Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Microsoft rachète ZeniMax (Bethesda, ID Software, Arkane, etc...)
 1  #1
FantômeInvité
Microsoft vient tout juste d'exploser par un gros coup de pied dans l'univers vidéoludiqu en annonçant le rachat de la société ZeniMax (Elder Scroll online) pour 7.5 Milliard de dollars. Par ce biais Microsoft fait main basse sur Bethesda (Fallout, Starfield, Elder scrolls), ID Software (DOOM / Quake / RAGE), Arkane Studio (Prey/Dishonored/Deathloop), Tango Software (The Evil Within), MachineGames (Wolfenstein), ainsi que le studio de jeu sur Mobile Alpha Dog et le tout dernier studio créé par Zeni Max "Roundhouse".

Par ce coup médiatique Microsoft vient garnir la bibliothèque de ses "Xbox Games Studio" de plusieurs très grosses licences qui s'ajoutent au déjà archi connus Gears of War, Halo et Forza Horizon.

Non content de faire une acquisition qui fera date, Microsoft fait un doigt d'honneur à Sony qui avait négocié deux jeux en exclusivité temporaire (Deathloop & Tokyo Ghostwire), et l'ont peut se demander si les prochains Elder Scrolls, Starfield ou Fallout sortirons sur la PS5 ...

Petite cerise sur le gâteau, pour les possesseurs du Xbox Game Pass (toutes les versions) auront accès à tous les titres Day1 sans rien débourser de plus et surement aussi la possibilité de jouer en streaming via xCloud !


Bon, moi qui joue à Gear of War / Halo 5 via xCloud sur ma tablette android, je suis hypé de pouvoir faire Skyrim, Fallout, ou encore Starfield en streaming au fond de mon lit !

Contribution le : 21/09/2020 17:17
Signaler

Grobreaker
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
Apparemment Todd aurait dit que les prochains Fallout/Skyrim ect ne serait pas des exclus Xbox/PC, ils ont quand même une énorme part de marché chez Sony donc ça serait vraiment se tirer une balle dans le pied de virer Sony du lot, même pour Microsoft

Contribution le : 21/09/2020 17:25
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Personnellement, il y a autre chose qui me questionne avec cette nouvelle (que j'ai apprise un peu plus tôt cet aprèm) : doit-on craindre une baisse de qualité pour Elder Scrolls VI ?

Contribution le : 21/09/2020 18:15
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@Grobreaker

Ouais... C'est pas comme si Todd n'avait travesti la vérité hein… (D'ailleurs ses arrangements avec la vérité sont devenus un mêmes) 😂

Je pense que Microsoft ne fera peut être pas une exclusivité 100% Xbox, mais je pense qu'il y a fort à parier pour une temporaire (12 mois). Ils ont du retard sur les consoles, mais clairement sur le streaming, ils ont une grosse longueur d'avance. Et je pense qu'ils vont faire en sorte de rendre le Xbox Gamepass encore plus attrayant …

@Avaruus

Alors il est indiqué que les 2300 employés des diverses sociétés restent, et que les "chefs" aussi. Donc techniquement ca ne devrait pas tout bousculer. Maintenant SKYRIM était bien, mais un nid a bugs et glitchs, réparé en grande partie par la communauté de moddeurs (qui en avait marre d'attendre des mois pour rectifier les problèmes)… Je doute que Microsoft puisse faire pire. De plus quand je vois la finition de Halo 5 et Gears 5, c'est quand même plutôt bon.

Contribution le : 21/09/2020 22:49

Edité par TheLord sur 22/9/2020 16:59:01
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
@TheLord
Oui, c'est vrai que les Elder Scrolls sont réputés être décents grâce aux PNO.^^ Bon content de savoir que ça n'impactera pas forcément cette qualité-là alors. Parce que pour ma part, même si les bugs peuvent être casse-pieds, ça m'embêterait de troquer un jeu moins bugué mais qui perd en profondeur et en détails.

