Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Z_ack
Vélo à vendre trop peu cher?
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2060
Karma: 162
Je suis tombé sur ce site
https://buyonline.deals/products/predatory-bike

Ce site me parrait excessivement louche, et le prix proposé tellement bas par rapport à ce qu'ils nous promettent, je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Personnellement c'est si peu cher que j'ai juste envie d'essayer de l'acheter pour voir ce qui va arriver, au pire je perd 60 euros.

En tout cas je ne trouve aucun info sur un soi-disant "predatory bike" sur internet, et aucune info à propos de ce site non plus, donc dites-moi ce que vous en pensez, même si j'ai juste l'impression qu'en le commandant je vais recevoir un jouet ou rien du tout ^^

Contribution le : 18/10/2020 13:17
Signaler

-Ninja-
 3  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
https://reevobikes.com/

Vélo de $2000 qui n'est pas encore en production, mais qui a eu une campagne sur indiegogo. Mêmes images, même logo.
Quand y'a pas de nom de marque mais un logo, que le prix est ridicule, que le site est bizarre, que y'a aucun avis, que le nom n'existe pas à part sur ce genre de sites... T'allais vraiment essayer quand même? 😃 Si oui, j'ai un pack Koreus premium à te vendre. Karma illimité, tes posts vont directement en articles et tu peux ban qui tu veux.

Pour trouver c'était assez rapide, clique droit "chercher image sur google".

Contribution le : 18/10/2020 13:46
Signaler

Wamou
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Quand il y a un doute, il n'y a pas de doute...

Contribution le : 18/10/2020 13:50
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

Z_ack
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2060
Karma: 162
Citation :

@-ninja- a écrit:
https://reevobikes.com/

Vélo de $2000 qui n'est pas encore en production, mais qui a eu une campagne sur indiegogo. Mêmes images, même logo.
Quand y'a pas de nom de marque mais un logo, que le prix est ridicule, que le site est bizarre, que y'a aucun avis, que le nom n'existe pas à part sur ce genre de sites... T'allais vraiment essayer quand même? 😃 Si oui, j'ai un pack Koreus premium à te vendre. Karma illimité, tes posts vont directement en articles et tu peux ban qui tu veux.

Pour trouver c'était assez rapide, clique droit "chercher image sur google".


Ah j'avoue j'ai cherché avec le nom, mais j'ai pas pensé à reverse search l'image, bon bah je suis fixé 😃

Contribution le : 18/10/2020 13:51
Signaler

Interfector
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
@Z_ack Sinon dans les autres info qui permettent de fuir ce genre de site... quand tu regardes la page "nous contacter" (et toutes les autres en fait), t'as AUCUNE info sur l'entreprise, ou elle est, qui y travaille. Aucun nom de personne, de lieu, rien, nada.
Une entreprise qui n'existe pas physiquement, qui n'a pas d'adresse et aucun nom de personne ni meme mail dispo, pas de SAV rien, c'est une entreprise qui n'existe pas.

Contribution le : 18/10/2020 14:07
Signaler

Wiliwilliam
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37157
Karma: 17398
Sinon y a toujours la page "Privacy policy"
https://buyonline.deals/policies/privacy-policy
qui n'est absolument pas remplie. Il y a encore des traces des templates [ADD ANY VENDORS USED TO PROVIDE CUSTOMER SUPPORT] ...etc

haha 😃

Contribution le : 18/10/2020 20:19
_________________
Signaler

Vassili44
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
Ma copine doit faire un article complet sur ce qu'un site doit absolument contenir pour être légal et avec quelques astuces pour éviter les pièges. Il faut vraiment qu'elle le fasse on dirait. J'en vois beaucoup sur Facebook partager des produits sur des sites "douteux" qui ne sont pas très légaux, même si ça ne veut pas toujours dire qu'on ne va pas recevoir ce qu'on a commandé. Il y a plusieurs façons de "piéger" le client.

Contribution le : 18/10/2020 23:19
Signaler

Interfector
 1  #8
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Moi ce que je trouve scandaleux, c'est qu'il n'y ai pas de moyen simple de signaler ce genre de site. Tout comme on peut pas signaler les n° d'arnaqueur sur leboncoin ou autre (je parle de gens qui sont la pour te voler de l'argent, pas de personnes qui vendent un truc qui te convient pas).
Toutes ces arnaques, je sais pas combien ca represente d'argent, mais ca me parait tellement simple de monter un service informatique/telecom pour localiser ces gens et s'en occuper.
Rendre la societé plus vertueuse et sereine avec des petites choses comme ca, ca me semble pas couter trop cher, toucher beaucoup de monde ou du moins, beaucoup d'endroit et ... le monde serait plus joli 🙂

Contribution le : 19/10/2020 07:56
Signaler

Hebus25
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Citation :

