Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


_Servietsky_
Une intervention de police tourne mal à Waterloo
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
/!\ Images violentes /!\



https://www.lesoir.be/344801/article/2020-12-20/un-controle-covid-tourne-mal-waterloo-les-images-choc-de-lintervention-policiere

Apparemment la police à été appelée par le voisinage pour tapage nocturne (une fête de 10 personnes s'y déroulait)

La vidéo coupe entre le moment où elle filme la policière et le moment où elle est ensanglantée au sol, on ne sait pas ce qu'il s'est passé entre les deux
(On ne sait pas non plus ce qu'il s'est passé avant que la mère filme)

Citation :
La mère de famille s’est retrouvée au sol durant l’altercation et souffre d’une fracture du nez. Le père, la mère et leur fille majeure seront convoquée devant le tribunal correctionnel pour y répondre de rébellion en bande, coups à policiers et infraction relative au couvre-feu, précise dimanche le procureur brabançon à l’agence Belga.Des coups ont été portés aux policiers qui ont été blessés sans pour autant se trouver en incapacité de travail, ajoute-t-il.

Dimanche soir, une voisine diffusait des images de l’intervention policière sur Instagram. Cette dernière estime qu’un « déchaînement de violence inouï » s’est produit après que la mère de famille se soit mise à filmer les policiers.

Contribution le : 21/12/2020 11:39
Signaler

nagol
 3  #2
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
Pourquoi ça dégénère alors qu'au début le contrôle est relativement calme ?
Juste pcq ils étaient filmés? ça n'a aucun sens.

Contribution le : 21/12/2020 11:52
Signaler

Loom-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9966
Karma: 4331
Une honte de plus , j'imagine difficilement si j'étais à la place de la jeune fille voyant ma mère au sol se faisant tabassé par des gars, j'aurais tout aussi pété un boulon avec une fin pas très propre non plus .

Putin dur.

Contribution le : 21/12/2020 12:51
Signaler

 4  #4
Fantôme
Citation :

@_Servietsky_ a écrit:
(...)
La vidéo coupe entre le moment où elle filme la policière et le moment où elle est ensanglantée au sol, on ne sait pas ce qu'il s'est passé entre les deux
(On ne sait pas non plus ce qu'il s'est passé avant que la mère filme)
(...)


1) C'est coupé, donc c'est qu'il y a quelque chose à cacher.
2) C'est la personne qui a mis en ligne qui a souhaité cacher quelque chose.

Donc,
a) Si c'est publié par la police, c'est pour cacher des violences policières abusives,
b) Si c'est publié par un proche de la femme, c'est pour cacher le comportement de cette femme qui a mené à un usage de la force.

Je penche pour b)

Contribution le : 21/12/2020 13:00
Signaler

_Servietsky_
 3  #5
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@Kokosticot a écrit:

1) C'est coupé, donc c'est qu'il y a quelque chose à cacher.


Ça coupe parce que ce n'est pas la même personne qui filme, après on ne sait pas si c'est le même téléphone où celui de sa fille

Contribution le : 21/12/2020 13:04
Signaler

Twiiiix
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
Citation :

@Loom- a écrit:
Une honte de plus , j'imagine difficilement si j'étais à la place de la jeune fille voyant ma mère au sol se faisant tabassé par des gars, j'aurais tout aussi pété un boulon avec une fin pas très propre non plus .

Putin dur.



Pareillement...

Contribution le : 21/12/2020 13:16
Signaler

toroles
 10  #7
Je m'installe
Inscrit: 26/09/2014 15:02
Post(s): 306
Karma: 412
si on retire l'histoire d'un nez cassé et d'un flingue sur la tempe, ils font la fête à une dizaine, tapage nocturne, non respect du couvre feu, c'est normal que la police ne vienne pas à deux, ils sont là à gueuler et provoquer alors qu'ils sont en tord.

je suis contre le fait d'utiliser autant de violences évidemment mais ils sont en infractions, tu te fais petit, tu paies l'amende et basta. Filmer le flic en lui disant qu'il n'est pas sympa avec et puis quoi encore, faudrait qu'ils viennent avec un panier de dégustations et une bouteille de vin ?

