Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Interfector
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Citation :

@Scruffy a écrit:
Sinon pour rester sur le sujet de la journaliste qui fait de la délation, personne n'a un avis ?


Ca se passe sous les yeux du flic mais c'est de la delation, t'en a de bonne toi...

Et au pire c'est de la denonciation. De la denonciation de comportement a risque*. Pas de la delation. Faut arreter de vouloir utiliser des mots connotés a tout bout de champ parce que ca colle mieux avec son ideologie.

*c'est pas moi qui le dit, ce sont les decisions legales du gouvernement.

Contribution le : 18/11/2020 02:35
Signaler

Miiiichel
 5  #22
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Je prend pas la défense de Quotidien, je connais leurs méthodes de journalisme.
Cependant pour ce cas, je vois un rassemblement interdit, avec des gens qui font quelque-chose d'interdit (prière de rue). Le tout sous les yeux des forces de l'ordre qui ne bougent pas alors que depuis quelques temps ils nous ont habitué à la sur-réaction, avec un commissaire qui joue la mauvaise foi a fond.
Je trouve légitime de se poser la question du 2 poids 2 mesures
Dans mon village de campagne les flics controlent les gamins de CE2 a 16h30 a la sortie de l'ecole pour verifier qu'ils ont bien l'attestation qui dit qu'ils etaient a l'école...

Contribution le : 18/11/2020 07:35
Signaler

Cedub
 1  #23
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@nobrain a écrit:
4 pages

Je vais aider en balançant du vent..;)

Suffit de voir les chiffres twitter pour voir qu'ils ont réussit à faire le "buzz" qu'ils voulaient..

Dans ces chiffres twitter, il ya un reportage sur le nombre réél de mort en Russie, sur le docu Hold-Up, sur Michel Cymes qui annonce qu'il s'est trompé, et sur le fameux reportage..

@Miiiichel
Pareil, y'en a marre du 2 poids 2 mesures..
Dans mon village de campagne, j'ai jamais vu les flics venir faire des contrôles d'attestations. Je suis jaloux de ton village.. j'ai du imprimer des tonnes de papier pour rien.. je suis dégoûté.

Contribution le : 18/11/2020 07:49
Signaler

 2  #24
Fantôme
@Miiiichel @Cedub La manifestation était déclarée et les gestes barrière "respectés" tant bien que mal. De plus au vu du nombre de policiers et de leur proximité avec les manifestants, il est fort à parier qu'ils ont bien contrôlé les attestations (sans quoi la "journaliste" n'aurait pas manqué de le faire savoir dans son reportage).
Vous pouvez vérifier sur la séquence en entier disponible ici  et vous faire une idée de la déontologie bien connu du média "d'information" le plus regardé par les "jeunes" (bel introduction dans le monde de l'information)

PS: je suis effrayé par la façon dont de plus en plus de gens acceptent ou justifie à demi-mot,des comportements de plus en plus méprisables sous couvert de crise sanitaire.

edit @Interfector Citation :
De la denonciation de comportement a risque*. Pas de la delation

Elle ne dénonce pas les gestes barrières, les distance de sécurité ou le port du masque... Ni même la manifestation qui est autorisée, elle dénonce la prière

Contribution le : 18/11/2020 09:03
Signaler

Wiliwilliam
 0  #25
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17394
@Scruffy t'as les audiences de l'émission? Ou bien c'est ton impression?

Contribution le : 18/11/2020 09:06
Signaler

 0  #26
Fantôme
Oui j'ai des sources @Wiliwilliam
https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2910443-20201117-quotidien-bat-encore-record-audience-michel-cymes-emission-tres-forme-2020

Comparaison Hanounah/Bathez/C àvous jour aprés jours
http://www.leblogtvnews.com/2017/09/les-audiences-chaque-jour-de-tpmp-quotidien-et-c-a-vous.html
(les chiffres sont vérifiables sur médiamétrie)

Après c'est vrai que pour être totalement honnête je ne sais pas si un nombre important de jeunes regardent cette émission ou si ce sont des retraités qui pensent qu'ils regardent les chiffres et les lettres... Du coup, oui je fais une grossière extrapolation selon mon ressentit

Pourquoi tu as des autres chiffres qui affirment le contraire ou c'est simplement ton ressentit qui te fais penser que ce n'est pas le cas?

Contribution le : 18/11/2020 09:24
Signaler

 2  #27
Fantôme
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Dans mon village de campagne les flics controlent les gamins de CE2 a 16h30 a la sortie de l'ecole pour verifier qu'ils ont bien l'attestation qui dit qu'ils etaient a l'école...

