Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Olyer
Bonne action d'un dentiste
 2  #1
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126



Lorelei a 14 ans et est victime d'intimidation pour ses dents tordues. Malheureusement la réparation de sa dentition est bien trop onéreuse pour la famille. Dans une story posté sur Instagram le 4 juillet, le docteur Kenny Wilstead alias "The Smile Doctor" annonce à la jeune fille et à sa famille qui va payer les soins dentaires.

Contribution le : 18/09/2020 12:16
Signaler

-Ninja-
 2  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Quel bon site Instagram! Obligé de créer un compte pour voir le contenu.

edit: @Wiliwilliam Hmm, y'avait qu'un lien quand je suis venu, là effectivement je vois une vidéo!

Contribution le : 18/09/2020 12:24
Signaler

Wiliwilliam
 1  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17396
@-ninja- j'ai pas eu à créer de compte. Tu ne peux pas voir la vidéo embed?
En soit tu rates rien. Il n'y a pas plus de contenu dans la vidéo que dans la description sur le topic 🙂
Si ce n'est le visuel de la dentition de cette jeune fille, que voici:

Contribution le : 18/09/2020 13:40
Signaler

Baba-Yaga
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11843
Pourquoi j'ai pas un dentiste comme ça moi ?

Contribution le : 18/09/2020 13:43
Signaler

gazeleau
 1  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
@Baba-Yaga Un dentiste comment ? Qui t'affiche sur le net en contrepartie de sa générosité ?

OK c'est bien ce qu'il fait, mais ça reste du donnant donnant: je vous paye l'intervention, et je me regonfle mon ego à 200 bars en affichant vos tronches.

S'il y a une contrepartie, ce n'est plus de la générosité, c'est de l'échange.

Note à moi pour rentrer dans le XIXe siècle: il faut que je pense à prendre un selfie avec le clodo à qui je file à bouffer en sortant de la superette la prochaine fois.


@Apowers Oui, mais sans l'exposer, il aurait encore mieux fait. Il l'aurait aidée sans risquer de lui créer un autre préjudice. Car placer quelqu'un en position de mendiant cause un préjudice ; la fille témoigne justement de son manque de confiance en elle. Il a saboté le travail qu'il prétend faire - c'est mon avis -
Lorsque je donne à un SDF, je le fais avec humilité. J'essaye de le faire dans le respect de sa dignité. D'ailleurs je préfère donner de l'argent plutôt que quelque chose. Pour l'autre, aller dépenser son argent c'est déjà un peu de dignité. Je donne généralement autre chose qu'à ceux qui me le demandent.

Contribution le : 18/09/2020 14:10
Signaler

Apowers
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

@gazeleau a écrit:
Note à moi pour rentrer dans le XIXe siècle: il faut que je pense à prendre un selfie avec le clodo à qui je file à bouffer en sortant de la superette la prochaine fois.


Je suis globalement d'accord avec toi, sauf sur la phrase que je quote.

Car même si le fait de se mettre en scène comme ça est largement discutable, au final, il aura tout de même changé la vie de cette gamine.

Contribution le : 18/09/2020 14:26
Signaler

Milot
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Apowers Citation :
Car même si le fait de se mettre en scène comme ça est largement discutable, au final, il aura tout de même changé la vie de cette gamine.

Pas si sûr, maintenant tout le monde sait que"Elle s'habille chez Emmaüs !", "k'ta mère c une pleureuse !".
Si tu vois c'que j'veux dire.

Contribution le : 18/09/2020 15:49
Signaler

aioren
 2  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@gazeleau a écrit:
Note à moi pour rentrer dans le XIXe siècle: il faut que je pense à prendre un selfie avec le clodo à qui je file à bouffer en sortant de la superette la prochaine fois.


Je donnerais cher pour voir un selfie de Jean Valjean.


delenda carthago ♠

Contribution le : 18/09/2020 16:34
Signaler

-MaDJiK-
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4973
Karma: 2602
@gazeleau Vaut mieux des gens qui donnent et qui aident, que des gens qui rouspètent sur ceux qui aident, parce que "Machin donne pour passer sur Internet" "Bidule donne pour payer moins d'impôts" (genre cathédrale Notre-Dame brûlée, les entreprises qui ont donné des millions ont été obligé de dire qu'elles ne le déclareraient pas parce que ça ronchonait... Typiquement français)...

Bref, je ne suis pas d'accord. Vu les vilaines dents qu'elle a, dans 5 ans quand elle fera un beau sourire elle se foutra bien de savoir que le dentiste qui a payé a publié cette vidéo.

Tant mieux si ça lui apporte des clients, il y a des publicité moins utiles.

Contribution le : 18/09/2020 21:02
Signaler

Baba-Yaga
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11843
Citation :

@gazeleau a écrit:
@Baba-Yaga Un dentiste comment ? Qui t'affiche sur le net en contrepartie de sa générosité ?

OK c'est bien ce qu'il fait, mais ça reste du donnant donnant: je vous paye l'intervention, et je me regonfle mon ego à 200 bars en affichant vos tronches.

S'il y a une contrepartie, ce n'est plus de la générosité, c'est de l'échange.


