Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




_Servietsky_
Chevaux mutilés et tués : ils organiqent la résistance
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274



Suite aux nombreuses affaires de chevaux castrés, aux oreilles coupées et aux yeux arrachés, Vincent Lapierre s'est rendu en fachomobile auprès d'un groupe de bénévoles qui organisent des rondes toutes les nuits pour surveiller les chevaux de leur région.

Contribution le : 24/09/2020 22:38
Signaler

 0  #2
Fantôme
Sale facho !

Et organiqent le système. 😋

Contribution le : 24/09/2020 22:58
Signaler

Crazy-13
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82666
Karma: 8307
c'est con mais ça me fait penser au Front de libération des nains de jardin? entendons nous bien, c'est uniquement sur le fait que les premier acte de mutilation auront donné idée à d'autre de faire de même, les vols des nains de jardin ça avait commencé de la même manière mais pour le coup c'était quand même beaucoup moins violent., mais je pense que que le fait que les médias en aient parlé à fait que des copieurs sont nés...

Contribution le : 26/09/2020 01:15
Signaler

 3  #4
Fantôme
Ah ben justement ! Mardi dernier, j'ai été victime de ces justiciers. C'était le soir (donc de nuit) et je venais de mon terrain où j'y avais fait la chasse aux escargots.

En rentrant, deux voitures m'ont bloqué devant et derrière. EN plein phares. Je ne voyais pas qui était au volant. Le guet apens a duré plusieurs minutes pendant lesquelles j'ai sérieusement commencé à m'inquiéter....

Puis une dame est sortie de l'une des voitures et est venue me poser des questions sur ce que je faisais en pleine nuit avec une lampe frontale sur ce terrain... Elle m'explique qu'elles ont des chevaux à proximité et qu'elles surveillent les allées et venues de gens bizarres.

Moi (avec beaucoup de sérénité) : J'étais chez moi, ce terrain m'appartient vous savez. Et....du coup nous sommes voisins ! Cool !

Et la les trois dames sont parties un peu honteuses !

Voilà? J'ai su qu'elles étaient en direct avec la gendarmerie au téléphone et qu'elles me bloquaient la route en attendant qu'ils arrivent.


Bref, pas tip top comme technique je trouve ! Il suffit qu'elles bloquent quelqu'un qui prend panique ou un type un peu violent ou armé et PAF ! ça fait des chocapics !
Ou tout simplement un gars qui a réellement fait une connerie. Celui-là n'aura certainement pas ma réaction sereine et tentera par tous les moyens de fuir et de se défendre... Enfin c'est mon avis !

Contribution le : 26/09/2020 08:23
Signaler

Samedi
 3  #5
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1514
Karma: 734
N'empêche, les commentaires sous la vidéo youtube m'ont donné de l'espoir car je sais qu'internet est rempli de fins limiers qui sont sur plusieurs pistes pour traquer les coupables.

Les pistes soigneusement étudiées sur youtube :
- les gitans mais pas vraiment gitans parce que sinon ils auraient mangé les chevals
- des policiers couverts par d'autres policiers
- le rituel satanique
- le rituel pédo-satanique des élites qui vide les chevaux de leur sang pour récupérer l'adrénaline sécrétée par la peur
- le rituel indien
- les étudiants vétérinaires qui font ça pour s'amuser/bizutage initiatique
- les extra-terrestres parce que c'est bien leur style
- les féministes-sataniques parce que pourquoi pas
- Nagui

Dormez tranquilles braves gens, vous êtes en sécurité.

Contribution le : 26/09/2020 10:05
Signaler

Variel
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :
ils organiqent la résistance

Organique ta mère !


@stanislaxurit Tu aurais pu objecter qu'elles avaient un comportement bizarre et que tu allais toi porter plainte contre elles… Déjà rien que pour les menaces et l'atteinte à la liberté de circuler, etc, etc.

Contribution le : 26/09/2020 10:54
Signaler

Miiiichel
 2  #7
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Malheureusement ca risque de partir en vrille un jour entre 2-3 jeunes qui seront posés dans leur voiture a fumer des pétards, surpris par un éleveur qui aura tapé dans la bouteille pour se donner du courage. Les premiers paniquent, le deuxième s'enflamme et il y aura un coup de fusil qui va partir ou une voiture qui part en trombe et renverse un bonhomme...

En tout cas ça doit etre un sacré cas complexe pour les enquêteurs vu le nombre de cas dans des regions complètement differentes.

Contribution le : 26/09/2020 11:16
Signaler

SushiCircus
 1  #8
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
Désolé impossible de mettre le lien et surtout celui que je cherche

Mais voila l'idée :
http://www.techniquesdelevage.fr/article-automutilation-chez-les-chevaux-etalon-comportement-nantes-44-blain-equitation-dressage-ecurie-blain-rousset-oriane-veterinaire-5426

Interviewe sur FranceInfo d'un militaire qui expliqué que l'automutilation était courante chez les chevaux, tout en ne minimisant pas le faite qu'il y a des connards qui les mutiles.

Contribution le : 26/09/2020 11:43
Signaler

Variel
 2  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@SushiCircus Oui, bien sûr, mais je vois mal un cheval se mordre l'oreille lui-même.
(Ou même se crever un œil…)

Contribution le : 26/09/2020 12:30
Signaler

SushiCircus
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
@Variel
Bien entendu

Contribution le : 27/09/2020 18:15
Signaler

Truth
 1  #11
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Malheureusement ca risque de partir en vrille un jour entre 2-3 jeunes qui seront posés dans leur voiture a fumer des pétards, surpris par un éleveur qui aura tapé dans la bouteille pour se donner du courage. Les premiers paniquent, le deuxième s'enflamme et il y aura un coup de fusil qui va partir ou une voiture qui part en trombe et renverse un bonhomme...

En tout cas ça doit etre un sacré cas complexe pour les enquêteurs vu le nombre de cas dans des regions complètement differentes.


Si des jeunes sont posés à fumer des pétards comme tu dis, c'est bien que quelqu'un les empêches de conduire.
Personne ne boit pour monter la garde, ça te fait somnoler et te rend bien peu efficace.
Tous les propritétaires de chevaux sont loins d'avoir des fusils, d'ailleurs l'experience expliquée plus haut le relate bien. Il se retrouve bloqué par des véhicules dont les propriétaires attendent la police.

@Variel ou alors il pourrait les comprendre et ne pas faire peser sur elles plus de pression qu'elles n'en ont déjà.
A ton avis, quelle serait l'attitude la plus intelligente et humaine ?

Contribution le : 28/09/2020 11:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.