Et à supposer que ce soit vrai, est-ce qu'ils le font tous les jours en verbalisant le moindre gamin qui a dépassé un peu de la case cochée ou est-ce qu'ils l'ont fait une fois au début du confinement sans verbaliser personne pour sensibiliser tout le monde?

Parce que selon la réponse, l'interprétation n'est plus tout à fait la même.

Et quand on regarde le profil des verbalisés, à l'exception de quelques cas qui sont certainement dus à l'excès de zèle de policiers/gendarmes, on comprend assez vite que ce sont des gens qui ont délibérément choisi de se branler totalement des règles du confinement (soirs de matchs de foot, bars clandestins et cie)

Contribution le : 18/11/2020 09:30
Signaler

Wiliwilliam
 0  #28
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17394
@Scruffy aucun des deux. Je ne regarde pas l'émission, alors je m'assure que l'information est bonne.
J'ai bien fait 🙂

edit et mon cul c'est du poulet? 🙄

Contribution le : 18/11/2020 09:44

Edité par Wiliwilliam sur 19/11/2020 9:41:30
Signaler

 1  #29
Fantôme
@Wiliwilliam c'est pour ça qu'on t'aime 😉

Contribution le : 18/11/2020 09:55
Signaler

Yazguen
 2  #30
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
@Scruffy

Il fallait envoyer un message à la journaliste pour que tu lui exprime tes reproches !
Là tu l'expose à la vindicte koreusienne,
Ca rappel les heures les plus sombres de notre histoire française, c'est dégueulasse comme méthode.

Tu peux être certain que je ne ferais pas de commentaire ou donnerai mon avis sur cette vidéo !!!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.


() au cas ou

Contribution le : 18/11/2020 10:14
Signaler

-Flo-
 10  #31
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Scruffy La séquence entière est en effet encore plus parlante, et je ne vois d'autant pas quel est le problème que tu soulèves.

L'angle du reportage est :
- Le ministre de l'Intérieur fait une annonce : il enverra la police verbaliser les croyants qui se rassemblent devant une église s'ils ne respectent pas les lois.
- Elle est allée sur place pour vérifier.
- Elle constate qu'ils ont obtenu une autorisation de manifester, à condition que ça ne donne pas lieu à des prières de rue.
- Elle constate des prières de rue sous les yeux de la police.
- Elle interroge la police sur les raisons de leur inaction, qui est contraire à ce qui a été annoncé par leur ministre.

Où se situe le problème, d'un point de vue purement déontologique et démarche journalistique ?
Moi qui croyais que tu étais particulièrement friand du fait de pointer du doigt les incohérences entre les discours du gouvernement et ses actes. Tu devrais te ravir du travail effectué ici, qui s'inscrit parfaitement dans cette démarche.

Pour parler de délation ou de dénonciation, il faudrait qu'elle ait rapporté à la police un fait dont cette dernière n'avait pas connaissance. Ce qui n'a donc rien à voir avec le cas présent.

Et je dis tout ça en ne portant vraiment pas très haut dans mon coeur cette émission, ou en tout cas son côté "reportages terrain". Je n'aime pas leur traitement de l'information souvent trop caricatural, et ce mélange des genres entre information et divertissement. Mais dans ce cas précis, je ne vois vraiment pas ce qui peut autant t'indigner à ce point.


Par ailleurs et sur un autre sujet, comme tu as pu le constater plusieurs membres ont quitté le forum ces derniers mois à cause de la mauvaise ambiance qui y règne. Si je peux me permettre une remarque personnelle et un peu directe, la chambre des liens ce n'est pas ta page Facebook.
Je ne pense pas que tendre un appât pour vouloir "se rassurer sur la capacité d'indignation des koreusiens" (et leur rentrer dedans quand ils ne mordent pas à l'hameçon comme tu le voudrais) soit un moteur de participation très positif et qu'il corresponde à l'état d'esprit attendu pour un partage dans la chambre des liens.

À la limite pour ça, il y a le bar (le sous-forum). Mais tes opinions politiques et sociétales ont tendance à régulièrement déborder dans tes motivations à partager du contenu ici, et convertir des gens à ta cause n'est pas vraiment l'objet de ce forum.