Contribution le : 21/12/2020 13:17
Signaler

papives
 8  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6497
Karma: 3818
D’après une déclaration du parquet, cela à dégénéré quand la mère complètement bourrée a giflé une femme policier hors de la maison. Et bien entendu les flics ne sont pas autorisés à poster les vidéos de leur body cam sur les réseaux sociaux.

Contribution le : 21/12/2020 13:18
Signaler

alfosynchro
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13621
Karma: 6461
Les saignements de la tête, c'est impressionnant parce que ça saigne beaucoup même quand c'est pas grave.
Précisions : Je ne dis pas que ce qu'on voit n'est pas grave, je dis que c'est impressionnant.

Contribution le : 21/12/2020 13:33
Signaler

kikekoi
 7  #10
Je suis accro
Inscrit: 24/01/2008 11:07
Post(s): 1169
Karma: 1758
Quand les gens n'assument pas le fait d'être pris. Tu joues et parfois tu perds. That's all

Contribution le : 21/12/2020 13:43
Signaler

defds
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Horrible.

Heureusement qu'en France les descentes de flics sont particulièrement encadrées.
On remarque que le masque du policier à l'interieur ne le protège pas plus qu'il ne protège les autres. Alors si les 15 le portent comme ça, leur brigade ne devrait pas faire long feu.

Si des forces de l'ordre mettaient en sang mes parents, je pense aussi que je tenterai de faire de même sans scrupule. Application directe de la loi du Talion.
Mais il faut reconnaitre que filmer est bien plus intelligent. J'espère que la Belgique saura réprimer sévèrement leurs chiens de garde.

Un an auparavant, qui aurait pu penser qu'organiser une soirée, sortir à 21h ou aller dans un bar serait considéré comme un acte de haute trahison?

Il est clair que la situation sanitaire est catastrophique, mais avec un peu de recul, je trouve toutes ces situations sacrément ridicules.
Devenons-nous un peuple terroriste ?

J'espère que la situation s'améliorera dans les mois à venir, on risque de devenir fous de libertés :s

Contribution le : 21/12/2020 15:28
Signaler

Kendaar
 3  #12
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2855
Karma: 1644
voilà pourquoi il ne faut surtout pas interdire de filmer, bien au contraire il faut filmer encore plus qu'avant, aussi bien pour la defense des uns que des autres, plus ya de sources videos sur une scene de ce genre plus il sera facile de determiner qui fait de la merde.

ça me rappelle un episode de blackmiror où les enqueteurs peuvent extraire les souvenir du cerveau des temoins d'une scene pour resoudre le crime/delit/accident etc

Contribution le : 21/12/2020 15:43
Signaler

Jebia
 4  #13
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Citation :

@toroles a écrit:
si on retire l'histoire d'un nez cassé et d'un flingue sur la tempe, ils font la fête à une dizaine, tapage nocturne, non respect du couvre feu, c'est normal que la police ne vienne pas à deux, ils sont là à gueuler et provoquer alors qu'ils sont en tord.

je suis contre le fait d'utiliser autant de violences évidemment mais ils sont en infractions, tu te fais petit, tu paies l'amende et basta. Filmer le flic en lui disant qu'il n'est pas sympa avec et puis quoi encore, faudrait qu'ils viennent avec un panier de dégustations et une bouteille de vin ?



Tout est dit 😃

Contribution le : 21/12/2020 17:50
Signaler

AshySlashy
 3  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Déchainement de violence envers les flics dans les commentaires Youtube, on dirait que la cible a été atteinte.

On attendra la réponse du tribunal, mais à première vue je dirais bien fait pour sa gueule.

