Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


gazeleau
 1  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7848
Karma: 6681
Citation :

@PurLio a écrit:
@Conor : franchement, y a pas 36 solutions, pour améliorer le foot féminin, je ne vois que deux idées :

1) remplacer les femmes par des hommes, ça améliorera la technique ;

2) remplacer les maillots, ça améliorera l'attrait des spectateurs.



Si on applique tes 2 propositions en même temps, ça va même m'attirer beaucoup moins.

Contribution le : 07/09/2020 16:25
Signaler

Jinroh
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
Pour avoir suivi un peu la coupe feminine, j ai trouve ca plutôt interressant...de toute façon, la question est sur une pente glissante...chercher a modifier un sport sur la base du genre c c'est chercher les problèmes

Contribution le : 07/09/2020 17:20
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Invité
 2  #23
FantômeInvité
Les footballeuses sont techniquement presque au même niveau que les hommes, en tout cas sur les matchs de coupe du monde/Europe. Le jeu féminin est moins haché par les fautes, et si elles sont moins véloces le jeu est bien souvent plus fluide que chez les hommes. Alors pourquoi c'est pas plébiscité par les 90% d'amateurs de foot qui disent aimer le beau jeu ?

Les amateurs de football même si ils ne l'avouent pas ou se voilent la face, ils veulent du beau jeu certes, mais aussi des contacts, des prises de têtes, des tacles litigieux, de quoi gueuler devant son poste de télé.

C'est le côté viscéral du foot, on veut gueuler contre cet enculé d'adversaire qui à taclé trop haut, on veut se lever du canapé pour exploser de joie lorsque ce trou du cul de N°8 adverse se fait sortir sur carton rouge après avoir encore une fois fait une crasse à notre attaquant chéri. On veut conspuer cet arbitre de merde qui avantage l'autre équipe depuis le début de la rencontre. On veut aller chier sur le bus de la nation adverse qui avait osé dire qu'on était cuit et qu'on a pourtant laminé ! C'est aussi ça le foot.

Le vrai passionné de foot aime les beaux gestes qu'il racontera à ses gosses comme une victoire de Napoléon à 1 hussard contre 10 prussiens, mais il aime secrètement quand l'affrontement tourne au massacre et à la tension tel le sac de Rome par Charles Quint !


Et clairement le foot féminin est sympa à regarder, mais côté instinct primaire c'est pas ça ...

Contribution le : 07/09/2020 22:12
Signaler

Wamou
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Il est pas plus chiant ou nul à regarder que le foot "masculin" en fait...

Contribution le : 08/09/2020 01:00
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

-Flo-
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@TheLord Pas du tout d’accord. C’est loin d’être aussi technique, c’est pas très en place tactiquement, ça manque d’engagement (et je ne parle pas par là de tacles à la gorge ou de bagarres, mais juste d’engagement dans le sens d’un peu moins de passivité sur le porteur de balle ou dans les luttes aériennes), et surtout, surtout : le niveau est hyper hétérogène.

Après pour répondre à la question d’origine : est-ce que c’est parce que les règles sont inadaptées ? Bien sûr que non. C’est juste que le foot féminin n’a pas encore les moyens du foot masculin, tout simplement. Et je ne parle pas des millions dont disposent les clubs de l’élite, mais simplement du nombre de licenciés, des structures de formation, de la professionnalisation et des conditions d’entrainement qui vont avec.
Le jour où il y aura autant de filles que de garçons dans les centres de formation et qu’il y aura autant de clubs pro féminins que masculins, alors le foot féminin n’aura plus grand chose à envier au foot masculin.

Mais en attendant ce jour, le foot masculin est logiquement et fatalement bien plus abouti. Il n’y a pas de miracles...


[Edit] Illustration du niveau technique du club qui ultra-domine l'Europe : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic221900.html 😆

Contribution le : 08/09/2020 01:13

Edité par -Flo- sur 9/9/2020 17:04:53
_________________
Signaler

Spartak
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 23/04/2006 16:54
Post(s): 882
Karma: 1100
J'aime pas le foot, mais je me demande si en réduisant la durée des mi-temps, ce serait pas plus intéressant... pour les autres parce que moi, ça me soulera toujours.