J'ai le souvenir qu'à une époque tu me faisais souvent marrer par tes interventions sur le forum, mais depuis quelques mois je tombe de plus en plus rarement sur des posts humoristiques de ta part. Après je ne lis pas tout donc je passe sans doute à côté de plein de choses. Mais si mon impression est juste, alors je me demande même si toi le premier tu t'amuses toujours autant à venir ici...
Peut-être faudrait-il prendre un peu de recul par rapport à l'actualité et faire davantage de koreus une bulle où on s'échappe un peu de tout ça pour simplement rire et décompresser.

Contribution le : 18/11/2020 10:38
Signaler

gazeleau
 8  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
Citation :

@Drakkaru a écrit:
En vrai y'a encore des gens qui vont a la messe ou c'est juste des gens qui veulent avoir une raison pour sortir ?


Alors étant catholique et allant - hors pandémie - à la messe, je te réponds que ces gens-là qui manifestent et font des revendications et des prières ostensibles me semblent être d'une mouvance particulière, ne répondant plus au Pape. On peut les appeler 'catho' dans le sens intégriste du terme, mais se mettent à la marge de Rome. Ils font leurs propres messes. Ils ne reconnaissent pas le Pape actuel, idôlatrant l'ancien Pape St Jean-Paul II et répondent de la mouvance de Mgr Lefebvre - pourtant excommunié par ce même Pape Jean-Paul II. Ils ne sont pas à une contradiction près. Des gens qui de charité chrétienne ne retiennent que la leur, égoïstes, béliqueux, 'soucheux', nationalistes et séparatistes à la fois ... non vraiment  pas à une contradiction près.

Ils se plaindront à la fois qu'on n'aide pas les chrétiens d'Orient, de Syrie, mais les traiteront de sales migrants si jamais on arrive à sauver quelques réfugiés.

Ce sont souvent ceux-là qui donnent l'image des catholiques dans leur ensemble, alors qu'ils s'en excluent et jettent le discrédit sur toute la religion chrétienne. Merci aux journalistes de jouer leur jeu.



PS D'habitude ils minimisent la pandémie, les gestes barrière et le port du masque, alors que là ils avaient presque tout fait pour qu'on ne leur reprochent rien, mais ça lees démangeaient, ils ont quand même dérapés.

Contribution le : 18/11/2020 10:44
Signaler

Lyrael
 3  #33
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
C'est marrant comme vision des choses de voir son comportement comme étant "une auxiliaire de police" alors que justement ce qu'elle fait c'est tout l'inverse..

Elle ne fait pas de la délation, les policiers savent ce qu'il se passe. Ce qu'elle fait c'est montrer que les policiers n'agissent pas même quand ils ont connaissance de l'infraction.

Les gens se font des films juste parce que c'est les catholiques visés. Si on met la même situation avec un autre thème personne n'aurait rien dit.

Imaginons par exemple une rue où il y a des policiers et des dizaines de passants tous sans masques. La journaliste qui irait voir les policiers pour demander pourquoi ils laissent les passant ne pas porter de masque. Là tout le monde trouverai le comportement légitime et serait d'accord avec le fait de pointer du doigt la police qui n'agit pas.


A la limite ce que je trouve loupé c'est la façon dont la journaliste interpelle les forces de l'ordre, le ton utilisé a un côté "je viens dénoncer". Dans la communication je trouve qu'elle a manqué de professionnalisme.

Contribution le : 18/11/2020 10:49
Signaler

thazhok
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Voyant le terme "délation" employé très vite dans les commentaires, j'étais déjà partis pour à nouveau défendre la différence entre dénonciation et délation.

Mais c'est plus ou moins déjà fait et au vu des probables motivations de la journaliste, c'est très à cheval sur les deux (je trouve).

Par contre je rejoins mon VDD (et surement d'autres, j'ai peut-être loupé un ou plusieurs commentaires), l'attitude de la journaliste m'étonne moins que les policiers constatant l'infraction et ne faisant rien.

Contribution le : 18/11/2020 10:59
Signaler

 1  #35
Fantôme
Citation :
Où se situe le problème, d'un point de vue purement déontologique et démarche journalistique ?

à 0:25
Citation :
(Journaliste)Pas d'intervention des forces de l'ordre, du coup on est retourné les voir pour savoir ce qui était autorisé ou non:
(Journaliste)
-Pour faire suite à la discussion, là ils ont prié...
(Policier)
-oui euh...j'ai pas...
(Journaliste)
-Ils viennent de priez


Citation :
Moi qui croyais que tu étais particulièrement friand du fait de pointer du doigt les incohérences entre les discours du gouvernement et ses actes. Tu devrais te ravir du travail effectué ici, qui s'inscrit parfaitement dans cette démarche.

euh... non, je ne suis pas ravi que des journalistes interpelle la police pour signaler des infractions. Et je suis même choqué que tu n'y trouve rien à redire

Citation :
Pour parler de délation ou de dénonciation, il faudrait qu'elle ait rapporté à la police un fait dont cette dernière n'avait pas connaissance.