Franchement, pour rattraper une dentition comme la sienne ou comme la mienne, je prends le risque.
Je n'ai pas les moyens d'avoir un appareil pour adulte, et même si j'en rêve depuis mes 12 ans, je pense que je n'aurais jamais cette chance, avoir des dents alignées et pouvoir sourire.
Mon père m'a dit, quand j'étais ado "avec tes dents, aucun garçon ne voudra t'embrasser". Bam ! Prends ça...

Si j'avais eu ce dentiste, ma vie aurait certainement été plus belle
Oui, même si on ne parle que de dents, ceux qui peuvent sourire sans problème ne peuvent pas comprendre.

La contrepartie ? c'est mieux qu'une dette non ? d'ici quelques mois ce sera oublié.

Contribution le : 18/09/2020 21:13
Signaler

Crazy-13
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8259
Blonde et avec cette dentition, elle aurait fait un carton au Japon.
Plus sérieusement heureux pour elle qu'on s'occupe de ça, j'espère qu'on verra la résultat.

Contribution le : 07/10/2020 04:02
Signaler

correcteur
 1  #12
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2008 12:14
Post(s): 312
Karma: 118
@gazeleau Je pensais comme toi avant jusqu'à ce que je rentre dans une asso qui vit de dons pour ses actions et que je comprenne qu'on appelle les journaux quand on fait une action pour montrer aux donateurs ce qu'on fait de leur argent en espérant justement qu'ils nous donne à nouveau.

Contribution le : 07/10/2020 07:27
Signaler

gazeleau
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
@correcteur Oui, une association, un organisme qui oeuvre, je comprends ... mais les donateurs eux-même dans leur générosité ne font pas de pub. Donc soit ce dentiste se lance dans une oeuvre pour reproduire ce genre d'actes et se fait de la pub pour être financé et perpétuer cette aide, soit c'est un pur don personnel et cette générosité n'a pas besoin d'une telle pub. Le reste c'est ce que j'appelle de la charity-business, c'est à dire des gens qui profitent derrière de la pseudo-philantropie.

Contribution le : 07/10/2020 09:19
Signaler

 1  #14
Fantôme
@gazeleau mort de rire quand je vois ta réaction.

Je vais te donner mon cas personnel : jai beosin de nouvelles dents (5) et pas mal de réparations a coté. Cout de l opération chez dentego 8000 euros. Sans compter les radio que je dois faire avant pour vérifier s'il n y a pas la formation de kyst au palais (2 potentiels). Des lunettes aussi celles qui me bottent sont a 1600 balles et j estime que c'est un effort normal de paraître normal devant les gens (mon métier me confrontent à des gens tous les jours et pas seulement à 3 personnes dans un bureau)
De plus j'ai un salaire de l ordre de 1400 balles par mois sans compter que je n ai plus de mutuelles momentanément faute de soucis de dossiers suite a un licenciement economique lié à une perte d activité depuis juillet. (Situation passagere).

Alors avec le loyer la bouffe les autres charges (électricité eau gaz internet taxe foncière (1700 balle cette annee) pour le.moment je joins les deux bouts comme je peux j en suis pas a tuer quelqu'un. Et bah si un toubib me dit je vous soigne gratis mais je vous mets sur instagram et bah ça me va bien !!

Et quand je vois l allure de la mère et le fait de faire entrer sa fille dans le monde des ados adultes avec une vraie allure je pense vu que c'est aux usa qu elle n a pas forcement les moyens de mutuelles.... alors je suppose que ta réflexion c'est de pas faire de gosse.... mais visiblement la sienne est une réussite et partir à la derive peut arriver à tout le monde et facilement.

Contribution le : 07/10/2020 09:42
Signaler

gazeleau
 1  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
@Rob2017 Je suis sensible à ton cas, et c'est justement ce que je dis, relis-moi :
Citation :
(...) Donc soit ce dentiste se lance dans une oeuvre pour reproduire ce genre d'actes (...)

S'il se fait connaitre avec cette bonne action, qu'il continue ! Qu'il se fasse financer pour ça ! Alors je comprendrai que la pub soit nécéssaire pour la cause.
Ce que je déplore ce sont ceux qui se servent plus qu'ils n'aident. (Pour un peu illustrer mon propos)

Bon courage à toi.

Contribution le : 07/10/2020 09:52
Signaler

 1  #16
Fantôme
@gazeleau Ce que je dis c'est que quelque soit le but de son action l acte reste généreux et aidera une famille et une jeune fille a s éveiller dans des conditions normales.

De surcroît si demain il a plus de clients grâce a cet acte et bien je ne lui en voudrais même pas. C'est aussi une manière de créer le business pour lequel il a eu envie de bosser et d atteindre le but qu'il s est donné, fusse t il uniquement de se faire du blé, il y aura eu au moins un acte de bon dans sa carrière. Mais de ce que je sais chez ces personnes et peu importe le moyen faire une action similaire n est souvent pqs un cas isolé. S'il ne peut le faire a chaque fois il y pensera souvent tout au long de sa carrière.

Contribution le : 07/10/2020 10:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.