@Interfector a écrit:
Moi ce que je trouve scandaleux, c'est qu'il n'y ai pas de moyen simple de signaler ce genre de site. Tout comme on peut pas signaler les n° d'arnaqueur sur leboncoin ou autre (je parle de gens qui sont la pour te voler de l'argent, pas de personnes qui vendent un truc qui te convient pas).
Toutes ces arnaques, je sais pas combien ca represente d'argent, mais ca me parait tellement simple de monter un service informatique/telecom pour localiser ces gens et s'en occuper.
Rendre la societé plus vertueuse et sereine avec des petites choses comme ca, ca me semble pas couter trop cher, toucher beaucoup de monde ou du moins, beaucoup d'endroit et ... le monde serait plus joli :)


Sur le principe, je suis d'accord.
Mais cela reviens aussi à donner des pouvoir de justice à des personnes qui ne sont pas juges. En dehors du prix, il est nécessaire d'avoir quelqu'un capable de juger de la véracité d'un site. Et ensuite en dehors du prix, il faut un accord bien béton entre états. Ou alors, comme en Chine, la France filtre massivement internet. Entre laisser un informaticien juger, filtrer internet ou débattre sur un accord qui n'aura probablement jamais lieu, je préfère encore laisser la responsabilité au citoyen de se renseigner sur ce qu'il achète.... Ce qu'à fait @Z_ack en venant ici en somme.

Contribution le : 19/10/2020 08:54
Signaler

Jinroh
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227

Contribution le : 19/10/2020 08:56
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Jinroh
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
Double fist post dsl

Contribution le : 19/10/2020 08:56
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Interfector
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
@Hebus25 Euh, tu me pretes des propos que je n'ai pas tenu un seul instant. Et surtout qui montre le manque de reflexion de ton propos.
Il y a des enqueteurs pour tout un tas de chose, ils ne sont pas juge. Ils sont la pour... enqueter et si besoin fournir un dossier a un juge qui determinera s'il faut intervenir plus avant.
Pareil pour ce que je propose. Quand je dis "s'en occuper", c'est toute la partie judiciaire. A aucun moment je n'ai dis que c'etait aux informaticiens de le faire. Mais eux pourraient a partir de tel, ip, compte bancaire monter des dossiers pour permettre de demonter ces reseaux (parce que je pense que ce sont souvent des reseaux, c'est pas de random gars qui montent ces arnaques).
Tu as une enquete de micode sur youtube qui est allé a l'ile maurice se faire embaucher pour voir comment se passait l'arnaque des faux antivirus qui peuvent parfois bloquer les pc mal protégés.
A partir d'un n° de tel, seul et avec juste google, j'ai deja pu reperer plusieurs arnaques sur divers sites en ayant juste poussé un peu la premiere que j'ai reperé (j'ai joué leur jeu jusqu'au moment ou on me demandait de l'argent, entre temps on m'a fourni des liens web en gage de "serieux", 2 n° de tel pour contacter des gens (differents) etc), je l'ai fait pour pouvoir prevenir les gens du groupe fb ou j'ai eu le premier contact.
Si moi, seul et sans moyen, j'arrive a regrouper plusieurs types d'arnaques en une paire d'heures, je te laisse imaginer ce que peut faire une equipe dont c'est le metier et avec les moyens logistiques et techniques que peut avoir un tel service.

Est ce que tu crois que la lutte contre l'evasion fiscale se fait uniquement grace aux juges ? Ou bien ya des equipes de comptables, informaticien et autres qui enquetes, remontent les info aux juges qui decident des suites a donner apres?

Bref, tu montes une equipe de 10 ou 20 gars avec des moyens de remonter les données telephoniques, d'operateur internet et bancaire et tu vas demonter trouze mille arnaques en peu de temps.

Je n'ai jamais evoqué les parties en gras que tu remets en cause pour dire que ce que je dis n'a pas lieu d'etre :
"laisser un informaticien juger, filtrer internet ou débattre sur un accord".

'fin bref, je vois surtout dans ton propos une totale meconnaissance de ce qui se fait deja sur d'autre sujet.

Crois tu que ce sont les informaticiens qui jugent et debattent des accords entre pays quand on leur demande de demonter un reseau de drogue, terroriste, de prostitution ? Ou bien ne sont ils pas que des outils pour monter ces dossiers?
Pour info il ya deja des services de surveillance qui existent et qui partent "a la peche" aux info, remontent les fils et voient s'il y a necessité de ferrer le poisson sous le controle d'une autorité judiciaire.

Mais je vois que donner le moyen aux personnes vulnerables de ne pas etre victimes de predateurs que sont ces reseaux d'arnaques ne semble pas t'interesser. Parce que les premieres victimes, se sont a mon avis, surtout des gens qui sont deja dans une situation economique defavorable. Situation qui empire apres.