Contribution le : 22/09/2020 12:56
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
@Avaruus

Après concernant la série Elder Scroll je ne dirais rien sur la profondeur, n'ayant que touché à Daggerfall (brievement) avant de jouer à Skyrim comme presque tout le monde. Moi je suis personnellement content que Microsoft rachète ZeniMax et par truchement Bethesda. J'espère qu'ainsi ils arrêteront le viol de la licence Fallout qui à perdu toute sa substance au fil des nouveaux chapitres. On est passé d'un RPG riche en choix et dialogue à un Minecraft post-apo avec seulement 3 choix de dialogues (oui/non/je sais pas/Ironie=non). Et je ne parle pas du Fallout Online qui aurait pu être une merveille, mais pas dans les mains de Bethesda…


---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Attention ... Le CM de Microsoft fait de l'humour sur twitter en postant cette image:

[img]https://pbs.twimg.com/media/Eic9qdpU8AQriOF?format=jpg&name=900x900[/img]

Ce à quoi Tom Warren de The Verge lui demande "quel sera le huitième achat sur la liste" et
Larry Hyrb lui répond un message qui laisse interrogatif (et laisse penser encore à du lourd !) :

Citation :
you’re not ready for that tom, not yet

— Stein (@steinekin) September 21, 2020


Un pronostique ?

Contribution le : 22/09/2020 17:11
Signaler

tonyfrost
 4  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

@Avaruus a écrit:
Personnellement, il y a autre chose qui me questionne avec cette nouvelle (que j'ai apprise un peu plus tôt cet aprèm) : doit-on craindre une baisse de qualité pour Elder Scrolls VI ?



Je vois pas comment ça pourrais être pire que le travail bâclé de Bethesda. Malheureusement ça fait longtemps que ce studio est un gage d etron alors qu avant il sortait de super jeux.
Personnellement j'aimerai que Microsoft fasse le ménage dans les équipes de devs et remettre un peu le studio dans le droit chemin. Si en plus ils peuvent apporter un apport financier pour changer leur moteur foireux ça serait super.
🤞🤞🤞


Contribution le : 22/09/2020 19:27
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
@tonyfrost
Bah écoute, jusqu'à Skyrim j'ai pas trouvé ça étronnant. Même si depuis Morrowind, je trouve qu'il manque un petit quelque chose de "magique", je vis un peu moins l'immersion dans le monde (pourtant sur Skyrim, je dois avoir genre 500h de jeu^^).


@TheLord
Moi c'est l'inverse, je n'ai quasiment jamais joué aux Fallout (je n'ai que New Vegas, et je dois avoir 6h dessus^^). Mais j'ai pas mal lu sur la dégringolade Fallout.

Contribution le : 22/09/2020 19:37
Signaler

Grobreaker
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
@Avaruus Perso je suis sur l'inverse, j'ai peu fait les Elder Scrolls (que Skyrim), mais beaucoup plus les Fallouts (850h sur le 4 et j'y joue toujours).

C'est moins visible sur Skyrim puisque le dernier date de 2011, mais sur Fallout 4 c'est devenu super linéaire, on a aucun impact en jeu puisque qu'importe les choix, on peut pas vraiment se séparer de la quête principale, le seule moyen de renvoyer péter quelqu'un important pour une quête, c'est d'en faire une enemie en lui tirant dessus. Nos choix de dialogue ont 0 impacts.

Fail76 j'en parle même pas, rien que dans le projet c'était foireux, je sais même pas comment ils ont pu bosser sur ça en pensant que ça allait marcher.

Mais Bugthesda survit surtout grace à la disponibilité de l'engine, qui donne les quasi plein pouvoirs aux moddeurs, sans ça le studio aurait coulé pour le travail baclé qu'ils nous sortent à chaque fois. Je pense que Fallout 4 est un des pires en terme de manque de finitions (bugger à mort aussi mais surtout le manque de tout qui est encore plus marquant).

Contribution le : 22/09/2020 21:39
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler

carpet_bombing
 6  #10
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167



C'était pour la petite pique ^^ !

Contribution le : 23/09/2020 01:24
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
@Grobreaker
Oui alors là, même pour les Elder Scrolls, je rejoins ton avis : c'est quand même un peu abusé à quel point les jeux tenaient surtout grâce aux moddeurs. Dans un sens ça fait une partie de la beauté du jeu, mais c'est vrai que ce n'est quand même pas normal du tout.

Contribution le : 23/09/2020 16:03
Signaler

Invité
 2  #12
FantômeInvité
@carpet_bombing
rho put... j'ai failli m'étouffer de rire !

@Avaruus
quand tu sais que des bugs de Morrowind sont encore présent dans FO76, ca laisse songeur sur le level de "ranfoutre" de Bethesda/ZeniMax !