Ou qu'elle intervienne au près des policiers pour qu'ils constate une infraction qu'ils auraient omis de verbaliser...


pour le reste @-Flo-
je te répond en mp si tu veux bien, je ne vais pas te faire une réponse de 10km qui finira sans doute édité HS

Contribution le : 18/11/2020 11:27
Signaler

LeMiniMilgram
 2  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8716
Karma: 22680
@-Flo- sans vouloir prendre un quelconque parti, et encore moins la défense de qui que ce soit car c'est inutile, ne penses-tu pas que le fait qu'on soit en plein dans une crise majeur dû au Coronavirus peut influencer la façon de réagir des gens sur ce forum? Et que le stress de ce virus exacerbe les tensions (qu'il y avait déjà avant)?

Contribution le : 18/11/2020 11:42
Signaler

alfosynchro
 1  #37
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13582
Karma: 6442
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Scruffy La séquence entière est en effet encore plus parlante, et je ne vois d'autant pas quel est le problème que tu soulèves.

L'angle du reportage est :
- Le ministre de l'Intérieur fait une annonce : il enverra la police verbaliser les croyants qui se rassemblent devant une église s'ils ne respectent pas les lois.
- Elle est allée sur place pour vérifier.
- Elle constate qu'ils ont obtenu une autorisation de manifester, à condition que ça ne donne pas lieu à des prières de rue.
- Elle constate des prières de rue sous les yeux de la police.
- Elle interroge la police sur les raisons de leur inaction, qui est contraire à ce qui a été annoncé par leur ministre.


OK


Citation :
Par ailleurs et sur un autre sujet, comme tu as pu le constater plusieurs membres ont quitté le forum ces derniers mois à cause de la mauvaise ambiance qui y règne. Si je peux me permettre une remarque personnelle et un peu directe, la chambre des liens ce n'est pas ta page Facebook.

Je ne pense pas que tendre un appât pour vouloir "se rassurer sur la capacité d'indignation des koreusiens" (et leur rentrer dedans quand ils ne mordent pas à l'hameçon comme tu le voudrais) soit un moteur de participation très positif et qu'il corresponde à l'état d'esprit attendu pour un partage dans la chambre des liens.

À la limite pour ça, il y a le bar (le sous-forum). Mais tes opinions politiques et sociétales ont tendance à régulièrement déborder dans tes motivations à partager du contenu ici, et convertir des gens à ta cause n'est pas vraiment l'objet de ce forum.

Là, je te trouve un peu dur.


Citation :
Peut-être faudrait-il prendre un peu de recul par rapport à l'actualité et faire davantage de koreus une bulle où on s'échappe un peu de tout ça pour simplement rire et décompresser.

Perso, j'aime bien la diversité des raisons possibles pour lesquelles on vient là. Même pour les questions sérieuses de l'actualité... Tiens, ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de migrants ! 🙂

Contribution le : 18/11/2020 11:59
Signaler

defds
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
En même temps faut pas rigoler avec les fanatiques..


Un homme mis KO pendant une prière de rue (Paris)
(video article de koreus of course.. https://www.koreus.com/video/homme-ko-priere-rue.html )

Contribution le : 18/11/2020 12:35
Signaler

-Flo-
 3  #39
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@LeFreund a écrit:
@-Flo- sans vouloir prendre un quelconque parti, et encore moins la défense de qui que ce soit car c'est inutile, ne penses-tu pas que le fait qu'on soit en plein dans une crise majeur dû au Coronavirus peut influencer la façon de réagir des gens sur ce forum? Et que le stress de ce virus exacerbe les tensions (qu'il y avait déjà avant)?


Si, complètement ! Mais voilà, pour ce genre de discussions je pense qu'il y a le bar, et si on pouvait épargner la chambre des liens de tout ça du mieux qu'on peut, je pense qu'on serait tous gagnants.
Mais ce n'est que mon avis !

Contribution le : 18/11/2020 12:37
Signaler

Yazguen
 1  #40
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
@-Flo-
+1 avec Flo, pour poster ça dans le topic Le Bar/PMU du coin/café du commerce/Remet une tournée Dédé

Contribution le : 18/11/2020 14:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.