Mais bon, me faire dire des choses jamais ecrite pour pouvoir argumenter ensuite ca montre le lvl.

Contribution le : 19/10/2020 09:19
Signaler

Hebus25
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@Interfector On se calme, je grossi volontairement le trait.

Évidemment qu'il faut des enquêteurs, .... Mais c'était pour répondre à ça :
Citation :
mais ca me parait tellement simple de monter un service informatique/telecom pour localiser ces gens et s'en occuper


Il est toujours simple de proposer des solutions derrière son écran, mais des enquêteurs donc derrière des jugements, .... , c'est loin d'être simple, économe et efficace.
Car l'objectif de ces sites est justement de ce faire un maximum de pigeon avant le jugement.

Et je ne t'ai pas attribué mes propos, c'est juste une extrapolation d'éventuelles solutions.
* Quand je dis un informaticien, cela signifie que j'imagine un algo (donc développé par qqn) capable de signaler au plus vite ce genre de site pour justement remplacer l'enquêteur.
* Le filtre, c'est ce qu'il se fait en Chine, avec tous les travers que l'on connaît
* L'accord, c'est la nécessité d'avoir un accord entre le pays A et l’ensemble des autres pays pour pouvoir stopper un site internet mondialisé.

Ces trois points ne sont exhaustif et ne sont clairement pas des solutions mais servent juste à démontrer la non simplicité du truc.

A titre personnel, je pense qu'il est beaucoup plus intéressant d'éduquer les gens sur comment détecter ces sites, plutôt que d'investir dans des enquêteurs, des systèmes, .... Car les arnaqueurs trouveront toujours un moyens de contourner la surveillance (cf Hadopi).

edit : Parce que l'exemple d'Hadopi n'est pas bon, car les gens piratent volontairement et qu'il faut donc un système pour les dissuader....
Plutôt prendre d'un mec qui achète un vélo volé sur le bon coin à un prix défiant toute concurrence. Légalement il me semble qu'acheter un bien à un tarif bien inférieur à sa valeur sur le marché fait de toi un complice du receleur.
Avant tout achat, il est donc nécessaire de connaître le marché et de ne pas se laisser "tenter" par une "superbe affaire".

Contribution le : 19/10/2020 09:59
Signaler

gazeleau
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
Citation :

@Interfector a écrit:
Moi ce que je trouve scandaleux, c'est qu'il n'y ai pas de moyen simple de signaler ce genre de site. Tout comme on peut pas signaler les n° d'arnaqueur sur leboncoin ou autre (je parle de gens qui sont la pour te voler de l'argent, pas de personnes qui vendent un truc qui te convient pas).
Toutes ces arnaques, je sais pas combien ca represente d'argent, mais ca me parait tellement simple de monter un service informatique/telecom pour localiser ces gens et s'en occuper.
Rendre la societé plus vertueuse et sereine avec des petites choses comme ca, ca me semble pas couter trop cher, toucher beaucoup de monde ou du moins, beaucoup d'endroit et ... le monde serait plus joli :)


Je crois que signaler un site dépend de son extension de domaine et de la juridiction qui s'y applique. Un site en ".fr" dépend directement de la justice française et peut-être dénoncé aux autorités du pays. Un ".fr" ".de" ".co.uk" ... te garantissent de pouvoir trouver un interlocuteur pour faire valoir tes droits de consommateur. Le ".com" je ne sais pas trop, je crois que c'est géré aux USA et tombe sous la la loi US, à vérifier.
Mais dès que les extensions sont fantaisistes (ce qui est possible depuis que la liste des domaines racines est ouverte) comme un ".deals", ne te garantissent pas de trouver la juridiction dont le nom de domaine dépend. Donc à fuir sans autres infos.

PS. ça ressemble quand même beaucoup à une catalogue bidon de template / exemple de programmeur. Tous les prix sont farfelus, comme les produits, et le panel de possibiltés promotionnelles y est bien représenté.
Et comme le souligne @Wiliwilliam les textes légaux sont une bouillie juridique informe et standard avec encore des placeholders non renseignés. - un template de programmeur quoi -

Contribution le : 19/10/2020 10:10
Signaler

gatsu35
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2020 18:11
Post(s): 163
Karma: 122
Velo design qui techniquement a plusieurs points de fragilité,
Le design c'est beau mais faut que ça résiste à toutes les situations

Contribution le : 19/10/2020 10:10
Signaler

gazeleau
 1  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
@Z_ack a écrit:
Citation :
Vélo à vendre trop peu cher?


Tu n'aimes pas les vélos provençaux ?

Contribution le : 19/10/2020 10:45
Signaler

Guraz
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
yep, c'est un bon scam, il y en beaucoup en ce moment sur les plateformes de crowdfunding

Contribution le : 19/10/2020 11:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.