😅

Contribution le : 24/09/2020 01:15
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
@TheLord
Bé tu vois, je ne savais même pas ça. Et effectivement, des bugs qui datent de 2004 encore en activité 16 ans plus tard, ce n'est pas vraiment admissible.^^

Contribution le : 24/09/2020 16:17
Signaler

Grobreaker
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
@TheLord Quand on voit les similitudes de code/assets entre les jeux, tout est fait de la même manière en récupérant des parties de codes à droite ou à gauche, c'est surtout ça qui est abusé et aussi la raison du pourquoi c'est toujours le même moteur depuis une plombe. J'espère que Microsoft va donner les moyens pour une upgrade sur tous les niveaux.

Contribution le : 24/09/2020 16:47
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
@Grobreaker

En fait ce rachat c'est un coup de maitre de la part de Microsoft.

Chez Bethesda ils bossaient sur une plateforme de Streaming nommé "Orion" qui auraient selon leur dire la capacité de réduire de 40% la bande passante, 30% le délais de traitement vidéo, et 20% la charge de calculs. Et cerise sur le gâteau cette techno serait compatible assez facilement avec Stadia, xCloud, et n'importe quel moteur de jeu. Je pense que Microsoft à racheté ZeniMax d'un côté pour le catalogue de Studio et jeu, mais surtout pour s'assurer d'écraser la concurrence avec la technologie "Orion" qui semble sur le papier et la petite vidéo de l'E3 assez prometteuse.


Orion E3 2019 - Bethesda's streaming tech set to revolutionise Games

Contribution le : 25/09/2020 08:34
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Voilà, les possesseurs de PS5 vont n'avoir que leur yeux pour pleurer. Microsoft a annoncé que si ils respectaient les contrats d'exclusivité passé avant le rachat (Deathloop & Ghostwire), pour les autres jeux ce sera au cas par cas.

Et pour rajouter une couche, dans un tweet assez explicite, la vice présidente corporate de chez Xbox a annoncé qu'ils se concentrent avant tout sur le contenu pour leur utilisateurs sur Xbox et PC avec une belle image de Starfield (prochaine licence de Bethesda) avec inscrit un lapidaire "Coming on Xbox and PC" et ... Et c'est tout !

Le ton est donné !

ipfs QmTxa8UPy7hNZXgd9pS44cC8GDbkfw9MnyySsDQHB3fT7e

Contribution le : 02/10/2020 22:08
Signaler

Loom-
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9926
Karma: 4319
Ouais mais c'est quoi starfield ?

Ps5 manquera donc de gros titres a ça sortie ? Étonnant ...

Contribution le : 02/10/2020 23:03
Signaler

carpet_bombing
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Loom-

La ps5 et SX n'auront pas grand chose à leur sortie.

Concernant ce rachat, les exclus et autres contrats de ce studio seront honorés, d'ici 2022/2023 pas forcément de grand changement en vu.
En revanche, une fois ces contrats honorés, libre a crosoft de gérer ses studios comme il l'entend.

En gros ce rachat ne change pas grand chose a court terme (honoré les contrats en cours) en revanche une fois ces contrats honorés, là il se pourrait qu'une bonne partie de ces jeux deviennent exclu temporaire/définitif Microsoft.
Et tout ces jeux seront dispos "gratis" day one sur le gamepass ^^ !

Contribution le : 03/10/2020 00:06
Signaler

JohnLemon
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2013 21:34
Post(s): 1359
Karma: 2733
(Déterrage en cours)

Perso j'espère juste que Microsoft ne va pas moisir ces belles licences comme ils l'ont fait avec Halo...

Contribution le : 06/01/2021 15:13
Signaler

carpet_bombing
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@JohnLemon

Microsoft laisses quand même une sacrée liberté aux développeurs...

je peux me tromper, mais je doute qu'ils soient du genre a pousser un max pour respecter un calendrier, la preuve le report d'halo Infinite alors qu'il était censé être le fer de lance de la XsX.

Ça ne reste que des mots, mais Spencer avait expliqué qu'ils laisseraient les studios libre de leur choix et ne pas interférer dans le développement des jeux.

Si ils tiennent parole, on a donc des studios qui continueront de travailler à leur façon, avec le soutien d'une des entreprises les plus riche des us.

Après, parole et acte, l'avenir nous le dira ^^ !

Contribution le : 06/01/2021 15:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.