Contribution le : 21/12/2020 18:44
Signaler

 4  #15
Fantôme
Citation :

@defds a écrit:

Si des forces de l'ordre mettaient en sang mes parents, je pense aussi que je tenterai de faire de même sans scrupule. Application directe de la loi du Talion.


Mais bien sûr. Ca me fait toujours autant rire ces commentaires de Jean Warrior qui se feraient plaqués au sol en moins de 2 par 5 policiers sans avoir eu le temps de bouger le petit doigt.

Comme dit plus haut, les personnes se seraient montrées agressives et peu coopératives dès l'arrivée de la police. La femme, complètement bourrée, aurait passé une heure a beugler et à coller son téléphone dans la tête des policiers en les prenant pour des cons. A un moment donné elle a franchi la limite et elle a agressé une policière et s'est donc pris le retour de bâton dans les dents (enfin plutôt dans le nez ici). Bref, ils ont joué ils ont perdu. Ils enfreignent des règles établies pour pouvoir contenir une pandémie, se font attraper et se permettent en plus de se montrer agressifs envers les policiers. Si ils s'étaient fait petits en payant simplement l'amende (et en montrant leur mécontentement de manière modérée car je peux comprendre que ça ne soit pas agréable de se faire prendre) tout se serait passer sans problème.

Contribution le : 21/12/2020 19:07
Signaler

papives
 6  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6497
Karma: 3818

Contribution le : 21/12/2020 19:21
Signaler

Arsenick
 12  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Un policier à le droit de rentrer chez toi sans mandat si il y a un flagrant délit. D'autant plus si il a l'accord d'un magistrat.

Une personne a le droit de demander à ne pas être filmer donc non elle n'a pas le droit de le faire.

"C'est leur maison", oui et alors? le flagrant délit dispense la force public d'autorisation d'accès. D'autant plus si il a l'accord d'un magistrat.

"Devant leurs enfants" si la police devait s'arrêter à ça... c'est aussi de la responsabilité des ainés et des voisins. (Je ne dis pas que c'est bien, juste que si la police devait laisser couler à chaque fois qu'il y a un enfant dans les parages on ne s'en sortirai pas.)

"Vous avez pas le droit de me toucher" dans quel code de loi? non parce que la force public en intervention à le droit à un usage modérer de la force. Et ils sont sympa parce que pour le même prix ils peuvent l'embarquer pour obstruction / rébellion. Je pense qu'ils ne le font pas parce que si il n'y a plus de majeur, les mineurs finissent directement au SPJ (Service de Protection de la Jeunesse) et la c'est clairement plus le même débat.

Bref je ne dis pas que la police est clean mais la vidéo est clairement orientée...

Contribution le : 21/12/2020 21:45
Signaler

Mr-poulet-du-33
 6  #18
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
Les policiers ne sont pas venu pour leur plaisir, si tu respecte rien faut pas s'étonner de prendre un retour de karma.

Contribution le : 21/12/2020 22:23
Signaler

Metamax
 2  #19
Je m'installe
Inscrit: 19/02/2019 20:53
Post(s): 108
Karma: 272
Encore une vidéo clairement orienté avec les petits commentaires pour dramatiser la situation.

@Loom-, @Twiiiix, @defds
Vous êtes antiflics ?
Pour juger comme vous le faite sur VOTRE interprétation d'une séquence vidéo.
Aucun questionnement critique, aucune analyse.
Vous êtes-vous posé la question: peut être que je ne sais pas tout ? Contexte ????

- On a une vidéo coupé.
- Des commentaires pour tenter d'orienter les esprits les plus faibles (ceux qui vont relayer sur les "réseaux").
- On a une première femme qui se montre particulièrement agressive face aux forces de l'ordre qui eux rentent clairement calme.
- On entends une seconde femme beugler sur les flics car ils ont interpelé la première femme.

Je vous donne une autre interprétation:
J'y voie des flics qui font l'interpellation d'une personne qui s'est montré agressive. Si elle a le nez cassé, c'est surement qu'il y a eu une forte résistance de sa part.

