Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 227 228 229 (230) 231 232 233 ... 242 »


Invité
 0  #4581
FantômeInvité
Ca vaut le détour !

VITAMINE B12 : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR !

J'ai découvert aujourd'hui dans un commentaire la Klamath, une algue (cyanobactérie) du lac du même nom aux USA. Une étude préliminaire in vivo semble montrer les effets bénéfiques de cette algue sur la concentration plasmatique en vitamine B12 et en homocystéine.

@Wiliwilliam Si je partage un lien de sci-hub je me prends combien de karma en moins et combien de jours de ban ?
Merci pour la réponse ! 😘

Par contre c'est relativement cher, 3 à 6 gélules par jour, donc environ 1€ par jour contre 30 centimes environ avec une dose quotidienne de B12 voire beaucoup moins avec les ampoules à prendre toutes les 2 semaines...
https://www.fr.nu3.ch/products/afa-alge-comprimes

Contribution le : 18/11/2020 00:19
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4582
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37157
Karma: 17398
Pas compris ta question.
Mais visiblement t'as l'air obnubilé par ton karma et ton image sur Koreus.

👍 grand bien t'en fasse.

edit: je comprends toujours rien à tes messages.

Contribution le : 18/11/2020 09:02

Edité par Wiliwilliam sur 19/11/2020 9:59:48
_________________
Signaler

Ubbos
 1  #4583
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
@Wiliwilliam : c'est un moyen efficace mais pas forcément (oki, pas du tout) legit d'avoir accès à des publications scientifiques publiées dans des revues payantes (vu qu'en général, l'accès à un seul article, ça soit se monnayer aux environs de 30 euros).

Contribution le : 18/11/2020 17:28
Signaler

Invité
 0  #4584
FantômeInvité
@Wiliwilliam J'ai demandé au grand manitou, j'ai mis le paquet pour l'amadouer, on va voir s'il daigne me répondre.

Koreus bientôt en prison ?

La suite au prochaine épisode !
_____________________________________

Notre ami Matthieu Ricard (bouddhiste et donc végétalien) était passé sur France 2 en avril dernier, j'ai loupé ça, ce mec est le bonheur incarné !
https://www.france.tv/france-2/13h15-le-samedi/1356625-matthieu-ricard-l-homme-le-plus-heureux-du-monde.html

Contribution le : 18/11/2020 22:01
Signaler

Kingu
 0  #4585
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128

Nanowar Of Steel - Vegan Velociraptor

Contribution le : 21/11/2020 14:37
Signaler

Invité
 1  #4586
FantômeInvité

En larmes, la Première ministre danoise s'excuse pour l'abattage de millions de visons

Un abattage simplement un peu plus prématuré et beaucoup plus important que prévu, mais qui aurait eu lieu tout de même. Pourquoi se scandaliser ???

Les vegans sont probablement pas 100% cohérents mais j'en connais d'autres qui le sont à moins de 10%.

Contribution le : 27/11/2020 12:43
Signaler

quintus000
 0  #4587
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
Elle pleure parce qu'on n'a pas récupéré les fourrures.

Contribution le : 28/11/2020 18:38
Signaler

Invité
 1  #4588
FantômeInvité
@quintus000
ipfs QmcNgGygDXiH9Lkcsxq5NzRS3qcfcZg4R2Vcx3ptBsRenu

Contribution le : 28/11/2020 19:40
Signaler

Ubbos
 1  #4589
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

@AymericCaron a écrit:
Un abattage simplement un peu plus prématuré et beaucoup plus important que prévu, mais qui aurait eu lieu tout de même. Pourquoi se scandaliser ???

Les vegans sont probablement pas 100% cohérents mais j'en connais d'autres qui le sont à moins de 10%.

Vi j'avoue, je comprends pas non plus la réaction, qu'elle l'interdise purement et simplement, ça lui épargnera des pleurs à l'avenir.

Par contre, pour les employés des ≠ boites, ça doit quand même faire quelque chose. Je pense bien pour eux qu'il s'agit juste d'un boulot mais 15 millions, ça doit quand même remuer quelque chose en toi (et je ne parle pas de la charge de travail).

