08/2020 15:40
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Ubbos
 0  #25
Je suis accro
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Bon tu auras probablement déjà exploré cette solution, mais c'est évoqué dans les avis amazon.
Si tu changes le cable USB, ça change la donne? (en l'occurrence dans l'avis, il est mentionné le fait de débrancher/ rebrancher pour que ça remarche).

Contribution le : 20/08/2020 23:39
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 0  #26
Fantôme
Nouvelles déco ce matin, il me l'a fait 5 fois d'affilée à l'instant.

J'ai essayé de débrancher-rebrancher le câble USB du TP-LINK, ça reconnecte direct. Mais très peu de temps après (je dirais 1min maxi) il se redéconnectait.

À la dernière déco, j'ai ouvert le menu déroulant wifi de la barre des tâches de Win10, j'ai manuellement déconnecté et reconnecté et pour le moment il ne saute plus. C'est quand même pas banal...

Tu penses vraiment que je dois changer le câble USB @Ubbos ? Si c'était le câble la reco ne serait pas aussi longue, non ?

Contribution le : 21/08/2020 08:44
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Ubbos
 0  #27
Je suis accro
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Je suis bien incapable de te répondre là dessus malheureusement.
Disons que c'est plus pour éliminer une raison possible.
On trouve sur internet divers posts évoquant des déconnexions liées à ce bidule, certains messages disent que c'est depuis passage sous win10, d'autres que c'est un souci de driver.

Pour le cable, ça serait plus commode que tu en chopes un quelque part sans avoir à en acheter un, pour au moins tester. Ca ressemble aux cables USB pour imprimantes.

Contribution le : 21/08/2020 10:14
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 0  #28
Fantôme
Je relance le sujet, parce que les sauts de connexion continuent/reprennent.

Pour expliquer la situation : ça s'était calmé auparavant tant que l'ordi restait allumé, par contre, presque systématiquement, la connexion sautait quand je redémarrais l'ordinateur après l'avoir éteint ou mis en veille.

Jusque là, j'avais trouvé une parade (je ne sais pas pourquoi ça marchait, mais ça marchait) : juste après le redémarrage ou la sortie de veille, si je constatais le message "Connecté, pas d'internet", je déconnectais manuellement et je reconnectais. Et bizarrement, je n'avais plus de saut de connexion ensuite tant que l'ordinateur restait allumé.

Aujourd'hui, j'ai à nouveau des sauts de connexion pendant l'utilisation de l'ordinateur (pendant la navigation). Et je tombe à nouveau sur le fameux message "Connecté, pas d'internet".


Pour info :
- mes pilotes sont à jour
- j'ai mis un autre câble pour brancher mon TP-LINK à mon ordinateur
- je n'ai qu'un seul ordinateur connecté au wifi (parfois deux, mais pas tout le temps, et de toute façon ça saute plus souvent quand seule ma tour est connectée)
- quand je fais un partage de connexion sur mon smartphone et que celui-ci est en 4G, je n'ai aucun saut
- je suis chez Free depuis maintenant 8 ans, et je n'avais jamais eu autant de sauts auparavant


Je rappelle aussi qu'il y a peu, l'ordinateur portable de ma femme faisait tout le temps ça (sauf que pour elle, il n'y avait même pas le statut "connecté"), et ça fait maintenant pas mal de temps qu'elle n'a plus eu aucun problème de ce genre. Mais il est possible que ça n'ait rien à voir avec mon problème.


Enfin, j'ai fait une petite recherche sur internet, mais je n'ai rien trouvé qui m'aidait.


Quelqu'un saurait-il m'aiguiller pour trouver une solution ?

Contribution le : 11/09/2020 10:47
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-Flo-
 0  #29
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@Avaruus Tu utilises quoi comme serveurs dns ?

Contribution le : 11/09/2020 11:13
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 0  #30
Fantôme
@-Flo-
Je ne sais pas si c'est là qu'il faut chercher, mais j'ai utilisé ipconfig dans l'invite de commande et j'ai trouvé ça :

Serveur DNS : 192.168.43.1

Est-ce que ça répond à ta question ?