Je ne comprends pas cette mode de casser du flics juste parce qu'il y a eu des violences isolées.

édit
merci @papives
@defds le procureur a répondu.
https://www.7sur7.be/faits-divers/agressivite-de-la-famille-fetards-en-fuite-et-caches-l-usage-legal-de-la-force-applique-a-waterloo-selon-le-procureur~a464e837/?fbclid=IwAR0RNhP1SRcsCTaHOVKOlOFMb2MTSvoW_HQVvpPUQYLhpPbTLkbQMEBdZPk

Contribution le : 22/12/2020 10:44
Signaler

defds
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Metamax
Oui je suis antiflic, car j'adore me faire doubler par des go fast et autres délinquants routiers, discuter avec des violeurs d'enfants. Je joue souvent au scrabble avec mon voisin qui tabasse allègrement sa femme. :troll:
En vrai désolé gros, toi t'es peut être un gros faf mais t'as pas besoin de chercher à voir si y'a des vilains anarchistes, black blocks ou antifa sur le forum pour te prendre la tête.
Libre à chacun d'exprimer son point de vue, d'échanger sans avoir à chercher à savoir qui à la plus grosse.


Pour moi le contexte est le suivant:
- nous sommes en période de crise sanitaire et politique
- une maison a organisé une soirée privée avec leur entourage
- la police, venu en nombre pour sa sécurité et masqué de manière complètement inefficace, y mène l'equivalent d'une perquisition
- les convives, alcoolisés sur un lieu privé, fuient, se cachent ou essayent de faire gagner du temps
- le climat entre certains membres du foyer et les forces de l'ordre est électrique
- suite à un débordement, quelqu'un est poussé et s'éclate (probablement) la tête (ou le nez) par terre(?)


Si quelqu'un pousse ta mère au point de la mettre en sang, ne penses tu pas que tu risques de voir rouge?
Ce n'est plus une question d'uniforme, ni de rationalité.

Ensuite, sur la répression actuelle  basée sur une tentative de plan sanitaire global, j'ai beau avoir respecté le 1er et le 2eme confinement, je trouve tout de même débile de faire passer ceux qui ne respectent pas les nouvelles règles comme des gros méchants. Tu invites des amis chez toi, même si du point de vue du plan politique et sanitaire c'est irresponsable, ca reste ridicule à mes yeux d’être traité aussi sévèrement.
Les convives étaient alcoolisés? J'espère que ce n'est pas considéré comme un facteur aggravant, on a quand même le droit d'être saoul chez soi.
En Belgique les policiers font des descentes dans des soirées alcoolisées, comme dans des partouses (et je pense pas que ca soit les participants qui préviennent les médias, mais plutôt les agents et leur entourage) histoire de distribuer des 250e d'amende à tous ces malfrats.

A lire le témoignage du procureur belge, la quinzaine de policier a donc mené une sorte de perquisition, réussissant à trouver un adolescent caché sous un lit. Qu'on leur donne une médaille pour avoir trop bien fait leur travail ?

Je sais pas vous, mais perso ma vie est en pause depuis presque 1an, célibataire, je n'ai pas spécialement avancé dans ce domaine cette année, tout comme socialement étant dans une nouvelle ville loin de mon entourage habituel. Niveau loisirs, j'ai passé 5 semaines de congés payés pendant les 2 confinements cumulés. Heureusement que niveau taff je charbonne, j'espère que la situation va s'améliorer, la population ne peut pas éradiquer le virus d'elle-même, l'immunité collective n'existe pas non plus, les Etats cherchent à limiter l'impact et gagner du temps jusqu'à une solution acceptable.

Serait-il tout de même possible de respecter les sacrifices imposés à chaque population plutôt que de reveiller le spectre de la Stasi?
Je me repete encore une fois: un repas alcoolisé entre amis n'est pas un acte de trahison d'Etat.

Contribution le : 22/12/2020 11:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.