Contribution le : 28/11/2020 23:23
Signaler

Invité
 1  #4590
FantômeInvité
@Ubbos
Citation :
Je pense bien pour eux qu'il s'agit juste d'un boulot mais 15 millions, ça doit quand même remuer quelque chose en toi (et je ne parle pas de la charge de travail).


Tu avais vu le documentaire de France 2 : Les Damnés, des ouvriers en abattoir ? Ta phrase m'a fait pensé à ça...

BA  Les Damnés, des ouvriers en abattoir  - VFST English 2'48

Si jamais tu ne l'as pas vu et que ça t'intéresse, je pourrais essayer de l'uploader pas trop légalement et te filer un lien en MP... ^^

Edit : Je l'ai regardé à nouveau, c'est vraiment tragique... Un témoignage de Mauricio Garcia-Pereira.

[Extrait-2] Les Damnés, des ouvriers des abattoirs

Limoges: vidéos-choc sur l'abattage de vaches en gestation

Contribution le : 28/11/2020 23:54

Edité par AymericCaron sur 29/11/2020 15:49:33
Signaler

Invité
 0  #4591
FantômeInvité
Podcast France Culture La méthode scientifique : l'empathie.
"Empathie : ta souffrance est mienne" sur https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/empathie-la-mesure-des-autres via @radiofrance

Définition encore vague (pas de consensus). 3 formes semblent se dessiner :
- contagion émotionnelle (réflexe)
- empathie émotionnelle (l'émotion est partagée)
- capacité à se mettre dans la perspective de l'autre.

Distinction entre empathie et entre-aide (finalité : survie de l'espèce).

Chez espèces pro sociales l'empathie pourrait découler des comportements de soins parentaux, de diffusant ensuite aux individus non parents.

Empathie principalement intra spécifique. Les qq cas interspecifiques recensés sont des accidents.

Entre autres

Contribution le : 02/12/2020 14:33
Signaler

Invité
 0  #4592
FantômeInvité
Petit extrait de mes lectures tardives, Derrida on Carnophallogocentrism and the Primal Parricide - David Baumeister :
Citation :
On Derridian grounds, however, we might contest Wood’s accountin that, on his reading, carnophallogocentrism can be overcome byturning to vegetarianism. But if we understand carnophallogocentrismin its more constitutive sense, then overcoming the schema willnot be a matter, entirely or even primarily, of changing our eatingpractices. For it is the broad framework of human civilization that is carnophallogocentric and that must be transformed in order for our eating practices to no longer play into the mechanism of carnophallogocentrism. Calarco underscores this intractability when he says, ‘Derrida is also arguing at the same time that being a carnivore is at the very heart of becoming a full subject in contemporary society. Participating, whether directly or indirectly, in the processes and rituals of killing and eating animal flesh is almost a necessary prerequisite of being a subject’ (Calarco 2008, 132). Though turning to vegetarianism avail us of direct participation in carnophallogocentrism’s ingestive schema, our indirect participation in its ‘carnivorous virility’ will thereby remain unchanged. Vegetarianism (or, as many would insist, veganism) may be a necessary step in our overcoming of carnophallogocentrism, but it is not a sufficient one.


Traduction :
Citation :
Pour des raisons derridiennes, cependant, nous pourrions contester le récit de Wood selon lequel, d'après sa lecture, le carnophallogocentrisme peut être surmonté en passant au végétarisme. Mais si nous comprenons le carnophallogocentrisme dans son sens le plus constitutif, alors surmonter le schéma ne sera pas une question, entièrement ou même principalement, de changer nos pratiques alimentaires. Car c'est le large cadre de la civilisation humaine qui est carnophallogocentrique et qui doit être transformé pour que nos pratiques alimentaires ne jouent plus dans le mécanisme du carnophallogocentrisme. Calarco souligne cette insolence quand il dit: «Derrida soutient également en même temps qu'être carnivore est au cœur même de devenir un sujet à part entière dans la société contemporaine. Participer, directement ou indirectement, aux processus et rituels de mise à mort et de consommation de chair animale est presque une condition préalable nécessaire pour être un sujet »(Calarco 2008, 132). Si le recours au végétarisme nous permet de participer directement au schéma d’ingestion du carnophallogocentrisme, notre participation indirecte à sa «virilité carnivore» restera de ce fait inchangée. Le végétarisme (ou, comme beaucoup le diraient, le véganisme) peut être une étape nécessaire dans notre dépassement du carnophallogocentrisme, mais ce n'est pas suffisant.