Contribution le : 08/09/2020 07:38
Signaler

Rodhar
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2008 22:54
Post(s): 2576
Karma: 97
Citation :

@trachsel a écrit:
Je profite de se topic pour poster ça

L’OM perd en amical contre une équipe féminine de D3 roumaine

L’OM étrillé 1-8 en amical contre une équipe féminine irlandaise U19

(Google it)

Parce que j'ai vu bien trop souvent ressortir l'histoire de l'équipe féminine championne battue par des enfants
Pour décribiliser le foot féminin.

Donc avant de tomber encore plus bas que la création de ce topique digne d'un 18-25 de jeux video.Com et les évoquations douteuse dans le doute je laisse .


alors si tu parles de ca
ou de ca il va falloir apprendre à contrôler tes sources car c'est un site parodique donc rien n'est vrai.

Contribution le : 15/09/2020 15:52
Signaler

Zolpidem
 1  #28
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

@trachsel a écrit:
Je profite de se topic pour poster ça

L’OM perd en amical contre une équipe féminine de D3 roumaine

L’OM étrillé 1-8 en amical contre une équipe féminine irlandaise U19

(Google it)

Parce que j'ai vu bien trop souvent ressortir l'histoire de l'équipe féminine championne battue par des enfants
Pour décribiliser le foot féminin.

Donc avant de tomber encore plus bas que la création de ce topique digne d'un 18-25 de jeux video.Com et les évoquations douteuse dans le doute je laisse .



Désolé de te décevoir mais contrairement au États-Unis Feminine 2-5 U15 Dallas, la source de ces deux articles:

https://www.google.com/amp/s/www.footballfrance.fr/football/france/2016/07/lom-perd-amical-contre-feminine-d3-roumaine/11615/amp

https://www.google.com/amp/s/www.footballfrance.fr/football/france/2018/08/om-perd-amical-contre-equipe-feminine-irlandaise-u19/15475/amp

C'est... Footballfrance, le gorafi du football soit un site satirique.

La différence est là, l'OM masculine qui perd contre une D3 féminine c'est sur un site satirique alors que l'OM masculine qui perd contre Andrézieux masculine (CFA) en coupe de France ce sont sur des sources sérieuses.

Contribution le : 16/09/2020 10:46
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

@Zolpidem a écrit:


Ahahah au temps pour moi.


Ça me déçois un peu effectivement mais d'un autre côté ça me me fait rien du tout.

Ce topique je le trouve toujours aussi mal "titré" pour ne pas dire à côté de la plaque tout en restant poli.

Contribution le : 21/09/2020 23:14
Signaler

Invité
 1  #30
FantômeInvité
Jcomprend pas pourquoi on s'obstine à vouloir donner une visibilité égale dans des domaines qui intéressent peu/moins les femmes.

Au nom de l'équité on force un tas de choses insensées.
Moins de femmes sont intéressée par ce genre de sport => moins de joueuses => moins de compétition => niveau moins élevé.
Moins d'intérêt chez les participantes => forcément moins d'intérêt pour les spectateurs.

Pourquoi absolument vouloir donner autant de visibilité quand l'un suscite moins d'intérêt que l'autre.

La source du "problème", elle est pas vraiment du coté des spectateurs. La source du problème, elle vient de l'éducation genrée encrée chez les uns et les autres dès la naissance.
Quand je vois la vaste majorité des voisins de mon quartier stresser pour acheter du rose ou du bleu car ils savent pas encore si c'est une fille ou un garcon qui va naître, je vois qu'on est pas sorti de l'auberge.

Forcer la visibilité du foot féminin, c'est chercher à soigner un symptome sans en soigner la cause.
C'est injuste et sexiste. On est du même niveau qu'Harvard et ses descriminations contre les asiats. C'est comme Netflix qui se doit de caser dans chaque série/film un perso de chaque race,des homos etc... Et c'est absolument pas représentatif de la réalité

Contribution le : 22/09/2020 00:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.