Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




vojack
L'intersexuation
 8  #1
Je suis accro
Inscrit: 01/05/2007 11:23
Post(s): 1094
Karma: 1466
Le reportage ne dure que 26 minutes, mais porte à réflexion.

Emission Xenius sur Arte


Contribution le : 16/11/2020 21:16
Signaler

alfosynchro
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13628
Karma: 6463
Bon, j'ai tout regardé, et j'en suis bien content. Je recommande le visionnage de ce petit reportage.

Contribution le : 16/11/2020 21:57
Signaler

 2  #3
Fantôme
- "il est temps pour toi de savoir : tu n'es pas un homme, en fait tu es né intersexué.
-... mon dieu mais c'est donc ça ! Je me suis jamais vraiment senti à l'aise dans les groupes de garçons à l'école, et puis je me suis plusieurs fois demandé si j'étais réellement hétéro, j'ai même connu une relation presque fusionnelle avec un ami. Et puis j'ai toujours pensé que j'étais pas comme les autres. Tout s'explique !!!
- nan en fait c'était une blague t'es bien né garçon, t'y a cru hein."

Contribution le : 16/11/2020 22:28
Signaler

Lexode
 1  #4
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
Ok... Ca m'a ouvert les yeux sur un pan de l'homme que je soupçonnais à peine.
Je pensais que l'intersexuation était un cas assez rare et que le reste des branches de l'identification/attirance sexuelle était plus lié au psychique.
Ca donne à réfléchir.

Contribution le : 17/11/2020 09:11
Signaler

Meph974
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
Après ils parlent de plein de choses, genre ce sentait pas avec des amies filles, ou autres... est ce que ca veux dire quelque choses?

Perso petit j'aimais beaucoup trainé avec des filles (car je les aimais), et aussi dans ma jeunesse j'ai aimais apprendre plein de choses de fille, genre apprendre à broder, faire des truc avec des perles (genre animaux en perle et autre ca m'a était utile dans mon bafa), et autre. J'adore cuisiné (mon père était cuisinier, la aussi c'est bizarre à l'époque on disait que les grands chef était que des hommes, mais c'est les femmes qui cuisinent à la maison...)

Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas avoir recours a des chirurgies dès le début pour se dire "on vas choisir cela", comme mon père le disait pour la religion, baptisé un enfant qui peu pas choisir est ce vraiment utile, faut laisser le choix à la personne au moment voulu.

Dans la vidéo à 22:25, "D'après les statistique ont à autant de chance d'être roux que intersexué"... J'étais roux à la naissance, puis je suis devenu blond, et maintenant je suis blond/roux/chatain clair... un mélange batard en fonction de la lumière, ( et barbe rousse, personne à ca dans la famille) du coup ca montre qu'on évolue avec le temps.

Et donc pour moi quelque soit notre naissance, et nos atouts (car à un moment l'autre avec les 2 sexe qui sais avoir les 2 orgasme différent, c'est un atout), ben faut juste vivre avec, et que le monde apprennent à vivre avec, et arréter de rejeté les autres pour X ou Y (les lettres sont bien choisis, mais blanc ou noir ca passe aussi.)

Contribution le : 17/11/2020 13:15
Signaler

Babique
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
Franchement c'est cool de partager ça, j'ai mis un +1 mais j'approuve pas du tout le fait de lier au post cette image qui sert juste à stigmatiser les personnes non binaires...

Contribution le : 17/11/2020 14:51
Signaler

Meph974
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
@Babek

D'accord avec lui, l'image poster de ce "mec" qui est tellement pas représentatif de tout ça.... En dirais que tu te moques de tout ça.

Contribution le : 17/11/2020 16:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.