Pour ceux qui savent à quoi ça sert -> DOI: 10.3366/drt.2017.0142

Contribution le : 04/12/2020 23:26
Signaler

Invité
 0  #4593
FantômeInvité
Attila Hildmann, vegan allemand, auteur d'une série de livres de cuisine végan mais aussi partisan d'extrême-droite, conspirationniste, antisémite et anti-migrant, anti-masque...

Je ne pensais pas que c'était possible d'être végan et nazi... ipfs QmSFPsb6vyCAaMsPtcWDiUXv1B3ekqWd1nXTDCc8Kg1xXZ Certains vegans font une analogie entre le massacre d'animaux et l’Holocauste, comment se place-t-il vis à vis de ça ?

J'imagine qu'il serait d'accord avec nombre d'anti-vegans qui estiment la comparaison irrespectueuse et infondée, mais pas dans le même sens !

Contribution le : 06/12/2020 19:20
Signaler

Invité
 0  #4594
FantômeInvité
Ce qui est bien en philo, c'est qu'on peut démontrer tout et son contraire


Dieu ! CQFD ou presque...

Contribution le : 06/12/2020 20:41
Signaler

dylsexique
 0  #4595
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
Citation :

@AymericCaron a écrit:

Je ne pensais pas que c'était possible d'être végan et nazi...


Hitler faisait de l'écologie à sa manière (oserais-je dire "écologie de droite" ?)
Il voulait épurer l'espèce humaine pour son propre bien.

En politique comme ailleurs, les extrêmes se relient : Mélenchon veut sortir de l'Europe, tout comme Le Pen.

Contribution le : 06/12/2020 21:33
Signaler

Invité
 0  #4596
FantômeInvité
@dylsexique Méluche est pas tellement extrémiste, tout au plus un ancien trotskiste qui de nos jours serait plus proche du néokeynésianisme que de l'anarcho-communisme. Les vrais extrémistes de gauches se sont les black blocs.

Pour Marine Le Pen, je penses qu'il y a pire aussi, elle fait très modérée aujourd'hui comparée à son père et aussi comparée aux ratonnades...

Perso je peux comprendre les black blocs voire partager pas mal d'idées politiques avec eux, mais avec les fachos c'est plus compliqué... Les premiers vont viser le système (la police par ex), tandis que les seconds vont bastonner des individus (familles algériennes par ex)...

Et puis merde, Méluche et son quinoa, je ne peux qu'adhérer !

⚡ Jean-Luc Mélenchon: "Me voilà avec ma salade de Quinoa"


Prends le pouvoir sur moi Jean-Luc Melenchon


Contribution le : 08/12/2020 20:29
Signaler

Invité
 0  #4597
FantômeInvité

Contribution le : 13/12/2020 20:26

Edité par AymericCaron sur 21/12/2020 21:43:24
Signaler

Invité
 0  #4598
FantômeInvité

Arte Radio - Peut-on cuisiner des animaux morts ?

Contribution le : 23/12/2020 19:26
Signaler

Invité
 1  #4599
FantômeInvité
Les mangeurs de viande ferment les yeux, manquent de courage pour voir la réalité, etc. Encore une qui a tout compris 😆

Contribution le : 23/12/2020 21:22
Signaler

Arsenick
 1  #4600
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Peut-on cuisiner des animaux morts ? oui.
Voila pas besoin de 50' de débat 😃.

Pour rappel : pouvoir = avoir la faculté de faire quelque chose.

Contribution le : 24/12/2020 00:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 227 228 229 (230) 231 232 233 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.