Contribution le : 11/09/2020 13:10
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-Flo-
 0  #31
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@Avaruus Oui, mais ça me parait étrange. Tu sais c'est l'IP de quel équipement chez toi ? C'est ta box ? En principe elles sont plutôt en 192.168.0.1, je crois.

Si j'ai bien compris, tu as un ordi portable qui ne souffre pas de ce problème ? Si tu compares la config "ipconfig /all" tu observes des différences au niveau de la passerelle et du dns ?

Contribution le : 11/09/2020 13:38
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 0  #32
Fantôme
@-Flo-
Celui sur Linux ou celui sur Win10 ?

Contribution le : 11/09/2020 13:57
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-Flo-
 0  #33
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@Avaruus Les deux ! Plus on est de fous, plus on rit. 🙂

Sous Linux par contre c'est "ip addr".

Contribution le : 11/09/2020 13:58
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 0  #34
Fantôme
@-Flo-
Et bé, j'espère que tu vas rire, y a rien qui se ressemble.^^



Je ne comprends pas trop ce que je trouve sur Linux.

Si je tape juste "ip addr", les deux seuls trucs qui ressemblent à une adresse IP que je vois sont :
Citation :

1: lo: blablabla
inet 127.0.0.1/8 scope host lo

[...]

3: wlp3s0 : blablabla...
inet 192.168.0.15/24 brd 192.168.0.255 scope global dynamic noprefixroute wlp3s0


J'ai regardé sur le net au cas où, et si je rentre la commande "command nmcli device show wlp3s0", je trouve :
Citation :
IP4.DNS[1] : 212.27.40.241
IP4.DNS[2] : 212.27.40.240
[...]
IP6.DNS[1] : 2a01:e00::2
IP6.DNS[2] : 2a01:e00::1




Sur mon vieil ordi portable sous Win10 et sur celui de ma femme (plus récent), je vois le même résultat :
serveur DNS : 212.27.40.240
212.27.40.241



Ah et pour répondre à ta question, non je n'ai aucun idée si l'IP est celle de ma box ou d'autre chose. Mais à priori, je dirais quand même celle de la box puisque je crois que c'est celle par défaut, et je n'ai pas le souvenir d'avoir changé quoi que ce soit.

Contribution le : 11/09/2020 14:35
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-Flo-
 0  #35
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@Avaruus Donc l'ordi qui pose souci n'a pas la même configuration réseau que les autres. À mon avis tu tiens ta source du problème.

Tu peux aussi comparer les passerelles des Windows (comme je te l'ai demandé 😁) ?


PS : Oui en effet, j'avais oublié que les paramètres dns ne ressortaient pas dans un ip addr.

Contribution le : 11/09/2020 14:42
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 0  #36
Fantôme
@-Flo-
Ah oups, mon cerveau est sélectif, j'avais déjà oublié le mot "passerelle". 😄

L'adresse de la passerelle par défaut est la même sur les 3 ordis : 192.168.0.254

Et je ne sais pas si ça aide ou pas, mais c'est aussi l'adresse du serveur DHCP sur les trois ordis sous Win10.

Contribution le : 11/09/2020 14:52
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-Flo-
 0  #37
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@Avaruus Ok alors moi mon conseil, ça serait de reconfigurer les dns de l'ordi qui te pose problème, en indiquant les mêmes adresses que celles des autres (à savoir les adresses des DNS de Free).

Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et partage
Colonne de gauche : "Modifier les paramètres de la carte"
Clic droit sur ta carte
Clic sur "Protocole Internet version 4"
"Propriétés"
Coche le bouton "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" si ce n'est pas déjà le cas
Inscris les deux IP 212.27.40.241 et 212.27.40.240

Contribution le : 11/09/2020 14:58
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 0  #38
Fantôme
@-Flo-
C'est fait. Maintenant, je suppose que j'attends de voir si je subis d'autres décos ?

Contribution le : 11/09/2020 15:26
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-Flo-
 0  #39
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@Avaruus Exact !
Juste pour être sûr : quand tu refais un ipconfig, tu vois bien les nouveaux dns ?

Contribution le : 11/09/2020 15:34
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 0  #40
Fantôme
@-Flo-
Yep, ils sont bien là, tout beaux tout neufs. Merci pour ton aide, je reviens par là si ça resaute et je t'insulte en allemand.

Contribution le : 11/09/2020 15:36
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